1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié ★TUTORIEL : Construire un village anti tristar - TH9 ★

Discussion dans 'Villages' créé par 94TKT, 20 Mai 2015.

1. Merci ExtazouneExtazoune :)Un petit coucou au passage^^:p

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut turkingturking,

Je ne pense pas que nous participons au meme type de war, c'est certain meme.

Je peux t'assurer qu'un village anti 3 etoiles bien max est extremement difficile a tristar (le mien n'a jamais pris 3 etoiles par un th9), meme pour les meilleurs attaquants, ca tient de l'exactitude du timing, de la precision du deploiement, de l'utilisation parfaite de chaque troupe que tu envoies dans la bataille.

Alors oui, c'est sur aucune base n'est inviolable, et certains attaquants sont plus doues que les autres.

Le but ici n'est pas de construire un vivi qui ne prendra JAMAIS 3 etoiles, c'est juste impossible car le jeu en lui meme est fait pour que ce soit possible (perfect un village de ton niveau), suffit simplement de trouver la clef du village. Non, ici le but est de donner un avantage certain a son clan en construisant des bases qui seront difficiles pour l'adversaire.

Les vivis tout symetriques youtube par exemple ou tu peux spamer avec 4-5-6 mollosses... ca oui, pas besoin d'etre une star pour le perfect.

Bref j'espere que mon message est assez clair pour toi et t'aidera a comprendre ce que l'on cherche ici.

Je t'invite egalement a lire le temoignage de EowyneEowyne qui est on ne peut plus explicite.

Bonne journee a tous!

94TKT / POUR CEUX
    [DOUBLEPOST=1437985261,1437985061][/DOUBLEPOST]
    Il n'y a pas de methode sur...

toute base peut etre perfect... l'idee est de rendre la tache beaucoup plus difficile pour ton adversaire, si il te colle 3 etoiles apres 3-4 attaques de ses collegues, c'est tout benef pour ton clan : ILS AURONT UTILISE 4-5 ATTAQUES SUR TON VILLAGE

Neonas et Sosococa aiment ça.
  • Salut 94TKT,

Accepterais tu de prendre quelques minutes de ton temps pour commenter, me conseiller sur mon village anti 3* que je t'enverrais en privé? Je te fais confiance pour le côté confidentiel, et nos clans ne se rencontreront jamais je le crains, donc je ne t'avantage pas non plus :p

Pourquoi je ne le teste pas en guerre, et adapte selon les résultats me diras tu? Car nous ne sommes que 4 HDV9 dans notre clan, pour zéros HDV10, donc les adversaires ne sont pas forcément des killers non plus. Et donc, peu importe ma base, même pompée sur internet, on ne m'a jamais tristar car jamais attaqué avec des compos sérieuses.

Mais arrivant à un palier (Clan entre amis dont certains perdent la motivation, un HDV9 qui ne veut rien tenter d'autre que ballons/servi sur HDV8 en guerre, personne pour échanger sur des nouvelles compos, ...), je veux bientôt déposer ma candidature dans un clan axé GDC (hé hé je pense aux M. Legend notamment, mais ça c'est une autre histoire ;) ). Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je m'attelle donc à cette construction mais je dirais pas non à un petit coup d'oeil, car je ne sais pas si je fais totakement fausse route dans mon design ou pas.

Hum j'ai fait long pour pas dire grand chose, merci si tu as tenu jusqu'à là:confused:

Caseopei

94TKT apprécie ceci.
  • Salut CaseoCaseo,

envoies, je jetterai un oeil ;)

Merci,
    Bonne journee!

94TKT / POUR CEUX

• Salut 94TKT,

J'aimerait savoir si les villages anti-3* peuvent aussi être utilisés à l'hdv 10 ou existe t-il un autre type de village évitant un maximum 2* et plus, puisque qu'à l'hdv 10 les 3* sont assez rares.

Sinon super tuto je vous le conseille ^^

Ken

94TKT et julien59k aiment ça.
  • Salut les principes de base sont les memes oui :

- centrer la reine
    - centrer le CDC
    - Utiliser les batiments a haut PV pour ralentir la progression du commando kill
    - Bien sur l'apparition de la tde va modifier quelque peu ton architecture
    - Etc...

Ceci etant, il est en effet plus rare de tomber sur des joueurs capables de perfect TH10, ceux-ci ne courent pas les rues et sont en general deja dans de grosses structures de war full TH10.

Tu peux en faire un et le garder dans ta collection de vivis, puis le sortir si jamais tu sens que l'adversaire presente ce genre de profile. Mais en general la bases anti 2 sont recommandees, en effet le probleme des bases anti3 en war est que le HDV est assez excentre, du coup tu peux y avoir acces avec un "commando" reduit, puis deployer des golems sorciers tout autour de la base pour gratter la seconde etoile.

Voila, je te remercie pour ton commentaire, et espere avoir repondu a ta question.

Bonne journee a tous,

94TKT / POUR CEUX

ken apprécie ceci.
  • Salut !!
    Je viens de créer mon premier vivi anti tristar :

Des avis ? :D

Merci d'avance ;)

#82 AirSicat, 7 Août 2015
    Dernière édition: 1 Septembre 2015
  • Malheureusement Airsicat, en mettant ton premier vivi Anti 3 sur le net, tu le fais passez d'anti 3 à forcément 3 :nailbiting:

Un vivi Anti 3 doit rester secret ! Si n importe qui peut voir tes pièges et autres en faisant une recherche sur le net, tu perds ton avantage stratégique.

Aller au boulot fais en un autre et garde le pour toi. Tu verras pas toi meme si il est bien en le testant directement en war.

GL.

• Je demande des avis ici car mon clan ne fait jamais face à des GDC haut level donc je ne pourrais jamais réellement voir si il est efficace ^^

• Envoies Le en PV si tu veux, c'est mieux

• D'accord :)

• Super tuto :D Mais le problème c'est les images :meh: car depuis que j'ai vue la vidéo et l'image de ton tuto, j'essaie de faire une forme assez ressemblante :( Et j'arrive à rien donc :banghead: Et est-ce que tu pourras analyser mon vivi anti 3 stars une fois que je l'aurais fini ?

#87 Xalar, 8 Août 2015
    Dernière édition: 8 Août 2015
    94TKT apprécie ceci.
  • J'avais prévenu pour les images... Ca va induire en erreur.

Crois moi, tous les deux jours je vois des vivis avec toutes les formes possibles.... Des trucs inimaginable, au final la forme compte peu, tout doit avoir un but en fait. Si la forme sert la solidité du Vivi alors oui!

Donc poses pièce par pièce, en essayant de tout intégrer dans ton raisonnement, puis ensuite vois la vue d'ensemble.

Tu verras l'exercice est tres interessant, car ca ca te faire comprendre beaucoup de chose en attaque egalement.

Bonne chance!

• Ok merci :) J'ai réussis à la faire en fin de compte, je doit réajuster quelques trucs par contre :(

• Excellent tuto, complet mais concis. Il te permet de faire ton vivi, sans "copier" stupidement un autre... et il te donne des conseils avisés anti-tristar. On devine une grande maitrise des attaques que l'on peut rencontrer à ce niveau. La seule chose à craindre, c'est que ton adversaire en GDC, connaisse au travers de ce tuto, ta façon de penser et donc arrive à anticiper ta défense (troupes dans le CDC, sacrifice de ton HDV, d'une ou deux teslas...). Pour ma part, ce tuto s'adresse plus à des GDC 'haut niveau' qu'à la majorité des GDC, où sur une base asymétrique, 2 étoiles sont bien suffisantes. En tout cas bravo et merci des conseils. Jc

illé

94TKT apprécie ceci.
  • Merci jc-laiglejc-laigle ,

en effet il s'agit de guide pour confectionner un vivi anti 3, ce qui de facon inevitable nous amene a des guerres de haut niveau. Il est vrai que cela ne protege pas des traditionelles gowipe envoyees en paquet sur le HDV pour deux etoiles a 56%, donc oui si c'est le genre de guerre auxquelles vous avez a faire, il est peut etre plus judicieux de charger votre traditionel vivi symetrique avec tds et teslas centrees ;).

Apres oui tu as raison sur le point : "je sais que tu sais que je sais...donc je vais faire...:)"

On cogite beaucoup au moment de preparer les attaques, certains indices peuvent permettre de se preparer plus ou moins bien, mais y'a toujours une part de pari.

Puis on a les copains derriere, ce qui compte le plus est de faire une attaque consistente, une veritable tentative tristar en bonne et due forme, apres si ca fail sur un imprevu, c'est le jeu, le copain derriere aura l'info et saura en tirer profit.

Encore une fois merci a tous pour vos messages et commentaires, ca fait vraiment plaisir de voir que ca a ete utile ou meme interessant pour certains.

Bonne journee a tous,

94TKT / POUR CEUX

#91 94TKT, 17 Août 2015
    Dernière édition: 18 Août 2015
    morgane29 et jc-laigle aiment ça.
  • Bonjour, certains des concepts mentionnes sont tres pertinents, mais d'autres sont desuets :

- Les clans de guerre elite ne centrent plus la reine. Preferant la placer en offset pour limiter les options d'attaques(D'autant plus pertinent maintenant avec le nouveau sort de saut qui peut franchir 8 cases)

- Une double bombe centre et deux simples sont plus efficaces pour forcer des soins et prevenir contre le surgical hogs.

- Les ressorts doivent etre integres au village et espaces entre les defenses sur le cote oppose de la reine, justement pour eviter detre declenche par le KS.

- Les petites bombes sont souvent utilises pour causer des fails sapeurs

- Les anti-Aeriens sont offset du cote oppose de la reine

• Bonjour,
    Un grand bravo pour le tutoriel, un régal.
    Petite question pour un grand problème, comment as-tu modifié le positionnement de tes défenses depuis l'avènement des sorts de séismes ?
    Cette nouvelle compo de sort change forcément la donne...
    Par avance merci.

Abbar.

• Bon ça!!! Tres bon tuto, merci a toi !!!

• Grâce à ton tuto, j'ai réussi à faire un vivi anti 1* !!!
    Eh oui... je t'explique pas l'état de l'attaque d'en face :banghead:
    Un grand merci pour la qualité du tuto :writing:

• joli tuto continu. a toute a l'heure

• Excellent tuto, je le up pour le bien de la communauté;)

94TKT et julien59k aiment ça.
  • Merci pour ce très bon tuto qui explique les grands principes. Pas évident de tout comprendre par soi même donc un coup de pouce est toujours le bienvenu. Il n'y a plus qu'à s' y mettre et espérer que cela fonctionnera :)
    Bravo à toi et encore merci pour le partage de connaissances.

• Bien le bonjour a tous!

Desole pour cette absence, tres pris au bureau et egalement parti qques jours en vacances.

Pour repondre a KaynesKaynes :

Oui en effet ce genre de vivi commence a apparaitre, c'est assez radicale comme architecture et pousse l'attaquant a faire un choix. Personnellement je ne suis pas ultra fan car c'est un peu trop extreme a mon gout. De plus les strats pour contrer ce genre de vivis sont desormais connues :

Cochons, du coup aucun probleme avec les AA, ou bien alors split heros, roi sur reine et reine sur AA et cdc.

On peut tout imaginer, tout entreprendre quand on fait un vivi, l'important est de comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

Il faut aussi bien garder en tete que le jeu est "fait" pour que l'on puisse mettre 3 etoiles a n'importe quel vivi.

Pour repondre a AbbargadonAbbargadon :

ce ne sont pas necessairement les defs que tu bougeras mais plutot les murs : eviter d'avoir des noeuds de murs dans ton vivi qui une fois detruits par seisme ouvrirait 60% de ton vivi. J'ai vu une video il y'a peu dans les hulk files, un mec avait un tres bon village anti 3, mais en plein milieu, un petit carre qui faisait jonctions avec 4 autres grand compartiments. le mec a pose seisme sur le petit carre, tout detruit, puis est rentre en force avec gogos et valky... carnage.

Voila, en conlusion li s'agit de repenser un peu toujours avec la meme logique le corps de votre vivi en fonction des nouveautes. informez vous sur le forum, sur youtube, voyez les nouvelles tendances d'attaque et pensez a comment les contrer.

Bonne journee a tous!

94TKT / POUR CEUX

morgane29 et u coc ribellu aiment ça.
  • Bonjour à tous,
    Déjà très bon tuto !!!!!! Ensuite, on ne me prend jamais trois étoiles, HDV9 max sauf murs (9 et 10) et héros (18/20). Est utile que je me concentre sur ce genre de village?

• Chargement...