Question sur foudre et seisme max (destruction mortiers)

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Pour compléter les dires de Will.92, voici les combinaisons "minimales" déduites de mes calculs :

Pour détruire un AA 8 :
- 2 foudres 7 + 1 Séisme 1
- 2 foudres 6 + 1 Séisme 1
- 2 foudres 5 + 1 séisme 4

2 foudres 5 + 1 séisme 3 : je pense que c'est insuffisant pour une AA8

Pour détruire un AA 7 :

- 2 foudres 7 seuls
- 2 foudres 6 + 1 séisme 1
- 2 foudres 5 + 1 séisme 2 devraient détruire une AA 7 (à vérifier quand même)

Pour détruire un AA 6 :

- 2 foudres 5 + 1 séisme 1

Pour détruire un AA 5 :
- 2 foudres 6 seuls détruisent une AA 5
 
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Tyrioon

Valkyrie
23 Mars 2015
123
30
43
30
Niveau
65
Clan
Les loups
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci de ses précisions! Très bon à savoir!
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Je confirme que 2 foudre 6 et un séisme 1 detruise bien une aa 8. Un gars ds mon clan a dissiper tout mes doutes en faisant une attaque en multi juste pour me le montrer.
Le gars en face a du se dire mais il est fou le type lol
 
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jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour compléter les dires de Will.92, voici les combinaisons "minimales" déduites de mes calculs :

Pour détruire un AA 8 :
- 2 foudres 7 + 1 Séisme 1
- 2 foudres 6 + 1 Séisme 1
- 2 foudres 5 + 1 séisme 4

2 foudres 5 + 1 séisme 3 : je pense que c'est insuffisant pour une AA8

Pour détruire un AA 7 :

- 2 foudres 7 seuls
- 2 foudres 6 + 1 séisme 1
- 2 foudres 5 + 1 séisme 2 devraient détruire une AA 7 (à vérifier quand même)

Pour détruire un AA 6 :

- 2 foudres 5 + 1 séisme 1

Pour détruire un AA 5 :
- 2 foudres 6 seuls détruisent une AA 5

Pour les aa, j'avais déjà bien compris car je l'ai pratiqué
par contre, j'ai + de mal à faire le calcul pour le cdc
Tu pourrais refaire le même genre de combinaison pour le cdc ?
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
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Chef adjoint
Ligue
Champion I
Tu pourrais refaire le même genre de combinaison pour le cdc ?

Le CDC ? Le château de clan ?

Quel intérêt à foudrer le CDC ? Ca ne tue pas les troupes à l'intérieur.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
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Ligue
Argent I
Apparemment si tu tues le château avant que les troupes soient sorties. Elles sont bloqués et ne sortent pas
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
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Gandhie
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Champion I
Apparemment si tu tues le château avant que les troupes soient sorties. Elles sont bloqués et ne sortent pas

Il me semble déjà avoir constaté que les troupes sortent du château même s'il est détruit.
J'ai le souvenir d'avoir fait une attaque molosse/ballon.
Quand les héros sont arrivés dans le cercle d'action du CDC, des valkyries sont sorties (les valkyries et autres troupes au sol ne sortent pas si c'est une unité aérienne qui déclenche).

De toute façon, on parle d'un bâtiment avec beaucoup de points de vie.
Un CDC 4 (25 places) c'est 2600 points de vie, ce qui nécessite déjà 4 foudres 7 et un séisme 1 (pour un CDC d'HDV 8), ce qui est clairement beaucoup trop cher.

L'autre info qu'il me manque, c'est quel dégâts font les second, 3e, 4e etc... sort de séisme sur le même bâtiment.
J'ai du mal à trouver l'info.

Edit : finalement :
- Le second sort de séisme fait 1/3 des dégâts du 1er, soit 8 % des HP totaux du bâtiment pour un séisme 4
- Le 3e sort de séisme fait 1/5 des dégâts du 1er, soit 5 % des HP totaux du bâtiment
pour un séisme 4
- Le 4e sort de séisme fait 1/7 des dégâts du 1er, soit 3,5 % des HP totaux du bâtiment
pour un séisme 4

En clair, dans le but de détruire un bâtiment, lâcher plus d'un séisme ne sert pas à grand chose (et ne sert strictement à rien si ce n'est pas un séisme 4).

Source :
http://clashofclans.wikia.com/wiki/Earthquake_Spell
 
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gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
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Clan
king jean Claude
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Aucun clan
Ligue
Argent I
Regarde la vidéo de trapa clash of clan il explique bien le fait que 5 foudre 7 et 1 tremblement peuvent détruire le château de clan et ainsi empêcher les troupes de sortir, une reine 40 et une tde .
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
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Clan
Gandhie
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Champion I
La moindre des choses serait de mettre la vidéo en lien pour nous éviter la peine de chercher ...

En effet le CDC ne sort pas. Je dois m'être trompé. (ou alors il était vide ? :p)


Pour en revenir à la question du CDC 6 (3400 HP).
- Le foudre 7 fait 570 dégâts. Donc 5 foudres 7 : 2850 HP.
- il reste donc 550 points de vie au CDC
- séisme 2 : 17 % de dégâts, soit 578 pts de dégâts
- séisme 1 : 14 % de dégâts, soit 476 pts de dégâts

Donc un séisme 2 suffit. Il se pourrait même qu'un séisme 1 suffise si il est lancé en dernier (si le bâtiment pète comme l'exemple de l'AA plus haut), mais il faudrait tester.

Ce qui est intéressant dans la vidéo, c'est qu'on dirait que le foudre n'a pas été resserré, mais que les zones des impacts ont été élargies,d'où le fait que ça touche un bâtiment proche comme la TDE ou la reine 40.
De plus avec le seisme 4, ca permet à un ou 2 impacts de rater le CDC (Les foudres sont lancés légèrement décentrés, justement pour toucher la TDE ou la reine)

- La reine 40 à 1630 HP, donc si elle est suffisamment proche du CDC, alors elle peut largement mourir avec les 5 foudre 7.
- La TDE 3, c'est 1400 HP. Donc il suffit que la moitié des foudres 7 la touche pour qu'elle pète, et ceci sans compter le séisme. Donc en effet rien de sorcier.



Déclinaison "HDV 9" foudre 6 :
- 4 foudres 6 = 2040 pts de dégâts
--> Pour un CDC 5, il manque encore 1000 pts de dégâts. Pas réalisable avec un séisme 3.
--> Pour un CDC 4, il manque 560 pts de dégâts. Un seisme 3 fera 546. On peut suppose que le bâtiment pétera

On peut supposer que la moitié des foudres touchent les bâtiments proches (ou reine), donc font 1000 pts de dégâts.

Ca devrait suffire à tuer une reine 20. Par contre ca reste faible pour un arc-X. Mais ca peut emporter un mortier ou unr tour d'archer.



En clair, ca peut rester une technique très intéressante en HDV 10, mais pas en dessous, si tu prend un héros ou une TDE avec les foudres. Par contre, après ca signifie que tu fais une attaque sans sort.
Est-ce qu'avec 5 gels tu ne pourrais pas arriver au même résultat ?

La seconde chose, c'est qu'il faut se méfier des vidéos youtube. Le réalisateur ne dit pas combien de fails il y a eu pour réussir une attaque.
Aujourd'hui tout le monde pense qu'il est super simple de faire 3 étoiles avec une compo hybride, parce que c'est ce que les gens voient sur Youtube.
 
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