[OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans

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franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Salut franck51,
Je crois que l'on a fait la même chose en faite ;) pour la partie "paramètre", après petite coquille je dirais dans ton fichier il me semble que la "défense antiaérienne" ne fait pas partit des pièges.
De plus regarde les formules onglet : Planning celulle C62 à C67, dans ton fichier tu as travaillé avec la "philosophie" plage nommée, j'ai repris l'idée originelle avec les "mise sous forme tableau" (j'ai creusé cette technique elle est vraiment sympa à travailler d'ailleurs) .
Et pour terminer dans la version V4.09 que j'ai fait j'ai pris en compte dans l'onglet : "Formation de troupes" les "Molosses de laves" et j'en ai profité pour faire le ménage dans les "Mise en forme conditionnelle" et faire que ça refonctionne.
Du coup voilà pour ce que j'ai modifié. Est ce que tu coup on repart de ma version à moi ?? ;)
V4.9 ==> http://cjoint.com/?DKnbetRKbfB

alors si je résume :) Ticket 278 clôturer :) :) pour Vagrant
Je compte sur toi pour me remonter la ou ça pêche :). Je me rappelle que tu avais parlé d'un ordre qui ne convenait pas mais je ne sais plus ou sais dans le forum :meh:
yezazell
je viens de voir des erreurs concernant les pièges certainement lie à un décallage
pour les bombes aériennes au niv 8dans excel il y en a 5 alors qu'en rélité il y en a 4
pour les bombes géantesau niv 8dans excel il y en a 5 alors qu'en rélité il y en a 3
pour les têtes chercheuses au niv 8dans excel il y en a 5 alors qu'en rélité il y en a 2
pour les pièges squeletiques au niv 8dans excel il y en a 3 alors qu'en rélité il y en a 2
je te laisse regarder car les infos dans l'onglet batiments sont correctes.
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
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Cristal III
yezazell
je viens de voir des erreurs concernant les pièges certainement lie à un décallage
pour les bombes aériennes au niv 8dans excel il y en a 5 alors qu'en rélité il y en a 4
pour les bombes géantesau niv 8dans excel il y en a 5 alors qu'en rélité il y en a 3
pour les têtes chercheuses au niv 8dans excel il y en a 5 alors qu'en rélité il y en a 2
pour les pièges squeletiques au niv 8dans excel il y en a 3 alors qu'en rélité il y en a 2
je te laisse regarder car les infos dans l'onglet batiments sont correctes.
je pense avoir trouvé l'erreur en fait tu vas chercher le niveau de ton hotel de ville en cellule BD2
ensuite tu recherche cette valeur dans le tableau AVAILABLE_Traps qui est dans l'onglet batiment.
Le souci est que cette partie du tableau n' a pas les niveaux des hotels de ville
je pense que l'erreur vient de ca
je regarde mais je ne trouve pas comment l'integrer
 

Yezazell

Gobelin
5 Novembre 2014
37
11
23
Niveau
23
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
V4.09.01==> http://cjoint.com/?DKnxoLZXojH
franck51 merci beaucoup l'erreur d'un bleue :/ j'ai oublié de mettre la colonne de recherche dans le tableau ça doit être mieux maintenant :p enfin les chiffres concorde :) maintenant :)
N'hésitez pas à soumettre d'autre erreur ou amélioration :)
Bonne soirée
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
alors si je résume :) Ticket 278 clôturer :) :) pour Vagrant
Je compte sur toi pour me remonter la ou ça pêche :). Je me rappelle que tu avais parlé d'un ordre qui ne convenait pas mais je ne sais plus ou sais dans le forum :meh:
Salut Yezazell ! :)

Génial !!! Pas beaucoup de temps en ce moment, beaucoup de boulot, mais encore du super boulot, merci ! :) Et franck51 aussi bien sûr !!! :)

Concernant l'ordre, c'est juste que le molosse de lave s'obtient au niveau supérieur de la caserne noire par rapport à la sorcière, alors que dans l'onglet Paramètres, on voit le molosse de lave avant. Je ne sais pas si ça représente beaucoup de boulot car c'est surtout pour la cohérence de lisibilité du tableau, mais visuellement il faut juste inverser la colonne molosse de lave avec la colonne sorcière dans l'onglet Paramètres. Je ne sais pas exactement tout ce que ça impacte dans le fond ni si ça doit aussi être fait ailleurs.

Encore merci ! ;)

Edit :
- il y a écrit Spell Upgrades au lieu de la correspondance française, normalement "Améliorations des Sorts", mais c'est long. :meh:
- Pour les pièges, je pense qu'on peut juste mettre "Pièges", sans Défensifs. ;)

Mais comme tout est de l'amélioration, je pense qu'il suffit de mettre en titre des onglets uniquement "Sorts", "Troupes", "Troupes Noires", "Héros".


2ème édit : ^^
Comme je suis a fond pour la simplification, lol ^^ je mettrai en en-tête de colonne :
- Bâtiments de Ressources -> Ressources
- Bâtiments d'Armée -> Armée
- Bâtiments Défensifs -> Défenses
- Pièges Défensifs -> Pièges
- Bâtiments Autres -> Autre
- Spell Upgrades ->Sorts
- Améliorations de Troupes -> Troupes
- Améliorations de Troupes Noires -> Troupes Noires
- Héros -> pareil
 
Dernière édition par un modérateur:

franck51

Molosse
22 Mai 2014
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Cristal III
Bonjour a tous
Voici une nouvelle mise à jour du fichier
J'ai modifié l'ordre dans l'onglet parametre entre la sorciere et le colosse d elave
J'ai ajouté dans les onglets "A Faire - récapitulatif et A Faire détail" les molosses de lave3.
La fonction traduction ne fonctionne plus j'essaye de regarder pourquoi mais pour l'instant pas de résultat
http://cjoint.com/?DKpl0fiMd7J
voici le lien
 

Yezazell

Gobelin
5 Novembre 2014
37
11
23
Niveau
23
Rang de Clan
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Aucune
Bonjour,
Vous avons remis franck51 et moi même à jour un fichier Excel. Ce fichier nous n'en sommes pas à l'origine, c'est : Sednanref qui l'a crée jusqu'a la version : V2. Nous sommes, repartit, de la V2 et créé la V4. Je reprends donc le premier topic de Sednanref :
Salut à tous,

Voici un fichier Excel, intitulé "COC - Calculator", qui permet de calculer plusieurs choses sur le jeu Clash Of Clans.

Au départ je cherchais à savoir combien de temps de construction il me restait ainsi que le nombre de ressources nécessaires pour atteindre le maximum du niveau de mon Hôtel De Ville.
J'ai donc créé ce fichier Excel car je n'avais rien trouvé de la sorte. J'ai ensuite ajouté des fonctionnalités au fur et à mesure.

Ce fichier m'est utile, notamment pour me rendre compte de ce qu'il me reste à faire, et peut-être que ça pourra vous être utile également :roll:

Pour créer mon fichier, j'ai utilisé les données du Wiki (lien Fr // Lien En ) mais il peut y avoir des fautes donc n'hésitez pas à les signaler ;)
Les critiques, suggestions ou idées d'améliorations sont également les bienvenues :cool:

Voilà alors pour l'instant vous en sommes à la version

Yezazell a dit:
Voici la dernière version avec les MAJ et les corrections.
Dernière version : COC - Calcultator v4.11..01.xlsm
=> Lien CJOINT

Composition du fichier :
  • Calculs :
    • TO DO - Summary : Une vue d'ensemble qui permet de voir de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Total des coûts et temps restants par catégorie de bâtiments et par Troupes / Sorts / Héros.
    • TO DO - Details : Une vue détaillée de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Tous les coûts et temps restants pour chaque bâtiment et Troupes / Sorts / Héros.
    • Production : Une vue qui indique les gains en ressources en fonction du nombre et du niveau des Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses et du temps de production.
    • Raiding - Loots : Un outil qui permet de calculer les gains et pertes possibles en combat en ligne en fonction des quantités stockées / des niveaux d'Hôtel De Ville / du nombre de trophées.
    • Troops Training : Un outil qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation en fonction de ce que l'on peut faire (niveau Laboratoire / niveaux Casernes / niveaux Casernes Noires)
  • Données : (onglets masqués)
    • Building : Créations / améliorations de bâtiments possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
    • Upgrades - Spells & Troops : Améliorations de Sorts / Troupes possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
    • Heroes : Améliorations d'Héros possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
    • Upgrades Costs : Coûts et temps des créations / améliorations des Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros.
    • Earnings & Storages : Gains et capacités possibles en fonction du niveau des Réserves et Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses.
    • Trophy : Bonus et coefficient multiplicateur pour les combats en fonction du nombre de Trophées
    • Training Costs: Coûts et temps des formations de Troupes + Capacité de Laboratoire / Casernes / Casernes Noires / Camps d'Armée
  • Parameters : Les champs principaux à indiquer pour utiliser le fichier (niveau de l'Hôtel De Ville, nombre d'ouvriers, nombre et niveaux de Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros)

  • Changelog : Cette vue permet de tracer l'évolution du fichier à travers les modifications apportées par rapport aux versions précédentes.

Utilisation du fichier :
  • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Parameters" pour les calculs généraux :
  • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Raiding - Loots" pour la fonctionnalité qui permet de connaître les gains et pertes possibles en combat en ligne :
  • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Troops Training" pour la fonctionnalité qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation :
  • Enfin, il est possible de choisir l'affichage du temps dans les onglets "TO DO - Summary" et "Troops Training" ou la période de production dans l'onglet "Production" :

Captures d'écran :
Ainsi, pour moi actuellement HDV 7, cela donne ça :

  • TO DO - Summary :


  • TO DO - Details :


  • Production :


  • Raiding - Loots :


  • Troops Training :


  • Parameters :
 
Statut
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