Êtes vous pour le recrutement des joueurs ?

Êtes vous pour le recrutement des joueurs ?

  • Un très grand OUI

    Votes: 54 73.0%
  • Oui pourquoi pas

    Votes: 13 17.6%
  • Peu m'importe

    Votes: 4 5.4%
  • Non

    Votes: 3 4.1%

  • Total de votants
    74
  • Sondage fermé .

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour à tous,

Êtes vous pour le recrutement des joueurs ?
Je ne parle pas des clans qui publient des annonces, mais des joueurs qui publient leur profils de joueurs et se font approcher par des clans.

Attention, ce sondage ne m'engage sur rien !

Je vous annonce officiellement que la section Joueur cherche clan sera intégré dans la prochaine version actuellement en développement. Merci à vous pour vos avis précieux !

Le sondage est fermé.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 16 people
V

visiteur

Visiteur
Pourquoi n'y a t-il pas de vote "Non" ? Je ne demande pas forcément parce que je veux voter non mais parce que le sondage pose une interrogation partielle donc techniquement on doit pouvoir répondre autant pas oui que par non or là, il en gros "Oui", "Grand oui" et "Sans avis", je trouve que le choix n'est pas bien grand, c'est oui ou rien...
Ne serait-ce pas mieux de rajouter un choix non pour les gens contres ?
Sinon moi, je suis plutôt oui ;)
 
  • Like
Reactions: 7 people

Omayass75

P.E.K.K.A
24 Février 2015
369
150
58
Paris
Niveau
107
Clan
Rwa GDC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Je vois que rien n'interdit de prononcer et de justifier mon choix, donc je le fais (Menerv tu peux censurer ce message si interdit.).

Personnellement (et si c'était possible^^) je voterais NON, car je suis dans la base du "le joueur va chez les clans".
Pourquoi? Car concrètement, le joueur cherche un clan pour faire des gdc, parler etc.. Le clan n'a pas de besoin "important" de recruter telle ou telle personne, alors que l'inverse (le joueur a besoin d'un clan pour progresser) si. Donc, des clans peuvent poster des annonces, mais ce doit être les joueurs qui cherchent un clan, et non pas le clan qui cherche les joueurs !

A titre de comparaison (noraj de ma comparaison:D) Une personne veut acheter du pain. (Une personne veut chercher un clan) La fonction du pain est de se faire manger:lol: (la fonction du clan est de faire des gdc, de parler avec d'autres personnes etc) C'est la personne qui va acheter le pain (la personne qui cherche un clan), ce n'est pas le pain qui va chercher la personne :mdr: (ce n'est pas le clan qui cherche la personne)

J'espère m'être fait comprendre (et je répète, noraj de ma comparaison !:rolleyes:)
 
  • Like
Reactions: 8 people
V

visiteur

Visiteur
Mdr la comparaison avec le pain Omayass75 ! Mais je suis d'accord avec toi mais c'est pas le meilleure exemple :D
 

Dami1

Ballon
23 Juillet 2014
112
101
58
46
Niveau
175
Clan
La fée carabine
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
^^ moi j'suis plutot du genre à me faire livrer mon pain, et voui la boulangerie à côté de chez moi n'est pas forcément la meilleure :)
Sinon plus sérieusement, j'adorai cette section joueurs recherchent, il m'arrivait même de pointer plusieurs fois par jour juste pour y jeter un oeil, on y croisait beaucoup de monde et d'ailleurs c'est là bas que j'ai fait connaissance avec la pluspart de mes coéquipiers ... Cette rubrique était un gros point de rencontre entre joueurs, et permettait aussi aux petits clans ou peu connus de recruter plus activement ^^ Et j'avoue que le retour sur le general ... Durdur arf lol
 
  • Like
Reactions: 8 people

Toty

Archer
2 Mai 2014
15
39
28
27
Niveau
116
Rang de Clan
Membre
Ligue
Aucune
Va juste regarder l'espace recrutement, tu verras que les joueurs qui approchent des clans pour un rrecrutement ne vont que vers de clans connus, comme les Marshal et les TT flingueur... en clair maintenant avec cette espace de recrutement si ta boulangerie n'est pas connue, personne ne viendra chercher le pain chez toi et tu ne peux rien faire pour attirer des clients cherchant une nouvelle boulangerie
 
  • Like
Reactions: 17 people

Omayass75

P.E.K.K.A
24 Février 2015
369
150
58
Paris
Niveau
107
Clan
Rwa GDC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
ah je vois que ma comparaison a plu^^
Mais le fait de "se faire livrer", au fait, ne correspond pas à la description "le clan vient vers toi", mais "quelqu'un d'autre te trouve un clan"
La vraie comparaison du "le clan vient vers toi" est "le pain vient tout seul vers toi" et j'espère que c'est pas le cas pour vous o_O

il m'arrivait même de pointer plusieurs fois par jour juste pour y jeter un oeil, on y croisait beaucoup de monde et d'ailleurs c'est là bas que j'ai fait connaissance avec la pluspart de mes coéquipiers ... Cette rubrique était un gros point de rencontre entre joueurs
Certes, mais pour un point de rencontre le chat ou les conversations à flood sont pour moi meilleures :D

et permettait aussi aux petits clans ou peu connus de recruter plus activement ^^
Moi dès que je cherchais des clans, je ne cherchais pas forcément à rejoindre un clan pro pour mon lv (à la louche, je cherchais étant lv80)
J'ai pas cherché à rejoindre un clan école de pros "Marklor Junior, Tinkmaster 2/3/4" j'ai rejoint un petit clan, que je ne citerais pas pour pas faire de pub:rolleyes:
 

Omayass75

P.E.K.K.A
24 Février 2015
369
150
58
Paris
Niveau
107
Clan
Rwa GDC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Et j'avoue que le retour sur le general ... Durdur arf lol
Ah ouais, c'est comme si tu allais dans une boulangerie chic (pas de pub :muted:) et que tu reviens dans la boulangerie du coin (et si ta boulangerie du coin est chic... eh ba casse toi!:D)
Va juste regarder l'espace recrutement, tu verras que les joueurs qui approchent des clans pour un rrecrutement ne vont que vers de clans connus, comme les Marshal et les TT flingueur... en clair maintenant avec cette espace de recrutement si ta boulangerie n'est pas connue, personne ne viendra chercher le pain chez toi et tu ne peux rien faire pour attirer des clients cherchant une nouvelle boulangerie
Regarde ma réponse à Dami1 .
Après, c'est le marketing, faut bien présenter la boulangerie (belle présentation du clan) etc. Il y a des clans très sympas mais pas forcément connus, ne vous RUEZ pas sur les TT flingueurs et les Marshals! (mais bon faut reconnaitre que els Marshals et les TT flingueurs sont aussi sympas^^)
Nan sérieux, si tlm veut aller chez eux, les clans seront forcément pleins (boulangerie en rupture de stock :lol:) et il faudra aller voir d'autres clans moins connus..
 
  • Like
Reactions: 4 people

pepsilive

Gobelin
14 Mai 2014
30
0
33
France
Niveau
129
Clan
les vieux geeks
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Bonjour,

Un très grand OUI

L'espace de recrutement actuel est franchement très bien. Peut être quelques retouches de peinture à apporter par ci par là, mais il me semble qu'il répond aux attentes des recruteurs et des futurs recrutés.
La métaphore de l'achat de pain me paraît à côté de la plaque ... de cuisson. Comparer un hobby ou une passion, à un achat alimentaire ... après chacun son truc ;)
Mais pourquoi donc refuser une offre complémentaire dans ce domaine ? il ne s'agit pas d'une proposition qui correspondrait à une "niche", c'est à dire à un profil d'individus.
Cette partie, annonces des joueurs, est un des moyens important de sociabilisation de la communauté COC, une des raisons principales de la création d'un forum, quel qu'il soit !

ps : merci au staff pour ce sondage, et donc votre réflexion sur ce sujet




 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Omayass75

P.E.K.K.A
24 Février 2015
369
150
58
Paris
Niveau
107
Clan
Rwa GDC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Bonjour,

Un très grand OUI

L'espace de recrutement actuel est franchement très bien. Peut être quelques retouches de peinture à apporter par ci par là, mais il me semble qu'il répond aux attentes des recruteurs et des futurs recrutés.
La métaphore de l'achat de pain me paraît à côté de la plaque ... de cuisson. Comparer un hobby ou une passion, à un achat alimentaire ... après chacun son truc ;)
Mais pourquoi donc refuser une offre complémentaire dans ce domaine ? il ne s'agit pas d'une proposition qui correspondrait à une "niche", c'est à dire à un profil d'individus.
Cette partie, annonces des joueurs, est un des moyens important de sociabilisation de la communauté COC, une des raisons principales de la création d'un forum, quel qu'il soit !

ps : merci au staff pour ce sondage, et donc votre réflexion sur ce sujet

Certes, j'aurais pu prendre une autre métaphore, mais c'était celle qui me passait par la tête. Si je prenais le temps de chercher une autre métaphore, j'en trouverais une bien plus plausible. Mais le but restait d'expliquer mon point de vue, pas d'être un littéraire et de trouver des métaphores exceptionnelles..^^

Après, il est vrai que moi, ça m'est plus ou moins égal qu'il y ait cet espace, mais personnellement, comme expliqué plus haut (avec la jolie métaphore) je pense que c'est le joueur qui doit aller vers le clan et pas le clan qui doit aller vers le joueur.

Pour la "sociabilisation", j'ai aussi répondu plus haut, le chat et les topics "fun" (jeux, etc) sont pour moi un meilleur espace de sociabilisation, et un meilleur moyen de se connaître. (les events sont aussi là pour ça, coucou à Sosococa si elle lit ce msg)

Mais encore une fois, je respecte tous les avis, si vous trouvez cette section importante, vous avez le droit;)