Économiser de l'élixir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Matechou

Gobelin
8 Janvier 2013
37
1
23
Niveau
89
Clan
union du monde
Bonjour,

Au début du jeu, une technique simple pour économiser des ressources consistait à créer des grosses améliorations couteuses avant de se déconnecter, attendre de se faire piller, puis annuler l'amélioration. Cette technique ne marche plus car maintenant, on perd la moitié du coût de l'amélioration si on l'annule...


...sauf pour les troupes !!

Donc si vous voulez économiser une grosse partie de votre élixir, avant de vous déconnecter, remplissez vos camps puis lancez la création de toute une armée de casse-brique. Actuellement, mes casernes me permettent la création de 200 unités, et les casse-brique level 5 valent 3000 élixirs. Donc 3000 x 200 = 600 000 élixir de coté (pas négligeable en ces temps de crise).

Dans le même ordre d'idée, lorsque vous lancez une amélioration d'une troupe, relevez l'heure à laquelle celle ci se termine. Je m'explique, lorsque j'ai passé mes casses-brique niveau 5, j'ai rempli mes camps, puis juste avant que l’amélioration ne se termine j'ai créé 200 casse-brique supplémentaires. Le cout était de 2500 en niveau 4, puis 3000 en niveau 5. Donc en annulant mes casses brique j'ai gagné 200 x (3000-2500) = 100 000 élixir.

Ah oui, n'oubliez pas d'annuler vos troupes avant d'attaquer, parce que une armée constituée de 180 casses brique ne vous servira pas à grand chose, sauf pour les fétichistes du rasage de mur mais bon, peu sont concernés :roll:
 

Quutamo

Gobelin
8 Janvier 2013
33
1
23
Niveau
40
Clan
Les Ch'tis
Pas con comme idée ! J'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre mais l'idée est a utilisé ;)

Par contre tu aurais du poster dans astuces et non suggestions ;)
 

Matechou

Gobelin
8 Janvier 2013
37
1
23
Niveau
89
Clan
union du monde
Tu as raison, et j'aurais même du voir qu'entre mon passage d'hier et ma rédaction de ce matin, une des deux idées avait déjà été proposée. MenerV, si tu passes par là, tu as surement la possibilité de déplacer ma prose (oui-oui, rien que ça...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.