♚[OBSOLETE AIR SWEEPER] Compo HL Golems-Ballons-Molosses (Shattered LaLoon)♚

21 Octobre 2014
3 872
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Compo HL Golems-Ballons-Molosses (Shattered LaLoon)
Julien59k

Shattered Laloon (GoBaMo)
maxresdefault.jpg

Les attaques de types "shattered" (2 golems) sont utiles pour:

* tuer la reine
* détruire un propulseur d'air
* ou éliminer deux défenses aériennes.


Laloon: L'attaque principale est basée sur l'utilisation des molosses et des ballons.


Infos sur le propulseur d'air:


Les propulseurs d'air sont des Bâtiments Défensifs qui repoussent les troupes aériennes sans infliger de dégâts. Elles peuvent repousser plusieurs unités à la fois. Elles n'agissent pas sur les troupes terrestres.

Les propulseurs d'air ne peuvent tirer que sur un angle de 120° dans la direction choisie par le joueur.

Stratégie défensive

Il peut souffler sur les troupes aériennes dans une zone circulaire de 120°, donc soyez sûrs de l'orienter sur le côté de la base qui est le plus attaqué par les troupes aériennes !

Stratégie offensive

Le propulseur d'air peut couvrir une certaine zone (120°), donc prenez-en avantage et attaquez dans les zones non couvertes par ce dernier !
Rappelez-vous que plus le niveau du propulseur d'air est élevé, plus il pourra projeter vos unités loin en arrière.

Les troupes aériennes lentes comme les Ballons sont très vulnérables car ces dernières prendront un temps conséquent à revenir permettant aux bâtiments défensifs de les détruire rapidement. Luttez contre cela en posant un Sort de rage.
Un propulseur d'air niveau 1 peut être facilement détruit par 2 sorts de foudre au niveau 4 ou trois si le sort de foudre est aux niveaux inférieurs, tandis qu'un propulseur d'air niveau 6 peut être facilement détruit par 3 sorts de foudre niveau 3


Source : ARSENIK


Pré-requis:
HDV 9 : Héros 15 min
HDV 10 : Héros 30 min



Composition :

A. HDV 10 :
(240 troupes)


19 ballons
3 molosses
1 golem
4 sorciers
3 sapeurs
3 archers

CDC (35 places) : 1 golem, 1 sorcier et 1 archer

Sorts:

3 rages, 1 saut, 1 gel et 1 poison (max)

Coût de la composition (pour troupes et sorts max):

Option (1) :
Elixir rose: 278 200
Elixir noir: 2 280



Temps de formation
(pour troupes et sorts max):


Temps max de formation : 3h48 (impact des sorts)

Réduction du temps de formation après la MAJ de juillet 2015
soit temps max de formation : 2h30 (gain de 1h18)

B. HDV 9 :
(220 troupes)


15 ballons
3 molosses
1 golem
4 sorciers
3 sapeurs
3 archers

CDC (30 places) : 1 golem

Sorts:
3 rages, 1 saut et 1 poison (max level 3)




Choix du village:


La position des défenses Anti-aériennes (AA) sera important dans le choix de cette attaque
.
Le positionnement de la reine également.

Et enfin le positionnement des soufflettes!

=> Vos golems/sorciers et vos héros vont ils atteindre une ou deux AA et tuer la reine?

Répondre à cette question est un impératif pour acter l'utilisation de cette composition.


Situation idéale :

* Tuer la reine
* Détruire une ou deux défenses anti-aériennes
* Détruire une tour de l'enfer (TDE)
* Tuer les troupes du CDC

Si vous ne remplissez pas les critères pré-cités, utilisez une autre composition.

Exemple :
* Si la base n'a pas beaucoup de compartiments, utilisation des 5 Golems (FIGO).
* Si les TDE sont en mode "unique", utilisation des porcs 2.0 (HOGO).

Objectif :

Affaiblir considérablement le village en aérien.



Déroulement:


1) Déployez vos golems, sorciers et votre reine (funnel)

Je vous propose pour ce point spécifique le tuto de Celsius11

Il aborde de manière détaillée le point 1 :

Le Funneling - Comment bien diriger ses troupes
https://www.clashofclans.fr/threads/tuto-le-funneling-comment-bien-diriger-ses-troupes.36791/#post-354109

L'objectif est de nettoyer la zone avant de lancer son roi sur la map.


Dans vos premières tentatives, votre roi peut partir à un endroit non-souhaité ! (source de fail)


1er sort de rage pour rentrer dans la base et sort de saut.

L'importance des héros est un facteur clé dans la réussite de cette technique.


Je préconise de s’entraîner hors GDC pour éviter éventuellement de pénaliser votre clan par manque de pratique.


Nota: depuis la mise à jour de juillet, poser votre reine entre les deux golems et nettoyer bien les côtés avec les sorciers

Si drag dans le CDC, n'envoyez pas votre roi trop tôt


2) Déployez vos molosses et vos ballons


A vous de gérer votre sort de gel et vos sorts de rage

Le principe est un déploiement dans un tempo irréprochable en mode "horloge"


Important : Le déploiement des ballons doit être régler comme un métronome !

Ce point clé est le plus difficile à maîtriser.

Commencer par envoyer d'abord vos deux premiers molosses vers l'Anti-aériennes suivi de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)
Ensuite, envoyer votre dernier molosse suivi encore une fois de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)


Il est essentiel de connaître les principes suivants :


* 1 tour d’archer (TDA)
=1 ballon si la tda level 11 n'est pas protégée par d'autres défenses. L’explosion du ballon finira de détruire la TDA.

* 1 tour de sorcier (TDS) = 2 ballons.

* 1 AA = 4 ballons.

Sinon sur des gros groupes de défenses, lancez 7/8 ballons + rage.



Inconvénient :

Il va falloir miser sur les roquets de lave générés par les molosses pour nettoyer le reste des bâtiments. Au début, vous serez certainement pris par le temps pour obtenir le 100%.
Avec l'ajout des 30 secondes supplémentaires, il est maintenant rare en HDV9 d'être pris par le temps.



Gameplay :



Source : asulf

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 102 people

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Hello,

Effectivement je pense qu'avec des images ce sera plus parlant car pour le moment j'ai un peu de mal à visualiser. Je vois l'idée bien sûr, qui est de dégager des AA/TDA/TDS pour laisser la voie aux ballons mais ça pourrait être bien de savoir quel type de village attaquer, comment etc...

Mais c'est prometteur !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Dragunov

The great gold thief
30 Novembre 2013
313
74
43
Dans le froid
Niveau
118
Clan
Team GS
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
C'est une compo qui fait une tuerie dans les Guerres à haut niveaux, il y a une vidéo d'Arsenik et de BFA qui en parle je crois, mais je pense qu'il faut vraiment une grand maitrise de cette compo pour faire des carnages, après ce n'ai que mon simple avis. Seul ceux qui l'utilisent nous le dirons
 
21 Octobre 2014
3 872
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bien sûr Shinix :) J'ai un roi 23 et une reine 29. Tu peux à ce stade faire de beaux carnages.
Après j'approuve ton post. Effectivement sur certains vivi, il sera difficile d'aller chercher la reine, une ou deux AA voir une TDE quand celles-ci sont bien placées et au cœur du village.
Je conseille toujours à mon clan d'avoir un panel de possibilité et donc différentes compo à maîtriser.
L'utilisation de celle-ci doit être bien réfléchie quand tu n'as pas comme moi les héros 40. Si AA et reine très exposées, let's go:)
Dans le cas inverse, j'assure toujours avec les fameux GoWi...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 13 people

Chguss

Barbare
2 Mai 2014
7
1
18
50
Niveau
150
Clan
SK611
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Hello,

Ça faisait un petit moment que je voyais ce nom défilé sans vraiment m'y intéressé mais depuis ce matin, je suis en phase de test. J'ai fais un 100 % sur un hdv 9 maxé mais le suivant n'a pas été aussi concluant. L'hdv 10 avec ses tde en cible unique a eu raison de la compo.
Avec le temps et donc de la pratique, je pense que c'est une compo vraiment efficace mais il ne faut pas se tromper en choisissant le vivi à attaquer...

Comme dis Julien59k, en guerre, il est bon de maîtriser plusieurs compo pour s'adapter et non l'inverse ;-)

Bon jeu
 
  • Like
Reactions: 2 people

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Sans rentrer dans le debat des heros qui evidement doivent etre d'un certain niveau (je dirais 30-30 minimum pour TH10), il faut surtout une tres grosse maitrise des loons. En effet leur deploiement sur une base maxee doit etre chirurgical (les fameux deux la, trois ici, puis encore un la bas), il ne s'agit pas de balancer une ligne comme en farm ligue or :). C'est la selon moi que ce fait la grosse diff car si on regarde bien avec toutes les troupes deja consommees et les deux heros out, on y va qd meme "light" pour l'assaut final.

Un de nos guerriers le maitrise tres bien sur TH10, c'est un regale pour les yeux.

La meme technique peut bien entendu etre utilisee pour les TH9, la gestion est je dirais moins complexe car l'absence de tde facilite tout de meme un peu la chose ;). Nos TH9 utilisent super souvent cette variante mais egalement celle avc les cochons, ca fait trop mal.

Bon entrainement a tous! j'ai prevu d'en balancer une ce soir pour ma seconde attaque de guerre :jimlad:

94TKT
 
  • Like
Reactions: 18 people

Garag

Sapeur
29 Aout 2014
104
103
58
47
Paris
Niveau
111
Clan
Marshals' Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je l'ai testé en temps que hdv9 sur des hdv9.

Première difficulté: avoir 20 places de moins qu'un hdv10 pour autant de défenses aériennes (même non maxé).
Deuxième difficulté: avoir seulement des héros lvl10... Je confirme qu'il faut vraiment de bons héros
Troisième difficulté: Golem lvl2, Molosse lvl1... Forcément, c'est un peu léger
Quatrième difficulté: Etre quasi dans l'obligation de détruire 2 AA, voire 1 arcX. Ce qui implique de sélectionner vraiment drastiquement son village.
Compo: 1 golem (+1 dans le CDC), 2 molosses, 18 ballons, 8 sorciers... Obligé d'avoir un peu plus de sorciers pour avoir une chance de nettoyer avec la reine les AA, ArcX

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien alors j'ai essayé.
Et je me suis pris de monstrueux fails. Vous savez, le genre de fail où votre reine est sur le point de détruire la 2e AA. Il reste 1 tir pour détruire l'AA mais c'est la reine qui y passe parce que votre maudit golem a décidé de s'écarter du droit chemin et laisser l'arcX cibler votre reine. Le genre de défaite où tu passes du 2* confortable au 0* 46%...

Mais j'ai fait aussi de très belles attaques si les villages s'y prêtent bien. C'est vraiment quitte ou double.
J'ai même eu une attaque frustration, un molosse en fin de vie qui traverse le village rasé à 92% avec dans son sillage 3 bombes aériennes.... Le molosse tué et ses roquets oneshot avant qu'ils aient pu se disperser...

En tous les cas, ça faisait longtemps qu'une compo ne m'avait pas autant donné de palpitation, excité, frustré...

J'ai juste une hâte. Avoir mes troupes et mes héros plus up pour recommencer. Le manque s'installe déjà ;)
 
  • Like
Reactions: 5 people
21 Octobre 2014
3 872
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ca va venir Garag ;-) Patience et Persévérance ! :)
[DOUBLEPOST=1427222972,1427222661][/DOUBLEPOST]
Sans rentrer dans le debat des heros qui evidement doivent etre d'un certain niveau (je dirais 30-30 minimum pour TH10), il faut surtout une tres grosse maitrise des loons. En effet leur deploiement sur une base maxee doit etre chirurgical (les fameux deux la, trois ici, puis encore un la bas), il ne s'agit pas de balancer une ligne comme en farm ligue or :). C'est la selon moi que ce fait la grosse diff car si on regarde bien avec toutes les troupes deja consommees et les deux heros out, on y va qd meme "light" pour l'assaut final.

Un de nos guerriers le maitrise tres bien sur TH10, c'est un regale pour les yeux.

La meme technique peut bien entendu etre utilisee pour les TH9, la gestion est je dirais moins complexe car l'absence de tde facilite tout de meme un peu la chose ;). Nos TH9 utilisent super souvent cette variante mais egalement celle avc les cochons, ca fait trop mal.

Bon entrainement a tous! j'ai prevu d'en balancer une ce soir pour ma seconde attaque de guerre :jimlad:

94TKT

Merci à la famille MARSHALS de m'avoir accepté pour cette visite. Effectivement un vrai régal pour les yeux votre GDC :)

Amicalement.
 
  • Like
Reactions: 24 people