1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié ♚Compo HL 5 Golems (Figo)♚

Discussion dans 'Attaques' créé par julien59k, 30 Mars 2015.

1. Compo HL 5 Golems (Figo)
    Julien59k

FIGO (5 Golems) :

k0KRWyE.jpg

Pré-requis:

HDV 10

Héros: 20 min

Composition :
    (240 troupes)

option (1) :
    4 golems
    2 pekka
    17 sorciers
    2 archers

option (2) :
    4 golems
    1 pekka
    18 sorciers
    4 archers
    2 gargouilles
    + troupes suivantes si vous avez une préférence à sortir le CDC:
    2 ballons ou 2 cochons
    1 géant

CDC (35 places) :
    option (1) 1 golem, 1 sorcier et 1 archer
    option (2) 1 golem et 1 géant

Sorts:
    option (1) 2 rages, 2 sauts et 1 foudre

Si vous sortez le CDC, le foudre devient obsolète. Privilégiez dans cette situation le panel de sorts option (2).
    option (2) 2 rages, 2 sauts et 1 gel

Nota: Le sort de saut a un rayon de 5 cases.

Si utilisation du sort de gel, l'idéal est de geler :
    - les troupes ennemies du CDC
    - si possible la reine, une TDE/arc-X avec le CDC ennemi

MAJ de juillet 2015:
    + 1 empoisonnement

Coût de la composition :

(pour troupes et sorts max):

Elixir rose: 320 800
    Elixir noir: 3 160

Temps de formation : (option 1 retenue dans ce tableau pour troupes et sorts max):

Temps max de formation : 3h30 (impact des sorts)

MAJ de juillet 2015 : Réduction du temps de formation
    Nouveau délai : 2h20 (impact des sorts)

Infos sur les golems :

Le golem est une unité ayant beaucoup de points de vie (6 300 au lvl 5) mais qui inflige très peu de dégâts. Ses cibles préférées sont les bâtiments défensifs. Sa capacité de logement est de 30 et son temps de formation est de 45 minutes. À sa mort il se divise en 2 Golémites qui continuent le combat.

Avec leurs grands nombres de points de vie, les Golems doivent être déployé en première ligne dès le début de l'attaque.

Avec leurs faibles dégâts il est impératif de les accompagner avec d'autres troupes.

Avantage :
    Les tours de l'enfer en mode "Multi" ont la capacité de toucher 5 cibles soit vos 5 Golems.
    Vos sorciers, pekka et vos héros déployés derrière ce "bouclier" (golems) ne seront pas pénalisés dans leur avancé par les TDE en mode "Multi".

Déroulement:

1) Positionner vos deux sorts de saut.

Nota: Si possible, éviter en frontal les deux tours de l'enfer (TDE).

2) Déployez vos 4 premiers Golems:

Faites en sorte qu'ils soient "targeter" par le maximum de défenses.

Il sera alors préférable de les écarter plutôt que des les envoyer en ligne les uns après les autres.

et 5 à 10 sorciers en appui pour déblayer la zone.

Nota: Disperser vos sorciers. (ne pas les mettre tous au même endroit!)

3) Placer votre 5ème Golem.

4) Déployez vos deux pekka, roi et reine dans cet ordre.

5) Placement du 1er sort de rage.

6) Remettre quelques sorciers

Important: Une fois le Château de clan (CDC) ennemi sorti: sort de foudre.
    Focus à faire sur la sorcière impérativement si sorcière dans le CDC.

7) Placement du 2ème sort de rage à proximité de l''HDV.

Placement des derniers sorciers et archers ou serviteurs.

Je préconise toujours d'en garder pour la fin de votre attaque si cela se passe mal pour assurer un 50%

Un village très connu en Champions. Différentes possibilités pour attaquer ce type de vivi.
    En voici une.
    Dans cet exemple, le déploiement des golems peut se faire en ligne. Aucun bâtiment défensif en 1er rideau par cet angle d'attaque.

Nota: Privilégier si possible l'angle d'attaque côté reine.

Nota: Une compo 7 golems et 15 sorciers (4 sorts de saut et 1 foudre) est très efficace également sur ce genre de design.

Suite à la mise à jour de juillet 2015, je n'utilise plus le sort de foudre....
    remplacé par le sort de poison.

Gameplay :

Source: LordValLordVal , Chef de clan Zob

Source: BFABFA

#1 julien59k, 30 Mars 2015
    Dernière édition: 31 Mars 2016
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bien expliquer! Tu penses faire un tuto sur ce sacré technique "Shattered laloon"? Elle est puissante mais pas très connu.

• Ah je l'avais pas vu merci!

nicowithmanyo apprécie ceci.
  • De rien. Au plaisir d'échanger.

• Julien,

Si je peux me permettre, le vivi pris en exemple est typiquement un vivi à éviter en FIGO sauf si vraiment gros héros. Les golems vont rester sur le 1er cercle de def et partir en balade ..., les héros/pekkas vont se retrouver seul au milieu du vivi sans protection...
    Sur ce vivi, je préconise plutôt un 7 gogos ou une molbav deployée en ligne à 2 doigts de l’extérieur vers le centre de ta ligne.

Sinon concernant la compo Figo, je préféré personnellement remplacer la foudre par un gel, afin dans l'idéal de geler le cdc, la reine et une tde/arcx. Tes troupes sont ainsi attirées par le cdc au centre du vivi. Sinon j'essaye de sortir le cdc avant d'envoyer les golems, c'est du stress en moins pendant l'attaque et tu es plus libre pour placer correctement ton gel. Je remplace également le 2 eme pekka par des sosos et 2 servs. En effet je garde toujours 2 servs et 4 archers pour aller gratter les quelques % qui manqueraient.

Ma compo est donc:
    4 golem, 1 pekka, ,18 sosos, 2 servs, 4 archers, (2 cochons/ballons, 1 géant pour sortir le cdc)
    2 sauts, 2 rages, 1 gel ou 2 sauts, 1 rage, 2 gels
    cdc: golem+geant

A plus ;)

• C'est sûr Doyle. J'ai vu par moi même la compo 7 golems sur ce genre de vivi lors d'une de vos attaques en GDC. Une belle réussite!
    Pour ma part, j'ai obtenu de bons résultats en 5 gogo sur ce design.
    Merci pour ton complément d'explication :)
    Le post est en cours d'écriture....

• Encore et toujours de l’excellent boulot Julien :happy::happy:

• Waouh, tes tutos sont super ! Ils vont certainement en aider plus d'un ! Malheureusement je ne suis qu'hdv 8 :)

nicowithmanyo et julien59k aiment ça.
  • Merci KaRker0s :)

• Beau tutoriel. Bien expliqué et documenté.
    Je n'ai pas non plus le niveau. Mais ça fait envie.

• GG Ju,

je viens de m'y mettre recement, j'ai lache mes ballons pour reprendre une compo plus "solide".

Sur mon compte TH10, J'utilise :

- 4 golems
    - 2 pekkas
    - 15 sosos
    - 2 archers
    - 4 sapeurs (pour economiser un saut, sur certain design ca aide beaucoup et me permet d'utiliser les deux sauts pour penetrer encore plus profond dans le vivi)

CDC : 1 golem + 1 geant max
    Sorts : 2 rage, 2 sauts, 1 Gel (cdc / Teslas).

Selon moi les teslas sont les elements a geler en priorite car elles shhotent les pekkas a une vitesse folle, alors que les tde multi les chatouille surtout avec 5 golems devant...

Voila, encore un bon tuto bien solide Ju, congrats ;)

Bonne journee a tous,
    94TKT/Zou

• Merci 94TKT:) A bientôt pour le rush. Je passerais vous aider à monter dans le Top Fr.
    Nota: Je rush depuis le 17/04...Je vais tester ta compo avec les sapeurs pour entrer plus à l'intérieur du vivi en fonction du design de la base.

#13 julien59k, 28 Avril 2015
    Dernière édition: 28 Avril 2015
  • Ce design de village, je le vois TRES TRES souvent et il faut reconnaître qu'il est assez traître aussi bien pour les GOWI (risque de ballade des troupes tank) que pour les mobav (il faut gérer pour amener les ballons au centre).
    Personnellement, je pense que c'est peut-être le meilleur design de villages en défense. Ceux qui ne connaissent pas la parade pour l'attaquer doivent je crois passer leur tour.

PS : Je crains que ce site ait besoin de ressources supplémentaires côté serveur(s). J'ai eu beaucoup de mal à poster ce message.

• Bonjour,
    Je connais bien le figo puisque je l'ai utilisé pour monter à pratiquement 3800 tr lors de notre rush.
    Compo qui s'utilise donc aussi bien en rush qu'en GDC afin de réaliser 2 étoiles sans trop de risque sur des bases max.

Compo à utiliser uniquement si vos héros tiennent la route. Héros 15 à mon avis contre des bases max, cela va poser quelques petits problèmes.

Pour la gestion des ressources en rush ligue champion, pas trop de problème.
    Malgré son coût assez élevé en élixir noir, on reste plutôt positif, ca progresse peu mais au moins cela ne se vide pas.
    En rose j'ai maintenu l'équilibre ou alors très faible progression.
    En or c'est généralement très rentable.

Lors de l'envoi des sorts de saut, il ne faut pas hésiter à ouvrir beaucoup de compartiments afin de ne pas avoir de problème pour le 50%.

Joli tuto !

Bon clash

3StarUrMom et julien59k aiment ça.
  • Merci pour ton post et ton retour d’expérience:)
    [DOUBLEPOST=1430225003,1430224704][/DOUBLEPOST]
    Pour la gestion des ressources, je suis complètement d'accord avec toi. L'or grimpe, ce qui me permet d'up mes murs. L'elixir rose est maintenue pour continuer à faire de grosses compo et le noir monte petit à petit...

• Super tuto bravo encore

julien59k apprécie ceci.
  • Merci lordgui

• Suite à la mise de juillet 2015: complément d'information

Ajout du sort d'empoisonnement :

Ce sort noir est très puissant contre les troupes du château de clan il sert à les empoisonner au moment ou elles y sortent pour qu'elles ne vous embêtent pas! Vous pourrez désormais attaquer avec tranquillité.
    Les héros aussi seront affectés. »

Réduction du délai de formation des sorts

(Gain de 1h10)

• Nota: Attention au déploiement de la reine qui est maintenant attirée par les bâtiments les plus proches.

Le saut n'est plus conducteur sur la reine....certainement pour favoriser l'utilisation du sort "earthquake"

#20 julien59k, 6 Juillet 2015
    Dernière édition: 6 Juillet 2015
    morgane29 et Urt aiment ça.
  • J'ai adapté cette compo pour mon vivi HDV 9.

100% en GDC contre un adversaire de même niveau.

Alors la compo :
    4 golems 3 (j'ai pas encore les 4)
    3 sorcières 2
    16 sorciers
    Roi 8
    Reine 5
    2 sauts, 1 rage, 1 soin et 1 poison
    CDC : 1 golem 5

• Salut !
    Oui j ai remarqué ca a ma der gdc
    J ai failli fail mon att a cause d elle heureusement que mes golems en explosant on fini de détruire l hdv et de m obtenir le 50 % j ete a deux doigt de ne faire aucune étoile lol

• Bonjour à tous, je vous confirme que les héros ne sont plus du tout attirés par le sort de saut. Ca devient de plus en plus difficile avec la nouvelle MAJ de faire 2 stars avec cette compo en 5 golems.

• justement, je l'ai fait hier et c'était un fail ..... 40 % sur un gros HDV 10

• Chargement...