1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié ★TUTORIEL : Construire un village anti tristar - TH9 ★

Discussion dans 'Villages' créé par 94TKT, 20 Mai 2015.

  1. J'avais parcouru ce sujet il y a quelques mois et je l'avais trouvé très intéressant.

    Je suis HDV9 maxé (je termine mes remparts 10 et héros) et en Guerre je suis régulièrement attaqué par des HDV9 Héros 30c+ (30c = niveau cumulé 30, par exemple Reine 15 et Roi 15) et des HDV10.

    L'important pour moi était de créer un village qui ne prend pas, ou du moins le moins souvent, de 3 étoiles puisque c'est sur ce point que ce joue les Guerres chez CLASHBOOK.
    Après plusieurs Guerres, je pense qu'il fait le boulot.

    Sur les quinze dernières attaques, j'ai subis:
    - 1x '3 étoiles' par HDV10 en connaissant les pièges
    - 4x '2 étoiles' par HDV10
    - 7x '2 étoiles' par HDV9
    - 2x '1 étoile' par HDV9
    - 1x '1 étoile' par HDV10

    Les HDV10 ont malgré tout du mal à prendre 3 étoiles, même en connaissant les pièges.
     
    94TKT apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • L'importance d'avoir un vivi anti 3 étoiles en GDC :
    [​IMG]

    Ce sont ces fails à la chaine qui assurent la victoire ^^
     
    94TKT et POPEYE 17 aiment ça.
  • Joli!!!!
     
  • [​IMG]
     
    Mr Doyle apprécie ceci.
  • En effet très très joli tuto mais ça à l'air d'être utile si on tombe sur un clan pro GDC en face, quand je vois dans mon clan, on est très peu à faire des 3 étoiles et en face c'est pareil, les 3/4 du temps c'est du 2 étoiles sans anti 3 étoiles...
     
  • J'ai une petite astuce qui n'a pas été cité il me semble.

    Il faut centre la reine oui, mais faut aussi lui laisser 1 case de liberté autour d'elle.

    De cette façon elle ne sautera pas pour aller chercher les troupes ennemies.

    Et l'ennemie devra obligatoirement prendre un saut s'il ne veut pas que son roi se tape un mur.
     
    fl164 et 94TKT aiment ça.
  • Je trouve ce sujet très intéressant et on a déjà eu des discussions houleuses dans notre clan.
    Le problème c est de savoir a qui s adresse les vivi anti 3 étoiles et au final c est pour les clans qui ont un super niveau et qui sont susceptibles de subir des attaques hybrides très pointues.
    (Pour être plus précis pour des clans avec une grande majorité d hdv9 et d hdv10)

    Pour les clans de niveaux moyens vous avez très peu de chance de tomber sur un clan qui maîtrise les techniques de 3 étoiles sur un hdv9.
    Et au final vous vous retrouvez avec un vivi anti 3 étoiles avec l hdv exentré, c est une erreur stratégique il est plus facile de leur prendre 2 étoiles même par un hdv8 ce qui libère une attaque pour les hdv9.

    Donc a mon avis pour la très grande majorité des clans il est préférable d opter pour un vivi anti 2 étoiles qu un anti 3 étoiles ou les 2 étoiles se font mécaniquement plus facilement.
     
    #107 Jean666, 17 Septembre 2015
    Dernière édition: 17 Septembre 2015
    94TKT apprécie ceci.
  • Je ne posterais pas le mien mais si vous suivez quasi a la lettre son explication , vous allez avoir un vivi de fou . Je suis hdv 9 maxé sur mes 3 dernieres gdc , on ne m'a pris qu une etoile 2 fois et 4 defense reussi ! La derniere attaque 32 % avec roi et reine 20! Tout se joue aussi sur la symetrie . Moi a 1 ere vue aucune symetrie limite un bordel lol mais Mon cdc est centre , j ai plein de comprtiment mais jamais les memes , il peut y avoir une place dedans comme 4 ou 3 etc etc . L hdv excentré pour inciter a attaquer d un cote et l ordre decris cdc reine hdv . Bref suivez ce plan et en plus d avoir un vivi bien a vous , voir des attaques se casser les dents , vous comblera , merci pour ce tuto . Ps : 94KT merci et si tu veux , je t envoi en mp mon vivi :)
     
    94TKT apprécie ceci.
  • Interessant!

    Es-tu sur de ca? je ne savais pas a vrai dire.
     
  • Oui, comme je l'annonce au tout debut du tuto il s'agit en effet de vivis a utiliser sur des wars "pointues" durant lesquelles les adversaires utiliseront des Hybrides pour tenter de perfect.

    Autrement oui, chargez un bon vivi anti deux a l'ancienne, ca fera le boulot.
     
  • Je n'en suis pas certain non plus, car contrairement au RDB, la reine attaque à distance. Comme elle se ballade avant de target l'ennemi, tout dépend de son placement au moment où l'ennemi arrive.
    Si elle est "loin", elle pourra tirer derrière un mur (à l'inverse du RDB qui va se rapprocher)

    Je pense donc que c'est une question de chance :p
     
    94TKT apprécie ceci.
  • Merci beaucoup psykobarjepsykobarje , ca fait vraiment plaisir de voir que ca t'a aide.

    je ferai un edit ces jours-ci, j'ai vu des nouveaux concepts de vivis assez interessants qui forcent l'adeversaire a prendre beaucoup de risques.

    Bonne journee a tous!

    94TKT / POUR CEUX
     
  • A verifier oui Celsius11Celsius11 , j'aimerais bien avoir une confirmation tout de meme car si ca s'avere vrai c'est clairement a prendre en consideration.
     

  • Gros fail, ma reine a sauté.

    J'essaye du coup de faire un village ou la reine n'a pas de mur à moins de 2 carreaux, mais dur à faire en fin de compte, mais j'y arriverais ;)
     
    94TKT apprécie ceci.
  • Oopso_O

    Ok, tiens nous au jus;)
     
  • Gg ça faisait longtemps que je cherchais un tuto comme ça (hdv 8 mais il me sera utile plus tard )! Ça permet d'être fier de soi quand on construit son vivi et de résister à beaucoup d'attaques! Étant un grand consommateur de base "YouTube " (Ma base est celle hdv 8 anti 3 que tout le monde connaît ) cela me permettra de faire des bases maison! Merci pour tout!
     
    94TKT apprécie ceci.
  • Le resonnement est le meme pour tous les niveaux de HDV, tu pars de "que peut faire mon adversaire" puis "ce que je ne veux pas que mon adversaire me fasse facilement", puis tu construit en consequence. Je t'encourage a le faire.

    Bonne chance!
     
    Argenticus Vassiri apprécie ceci.
  • Après une dizaine d'essaie j'ai pas trouvé le village parfait :(

    Anti gowipe, anti cochon oui, avec un cdc très dur a sortir.

    Mais je trouve toujours mon village sensible au golaloon. Je suis un bon joueur de cette attaque et j'arrive pas à trouver un bon compromis ...

    Y a toujours 2 AAs + Reine isolé; surtout avec les seismes.
     
  • Ok je vais tester! En fait mon gros défaut quand je le fais c'est que je mets pas tous les murs et du coup au final je les mets pour éloigner l'adversaire... Mais je vais essayer de remédier à ça!
     
    Paul-le-Poulpe et 94TKT aiment ça.
  • Bonjour tout le monde, l'univers TH9 a bien évolué depuis ces derniers mois, et je viens vous offir un petit refresh stratégique et tactique pour vos villages de war.

    Chapitre II : Anti 3 Next Generation (ou 2.0)
    Comme je vous le disais en substance dans la partie 1, ce jeu évolue vite, dieu merci, et les joueurs y sont pour beaucoup. En effet, ils sont de plus en plus inventifs pour ce qui est de leur stratégie d’attaque, ce qui inévitablement entraine une nécessité d’ajuster les design de vivi et vice versa.

    Nous nous souvenons des objectifs clairement exposés dans la partie 1 de ce tuto : l’attaquant adverse, si il veut perfect votre vivi, doit prendre votre reine ainsi que deux AA voir 1 souffleur et 1 arcx si il attaque en GoBaMo. Si ce dernier attaque en cochons, il devra déclencher au minimum un couple de bombes géantes et évidement tuer votre reine.

    Partant de ce postulat très clair, les bases ont commencé à évoluer énormément depuis quelques mois, les reines ont été isolées de plus en plus, les AA ont été placées à distance de plus en plus importante de la reine, les pièges sol tels bombes et trampolines ont été également placés coté opposé, rendant la tache extrêmement compliquée.

    Tout cela a entrainé sur les 4-5 derniers mois, une évolution des techniques d’attaque, en effet certaines bases devenaient impossible à attaquer via les stratégies connues jusqu’alors : classique GoBaMo / GoHog.


    Voici certaines des dernières techniques que l’on retrouve ces derniers temps:
    -AQH de l’anglais Archer Queen Healer, technique qui consiste à utiliser votre reine (attention niveau 20 minimum) pour tourner autour d’une partie du village et prendre toutes les defs situées dans cette zone. Si elle est bien réalisée, et que le vivi s’y prête, cette technique peut être dévastatrice, car évidement vous couplez la partie reine avec l’assaut du kill squad, ce qui peut dans certain cas se traduire par 50% de dégâts avant même d’envoyer les cochons ou les ballons… oui oui c’est pas une blague.

    TesSerieux (MN) Hardcore GoHog AQH



    M4X attaque : Technique inspirée du Gobamo standard. Ici l’idée est la suivante : lorsque vous faites face à un vivi dont les défenses AA sont extrêmement centrées, vous allez renforcer votre commando afin d’atteindre les 4 AA, puis vous lancerez côté opposé des ballons pour détruire les défenses restantes. C’est assez proche de LoGoWiWi comme stratégie. Si toutes les AA tombent, pas besoin de molosse, si il en reste une debout (vous devez l’anticiper) alors vous devez prendre 1 molosse de plus que le nombre de AA encore debout : 2 pour 1 def, 3 pour deux. Attention au déploiement car la partie commando requiert l’utilisation de tous vos sorts, en effet on utilisera de facon generale 4 seismes, 1 soin, 1 poison et 1 rage. Les ballons devront donc être posés avec grande précision et timing parfait.


    Ortho (ML) M4X Attaque



    - Suicide Dragons : Utiliser 2 à 3 dragons pour aller déloger une reine trop isolée, afin de pouvoir concentrer le commando sur la partie opposée, là où la majeure partie des pièges sont placés.


    Warrior du collectif OneHive



    Passons aux ajustements qu’il est nécessaire de faire pour avoir un vivi solides contre des adversaires compétents capables de maitriser les 3 techniques citées plus haut.

    Attention, tout ce que l'on a appris dans le premier chapitre est encore valable, ici nous allons voir comment agencer les éléments différement pour contrer les nouvelles stratégies d’attaque.


    Premièrement la reine : Nous allons la déplacer, sa place idéale n’est plus au milieu de vivi barricadée derrière des réservoirs d’or et d’élixir. Souvenez-vous il s’agit du point central de votre vivi car il est impossible de mettre trois étoiles en ballons ou cochons sans se débarrasser de la reine. Aussi, partant de là on peut utiliser ce postulat à notre avantage : ok je te donne ma reine mais rien d’autre (attention on ne la donne pas littéralement…). On va donc la placer à une extrémité du vivi, barricadée derrière des réservoirs, défendues par quelques défenses, de préférence de type aérienne tel que TDA, TDS ou encore teslas). Le roi, son partenaire de cœur, sera de préférence place côté opposé.


    Afin de vous aider à mieux comprendre j’ai décidé cette fois ci de vous illustrer le tout avec des photos de mon vivi. Ceci dit je vous demande comme c’était le cas auparavant de vous forcer à faire l’exercice vous-même, autrement lire ce tuto est absolument inutile. J'ai un 9,5 de toutes facons, donc plus de murs et plus de pieges...


    Reine.jpg


    Placement des defenses anti aeriennes (AA) : Vous l’aurez compris, les design sont de plus en plus agressifs et les éléments clefs de notre système défensifs sont décisifs si vous voulez faire la différence par rapport à vos anciens vivis. Les AA vont être placées loin de la reine, voire même à l’opposé total de celle-ci. Si l’attaquant choisit l’aérien il aura la reine mais pas les AA, ou bien les AA mais pas la reine… ça va sérieusement lui compliquer la tâche. Dans les deux cas, la solution qui devra employer signifie des troupes spécialement déployées à cet effet et donc un Kills Squad affaiblit, ou encore une partie molosse ballons moins puissante. Laissons-lui le mal de crane, et forçons le à jouer à l’extrême limite.


    AA.jpg


    Placement des bombes géantes (DBG) : Ici, nous devons réfléchir « GoHog », mais le principe est identique que pour la défense contre GoBaMo, il devra tuer votre reine s’il veut perfect votre village. Aussi le placement des DBG sera de façon générale à l’opposé de votre reine. Bien entendu vous choisirez de la placer entre plusieurs défenses, sur le chemin des cochons. Rappelons que ces derniers se déplacent de défense en défense, le jeu ici est donc d’anticiper leur déplacement et de poser vos bombes en conséquence. Je vous invite à lire le tuto écrit par couz13couz13 un spécialiste du Gohog sur les fameuses bombes géantes.

    DBG.jpg

    Placement des trampolines : Ici le principe est le même que pour les DBG : loin de la reine et entre les défenses. Ils sont à utiliser bien entendu pour catapulter les cochons sur la lune, leur impact peut être capital en fin de raid. Je préconiserais de la placer le plus possible dans les zones ou vous n’avez pas de DBG. En effet ces derniers ne peuvent pas être déjoués par des sorts de soins. Ainsi vous couvrez la map de zones dangereuses pour les porcs.


    Trampolines.jpg

    Squelettes : Je recommande de les mettre en mode sol, placés vers le centre du vivi. De cette facon ils pourront ralentir un Kill Squad de GoBaMo, et donc avoir une utilité. Evidement contre une attaque cochons ils seront le cauchemar de l’attaquant adverse car si ce dernière n’a plus de poison, ils traqueront les cochons pendant tout le raid. Pour ce faire, vérifiez que leur rayon d’action couvre une ou deux défenses, de façon à être certain qu’ils seront déclenchés par les cochons.


    Défense anti AQH : une AQH devient compromise lorsque le nombre de défenses targetant la reine est supérieur à trois. De façon générale l’attaquant partira déporté de la reine puis finira sa route de façon à pouvoir l’atteindre avec un kill squad (deux gogos un rage un saut en général). Aussi vous devez renforcer ces zones en plaçant des teslas pièges, ou encore en veillant à ce que vos arc x couvrent une partie de ces zones afin de faire feu en même temps que les défenses de périphérie. Un AQH bien mené est difficile à contrer, mais vous pouvez embêter l’attaquant et ralentir voir compromettre son raid. Autre chose importante : la portée de la reine est de 5 cases maximum : 1 mur et deux éléments collés derrière ce dernier. Une variante de défense anti AQH peut donc consister à mettre une def à la périphérie, puis une seconde ligne de défenses décalées d’une case, rendant le shoot de la reine impossible depuis le mur extérieur. Voir exemple plus bas.


    anti AQH.jpg

    Voila, si vous jouez, ou vous apretez à jouer des guerres solides, je vous recommande chaudement d'ajuster un peu vos anciennes creations. l'idee est simple, le niveau moyen des TH9 augmente tous les jours, les heros sont plus gros, les techniques de bases de mieux en mieux maitrisees, aussi si vous n'ajustez pas vos vivis, vous risquez de souffrir en defense.


    Pour finir sur une note philosophique, je souhaite citer Sun Tzu :
    "Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles." - L'art de la guerre

    Dans cette optique, je trouve que savoir de quoi est capable l'adversaire est tres important, comprendre comment il réfléchit d'autant plus. C'est pourquoi j'ai choisis de partager une derniere video avec vous, vous en trouverez d'autres sur la tres bonne chaine de asulfasulf.




    Derniere chose : nothing but molosse dans le cdc. Le molosse reste encore et toujours la troupe la plus efficace dans le cdc, il retarde de facon conséquente l'avancée du kill squad, les autres combinaisons ne sont que trop peu efficaces selon moi.

    Bonne journée à tous, j'attends vos commentaires et question avec impatience.

    94TKT / POUR CEUX
     

    Fichiers attachés:

    #120 94TKT, 19 Novembre 2015
    Dernière édition: 20 Novembre 2015
  • Toujours au top Pierre.
    Merci pour cet excellent complément de ton tutoriel.
     
    %49% apprécie ceci.
  • Encore joli tuto . Tu peux pas test . Mais on va évoluer encore et encore grâce à des gens comme toi . Merci ça .
    Gg pierre
     
    Sosococa et 94TKT aiment ça.
  • Super pierrot, du bon boulot, bien détaillé et en image sivouplé, congrats.

    GG.
     
    94TKT et %49% aiment ça.
  • Magnifique Pierre !
    Et quel honneur de voir ma M4x Attack postée :).
    Merci à toi pour ces astuces !
     
    3StarUrMom et 94TKT aiment ça.
  • Eheh tu kiff hein saloupiaud
     
    94TKT et Orthopédix aiment ça.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Expert Construire un Village de Guerre Villages 4 Mars 2015
    Certifié Le guide pour bien construire sa base : Ce qu'il faut faire et ne pas faire Villages 2 Juillet 2014