Farmer l'expérience de clan

Gold-fury

Gobelin
13 Février 2015
41
29
33
Niveau
101
Clan
Happy friends
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
J'aime l'idée ^^ surtout par rapport aux test de vivis/compos j'ai toujours des choses a testé

Par contre voir le journal de guerre criblé de rouge sa me ferait mal au cœur:nailbiting:

Mais c'est une chose a testé je serais prêt a allez dans un clan de ce type sa peux être intéressant sa pourrait aider des membres d'un clan a maîtriser certaines composé et donc à assurer en guerre par la suite
Bref j'aime l'idée:D
 

minicrok

Archer
10 Septembre 2014
22
0
18
45
Savoie
Niveau
129
Clan
ZOBBY
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
bonjour, je suis de la famille des zob/zobby, BFA a fait une video que vous avez surement deja vu mais au cas ou je remet le lien:)
les warfarmers c est bien sympas en effet... je pense m y mettre un jour aussi...le temps de m entrainer aux attaques hybrides sans gener mon clan parce que les trainings en multis sont bien plus faciles que les vraies attaques en GDC! je suppose que vous aussi vous faites de supers replay toute la journee et puis en gdc mega fail qui tue la mort :joyful:
bref! voila , cette video est bien faite je pense et si vous avez des question n hesitez pas a m envoyer un message:)

 
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Nerou

Gobelin
26 Mars 2015
35
10
23
34
Niveau
111
Clan
Gabales School
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Je trouve vraiment l'idée désastreuse.

Premier point, prendre les autres joueurs pour de la merde. Tu expliques que tu recrutes de pauvres mecs pour qu'ils servent d'appâts pour tomber contre des vivis faibles. Rien que ça je trouve ça abjecte. L'argument de "c'est les gamins du G on s'en fout" bah non et surtout ne pas se mettre au niveau.

Ensuite pour le principe en tant que tel cela nuit enormement a l'image du clan. Le recrutement est dur et tu peux etre sur de ne plus jamais recruter de bons joueurs apres ça. Rien qu'un tour sur warclan donne le ratio victoires/defaites et tu peux etre sur que même si ton clan est haut un bon joueur ira voir ailleurs.

Enfin je suis d'accord avec mes camarades sur le manque d'intérêt de tomber contre vous, même à la limite pour vous. Si tu as un clan de casu je ne vois pas pourquoi tu veux les avantages Max. En langage coc pour moi ça revient à etre hdv10 avec des defenses et troupes level 1.

Bref comme tu le vois j'aime ni l'idée, ni la manière
 
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w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Concernant l'amour propre et le journal de guerre cramoisi, je rejoins les gens au dessus, je me vois pas passer outre ces "inconvénients". Le journal de guerre, c'est le CV de ton clan : s'il est peint en rouge, ça veut dire 2 choses : ton clan est nul en guerre ou bien il farme l'exp et choisit donc la facilité car il n'est pas patient ou capable de faire plus de guerres. (sans oublier qu'avec warclans, il est possible de connaître le ratio victoires/défaites d'un clan, et afficher un ratio dégueulasse va te poser un sacré problème pour recruter de bons joueurs).

Monter le niveau de ton clan est un révélateur d'ambition. Si tu as envie d'être niveau 5 plus vite, gagne plus de guerres, plus souvent.

Dans notre clan, aussi constitué d'adultes, avec vie active, familiale, etc, on a simplement organisé un "rush GDC" pendant 2 semaines. Le but était que tout le monde se donne à fond sur une petite période pour enchaîner les guerres en se fixant un objectif commun. Puis on a fait un break et repris la routine.

On peut étendre se principe à des rush plus courts. Sinon faire une GDC facultative en plus de celle du weekend, en plus petit comité, mais jouée sérieusement.

Si tu as des gens qui jouent peu, qui sont très occasionnels, je vois pas à quoi leur servirait un clan de haut niveau. Si on a des ambitions, on s'entoure de gens partageant les mêmes ambitions et par extension disposés à faire les sacrifices pour. Et on n'a pas à "prendre le risque que 2 ou 3 joueurs te foutent tout en l'air en ne faisant pas leurs attaques" car si cela arrive souvent dans ton clan, c'est qu'il y a un souci.

Je parle d'un clan qui a 2 ans, pas question évidemment de virer des membres qui y sont fidèles depuis sa création.
Je suis le premier à favoriser et récompenser la fidèlité, mais je pense qu'un membre, même fidèle, qui ne participe plus à la vie du clan, c'est juste un passe-droit et un mauvais exemple pour le reste du clan. La démotivation, l'abandon du jeu, ça arrive, on a tous une "date limite" à partir de laquelle on en a marre, ou bien un "niveau limite" du jeu à partir duquel on n'a plus le temps ou l'envie nécessaires pour perdurer. C'est aussi à ces gens fidèles d'admettre leur situation, par respect au moins pour ceux avec lesquels ils jouent depuis si longtemps.
 
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croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Premier point, prendre les autres joueurs pour de la merde. Tu expliques que tu recrutes de pauvres mecs pour qu'ils servent d'appâts pour tomber contre des vivis faibles. Rien que ça je trouve ça abjecte. L'argument de "c'est les gamins du G on s'en fout" bah non et surtout ne pas se mettre au niveau.
Tu extrapoles, je n'ai jamais rien dit tel. Je dis "quitte a les virer tout de suite après le lancement" mais ça n'est pas une obligation, nous ne l'avons d'ailleurs jamais fait. On vire si le joueur pose problème, même s'il n'a pas fait ses attaques, c'est tout (ça par contre, nous l'avons souvent fait !)

Ensuite pour le principe en tant que tel cela nuit enormement a l'image du clan. Le recrutement est dur et tu peux etre sur de ne plus jamais recruter de bons joueurs apres ça. Rien qu'un tour sur warclan donne le ratio victoires/defaites et tu peux etre sur que même si ton clan est haut un bon joueur ira voir ailleurs.

C'est sur ce point que les avis divergent le plus, je le comprends et pour ne rien te cacher nous avons abandonné le concept à cause de cela !
Plus exactement, l'idée n'a jamais complétement été acceptée (comprise ?) par tous les membres. La guerre c'est fait pour être gagnée, c'est comme cela et pas autrement !
Quant aux joueurs qui partent à cause du journal du guerre, tant mieux, ils ne m'intéressent pas du tout.

Enfin je suis d'accord avec mes camarades sur le manque d'intérêt de tomber contre vous,
Tout a fait d'accord également.

Bref comme je l'ai dit nous avons abandonné ce concept au profit de "vraies" guerres en comité restreint. D'une part parce que l'idée a été mal acceptée, d'autre part parce que nous sommes quelques uns a arriver au bout du jeu (village maxé) et que la guerre reste l'un des seuls intérêts du jeu. Je pense pourtant que l'idée mérite réflexion, en ce sens, les messages de miker3009 me paraissent tout à fait pertinents.
Le concept doit être adapté à la situation, c'est clairement inutile de faire cela si vous avez 40 volontaires en permanence pour la guerre. Mais ce n'est pas le cas pour tous les clans et je trouve dommage que certains clans se privent d'améliorer leur niveau uniquement parce qu'ils n'ont pas suffisamment de volontaires pour faire la guerre ou n'en font qu'une par semaine parce que le reste du temps c'est trop contraignant. C'est un manque à gagner en xp, s'en priver pour une question d'image (dans un jeu !) me semble parfaitement ridicule. Ca n'est que mon point de vue.
 

BlackPearl

Gargouille
18 Juin 2014
48
16
23
Niveau
101
Clan
Le Kracken
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
En tout cas croc ton sujet à suscité un débat intéressant et c'est peut être ča qui compte le plus plus finalement, en tout cas moi cela m'a fait reflechir, alors merci à toi camarade!
 
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Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Pas terrible l'idée.

Celui qui veut bénéficier d'un haut niveau de clan :
- Soit il en intègre un.
- Soit il fait un clan pour y arriver dans les règles de l'art.

Chercher des joueurs pour du volume et les virer (En gros mentir) Après faut pas s'étonner d'avoir des joueurs aigri sur le tchat général.*

Un clan farm, guerre, mixte se construit dans le temps. Un clan c'est un groupe pas une "quête" individuelle.
Après chacun voit midi à sa porte. Ce qui est bien c'est que nous aimons tomber sur des clans qui ne jouent pas à fond.
Nous gagnons et nous engrangeons des XP plus rapidement et sans peine. Bonus de guerre, XP de clan et surtout le plaisir de gagner et d'avoir un historique de guerre tout vert.

En fait c'est une très bonne idée, que le plus de clan fasse pareil, ça rendra service à ceux qui aiment le challenge et la gagne ! :D

Mac Fergus
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Ben pour le coup, oui Mac Fergus tu gagneras toujours contre un clan warfarm, mais par contre niveau challenge c'est du zéro pointé, et ça rendra certainement pas service à ceux qui aiment le défi.

En gros je trouve l'idée intéressante si tu es dans un clan où personne n'aime la GDC et tout le monde joue du farm ou rush en multi. Là tu lances en continue les guerres sans rien demander à personne. Arrivé au lvl5, les dons de troupes gagnent un niveau et coûtent moins chères, tout le monde est content. Bon après pour monter aux lvl supérieurs, il te faudra plusieurs années !

Question recrutement, je ne vois où est le problème si tu expliques clairement que tu recherches des joueurs non GDC, tu ne risques pas d'avoir une réponse : "Powa, mais vous êtes vraiment des billes les gars, je viens pas chez vous !"

Par contre si du jour au lendemain tu a envie de redorer le blason du clan, faut que tout le monde s'y mette sévèrement et que les prochains recrutés ne s'intéressent pas à warclans, sinon c'est mort.
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Nous cherchons aussi à engranger un max d'XP de clan, pour les bonus très avantageux que cela procure à TOUS les membres du clan.

C'est pourquoi, si nous souhaitons lancer une guerre et que nous ne sommes malheureusement pas suffisamment d'actifs, on inclue quelques inactifs pour compléter (33% maxi, ce qui est déjà pas mal).
Bien sûr, on choisit ceux qui occuperont les dernières places, voire qui ont des statistiques brillantes en déf... et on remplit leur cdc.

Après, les actifs font leur maximum pour gagner la guerre, comme d'hab.

Des fois on gagne, des fois on perd... et des fois, un ou deux inactifs reviennent et jouent le coup à fond avec nous.

L'entente est primordiale pour que le plaisir du jeu soit au top ;)

Dernière remarque : les clans qui ne jouent pas une guerre sérieusement ne nous procurent pas beaucoup de plaisir. A vaincre sans péril...
 
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Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Là Lhroan tu te contredis gravement, ou alors je n'ai vraiment rien compris à ton discours (ce qui est tout à fait possible) : tu prends des joueurs inactifs pour finaliser une équipe (jusqu'à 33% d'inactifs, avec un petit coup de chance s'ils se décident à jouer), mais tu trouves que les clans qui ne jouent pas sérieusement n'apportent pas de plaisir... A mon sens c'est carrément inconciliable, ou alors tu ne prends réellement aucun plaisir à jouer dans ton clan actuellement :dead::dead::dead::dead: ! A la limite, tu seras content de gagner une guerre parce que toi et tes frères actifs auront eu de la chance, probablement celle d'avoir eu des gars comme vous en face (a peu près aussi mal préparé).

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ? ... mais si je suis ta politique, ce serait plutôt A perdre sans atout, on fail comme des cons.

Je veux pas être méchant hein, rassure toi je ne traite pas de con (je trouvais la boutade simplement hilarante :happy:) mais j'ai énormément de mal à imaginer qu'on puisse estimer jouer sérieusement une guerre avec des joueurs inactifs sur le tableau, même en bas. C'est même contre productif : les HDV supérieurs, s'ils veulent gagner, seront obligés de dépenser leurs 2e attaques sur ceux d'en dessous en sachant que ceux d'en face feront mieux. 10% d'inactif pour mon clan c'est déjà trop, 33% c'est même plus la peine de parler de guerre. Et si jamais on gagne une guerre dans ce genre, on va pas s'amuser à dire : "on l'a mérité et on a pris plaisir, tellement on a rien fait pour l'avoir grâce à ceux qui se sont engagés." Enfin c'est vachement bizarre, non ?

Pour moi un clan qui joue sérieusement ne prendra JAMAIS de joueur inactif/pas motivé. Au pire, celui qui ne comptais pas jouer et finit par accepter de jouer (parce qu'il en manque un et qu'on le force), il jouera la partie comme les autres. Un clan sérieux, c'est un clan qui joue toutes les attaques, quitte à en sacrifier quelques unes pour voir jusqu'où ça va, même quand la partie semble être perdue. Au pire des cas, il y a 1 ou 2 attaques non faites pour de bonnes raisons, mais jamais plus.

Exemple : là ce soir on finit une guerre difficile, on va perdre la guerre de 2 ou 3 pts, défaite assurée à 98%. Les 2% de chances restantes, c'est nos 3 attaques restantes dont une des miennes en HDV7 que je vais jouer contre un HDV9 ou 10 pour ramener 1*. J'ai donc 99,9999% de chance de perdre 360 000 elx rose de full drag. Et ben tant pis j'y vais quand même comme un guerrier :mad:, un missionnaire :rage:, un fou de la gachette :punch:, un gueudin complet :wacky:.

Je ne fais pas ça pour moi mais pour le clan, c'est ma manière de montrer que je le soutiens, qu'il mérite ce petit sacrifice de ma part. Tant pis si ça sert à rien, c'est en soi un plaisir de le faire et les membres auront eux aussi plaisir à voir mon action. Bref... c'est un engagement ! Pour moi, c'est ça jouer sérieusement.