1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Êtes vous pour le recrutement des joueurs ?

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par Menerv, 29 Août 2015.

?

Sondage fermé 2 Septembre 2015.
  1. Un très grand OUI

55 vote(s)
    72.4%
  2. Oui pourquoi pas

14 vote(s)
    18.4%
  3. Peu m'importe

4 vote(s)
    5.3%
  4. Non

3 vote(s)
    3.9%
  1. Bonjour à tous,

Je ne parle pas des clans qui publient des annonces, mais des joueurs qui publient leur profils de joueurs et se font approcher par des clans.

Attention, ce sondage ne m'engage sur rien !

#1 Menerv, 29 Août 2015
    Dernière édition: 2 Septembre 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Pourquoi n'y a t-il pas de vote "Non" ? Je ne demande pas forcément parce que je veux voter non mais parce que le sondage pose une interrogation partielle donc techniquement on doit pouvoir répondre autant pas oui que par non or là, il en gros "Oui", "Grand oui" et "Sans avis", je trouve que le choix n'est pas bien grand, c'est oui ou rien...
    Ne serait-ce pas mieux de rajouter un choix non pour les gens contres ?
    Sinon moi, je suis plutôt oui ;)

• Je vois que rien n'interdit de prononcer et de justifier mon choix, donc je le fais (MenervMenerv tu peux censurer ce message si interdit.).

Personnellement (et si c'était possible^^) je voterais NON, car je suis dans la base du "le joueur va chez les clans".
    Pourquoi? Car concrètement, le joueur cherche un clan pour faire des gdc, parler etc.. Le clan n'a pas de besoin "important" de recruter telle ou telle personne, alors que l'inverse (le joueur a besoin d'un clan pour progresser) si. Donc, des clans peuvent poster des annonces, mais ce doit être les joueurs qui cherchent un clan, et non pas le clan qui cherche les joueurs !

A titre de comparaison (noraj de ma comparaison:D) Une personne veut acheter du pain. (Une personne veut chercher un clan) La fonction du pain est de se faire manger:lol: (la fonction du clan est de faire des gdc, de parler avec d'autres personnes etc) C'est la personne qui va acheter le pain (la personne qui cherche un clan), ce n'est pas le pain qui va chercher la personne :mdr: (ce n'est pas le clan qui cherche la personne)

J'espère m'être fait comprendre (et je répète, noraj de ma comparaison !:rolleyes:)

• Mdr la comparaison avec le pain Omayass75Omayass75 ! Mais je suis d'accord avec toi mais c'est pas le meilleure exemple :D

• ^^ moi j'suis plutot du genre à me faire livrer mon pain, et voui la boulangerie à côté de chez moi n'est pas forcément la meilleure :)
    Sinon plus sérieusement, j'adorai cette section joueurs recherchent, il m'arrivait même de pointer plusieurs fois par jour juste pour y jeter un oeil, on y croisait beaucoup de monde et d'ailleurs c'est là bas que j'ai fait connaissance avec la pluspart de mes coéquipiers ... Cette rubrique était un gros point de rencontre entre joueurs, et permettait aussi aux petits clans ou peu connus de recruter plus activement ^^ Et j'avoue que le retour sur le general ... Durdur arf lol

• Va juste regarder l'espace recrutement, tu verras que les joueurs qui approchent des clans pour un rrecrutement ne vont que vers de clans connus, comme les Marshal et les TT flingueur... en clair maintenant avec cette espace de recrutement si ta boulangerie n'est pas connue, personne ne viendra chercher le pain chez toi et tu ne peux rien faire pour attirer des clients cherchant une nouvelle boulangerie

• ah je vois que ma comparaison a plu^^
    Mais le fait de "se faire livrer", au fait, ne correspond pas à la description "le clan vient vers toi", mais "quelqu'un d'autre te trouve un clan"
    La vraie comparaison du "le clan vient vers toi" est "le pain vient tout seul vers toi" et j'espère que c'est pas le cas pour vous o_O

Certes, mais pour un point de rencontre le chat ou les conversations à flood sont pour moi meilleures :D

Moi dès que je cherchais des clans, je ne cherchais pas forcément à rejoindre un clan pro pour mon lv (à la louche, je cherchais étant lv80)
    J'ai pas cherché à rejoindre un clan école de pros "Marklor Junior, Tinkmaster 2/3/4" j'ai rejoint un petit clan, que je ne citerais pas pour pas faire de pub:rolleyes:

• Ah ouais, c'est comme si tu allais dans une boulangerie chic (pas de pub :muted:) et que tu reviens dans la boulangerie du coin (et si ta boulangerie du coin est chic... eh ba casse toi!:D)
    Regarde ma réponse à Dami1Dami1 .
    Après, c'est le marketing, faut bien présenter la boulangerie (belle présentation du clan) etc. Il y a des clans très sympas mais pas forcément connus, ne vous RUEZ pas sur les TT flingueurs et les Marshals! (mais bon faut reconnaitre que els Marshals et les TT flingueurs sont aussi sympas^^)
    Nan sérieux, si tlm veut aller chez eux, les clans seront forcément pleins (boulangerie en rupture de stock :lol:) et il faudra aller voir d'autres clans moins connus..

helboy350 et Sosococa aiment ça.
  • Bonjour,

Un très grand OUI

L'espace de recrutement actuel est franchement très bien. Peut être quelques retouches de peinture à apporter par ci par là, mais il me semble qu'il répond aux attentes des recruteurs et des futurs recrutés.
    La métaphore de l'achat de pain me paraît à côté de la plaque ... de cuisson. Comparer un hobby ou une passion, à un achat alimentaire ... après chacun son truc ;)
    Mais pourquoi donc refuser une offre complémentaire dans ce domaine ? il ne s'agit pas d'une proposition qui correspondrait à une "niche", c'est à dire à un profil d'individus.
    Cette partie, annonces des joueurs, est un des moyens important de sociabilisation de la communauté COC, une des raisons principales de la création d'un forum, quel qu'il soit !

ps : merci au staff pour ce sondage, et donc votre réflexion sur ce sujet

#9 pepsilive, 30 Août 2015
    Dernière édition: 30 Août 2015
    khaleesi et john9418 aiment ça.
  • Certes, j'aurais pu prendre une autre métaphore, mais c'était celle qui me passait par la tête. Si je prenais le temps de chercher une autre métaphore, j'en trouverais une bien plus plausible. Mais le but restait d'expliquer mon point de vue, pas d'être un littéraire et de trouver des métaphores exceptionnelles..^^

Après, il est vrai que moi, ça m'est plus ou moins égal qu'il y ait cet espace, mais personnellement, comme expliqué plus haut (avec la jolie métaphore) je pense que c'est le joueur qui doit aller vers le clan et pas le clan qui doit aller vers le joueur.

Pour la "sociabilisation", j'ai aussi répondu plus haut, le chat et les topics "fun" (jeux, etc) sont pour moi un meilleur espace de sociabilisation, et un meilleur moyen de se connaître. (les events sont aussi là pour ça, coucou à SosococaSosococa si elle lit ce msg)

Mais encore une fois, je respecte tous les avis, si vous trouvez cette section importante, vous avez le droit;)

• Alors la je ne suis pas d accord
    J ai recrute bcp de monde par le forum des joueurs
    Certes les joueurs peuvent aller a la boulangerie.
    Mais la limite de la comparaison est la. Il n y a pas de clients tous seul qui se baladent en disant : me voici blabla, quelle boulangerie veut de moi ?
    Or il y a visiblement pleins de joueurs qui utilisaient ce forum que j aimais bcp comme Dami1Dami1 et pepsilivepepsilive

En effet les clans mine de rien se ressemblent. Il me semble justifié qu un joueur aie du mal à choisir et du coup se dise : tient si j allais me presenter de moi meme sur le marché des joueurs et hop on verra qui veut de moi ?

J ai tres tres tres souvent vu sur ce forum des présentations sympa, précisés, souvent fun, ... Des fois hyper détaillée.
    Qui ont ete pour moi l occasion d échanger avec eux.
    Et puis tous les recruteurs s y retrouvaient.
    J avais en alerte les nouvelles discussions de ce forum. C etait une super tendance de l activite de coc en général.

Et pour conclure, coc ce n est pas la ligue Europe. Ya certes quelques clans connus comme les TT FA etc mais ils n ont que 50 places.
    Et l'énorme masse des clans ne l est pas et n ont pas accès au prime Time de TF1. Donc pour un joueur, postuler dans un clan c est l aventure totale.

Au moins grâce à ce forum ils pouvaient laisser venir à eux les clans vraiment intéressés.

Pour conclure la compa avec la boulangerie c est naze. Ya pas un client et un vendeur. Ya juste deux partenaires qui se cherchent et doivent s entendre pour bosser ensemble. Le joueur a besoin d un clan MAIS le clan a besoin de joueurs !

• Et c'est là qu'est l’intérêt du BUMP !
    En effet, un visiteur à la recherche d'un clan va saisir ses critères dans les filtres et va avoir une grande liste de clan correspondant à ces critères.
    En utilisant le BUMP, vous remontez dans les suggestions et vous donnez à votre annonce beaucoup plus de chance d'être celle qui va attirer le visiteur.
    Effectivement, pour les clans c'est moins sympa que de pouvoir racoler les joueurs, mais du point de vu du joueur sans clan, le recrutement est bien plus aisé que sur l'ancien système.

Comme expliqué dans un autre message, si vous aviez plus de prises de contact auparavant, c'est parce que le système de critère des annonces se limitait au seul niveau mini recruté (et c'était une très importante plainte des membres du site). Ainsi, étant plus actif sur les BUMP que les autres clans de votre très large catégories, vous étiez régulièrement affichés dans les premier résultats.

Alors qu'avec le système actuel, les joueurs choisissant leurs critères bien plus poussés, votre annonce à moins de chance d'être affichée. Mais du point de vu d'une personne qui recherche un clan, elle trouvera à coup sûr les clans correspondant à ce que elle cherche. Elle n'a plus à fouiller les annonces et devoir "se contenter" d'un clan se rapprochant de ces critères mais ne répondant pas nécessairement à l'intégralité de ces critères souhaités sous peine de devoir se prendre des dizaines de pages d'annonces à lire afin de trouver LE clan répondant 100% à ces critères.

Ainsi, avec vos demandes de modification, vous choisissez de faire passer l’intérêt des clans AVANT celui des joueurs qui recherchent des clans.
    Choix que j'ai bien évidement pris en compte sur la version 3.5 actuellement en développement.

J'espère que vous arriverez à prendre suffisamment de recul et d'objectivité pour me comprendre. Mais je n'oublie pas que Clash of Clans France est conçu pour sa communauté, c'est pourquoi j'apporte beaucoup d'importance à vos réactions et remarques, ainsi qu'aux arguments que vous avancez.
    Continuez, c'est comme cela que nous arriverons à avoir les outils les plus optimisés à la communauté ;)

Sosococa apprécie ceci.
  • Alors perso j'ai voté ce soir car ce sujet me semble etre important pour bcp d'entre vous
    Je pense que c'est en discutant de tout et de rien sur la box que l'on fait les plus belles rencontres et pas obligé de dire je recrute, non en partageant 2 ou 3 conneries tu ressens les gens bien mieux que par petite annonce a mon sens et rien n'empeche par la suite de passer en mp.
    Mon clan est a la base constituee par des copains irl et se sont rajouté des gens du forum qui aiment notre façon d'etre et pour cela rien ne vaut le contact de la box. Bien sur ya des soirs ou la box est moins active bien sur d'ou des passages frequents. On oscille entre 47/48 personnes non stop on garde toujours des places pour nos visiteurs adorés qui viennent aussi d'ici. Et cela fait plus de deux que cette aventure continue
    Voila le fond de ma pensee et perso je vais a la boulangerie. Lol
    <3

Omayass75 et Urbus aiment ça.
  • L'autre jour, je me suis mis dans la peau d'un joueur qui chercherait un clan. Je suis allé dans la nouvelle rubrique recrutement et j'ai cherché un clan qui me correspondrait (je précise que je n'ai nullement l'intention de changer de clan, j'ai juste fais ça pour tester).

Alors, tout d'abord, voyons quels sont mes critères ? Il me faut un clan adulte, sérieux, organisé et qui utilise un forum externe (car j'aime ça et je trouve que c'est un gros plus pour un clan).

Dans les filtres, je peux choisir le niveau d´hdv accepté, le niveau du clan, le niveau des troupes... Super, c'est bien beau mais je ne peux indiquer nul part que je souhaite un clan adulte et avec un forum externe (je ne pense pas être le seul joueur pour qui ces critères sont importants). Pas grave, je vais me contenter des critères proposés alors... Ben pour le niveau du hdv, je suis niveau 9 mais je n'ai rien contre le fait de me retrouver avec des hdv 7, 8 ou 10 autour de moi. Pour le niveau du clan, ça serait bien un clan level 5 minimum mais bon, si un clan qui répond à tous mes critères mais qui ne serait pas encore level 5 me propose de le rejoindre, pourquoi pas.... Donc, vu qu'il faut bien choisir, j'encode mes critères et je regarde le résultat. Une longue liste avec des noms de clans.... Je commence à parcourir les annonces l'une après l'autre mais une fois le clan n'est pas adulte, une autre fois il n'a pas de forum, une fois c'est autre chose qui ne va pas, parfois je dois aller sur le forum du clan pour avoir plus d'infos. Bref, c'est très (trop) long, fastidieux, pas pratique.... chiant quoi, soyons clair. Et là, je me suis dis que j'avais de la chance d'avoir un clan qui me convient. Bien sûr, pour ceux qui savent exactement se qu'ils recherchent et qui ont des critères plus pointus que moi (genre je veux un clan level 6 réservé aux hdv 9 ou 10), la rubrique est niquel et ils trouveront facilement leur bonheur.

Tout ça pour dire que, d'après moi, la rubrique recrutement actuelle ne mérite pas son nom car il s'agit plus d'un annuaire des clans. Et puis, je suis certain qu'il y a énormément de joueurs qui ont la flemme de faire toutes ces recherches et qui ont juste envie de placer une annonce avant d'attendre les réponses (sans compter qu'il y a un côté jouissif à regarder tous ces recruteurs se battre et rivaliser d'originalité pour essayer de m'attirer chez eux).

Bref, comme pas mal de monde, j'aimerais revoir une rubrique dans laquelle les joueurs peuvent placer leur annonce et dire se qu'ils recherchent. La nouvelle version du site est vraiment bien mais il y a quand même un manque.....

• Bonjour,

bon, je vais faire des miettes avec le pain et les filer aux :chicken: ;-)

je pense qu'il faut voir cela comme un Job,
    alors oui, en général, les gens postulent dans une série de sociétés en fonction de leurs critères.
    mais, d'autres posent aussi leurs CV dans des agences (Interim et autres) afin que celles-ci leur trouvent chaussures à leurs pieds.
    (Et il y a aussi les "chasseurs de têtes", qui font dans la débauche ...)

Pour moi, l'offre et la demande peuvent venir des deux côtés ;-)

Là où je pense que permettre au joueur de mettre son annonce serait un plus, c'est dans le sens où il remplirait une fiche (CV)
    avec les données importante de son profil (HdV, troupes, dons, étoiles de guerres, record en ligue, ...),
    son type de jeu favori (farmer, guerrier, rusher, ...),
    son âge (et oui, c'est un critère important pour beaucoup de Clan),
    ...

cela permettrait de filtrer les joueurs qu'on recherche
    Mais aussi, ces CV pourraient aussi être utilisés par les postulants pour un Clan : en plus de sa demande, ses motivations, il n'aurait qu'à joindre son CV.

Il faudra peut-être (sûrement) prévoir un mécanisme pour que ce CV soit désactivé automatiquement après un certain délai (saut si BUMP)
    et manuellement si le joueur a trouvé bonheur et ne désire plus être "spammé".

En bonus, prévoir une option "lettres de recommandation" ;) (ou pas pour certain(e)s ... :confused:)

• Effectivement, vos réponses me permettent de voir un peu plus clair dans vos points de vue.
    Je ne le change pas pour autant:confused:

Je n'ai jamais dit que la section actuelle était parfaite, qu'il ne fallait rien changer, mais que l'espace "annonces de joueurs" est pour moi pas très important.
    Je vais essayer de donner mon point de vue pour les arguments les plus présents :

-C'est un moyen de sociabilisation :

L'argument que j'ai le plus vu : Pour la sociabilisation, cet espace m'a l'air un peu déplacé. Comme dit plus haut, les topics à flood (jeux, etc) débats, et chat m'ont l'air plus appropriés. J'ai fait quelques rencontres là-bas, et je trouve ça beaucoup plus efficace et pratique que la recherche de joueurs (j'y ai fait un tour)

-Cette section permet de trouver chaussure à son pied plus vite :

La section n'est "pas parfaite". Il suffit de la perfectionner et ce problème est réglé !
    La proposition de UrbusUrbus m'a l'air pas mal, mais dans l'autre sens. Je m'explique :
    Les clans fixent des critères lorsqu'il créent leur topic (pour les anciens sujets, les créateurs apporteront les modif' nécessaires. Si rien n'a changé, le créateur du sujet est donc inactif, alors sujet aux oubliettes)
    Le joueur, via un espace de recherche, met ses informations et ses critères (lvl, site externe ou pas, etc..). Ca évite les "spammers" qui demanderaient aux autres de rejoindre le clan alors qu'il ne respecte pas les critères. Il pourrait y avoir un "bloqueur de clan" si les critères mis sont faux.

Mais il est vrai, il faut pas se mentir, la section actuelle n'est pas très pratique, ayant (il y a fort longtemps:rolleyes:) fait une recherche de clans.

Bref si vous avez d'autres arguments je vais essayer d' y répondre:D

Bachibouzooo et Kilerman aiment ça.
  • Pas beaucoup de votes comparées aux réactions que j'ai pus voir !

• 45 votes c'est deja pas mal lol

• A voté^^

• normal :
    soit on veut, on vote (un très grand oui / oui pourquoi pas), on argumente éventuellement
    soit on s'en fout, et on vote si on est sympa (peu m'importe), mais si on s'en fout ... pourquoi voter ?
    soit on veut pas ... et on sait pas voter, au mieux on argumente, mais comme au départ on n'a pas le choix ...

• J'ai rajouté le Non...

visiteur apprécie ceci.
  • Moi je préfère largement ce système... Effectivement mon annonce a moins de chance d'être affichée, mais quel intérêt qu'elle soit en permanence affichée face a des joueurs qui ne correspondent pas aux critères du clan. Je préfère qu'elle soit affichée beaucoup moins souvent, mais quand elle l'est, il y a de bonnes chances que ce soit un bon match clan/joueur...

Menerv apprécie ceci.
  • C'est avec ce point de vu que j'ai développé le nouveau service de recrutement.

• C'est quoi l'histoire ? On peut commander notre pain sur www.clashofclans.fr maintenant ?
    Alors UNE BAGUETTE BIEN CUITE !!!

Non sérieux, je voudrais deux baguettes pas trop cuites s'il vous plait.

Non sérieux, je pense pas que les gens qui vote "un très grand oui" (moi) on un problème avec le nouveau forum et son système de BUMP.
    Il est très bien ce nouveau forum de recrutement, il est jouli et tout et tout...
    Je comprend juste pas pourquoi la rubrique "joueurs recherche clan" à disparue !
    Je vois juste pas ou est l'incompatibilité entre cette rubrique et le nouveau forum !
    Je vais essayer de rester dans les comparaison boulangère :
    Tu as changé ta recette de pate à pain,
    ton nouveau pain est excellent, mais t'a enlevé ta vitrine de viennoiserie en nous expliquant que ton nouveau pain été tellement bon qu'on aurai plus envie de viennoiseries ! Je veux mon pain au raisin bon sang d'bon soir !
    Alors pourquoi ne pas faire plaisir à tout le monde en rajoutant à ce super nouveau fofo de recrutement notre si cher et tendre rubrique
    "joueurs recherche clan"...

Prométhée_ et Sosococa aiment ça.
  • C'est tout à fait ça. On ne demande pas de retourner à l'ancienne version ni de tout refaire; on voudrait juste revoir une rubrique permettant aux joueurs de passer une annonce et aux recruteurs de se battre pour les attirer chez eux. Nous sommes apparement nombreux à ressentir un sentiment de manque.

Bon, maintenant, il y a peut être une raison cachée et qu'on ne peut pas connaître (ou comprendre) qui justifie un tel choix....

SterZ apprécie ceci.
  • Chargement...