► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  • Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    Votes: 124 32.5%
  • Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    Votes: 249 65.4%
  • Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    Votes: 117 30.7%
  • Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    Votes: 105 27.6%
  • Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    Votes: 41 10.8%

  • Total de votants
    381
Statut
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LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
EG_01_wallbreakers.jpg
https://supercell.helpshift.com/a/clash-of-clans/?p=web&s=latest-update&f=bug-fixes&l=fr


Résolutions de bugs


Ce ne serait pas une véritable mise à jour sans la disparition de quelques bugs :

  • Bug des mineurs résolu : à présent, les mineurs mettent plus de temps à se cacher quand un bâtiment est détruit (auparavant, ils se cachaient immédiatement si une autre unité détruisait un bâtiment).
  • Unités qui ne peuvent pas être ciblées par d’autres unités ou bâtiments : l’arc-X peut désormais cibler les mineurs qui se déplacent sous terre. Ceci améliore aussi les unités de Clash of Clans qui attaquent les mineurs sous terre et qui vont maintenant changer de cible plus rapidement.
  • Délai d’attente de la base dû au défi amical : le déplacement des décorations n’entraîne plus de délai d’attente !
  • Le graphisme des pièges à ressort en cours d’amélioration est corrigé (précédemment, leur graphisme n’indiquait pas qu’ils étaient en cours d’amélioration).
  • Les emojis sur fond noir sont corrigées (ce bug apparaissait uniquement sur iOS 10).
  • Résolution du plantage qui se produisait lorsqu’un objet d’amélioration était sélectionné dans le laboratoire et que la fenêtre était fermée simultanément.
  • Le bug qui attribuait des délais d’attente aux plans lorsque la session d’édition était annulée (en mode édition du village) est résolu.
  • Et plus encore !
Pour de plus amples informations, consultez le blog officiel de Clash of Clans !
 
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SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
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# Sneak Peek 1

EG_01_wallbreakers.jpg


Équilibrage et mise à jour d’Octobre 2016


Dans son approche de l’équilibrage, l’équipe de Clash of Clans commence par étudier les statistiques d’attaque et par tester les changements potentiels. Comme le soulignent nos principes de création, des mises à jour d’équilibrage régulières sont essentielles pour que le jeu reste amusant et intéressant !

Cette fois, nous avons choisi de continuer à développer le niveau 11 de l’hôtel de ville, de donner un coup de pouce à certaines unités qui ne fonctionnaient pas aussi bien que voulu et d’introduire certaines améliorations de haut niveau. Nous avons aussi retravaillé les règles concernant l’expérience à gagner lors des guerres de clans et le butin de guerre.


NOUVEAU : Sorcier de niveau 7 (HdV niveau 10)
Nombre de points de vie et dégâts du sorcier de niveau 6 légèrement augmentés
Sorcier de niveau 6 disponible au niveau 9 de l’hôtel de ville (au lieu du niveau 10)

Un peu en retard, comme il se doit, voici enfin les sorciers de haut niveau ! Ils fourniront un peu de puissance de feu supplémentaire à l’hôtel de ville de niveau 9 ou supérieur.

NOUVEAU : Tesla camouflée de niveau 9 (HdV 11)
SUPPRIMÉ : Les teslas camouflées ne feront plus le double de dégâts aux P.E.K.K.A

La popularité des défenses basées sur les teslas a nui à l’utilisation des P.E.K.K.A. Supprimer la règle du doublement des dégâts devrait les aider à récupérer leur caractère redoutable tout en faisant place à un nouveau niveau de tesla.

NOUVEAU : Bébé dragon de niveau 5 (HdV 11)
Bébé dragon de niveau 4 disponible au niveau 10 (au lieu de 11) de l’hôtel de ville

Les niveaux d’amélioration du bébé dragon devraient arriver un peu plus tôt pour donner une puissance appropriée à une unité qui arrive particulièrement tard dans le jeu.

NOUVEAU : Mortier de niveau 10 (HdV 11)
Dégâts du mortier de niveau 8 et 9 augmentés

Le mortier n’est plus à la hauteur des autres défenses. Une amélioration de ses niveaux les plus élevés et le nouveau mortier de niveau 10 devraient lui rendre son impact.

Les sorts squelettiques font apparaître beaucoup plus de squelettes, mais sur une plus longue durée
Le sort rééquilibré est plus efficace à tous points de vue. 26 squelettes en un seul sort ? Vous ne rêvez pas !

Les unités créées par un sort de clonage peuvent rester beaucoup plus longtemps sur le champ de bataille
Un positionnement bien pensé est ce qui donne son intérêt au sort de clonage. L’extension de la durée de vie des clones devrait renforcer leur efficacité s’ils sont bien placés.

Nombre de points de vie du bouliste légèrement réduit
Les assaillants les plus doués sont souvent capables de protéger entièrement leur boulistes. Une petite diminution de leur nombre de points de vue devrait contrebalancer leur efficacité et leur immense portée

Autres améliorations du niveau 11 de l’hôtel de ville :
• Dragon de niveau 6
• Arc-X de niveau 5
• 25 fragments de rempart supplémentaires

Réductions des prix ou durées d’améliorations :
• Sorcier de niveau 6
• Dragon de niveaux 3-5
• Bébé Dragon (tous niveaux)
• Canon de niveaux 12-13
• Tour d’archers de niveaux 11-13
• Mortier de niveaux 8-9
• Tour de sorciers de niveaux 7-8
• Tesla camouflée de niveaux 5-8
• Arc-X de niveaux 2-4

Équilibrage des guerres de clans :
• Gagnez un bonus de victoire de guerre partiel même si votre attaque a échoué
• Le bonus de victoire n’est plus réduit si vous attaquez un village dont l’hôtel de ville est d’un niveau inférieur
• Les cibles plus difficiles vous permettent de gagner davantage d’expérience de clan, jusqu’à 10 EXP !

Nous voudrions limiter les inconvénients des attaques les plus ambitieuses et mieux récompenser celles qui ne font que terminer le travail.
Baser les récompenses en expérience de clan sur la puissance du défenseur nous permettra aussi de mieux récompenser les clans participant aux guerres à de hauts niveaux !


Ouf ! C’est tout pour le moment. Bon jeu !

L’équipe de Clash of Clans




# Sneak Peek 2

armypresets_1024x512.png


Formation des armées et formation rapide remaniées
(enregistrez vos compositions de troupes préférées !)


Le système de formation de Clash est ancien et a ses particularités. Files d’attente multiples, capacités de formation, compteurs, onglets divers... Il fallait trouver quelque chose de plus simple !

Limiter les complications inutiles est un élément essentiel de nos principes de création, et c’est pourquoi nous avons largement simplifié le processus d’entraînement. Nous avons aussi introduit la formation rapide, une fonction très demandée qui vous permettra de former des armées et de les former de nouveau d’un coup de doigt !

Nous vous conseillons de regarder notre didacticiel vidéo pour pouvoir commencer à utiliser la formation rapide.

Les nouveautés en détail :
  • L’ensemble des formations de troupes et concoctions de sorts est désormais gérés dans de mêmes onglets réservés à cette fonction
  • Vous pouvez maintenant former entièrement deux armées à la fois
  • Avec la formation rapide, vous pouvez créer trois plans d’armée et former n’importe laquelle d’un coup de doigt
  • La formation rapide vous permet aussi de former de nouveau la dernière armée utilisée
  • Pour modifier l’ordre des unités et des sorts dans votre file de formation, touchez et maintenez l’élément voulu
  • Les unités surnuméraires sont formées et marquées d’une coche verte ; vous pouvez les donner !
  • Les casernes vous permettent désormais de débloquer des unités et de réduire leur temps de formation.
Pour que ce nouveau système de formation fonctionne correctement, nous avons dû ajuster de nombreux délais et coûts en gemmes. Les joueurs assidus le remarqueront sans doute :
  • La formation d’unités individuelles est BEAUCOUP plus rapide (3 minutes pour les dragons !)
  • Les durées de formation d’armées complètes devraient rester similaires à celles qui étaient en vigueur avant la mise à jour
  • Pour quelques unités, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a légèrement augmenté
  • Mais pour beaucoup d’entre elles, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a baissé
Nous avons hâte de savoir ce que vous pensez du nouveau système de formation !

L’équipe de Clash of Clans



# Sneak Peek 3

04_bomb_tower_blogpost.jpg


NOUVEAU : Tour à bombes !


NOUVEAU : Tour à bombes (à partir du niveau 8 de l’hôtel de ville)
Les tours à bombes explosent en infligeant des dégâts dans un rayon limité, pour punir de leur imprudence les troupes qui auraient chargé sans avoir préparé de stratégie.

Elles introduisent de nouvelles possibilités de défense contre les attaques en masse, qui pouvaient trop facilement passer de beaucoup trop faibles à beaucoup trop fortes.

Nombre de points de vie de la sorcière massivement augmenté,dégâts légèrement augmentés
Les sorcières sont beaucoup plus résistantes et ont plus de puissance pour affronter le feu ennemi. Mais les tours à bombes mettront leurs squelettes à rude épreuve !

SUPPRIMÉ : Les bombes géantes n’infligeront plus 1,5x les dégâts normaux aux chevaucheurs de cochons
Nous avons décidé de faire de la résistance aux tours à bombes le nouvel élément central des stratégies entourant les chevaucheurs de cochon, à la place des bombes géantes.





# Sneak Peek 4

FriendlyWars.jpg


Voici les guerres amicales !

Avec les guerres amicales, deux clans peuvent désormais s’affronter avec des paramètres personnalisés !

Regardez ce didacticiel vidéo pour apprendre à lancer vos propres guerres amicales, et continuez à lire pour plus de détails :


Détails sur les guerres amicales :
  • Les guerres amicales sont déclarées via les profils des clans adverses
  • Vous pouvez accepter les défis de guerre amicale dans le chat de clan
  • Nouveaux paramètres de guerre amicale pour le clan : désactivez les défis, publiez les résultats dans le journal de guerre
  • Choisissez des durées et des effectifs de guerre personnalisés, de 5 contre 5 à 50 contre 50 !
  • Les attaques d’une guerre amicale ne réduisent pas vos troupes
  • Ce n’est que pour s’amuser ! Les guerres amicales ne permettent pas d’obtenir de butin de guerre ni d'EXP de clan
Nous sommes ravis de donner aux clans de nouveaux moyens d’organiser leurs propres compétitions et tournois dans le cadre des guerres de clans. Vous pouvez aussi vous attendre à ce que nous organisions nos propres défis de guerre et événements officiels à l’avenir !


L’équipe de Clash of Clans



# Sneak Peek 5

e3Snq7E.png

Mises à jour concernant les amis et les défis amicaux :

  • Amis : Vous pouvez ajouter des amis dans Clash via les profils de joueurs
  • Vous pouvez chercher des joueurs en utilisant leur identifiant de joueur (indiqué dans le menu de leur profil)
  • Le déplacement de décorations sur un plan ne met plus ce plan en attente pour les défis amicaux
  • Les héros peuvent maintenant défendre un village contre les attaques de défis amicaux même lorsqu’ils sont en cours d’amélioration




sources :

https://clashofclans.com/fr/blog
 
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Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III

Anoushka[Supercell]

user-offline.png
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Anoushka a dit:
Something we are working on!

Hi everyone,

Writing a quick post to let you know about something we are working on: the Clan Challenge.

With Clan Challenges, Clans will be able issue a friendly War request to any other Clan daring to accept the challenge!

Choose war participants, set the duration of preparation/battle days and send your Clan Challenge request! As soon as the opposing Clan accepts the request, preparation day will begin.

This feature is not meant to replace Clan Wars (you can’t issue a Clan Challenge while there’s an ongoing Clan War), but it will offer better support for events and meet-ups organized by players, as well as other online/offline Community initiatives.

Keep in mind this is just a rough preview of things to come and we will provide more details at a later point, but for now share your thoughts in the the comments below!
smile.png


Quelque chose sur quoi que nous travaillons !


Bonjour à tous,


Je vous écris ce petit message pour vous faire part d’une chose à laquelle nous travaillons : les Défis de Clan.

Avec les Défis de Clan, les Clans pourront initier une demande de Guerre amicale vers tout autre Clan osant relever le défi !

Choisissez les participants à la Guerre, définissez la durée du jour de préparation/jour de guerre et envoyez votre demande de Défi de Clan ! Le jour de préparation débutera à l’instant où le Clan adverse acceptera la demande.

Cette fonctionnalité n’a pas pour objectif de remplacer les Guerre de Clans (vous ne pourrez pas initier un Défi de Clan tant qu’une Guerre de Clan sera en cours), mais elle offrira un meilleur support aux événements et rencontres organisées par les joueurs, ainsi que pour tout autre initiative de la Communauté que ce soit online ou offline.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit juste d’un grossier aperçu des choses à venir et nous vous fournirons plus de détails à l’avenir, mais pour le moment partagez avec nous votre ressenti dans les commentaires ci-dessous !



( Merci JPPno9 pour le complément de traduction ;) )


Source :
http://forum.supercell.net/showthread.php/1260852-Something-we-are-working-on!




Pas de date annoncée pour la mise à jour mais un événement officiel va se dérouler le 9 octobre pour la présenter, entre autre.
Marika[Supercell]
user-offline.png
forum_titles_staff_new.png


Ground vs Air Livestream
The next update is in the works and while getting ready for sneak peeks, we’re also preparing a livestream around the new features and content!

It won’t be just about the update – let’s also have a little bit of fun and see which one will be stronger – Ground or Air! While only ground troops or only air troops might not be your usual army composition, neither will this be a normal Clan War. Yes, it’s time for a Friendly War!

Ground vs Air livestream coming on October 9th at 3pm UTC!

Ground vs Air Friendly War rules
On the Ground vs Air livestream everyone will play on maxed out Town Hall 11 accounts provided by us. Both teams have 5 players and they’re allowed to use ONLY ground or air troops + Heroes and Spells. Also Clan Castle troops have to be only ground or air.

Players in Ground and Air teams are from different areas of the Clash community: they are forumers, veteran Clashers, YouTubers and established community leaders from 7 different countries:

Ground team
MPWonder (Sweden)
LachNessMeownster (Australia)
LordOliver (Sweden)
RageCool (Norway)
SlimJim (Norway)

Air team
Tovrleaf (Finland)
Superfinch30 (UK)
Clash com Nery (Brazil)
LordVal (France)
Judo Sloth (UK)


Let’s see what happens when this group of established Clashers gets thrown into the middle of the next update
wink.png
Livestream will be hosted by Chief Pat and Galadon and attack replays will be analyzed by PowerBang.


Stay tuned for more livestream info and Clash On!

Marika

Rendez vous donc le 9 octobre en live pour soutenir LordVal qui représentera la communauté française à ce LiveStream. (plus d'info dans les jours à venir)

source :
http://forum.supercell.net/showthread.php/1271383-Ground-vs-Air-Livestream
 
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Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Apparemment nombre de joueurs et durée modifiable: parfait pour enchaîner des gdc 10vs10 en 1 ou 2h le soir ^^
 
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jojo66

Barbare
19 Aout 2016
13
4
18
24
Niveau
90
Clan
APKAPKA PAM
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
je n'ai pas compris le fonctionnement de cette MAJ, quelqu’un pourrait me réexpliquer svp
 
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Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
(vous ne pourrez pas initier un Défi de Clan tant qu’une Guerre de Clan sera en cours)

Les GDC étant un élément prépondérant du jeu, si le fait d'être en GDC empêche le défi de clan, alors le défi de clan n'a aucun intérêt.

On va quand même attendre la suite. Mais pour l'instant ...
 
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SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
je n'ai pas compris le fonctionnement de cette MAJ, quelqu’un pourrait me réexpliquer svp

Supercell donnera plus de détail plus tard, voilà pourquoi on ne sait pas encore grand chose :

1/ Le clan ne devra pas être en GdC pour pouvoir proposé une "guerre amicale"
2/ Le clan qui propose pourra déterminer des paramètre de la GdC : nombre de joueurs dont ses participants (quid du poid des particpants !?), temps de la prépa et de la durée du jour de guerre.
3/ Le clan proposera son défi (pas plus de détail pour l'instant : Défi proposé en public ou en privé à un autre clan !?)


Plus d'infos dans les jours à venir quand le staff de SC aura sondé tous les avis sur leur forum officiel [ENG]
 
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euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Les GDC étant un élément prépondérant du jeu, si le fait d'être en GDC empêche le défi de clan, alors le défi de clan n'a aucun intérêt.

On va quand même attendre la suite. Mais pour l'instant ...
c'est clair, il va falloir attendre ce que SC va nous sortir la dessus: butin, nombres d'attaques, est ce que les troupes et sorts seront 'perdus' comme en multi ou en gdc, expérience de clan, nouveaux succès.....
en tout cas je trouve le principe très intéressant.
Clash on!
 
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