La ligne de défense de Supercell est pathétique

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
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138
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Trooper Elite
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5
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Champion III
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire à cette théorie du favoritisme pour les gemmeurs. Je pense pour ma part que les mathématiques expliquent simplement le probleme mais cela ayant déjà été largement évoqué dans ce topic, je ne reviendrais pas dessus.

Néanmoins, je pense comme vous que les hdv isolés gangrènent le système et je crois beaucoup plus volontier aux systèmes de triches qui permettent à certains joueurs de les cibler en priorité dans leur recherche.

Je vois pourtant une solution très simple pour y remédier : à partir des ligues champion, un joueur en défense ne devrait pas obtenir de bouclier si son village n'à pas été détruit à au moins 40% (pourcentage à débattre), même s'il a perdu la défense en prenant 1 étoile (hdv détruit).
Avec cette règle, laisser son HDV a disposition deviendrait suicidaire, vous êtes sur de vous réveiller en Master le matin.
Fini donc les snip d'HDV et on aurait alors une vraie compétition à ce niveau de trophées. La durée de disponibilité pour attaque des villages seraient considérablement augmentée pour plusieurs raisons :
- il y aurait plus de chances que l'attaquant passe le village
- il y a également plus de chances que le défenseur gagne la défense et soit donc toujours disponible pour un attaquant
- il y aurait moins d'attaquants disponibles à un instant "t" puisque ceux-ci seraient plus souvent occupés à attaquer de vraies villages (ils y passeraient 2 à 3 minutes par village contre 5 secondes sur hdv isolé).

En revanche il deviendrait impossible pour un petit level de se hisser dans les grosses ligues.
Il n'est pas certain que cela règlerait le probleme, mais ça améliorerait grandement le système.
 
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Tchôa

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2013
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Over Dose
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Aucune
Néanmoins, je pense comme vous que les hdv isolés gangrènent le système et je crois beaucoup plus volontier aux systèmes de triches qui permettent à certains joueurs de les cibler en priorité dans leur recherche.

Oh oui oui, comme c'est bien dis !

This ^ comme on dit en Rosbeef !
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
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Lausanne
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Ligue
Champion I
Ben si j'étais à la tete de supercell JE favoriserai les très gros gemmeurs qui sont mon gagne pain afin de les garder sur mon jeu.

Après les systèmes de triche mais foi, quand on veut absolument arriver aux sommets pour se la raconter la manière importe peu, il y aura donc toujours une bonne partie de tricheurs dans le jeu.

Bonne idee que tu as la croc, avec une prime de défense gagnée en plus et ça rentrerait dans l'ordre
 

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
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Paris
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6
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Master II
Salut fonchyman , je déterre ce sujet car une idée m'est venue récemment. Et si les gains / pertes étaient fixes en fonction des victoires/défaites ?

Exemple :
Victoire sur un village avec un niveau d'HDV similaire :
:1étoile: = 5 :trophées:
:2étoiles: = 10:trophées:
:3étoiles: = 15:trophées:
Défaite = -10

Victoire sur un village avec un niveau d'HDV supérieur :
:1étoile: = 10 :trophées:
:2étoiles: = 15:trophées:
:3étoiles: = 20:trophées:
Défaite = -5

Victoire sur un village avec un niveau d'HDV inférieur :
:1étoile: = 3 :trophées:
:2étoiles: = 6:trophées:
:3étoiles: = 9:trophées:
Défaite = -20

Quelque chose du genre quoi ... Le matchmaking actuel pourrait toujours être utilisé, aux joueurs de choisir s'ils attaquent ou non et on peut toujours choisir entre rush ou farm.
 
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bbdoc

Ballon
29 Avril 2014
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36
43
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Master III
Je vois pourtant une solution très simple pour y remédier : à partir des ligues champion, un joueur en défense ne devrait pas obtenir de bouclier si son village n'à pas été détruit à au moins 40% (pourcentage à débattre), même s'il a perdu la défense en prenant 1 étoile (hdv détruit).
Moi je pense qu'au niveau des ligues supérieures (à définir si on parle de Champ ou Titan), on ne devrait gagner des trophées que si on parvient a mettre 2*. Avec 1* on perd des trophées, avec 0* on en perd encore plus... et forcément, en conséquence, pour le défendeur, 1* deviendrait une victoire, et ne donnerai dés lors plus droit a un bouclier.

Je pense que la majorité des clans sérieux considèrent que 1*, même sur un hdv10 full max, c'est un fail en gdc, alors pourquoi est-ce considéré comme une victoire en Multi ? Au moins, de cette manière, seuls les vrais joueurs auraient une chance de se retrouver au top, fini les hdv8 qui next pendant des heures pour monter en titan. Et je pense aussi que cela changerait complètement le gameplay tout en haut car beaucoup de joueurs forment des compos pour gratter 1* plutôt que de vrai compo pour aller chercher les 2*. Il ne faut aucun skill pour mettre 1* sur un hdv10 max, dans mon clan, il nous arrive même régulièrement de demander à un de nos hdv9 de refaire le 1er adverse suite à un fail pour prendre 1* dessus et laisser des plus forts prendre des 3* en bas...
 

thekramoads

Chevaucheur de cochon
19 Aout 2014
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13
23
France
Niveau
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Ligue
Légende
Je suis pas d accord, le jeu est fais comme sa, la difference en gdc cest qu on veux avoir des ★ mais en rush plutot des trophés.Etant hdv 9 une fois a 3500 j ai constaté tout de meme un matchmaking tres rude, defs a-19 hdv...
Attaques sur base max a +12 si 100% etant hdv 9 je prend de gros risques surtout si je perd... donc je pense que les joueurs acharnés comme ça se doivent d etre recompensés, et ne pas les penaliser , de plus ils offrent des 3 etoiles faciles a qui les trouvera le premier. ;) Sur le coup du matchmaking je vous suis , c est a cause de ça d ailleurs que je ne suis pas allé plus haut .
 

bbdoc

Ballon
29 Avril 2014
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Master III
Je suis pas d accord, le jeu est fais comme sa, la difference en gdc cest qu on veux avoir des ★ mais en rush plutot des trophés.Etant hdv 9 une fois a 3500 j ai constaté tout de meme un matchmaking tres rude, defs a-19 hdv...
Attaques sur base max a +12 si 100% etant hdv 9 je prend de gros risques surtout si je perd... donc je pense que les joueurs acharnés comme ça se doivent d etre recompensés, et ne pas les penaliser , de plus ils offrent des 3 etoiles faciles a qui les trouvera le premier. ;) Sur le coup du matchmaking je vous suis , c est a cause de ça d ailleurs que je ne suis pas allé plus haut .
Ben "le jeu est fait comme ça" est un drole d'argument... il y a quelques temps le jeu s'arrêtait à l'hdv8, pas d'arcx ni de tde, etc... donc le jeu est là pour évoluer. De même les ligues Titan n'existent que depuis peu de temps.

En ce qui me concerne, je pense que ça doit changer. Les ligues supérieures devraient obliger les joueurs qui y sont à faire preuve de vrai skills. Et par ligues supérieures, je parle surtout de Titan, pas spécialement de champ qui n'est selon moi plus vraiment une ligue Elite (je suis perso pour l'instant en barch a 3450 tr). Le problème, c'est que "l'élite" qui se trouve en Titan 1, ne représente selon moi pas du tout les meilleurs joueurs, c'est juste une question de gemmer un max pour être capable de réattaquer au plus vite. La preuve, regarde la majorité des camps des meilleurs mondiaux, ils sont tous aux ballons molosses. Je ne me souvient même plus la dernière fois ou j'ai pris un 2* aux ballons/molosses en gdc (certainement pas depuis l'invention du souffleur). La raison, c'est que les mecs ne jouent pas les 2* mais les 1*, ils préfèrent assurer leurs tr, et pour ça ils y vont tranquille aux ballons sans vraiment chercher a rentrer, et c'est bien dommage.
 
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Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
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168
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ZOB
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7
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Ainé
Ligue
Cristal III
salut tout le monde,

fonchyman : désolé que le jeu à haut trophées t'est dégoûté. Mais je te comprend.

La zone 3700-4K est assez horrible à passer (semblerait que cette fameuse zone ou il faut next des heures bouge un peu selon). En tout cas pour moi ça a été cette zone et de pire en pire à mesure que tu t'approche de 4K.
A partir de 4K j'ai beaucoup de snip et quelques vivis qui m'ont permis de monter vers 4080 ou je suis actuellement (chance ou pas je ne peux pas trop juger je n'ai que mon cas).
Des défenses ou l'attaquant à le même nombre de trophée que moi et ou je propose +39... un peu dégoûté mais bon...

Cela reste un jeu et effectivement cliquer sur next pendant deux heure pour trouver un +9 n'est pas très amusant.
Il faut je pense faire autre chose à coté car sinon on pète un câble.
Pour ma part je ne peux plus jouer en journée (le temps ou tu peux faire 5/6 attaques au boulot pendant ta pause clope ou café ne fonctionne plus vu les temps d'attente mais cela marchait encore vers 3500).

Je me contente de jouer vite fait un soir sur deux (soir ou je ne fais pas gdc). Donc ça monte très lentement voir parfois je fais des journées à 0 ou -1 +1 selon la def ou une seule etoile par exemple.
Mais je reste à la porte de titan et je me dis qu'il me suffit d'un +30 pour y être ou de pas me deco et d'enchainer du snip et un +10 etc. Mais je me prend pas le chou de toute manière je n'ai plus rien à farmer hormis 90 murs et quelques trucs dans le labo.
Le farm reste correct vers 4K car on trouve du snip et si tu met hdv dehors on t'attaque pas svt pour tes ressources (sauf si tu propose 30 trophées mais cela reste assez rare avec hdv dehors je n'ai pas eu le cas; max 20 peut être et on m'a juste snip mais c'était plus bas).

Par contre je trouve le boost inutile à ce niveau (pour moi et ma façon de jouer en tout cas). Tu ne trouve pas de vivi pendant 1h30 donc quand tu reviens tu as déjà quasi tout de prêt (hormis si tu trouve bcp de snip mais je me prend pas la tête j'attaque et je vois si ca monte un peu :). J'ai même l'impression que chaque fois que je boost je trouve rien de chez rien :D (bon j'ai du boost 3 fois donc je ne vais pas en tirer de conclusion).

Enfin je pense que c'est une partie différente du jeu ou seule la patience et éventuellement la chance ou les defs gagnées peuvent te permettre de monter "vite". Jusqu'a 3700 environ cela reste une formalité (si pas de fail).

Faut pas lâcher l'affaire normalement ça continue de monter, j'en suis la preuve sans trop jouer :D.

Allez road to titans ce soir si je trouve un vivi au moins entre 20h et 23h :D. au pire j’aurais 4/5 snips et la def lol

Bon jeu tout le monde et amusez vous surtout. Il n'y a pas de finalité à monté en trophées, si cela ne vous plait pas ou vous dégoûte du jeu ne le faite pas :).

Titans.
 
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LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
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Légende
Après avoir dépensé 763k or en recherche d'une attaque valable en tant que champion 1, je me suis pris par la main et j'ai écrit un mail à Supercell. Par ce qu'aucun vivi autre que champion 3 pour 1/2/3 trophées au maximum sur plus de 700 recherches c'est plus du hasard.

Leur reponse est simplement pathétique de mauvaise foi


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J'espère donc une refonte de leur système de recherche d'attaque car "ils sont tous soit en ligne soit sous bouclier" j'appelle ça du foutage de gueule pur et simple.

Je passe, pour l'instant, sur la suite des échanges que je continue à avoir avec eux qui est pire.

Édit : finalement si

original-2b32a7dbd31f0d5a79651b89cc970908.jpg


original-7097bb457dba12ec70096d22dfea7792.jpg


Ah bah voui merci de ces précisions en 2 ans de jeu j'avais pas compris... Et puis vengeance en champion 1 euh comment dire...

Sinon ben ils abondent dans mon sens en fait : attaque à peu de trophées proposés => cible plus basse. J'ai hâté de voir des attaques à trophées négatif quand tous les champions 3 seront soit en ligne soit sous bouclier et qu on me proposera des master 1/2/3 !!!

Mon cher fonch'Quichotte ^^

Sache que tu ne t'adresses pas à Supercell mais à un sous-traitant hotliner en asie centrale :D
En effet, Supercell est une startup de 120 personnes qui sous-traite évidemment la partie servers et hotline.

Donc s'attendre à une réponse pertinente d'un hotliner qui ne joue peut-être même pas (surtout pas à ce niveau) et qui se contente clairement de te débiter des réponses préformatées et aussi utile que de s'attaquer à des moulins à vent !

Par contre, il existe une et une seule communication pertinente de Supercell sur le sujet qui t’intéresse, soit les temps de recherche à très haut level et qui sont le problème fondamental de tous les jeux massive multiplayers :

https://www.clashofclans.fr/threads/tournoi-de-la-ligue-légende.34487/

Clairement, la solution miracle n'existe pas et les modifications apportées par Supercell portent petit à petit leurs fruits, il suffit de constater à quelle vitesse les top player grimpent en trophées et que la limite où le temps passé dans les nuages correspondant à ne plus pouvoir jouer s'élève.

Ainsiq uand la ligue Legende sera abondamment pourvue et que les tournois se feront autrement qu'a 10 personnes, alors les ligues Titans seront beaucoup plus accessibles...
Ce phénomène à déjà commencé, en début d'année, 4500 tr te plaçait dans le top 5 FR...
 
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fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
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148
Clan
Fraternité CoC
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Mon cher fonch'Quichotte ^^

Sache que tu ne t'adresses pas à Supercell mais à un sous-traitant hotliner en asie centrale :D
En effet, Supercell est une startup de 120 personnes qui sous-traite évidemment la partie servers et hotline.

Donc s'attendre à une réponse pertinente d'un hotliner qui ne joue peut-être même pas (surtout pas à ce niveau) et qui se contente clairement de te débiter des réponses préformatées et aussi utile que de s'attaquer à des moulins à vent !

Par contre, il existe une et une seule communication pertinente de Supercell sur le sujet qui t’intéresse, soit les temps de recherche à très haut level et qui sont le problème fondamental de tous les jeux massive multiplayers :

https://www.clashofclans.fr/threads/tournoi-de-la-ligue-légende.34487/

Clairement, la solution miracle n'existe pas et les modifications apportées par Supercell portent petit à petit leurs fruits, il suffit de constater à quelle vitesse les top player grimpent en trophées et que la limite où le temps passé dans les nuages correspondant à ne plus pouvoir jouer s'élève.

Ainsiq uand la ligue Legende sera abondamment pourvue et que les tournois se feront autrement qu'a 10 personnes, alors les ligues Titans seront beaucoup plus accessibles...
Ce phénomène à déjà commencé, en début d'année, 4500 tr te plaçait dans le top 5 FR...

Mon cher LordVal qui rit (fallait bien trouver quelque chose),

Nous avons déjà eu une fois un échange de posts sur ce sujet ou tu m'avais sorti des Stats sur la ligue champion il y a 2 ans et tout le toutim.

Ma réponse etait "c'est bien joli tout ça, mais je me demande où va se situer le nouveau plafond de verre..."

Donc là j'ai trouvé : 3800/3900. Une zone que je qualifie de "tampon" et pas assez peuplée pour pouvoir en sortir par le haut sans devoir lâcher quelques deniers et quelques heures dont femme et enfants ont surement plus besoin qu'un jeu ;)

C'est là que chacun doit décider si sa vie vaut la peine d'être phagocytée par Coc ou non, et dans quelles proportions.
Si on décide comme moi qu'elle doit ne l'être que très peu on à plus de peine à monter, mais on a moins de tourments.

Et j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir d'empathie pour les joueurs en ligue légende, si ca les embête (pour être poli) de regarder la loupe des heures durant, qu'ils redescendent au lieu de pleurer.
Ils veulent etre "l'élite" de coc, et qui dit "elite" dit peu d'élus. Qui dit peu d'élus dit loooonguesssss recherches. (J'ai pas lu le sujet de ton lien mais je suppose que c'est les memes Stats que tu m'avais déjà sorties). Si ca leur va pas ben il faut faire comme moi : redescendre et attendre que ça se remplisse selon le principe "ca va s'arranger avec le temps" (c'est cool ça marche pour tous les levels).

La seule chose que je continue à pointer : sans un énorme manque de cibles entre 3800 et 4000 il y aurait des joueurs comme moi (comprendre dont le niveau de maîtrise d attaque est de loin pas pourri, mais insuffisant pour atteindre légende) qui navigueraient volontiers entre 4000 et 4400 par exemple (c'est en gros la ou je situe ma capacité maximale et que j'imaginais que le jeu me pousserai à descendre... Fonctionnement des recherches notamment). Ca entretient le vide et ce vide est néfaste à tout le monde. C'est en tous cas mon regard.

Car finalement les tops players ont joué joué joué des heures durant (pas pour leur vivi, juste pour monter), mais toi qui aime je crois la sociologie (et pour le coup ce que je vais dire est valable au comptoir d'un pub pas plus vu ma connaissance en ce domaine) ca représente quel % des joueurs ? A mon avis assez peu. Un mélange d'ultras compétiteurs qui veulent se prouver un truc et d'autres qui veulent "pavoiser" pour montrer ce qu'ils "valent" aux autres.
L'immense majorité de l'humanité n est en tous cas pas dans la première catégorie, une partie est dans la seconde, ou alors le monde va plus mal que ce que je le pense. Donc normalement les joueurs de Coc doivent représenter en gros cette proportion.

Pour la sous traitance... Ma foi, c'est comme partout mais ça reste pathétique et risible, autant le montrer.

PS : tu t ennuies a ce point pour n'intervenir que maintenant ? Ou est ce que tu as envie de débattre quelques heures d un truc sans intérêt ? :D
 
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