Êtes vous pour le recrutement des joueurs ?

Êtes vous pour le recrutement des joueurs ?

  • Un très grand OUI

    Votes: 54 73.0%
  • Oui pourquoi pas

    Votes: 13 17.6%
  • Peu m'importe

    Votes: 4 5.4%
  • Non

    Votes: 3 4.1%

  • Total de votants
    74
  • Sondage fermé .

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Alors la je ne suis pas d accord
J ai recrute bcp de monde par le forum des joueurs
Certes les joueurs peuvent aller a la boulangerie.
Mais la limite de la comparaison est la. Il n y a pas de clients tous seul qui se baladent en disant : me voici blabla, quelle boulangerie veut de moi ?
Or il y a visiblement pleins de joueurs qui utilisaient ce forum que j aimais bcp comme Dami1 et pepsilive

En effet les clans mine de rien se ressemblent. Il me semble justifié qu un joueur aie du mal à choisir et du coup se dise : tient si j allais me presenter de moi meme sur le marché des joueurs et hop on verra qui veut de moi ?

J ai tres tres tres souvent vu sur ce forum des présentations sympa, précisés, souvent fun, ... Des fois hyper détaillée.
Qui ont ete pour moi l occasion d échanger avec eux.
Et puis tous les recruteurs s y retrouvaient.
J avais en alerte les nouvelles discussions de ce forum. C etait une super tendance de l activite de coc en général.

Et pour conclure, coc ce n est pas la ligue Europe. Ya certes quelques clans connus comme les TT FA etc mais ils n ont que 50 places.
Et l'énorme masse des clans ne l est pas et n ont pas accès au prime Time de TF1. Donc pour un joueur, postuler dans un clan c est l aventure totale.

Au moins grâce à ce forum ils pouvaient laisser venir à eux les clans vraiment intéressés.

Pour conclure la compa avec la boulangerie c est naze. Ya pas un client et un vendeur. Ya juste deux partenaires qui se cherchent et doivent s entendre pour bosser ensemble. Le joueur a besoin d un clan MAIS le clan a besoin de joueurs !
 
  • Like
Reactions: 11 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
En effet les clans mine de rien se ressemblent. Il me semble justifié qu un joueur aie du mal à choisir
Et c'est là qu'est l’intérêt du BUMP !
En effet, un visiteur à la recherche d'un clan va saisir ses critères dans les filtres et va avoir une grande liste de clan correspondant à ces critères.
En utilisant le BUMP, vous remontez dans les suggestions et vous donnez à votre annonce beaucoup plus de chance d'être celle qui va attirer le visiteur.
Effectivement, pour les clans c'est moins sympa que de pouvoir racoler les joueurs, mais du point de vu du joueur sans clan, le recrutement est bien plus aisé que sur l'ancien système.

Comme expliqué dans un autre message, si vous aviez plus de prises de contact auparavant, c'est parce que le système de critère des annonces se limitait au seul niveau mini recruté (et c'était une très importante plainte des membres du site). Ainsi, étant plus actif sur les BUMP que les autres clans de votre très large catégories, vous étiez régulièrement affichés dans les premier résultats.

Alors qu'avec le système actuel, les joueurs choisissant leurs critères bien plus poussés, votre annonce à moins de chance d'être affichée. Mais du point de vu d'une personne qui recherche un clan, elle trouvera à coup sûr les clans correspondant à ce que elle cherche. Elle n'a plus à fouiller les annonces et devoir "se contenter" d'un clan se rapprochant de ces critères mais ne répondant pas nécessairement à l'intégralité de ces critères souhaités sous peine de devoir se prendre des dizaines de pages d'annonces à lire afin de trouver LE clan répondant 100% à ces critères.

Ainsi, avec vos demandes de modification, vous choisissez de faire passer l’intérêt des clans AVANT celui des joueurs qui recherchent des clans.
Choix que j'ai bien évidement pris en compte sur la version 3.5 actuellement en développement.

J'espère que vous arriverez à prendre suffisamment de recul et d'objectivité pour me comprendre. Mais je n'oublie pas que Clash of Clans France est conçu pour sa communauté, c'est pourquoi j'apporte beaucoup d'importance à vos réactions et remarques, ainsi qu'aux arguments que vous avancez.
Continuez, c'est comme cela que nous arriverons à avoir les outils les plus optimisés à la communauté ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors perso j'ai voté ce soir car ce sujet me semble etre important pour bcp d'entre vous
Je pense que c'est en discutant de tout et de rien sur la box que l'on fait les plus belles rencontres et pas obligé de dire je recrute, non en partageant 2 ou 3 conneries tu ressens les gens bien mieux que par petite annonce a mon sens et rien n'empeche par la suite de passer en mp.
Mon clan est a la base constituee par des copains irl et se sont rajouté des gens du forum qui aiment notre façon d'etre et pour cela rien ne vaut le contact de la box. Bien sur ya des soirs ou la box est moins active bien sur d'ou des passages frequents. On oscille entre 47/48 personnes non stop on garde toujours des places pour nos visiteurs adorés qui viennent aussi d'ici. Et cela fait plus de deux que cette aventure continue
Voila le fond de ma pensee et perso je vais a la boulangerie. Lol
<3
 
  • Like
Reactions: 4 people

Prométhée_

Chevaucheur de cochon
30 Octobre 2014
81
80
63
48
Belgique
Niveau
164
Clan
Aito
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
L'autre jour, je me suis mis dans la peau d'un joueur qui chercherait un clan. Je suis allé dans la nouvelle rubrique recrutement et j'ai cherché un clan qui me correspondrait (je précise que je n'ai nullement l'intention de changer de clan, j'ai juste fais ça pour tester).

Alors, tout d'abord, voyons quels sont mes critères ? Il me faut un clan adulte, sérieux, organisé et qui utilise un forum externe (car j'aime ça et je trouve que c'est un gros plus pour un clan).

Dans les filtres, je peux choisir le niveau d´hdv accepté, le niveau du clan, le niveau des troupes... Super, c'est bien beau mais je ne peux indiquer nul part que je souhaite un clan adulte et avec un forum externe (je ne pense pas être le seul joueur pour qui ces critères sont importants). Pas grave, je vais me contenter des critères proposés alors... Ben pour le niveau du hdv, je suis niveau 9 mais je n'ai rien contre le fait de me retrouver avec des hdv 7, 8 ou 10 autour de moi. Pour le niveau du clan, ça serait bien un clan level 5 minimum mais bon, si un clan qui répond à tous mes critères mais qui ne serait pas encore level 5 me propose de le rejoindre, pourquoi pas.... Donc, vu qu'il faut bien choisir, j'encode mes critères et je regarde le résultat. Une longue liste avec des noms de clans.... Je commence à parcourir les annonces l'une après l'autre mais une fois le clan n'est pas adulte, une autre fois il n'a pas de forum, une fois c'est autre chose qui ne va pas, parfois je dois aller sur le forum du clan pour avoir plus d'infos. Bref, c'est très (trop) long, fastidieux, pas pratique.... chiant quoi, soyons clair. Et là, je me suis dis que j'avais de la chance d'avoir un clan qui me convient. Bien sûr, pour ceux qui savent exactement se qu'ils recherchent et qui ont des critères plus pointus que moi (genre je veux un clan level 6 réservé aux hdv 9 ou 10), la rubrique est niquel et ils trouveront facilement leur bonheur.

Tout ça pour dire que, d'après moi, la rubrique recrutement actuelle ne mérite pas son nom car il s'agit plus d'un annuaire des clans. Et puis, je suis certain qu'il y a énormément de joueurs qui ont la flemme de faire toutes ces recherches et qui ont juste envie de placer une annonce avant d'attendre les réponses (sans compter qu'il y a un côté jouissif à regarder tous ces recruteurs se battre et rivaliser d'originalité pour essayer de m'attirer chez eux).

Bref, comme pas mal de monde, j'aimerais revoir une rubrique dans laquelle les joueurs peuvent placer leur annonce et dire se qu'ils recherchent. La nouvelle version du site est vraiment bien mais il y a quand même un manque.....
 
  • Like
Reactions: 8 people

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour,

bon, je vais faire des miettes avec le pain et les filer aux :chicken: ;-)

je pense qu'il faut voir cela comme un Job,
alors oui, en général, les gens postulent dans une série de sociétés en fonction de leurs critères.
mais, d'autres posent aussi leurs CV dans des agences (Interim et autres) afin que celles-ci leur trouvent chaussures à leurs pieds.
(Et il y a aussi les "chasseurs de têtes", qui font dans la débauche ...)

Pour moi, l'offre et la demande peuvent venir des deux côtés ;-)

Là où je pense que permettre au joueur de mettre son annonce serait un plus, c'est dans le sens où il remplirait une fiche (CV)
avec les données importante de son profil (HdV, troupes, dons, étoiles de guerres, record en ligue, ...),
son type de jeu favori (farmer, guerrier, rusher, ...),
son âge (et oui, c'est un critère important pour beaucoup de Clan),
...

cela permettrait de filtrer les joueurs qu'on recherche
Mais aussi, ces CV pourraient aussi être utilisés par les postulants pour un Clan : en plus de sa demande, ses motivations, il n'aurait qu'à joindre son CV.

Il faudra peut-être (sûrement) prévoir un mécanisme pour que ce CV soit désactivé automatiquement après un certain délai (saut si BUMP)
et manuellement si le joueur a trouvé bonheur et ne désire plus être "spammé".

En bonus, prévoir une option "lettres de recommandation" ;) (ou pas pour certain(e)s ... :confused:)
 

Omayass75

P.E.K.K.A
24 Février 2015
369
150
58
Paris
Niveau
107
Clan
Rwa GDC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Effectivement, vos réponses me permettent de voir un peu plus clair dans vos points de vue.
Je ne le change pas pour autant:confused:

Je n'ai jamais dit que la section actuelle était parfaite, qu'il ne fallait rien changer, mais que l'espace "annonces de joueurs" est pour moi pas très important.
Je vais essayer de donner mon point de vue pour les arguments les plus présents :

-C'est un moyen de sociabilisation :

L'argument que j'ai le plus vu : Pour la sociabilisation, cet espace m'a l'air un peu déplacé. Comme dit plus haut, les topics à flood (jeux, etc) débats, et chat m'ont l'air plus appropriés. J'ai fait quelques rencontres là-bas, et je trouve ça beaucoup plus efficace et pratique que la recherche de joueurs (j'y ai fait un tour)

-Cette section permet de trouver chaussure à son pied plus vite :

La section n'est "pas parfaite". Il suffit de la perfectionner et ce problème est réglé !
La proposition de Urbus m'a l'air pas mal, mais dans l'autre sens. Je m'explique :
Les clans fixent des critères lorsqu'il créent leur topic (pour les anciens sujets, les créateurs apporteront les modif' nécessaires. Si rien n'a changé, le créateur du sujet est donc inactif, alors sujet aux oubliettes)
Le joueur, via un espace de recherche, met ses informations et ses critères (lvl, site externe ou pas, etc..). Ca évite les "spammers" qui demanderaient aux autres de rejoindre le clan alors qu'il ne respecte pas les critères. Il pourrait y avoir un "bloqueur de clan" si les critères mis sont faux.

Mais il est vrai, il faut pas se mentir, la section actuelle n'est pas très pratique, ayant (il y a fort longtemps:rolleyes:) fait une recherche de clans.

Bref si vous avez d'autres arguments je vais essayer d' y répondre:D
 
  • Like
Reactions: 4 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
45 votes c'est deja pas mal lol
 

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Pas beaucoup de votes comparées aux réactions que j'ai pus voir !

normal :
soit on veut, on vote (un très grand oui / oui pourquoi pas), on argumente éventuellement
soit on s'en fout, et on vote si on est sympa (peu m'importe), mais si on s'en fout ... pourquoi voter ?
soit on veut pas ... et on sait pas voter, au mieux on argumente, mais comme au départ on n'a pas le choix ...