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Certifié ★TUTORIEL : Construire un village anti tristar - TH9 ★

Discussion dans 'Villages' créé par 94TKT, 20 Mai 2015.

  1. Bonjour à tous,

    Je suis 94TKT / POUR CEUX (deux comptes), chef adjoint du Clan Marshals'Nation, qui appartient à la famille Marshals dont fait partie également le clan Marshals'Legend. Nos deux clans sont spécialisés en Guerre des clans, raison pour laquelle je pense pouvoir vous donner de precieux conseils concernant vos villages de guerre, plus précisement les villages TH9 de guerre.

    L’objet de ce tutoriel est de vous donner les clefs pour confectionner vous-même un village anti tristar pour TH9.

    Et oui ça existe, du moins on peut, avec un bon vivi, causer de sérieux problèmes à l’ennemi durant une guerre. Imaginez un seul instant : 3, 4, 5 TH9 qui viennent se casser les dents sur votre vivi, et toujours pas de tristar… Vous venez tout simplement de donner un avantage certain à votre équipe.

    Avant de rentrer un peu plus dans le vif du sujet, il convient de planter le décor : Guerre de clan high level.

    Dans ce type de guerres, les TH9 sont toujours ou presque tristar (ce qui veut dire que pour gagner il faut en mettre plus que l’adversaire, ou en prendre moins), il s’agit donc d’un point absolument clef lors de guerres de clan à ce niveau.

    Ceci étant dit, on comprendra mieux l’importance qu’il faut porter à chaque détail. Je vais tenter ici de vous donner un guide de confection pour arriver à un vivi performant, évidement vous ajusterez en fonction de ses performances, rien de mieux que les premières défenses dessus pour se rendre compte de sa solidité et/ou de ses faiblesses eventuelles.

    Background :
    Dans ce type de guerre, vous devez vous attendre à faire face à un certain type d’attaques, les attaques qui font mal, les seules attaques qui scorent 3 étoiles constamment… Surprise la bonne vieille Gowipe n’entre pas dans cette catégorie, deuxième surprise le bon vieux ballons serviteurs non plus.

    La majeure partie des joueurs utilisent les compos Hybrides, c’est donc celles-ci que vous devez combattre : GoHowiwi (Golem sorciers sorcières cochons), Shattered laloon (Golem Molosse Ballons). Le principe de ces deux attaques est pratiquement identique : éliminer la reine et le cdc adverse (pour le shattered on tentera également de détruire quelques defs aérienne), avant de nettoyer avec cochons ou ballons, ça parait simple comme ça mais il vous faudra de l’entrainement.
    On voit également assez souvent les attaques dites Moballs : 4-5-6 molosses et le reste full ballons.
    Aussi, nous allons nous concentrer sur comment trouver les meilleures parades à ces types d’attaque.

    Prérequis :
    - Defs max
    - Murs 9 mini
    - Héros 15 mini (surtout la reine)

    Les 16 règles d’or :
    - Faites le vous-même! : Internet est plein de sites qui répertorient, de façon très appréciable d’ailleurs, les vivis les plus classiques et les méthodes pour les tristar. Les gros clans de war ont tous leurs geeks attitrés qui vont rechercher les vivis sur internet, si le vôtre en fait partie : adieu ! Il est absolument nécessaire de faire un vivi maison, et de veiller à ce que évidement il n’arrive pas entre les mains de tout le monde.


    - Symétrie et forme : fuyiez les formes symétriques, ce sont les plus faciles à tristar ! Les bons ballonniers se feront une joie de déployer leurs ballons en V avec deux ou 3 molosses de chaque côté. Vous devez déstabiliser votre adversaire, lui retirer ses repères. Votre vivi sera certes moins joli, mais bougrement plus efficace ! L’idée est de rendre le déploiement des ballons le plus difficile possible.


    Voici un exemple de forme de vivi, ne recopiez pas betement ce vivi, car premierement il est legerement depasse, et deuxiemement vous devez vous donner la peine de faire l'exercice vous meme, vous avez beaucoup a y gagner.


    anti3.jpg


    - Le cdc : votre cdc ne doit pas être sortable avec 2 géants ou 2 cochons lancés aux abords de votre base (cf. photo au dessus). Première chose, placez le au centre même de la carte, ça vous aidera à y voir plus clair. Il est absolument clef de le protéger, pour cela quelques astuces : n’hésitez pas à étendre votre vivi, n’hésitez pas à sacrifier une ou deux teslas si nécessaire pour couvrir une def qui serait plus vulnérable, placez stratégiquement vos trampolines pour contrer les tentative de cochons. Parfois il est également nécessaire de sortir une défense, canon ou TDA a l'exterieur de votre premiere ligne de murs. Il est bon d’avoir anticipé tout cela, mais pas de panique, après une ou deux guerres vous pourrez affiner les placements afin de le rendre encore plus hermétique.


    - La reine : La reine est d’une importance capitale car elle peut, au contraire du roi, infliger des dégâts à distance aux troupes ennemies. Son importance devient encore plus grande lorsque l’on défend contre des ballons ou des cochons, elle est tout simplement le pire ennemie de ces deux troupes. Votre reine doit être placée de façon très centrale, votre adversaire ne doit pas pouvoir l’atteindre facilement. Bien entendu, il y arrivera à un moment ou un autre de l’attaque, mais le but ici est de lui faire consommer le maximum de troupes et de sorts pour y parvenir. Essayez de l’entourer de compartiments, obligez votre adversaire à s’exposer, il doit au minimum consommer 3-4 sapeurs, 4 sorciers, deux golems et un sort de saut pour aller tuer votre reine, et ce peu importe l’angle d’attaque pour lequel il a opté. Important : évitez de placer beaucoup de defs collées a la reine, en effet les dégâts de zone des ballons (seconde phase de l'attaque) pourraient la tuer rapidement.


    - Le HDV : il n’est pas essentiel, j’irai même jusqu’à dire qu’il pourrait presque être placé dehors en mode farm… Non soyons sérieux, il s’agit de guerre tout de même : tu veux mon HDV, viens le chercher ! Le HDV peut être légèrement excentré, ça peut même être un très bon leurre lorsque vous rencontrez un clan de plus bas niveau. Ils se jetteront sur la face ou se trouve l’HDV avec une Gowipe classique et n’auront aucune chance de prendre le reste, ils plafonneront en général à 55-60%, parfait ! Ce que l’on recherche ici c’est de défendre contre 3 étoiles.


    - Les défenses AA : Celles-ci doivent être relativement centrées et couvrir la majeure partie de votre base. Bien entendu elles doivent, dans la mesure du possible, également se couvrir elles-mêmes. Lors de la premiere phase d'une attaque Shattered Laloons (tuer cdc et reine avec golem sorcier et heros), l’ennemie cherchera à en faire tomber au moins une, même deux si le design de votre village le permet. La grande astuce ici est de placer vos réservoirs d’or, d’élixir et de dark à proximité des AA. La raison est très simple, c’est généralement à la reine adverse que revient le rôle de prendre des defs stratégiques, le roi tank avec les golems et s’occupe du cdc et de la reine. Aussi si l’on veut ralentir la reine et donc réduire ses chances de toucher nos AA, placer des bâtiments avec beaucoup de points de vie à proximité est une très bonne idée. Imaginez la reine taper dans votre réservoir de dark avec deux TDA, un canon et un Arc x braqués sur elle. Vous pensez qu’elle aura le temps de détruire aussi une AA ? Rien n’est moins sûr.


    - Les TDS : Les TDS viennent de suite après les AA car leur placement par rapport à ces dernières est très important. Sur la plupart des vivis internet / youtube "classiques", vous verrez les TDS proches des AA. Sur les vivis anti tristar c’est tout le contraire, vous ne voulez pas avoir les TDS proches des AA. La raison est très simple : si elles sont proches des AA, elles tireront sur les molosses alors que si elles sont à distance des AA, elles tireront sur les ballons. En effet dans la majeure partie des cas, les molosses sont lancés en premier, suivis des ballons. Les molosses se dirigent directement sur les AA les plus proches, et toutes les defs aériennes qui couvrent les AA tirent sur les molosses. Nous, nous souhaitons voir nos TDS infliger de gros dégâts de zone aux ballons adverses ! Partant de là, en général les TDS sont placées sur les bords du village, elles couvrent TDA et canons.


    - Les Teslas : L’un des principaux atouts de cette défense est qu’elle prend peu de place, vous pouvez donc la placer à peu près partout sans bouleverser la structure de votre village. Deuxième point elle est invisible et donc surprend toujours l’adversaire. Utilisez vos teslas pour couvrir votre CDC, n’hésitez surtout pas à en scarifier une ou deux comme mentionné dans le chapitre CDC. Les Teslas restantes doivent être plutôt centrées, ne les collez pas en paquet car les dégâts de zones crées par les ballons pourraient les detruire tres rapidement. Leur meilleure place est en soutien des Arc-x, ou bien dans le chemin d’accès (là ou vous pensez que l'adversaire a le plus de chances de tenter sa chance) vers la reine, elle affaiblira les héros ennemis lors de leur percée.

    - Les TDA : Placez-les autour de votre vivi, de façon à couvrir (avec l’aide des autres défenses aériennes) toute la surface de votre vivi ainsi que les bâtiments extérieurs. Elles doivent être couvertes par AA, Arc-x ou bien TDS. Ne les laissez pas gratuitement à un adversaire contre un seul ballon.


    - Les canons : ces derniers servent à couvrir la carte et les bâtiments extérieurs, garantir la couverture de votre cdc, défendre vos héros. Etant inutiles contre les attaques aériennes, utilisez-les pour les trois postes cites précédemment.


    - Les Arc-x : Ils doivent évidement être sur position défense aérienne. Placez-les de façon centrale, et veillez à ce qu’ils couvrent une majeure partie de votre vivi. Evitez de placer les Arc-x à très courte distance des AA, en effet l’adversaire pourrait tenter d’éliminer AA et Arc-x en même temps, ce qui affaiblirait considérablement vos défenses pour le reste de l’attaque.


    - Souffleuses : Placez les souffleuses cote oppose à la reine. Il y’aura « toujours » une ligne qui sera privilégiée par vos adversaire pour aller attaquer la reine et le cdc, placez les souffleuses de l’autre côté de facon a couvrir le plus d'espace possible. En effet, ces attaques se réalisent en « horloge », ce qui veut dire que l’on tourne autour du vivi en déployant des ballons et momos. En règle général une fois la reine tuée (et les défenses autour) on commence à tourner. Si vos souffleuses sont orientées coté opposé (vers l'exterieur), inévitablement votre adversaire va devoir y faire face. Nous avons fait des tests deja chez Marshals lors de notre premiere guerre post MAJ, et je dois dire que c'est extremement efficace. pour l'orientation exacte, allez y en tatonnement, vous devez couvrir le dos de la reine, donc en fonction de l'angle pris par vos adversaire, orientez vos souffleuses.


    - Les bombes terrestres : un point crucial car c’est la méthode principale pour défendre contre les cochons. Vos bombes géantes doivent être bien évidement max, vous devez les grouper deux par deux à des endroits stratégiques. En premier lieu elles ne doivent pas être désamorçables, pour ce faire centrez les le plus possible. Deuxième point important, vous devez les placer dans le chemin des cochons. Qu’est-ce que le chemin des cochons ? Les cochons, tout comme les ballons, ne target que les défenses, aussi tout le jeu est d’anticiper leur déplacement de défense en défense et de poser vos bombes dans leur parcours. Vous l’aurez donc compris le meilleur endroit est proche de plusieurs défenses, en « obligeant » les cochons à passer dessus pour atteindre la prochaine défense. Les petites bombes seront regroupées en paquet de 6 afin de maximiser leur impact sur les cochons. Vous les placerez de la même façon, entre plusieurs défenses. Une seconde option peut être de se servir des mini bombes pour empêcher les sapeurs d’atteindre vos murs lors de la première phase de l’attaque, si le plan se déroule comme prévu, les golems resteront dehors et vous ralentirez la progression des héros ennemis vers votre reine/cdc. Un point crucial de ce chapitre sur les bombes est de laisser dans votre village minimum 6 à 7 emplacements « possibles » pour le placement de doubles bombes géantes. Ca refroidira les attaquants spécialisés en cochons, et leur rendra la tache beaucoup plus difficile sui toutefois ils décident de se lancer.


    - Les bombes volantes : La aussi elles sont cruciales. Les noires tout d’abord doivent affaiblir les molosses, pour se faire nous les positionnerons par deux proches des deux AA qui sont opposées à la reine. En effet l’attaque aérienne commencera dans la majeure partie du temps côté opposé à la reine (qui a ce stade sera surement morte) : il vous faut affaiblir les molosses dès le début. Les bombes rouges quant à elles, doivent être reparties sur les bords du village en évitant le chemin emprunté par les molosses, le but principal est de ralentir la phase de nettoyage (une fois toutes les défenses détruites, les ballons restants ainsi que les roquets le lave détruisent les bâtiments restants tout autour du village). Quelques bombes rouges bien placées peuvent anéantir une attaque qui se dessinait comme un perfect.


    - Trampolines : ennemis jures des cochons et des sapeurs. Je préconise de placer 2 à 3 trampolines sur la façade sur laquelle vous pensez vous faire attaquer la reine, afin de tenter d’empêcher les sapeurs de détruire les premiers murs. Ca déstabilise beaucoup l’attaquant lorsque ça fonctionne. Les autres devront être places dans le passage suppose des cochons, proches des défenses.


    - Le reste des bâtiments : Casernes, cabanes, camps, usine, laboratoire, extracteurs et mines doivent tous être places à l’extérieur du village. Evidemment, veillez à ce qu’ils ne soient pas donnés gratuitement à l’adversaire. L’objectif de ces bâtiments est double : premièrement vous devez rendre complique le « funneling », le fameux couloir que vous créez en nettoyant avec vos sorciers avant de lancer vos héros. C’est en effet un instant critique de toute attaque hybride, si le roi ne rentre pas vers la reine ennemie car il est distrait par un bâtiment extérieur qui n’a pas été éliminé, alors l’attaque est pratiquement foutue. Il est donc important de bien repartir ces bâtiments de façon régulière tout autour de village. Le second objectif de ces bâtiments est de compliquer le lancement des ballons : si vous les placez devant les défenses, cela veut dire que les ballons doivent être lancés de plus loin et donc la distance permettra aux TDA de tirer dessus plus tôt, il faudra donc 2 voire 3 ballons pour une TDA. En revanche s’il n’y a pas de bâtiments devant vos TDA, l’ennemi peut presque poser un ballon dessus directement avec la garantie que la TDA tombera contre un seul ballon.


    Voilà, nous avons couvert les points principaux pour confectionner un village maison qui résistera aux attaques trois étoiles. Vous allez surement me réclamer des screens de villages, des exemples, malheureusement je ne peux pas vous offrir ça, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement car tout le but de ce tuto est de vous pousser à créer le vôtre, à le modifier guerre après-guerre et à en être fiers. Aussi, si je vous donne des screens, certains d’entre vous ne jouerons pas le jeu et le but même de ce tuto sera perdu. Deuxièmement, s’agissant d’un tuto je ne me permettrais pas de vous proposer des vivis médiocres, je serais donc obligé de vous donner le mien qui est strictement confidentiel, réservé a moi et mes adversaires :);).


    Plus sérieusement tout l’avantage d’un village anti 3 tient dans son originalité, cette part de mystère qui déstabilise l’adversaire, si je publie ici sur ce forum des villages anti tristar, ils deviendront les villages youtube de demain et perdront donc toute leur essence.


    Bon Ok vous avez gagne!
    Notre youtuber prefere BFABFA a sorti une video parfaite sur le sujet, avec l'aide et l'expertise de LordValLordVal , solide! Par contre ne faites pas TOUS la meme base ;)...!



    Voilà, j’espère sincèrement que ces principes de base vous auront aidé, c’est en s’appuyant sur ceux-ci que j’ai moi-même construit le mien qui à ce jour n’a pas encore été tristar par TH9, une seule fois par TH10 max héros 35. Les membres de mon clan ont tous suivis ces principes, et je dois dire que nous avons un pool de TH9 tres difficile a tristar.

    Je vous souhaite à tous bonne lecture, des constructions interessantes suivies de beaucoup de defenses en war!Je suis bien entendu disponible pour répondre à vos questions sur ce forum.


    94TKT / POUR CEUX


    Chapitre II vivi "next generation" en page 5

    [​IMG]
     
    #1 94TKT, 20 Mai 2015
    Dernière édition: 19 Novembre 2015
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    pour masquer cette publicité.
  • Super tuto bravo !! Bcp de details gros travail, "y'a plus qu'a" maintenant !!
     
  • Super tuto 94TKT, on voit ici le grand stratège que tu es !

    :jimlad:MN-FTW:jimlad:
     
  • Waow juste waow super tuto je go faire vivi
     
  • Bon tuto
    j ai pas tout lu je finirais sa plus tard
    j ai un village anti stars 3 th9 il n est pas perfectionner mais marche tres bien
    gdc contre un gros clan plus fort j ai pris 10 attaque oui 10 attaques avant d etre 3 etoiler par quelqun de leur top hdv
    avec un village hdv 9 loin d etre passer je suis hdv 9 depuis 3 semaines et sa marche du top

    merci beaucoup quelques screens serait tres tres apprécier
    bravo
     
    #5 Tonitruant, 20 Mai 2015
    Dernière édition: 21 Mai 2015
  • Magnifique tuto ! Ça va m'aider à créer mon propre Th 9 anti 3. Un merci à toi !
     
  • Un Tuto qui mérite d'être certifié
    Avec ça, plus personne ne me mettra de 3:3étoiles:( même si c'était déjà pas courant :D )
     
    #7 Jean49, 20 Mai 2015
    Dernière édition: 26 Mai 2015
  • Magninique tuto o_O bravo :) tous tes conseils vont m'aider :D
     
    Skylord04, Mr Doyle et 94TKT aiment ça.
  • Encore et toujours de l’excellent boulot 94 :)

    Bravo !
     
  • L'intérêt est de le faire soit même ; si on met des screens, le village pourra être "répertorié", les pièges connus par les adversaires...
    Le meilleur moyen pour que son village résiste est le fait d'être anonyme, d'être inconnu aux yeux des adversaires
     
  • Ah oui quand même ! Super tuto ! J'ai jamais été un pro de la construction de village, j'vais peut-être essayé !
     
    Skylord04, Mr Doyle et 94TKT aiment ça.
  • Jolie tuto, je le suivrais quand je serais hdv 9!
    :golem::bienvenue:
     
    Skylord04 et 94TKT aiment ça.
  • oui mais la c est un serieux probleme tu nous parle d un village triangle carre ? avec des trappes ? avec des zone sans batiments et double rempart
    Voila probleme de compréhension :)
     
    Skylord04 et 94TKT aiment ça.
  • C'est quoi tristar au juste?
     
    Skylord04 et 94TKT aiment ça.
  • C'est 3 stars (three stars) en Anglais mais dit avec un accent Algérien :hilarious:
     
  • Salut TonitruantTonitruant , la forme importe peu, c'est d'ailleurs le second point de mon tuto, tu ne dois pas avoir en tete je vais faire un village carré ou rectangulaire ou meme en triangle. Tu dois le construire piece par piece en ayant en tete les principes de bases ennoncés ci dessus. Concernant la forme, en regle générale tu auras plusieurs petits compartiments autour de la reine pour rendre l'acces vers celle-ci plus difficile, puis ensuite de plus grands espaces afin de pouvoir étendre la zone de couverture de ton cdc.

    Les grands espaces contre les ballons sont tres utiles car le temps que les ballons se déplacent de défenses en défenses, ils sont la cibles des défenses qui sont autour : plus les distances sont grandes, plus les ballons sont exposées.

    Voila, j'espere que ce sera plus clair pour toi, et je t'invite a faire cet exercise. Cela va te paraitre compliqué au début mais crois moi, une fois que ca prend forme c'est une véritable fierté et meme obsession, tu voudras modifier meme le plus petit detail.

    Bonne chance a toi,
    94TKT / POUR CEUX
     
  • Merci ton tuto est tres bien fait je vais le lire mot par mot meme lettre par lettre tres attentivement
     
  • Merci Chef!
    [DOUBLEPOST=1432219374,1432219287][/DOUBLEPOST]
    lool KiiZKiiZ , oui c'est francise on va dire :)
     
  • Super tuto ! Ça va vachement m'aid... ah bah non, c'est vrai que je fais pas de gdc ^^
     
  • Merci beaucoup NathanClasheurNathanClasheur ! Bonne route, n'hesites pas a demander conseils ;)
     
  • Très bon tuto, merci des conseils !

    C'est un sujet intéressant et si jamais je dois construire un vivi anti 3 stars, je suivrai ton tuto avec attention (même si mes capacités d'architecte sont à la hauteur de mes capacités en dessin = nulles :D)

    Après je ne pense pas en avoir besoin tout de suite. Comme tu l'indiques, c'est pour les guerres à haut niveau. Pour ce qui est des guerres, diront nous de "niveau normal", il vaut mieux faire une base qui sera peut être un poil plus facile à perfect mais aussi sujette à des fails face à des novices. C'est un autre type de niveau dirons nous :D
     
    Xalar, Jean49 et 94TKT aiment ça.
  • Qui sait DuanrageDuanrage , t'y viendras bien un jour va...;)
    Merci beaucoup pour ton message!
     
  • super tuto ! j'adore :D !
     
    94TKT apprécie ceci.
  • Salut IfixooIfixoo ,

    Merci pour ton message. Moi non plus je n'avais jamais fait de village tout seul, mais apres avoir ete confronte à plusieurs reprise à ce genre de base j'ai décidé de m'y mettre car ca fait vraiment une grosse difference. Je ne te cache pas qu'au debut c'était dur, j'ai longtemps cherché ce que je devais choisir comme priorité, puis guerre apres guerre j'ai amelioré, appris beaucoup aussi des villages adverses.

    Tu as raison dans les GDC de niveau "moins élevé", tu rechercheras certainement un vivi capable de troll des novices ou de faire fail une gowipe.

    Tu peux t'y prendre a l'avance et commencer a t'en faire un, le jour ou vous tombez contre ces cracks, tu le sorts de ton chapeau;).

    Au plaisir,
    94TKT / POUR CEUX
    [DOUBLEPOST=1432224149,1432224106][/DOUBLEPOST]
    Merci beaucoup timusrosetimusrose ;)!
    [DOUBLEPOST=1432224240][/DOUBLEPOST]
    Merci a toi KaRker0sKaRker0s ! Lances toi, tu vas te prendre au jeu...
    [DOUBLEPOST=1432224370][/DOUBLEPOST]
    Merci Le dragonLe dragon ! j'espere que tu feras pleins de defs ;)
    [DOUBLEPOST=1432224451][/DOUBLEPOST]
    Pour te servir Dada12022001Dada12022001 :)
     
  • Bravo pour ton tuto, très bien expliqué, très clair ! Je sais déjà quoi faire en HDV 9 alors que je suis même pas au 8 :hilarious:...
     
    94TKT, Le dragon et julien59k aiment ça.
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