100% GDC en GoHog !! TH9/TH8

MapleJoe

Archer
30 Avril 2015
16
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
OK, juste un petit doute, Le CDC c'est le trait blanc ? Il a était attiré et détruit avec sorcière + sorcier ?
 

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Sur cette base le CDC a ete attire par 3 hogs et tué par 3 barbares 2 sorcières, reine et un sorcier. Mais ce n'est pas une formule, c'est juste une facon de faire et ca depend vraiment de la base. A partir du moment ou tu comprends les principes tu peux adapter tes propres compositions.

1gEnlcA.jpg

t3mPrkZ.jpg
 

MapleJoe

Archer
30 Avril 2015
16
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ok merci pour toutes ces infos ;)
[DOUBLEPOST=1440022264,1440016867][/DOUBLEPOST]Bon ben j'ai fais mon attaque. j'ai un peu improvisé une technique à partir de tes conseils. C'est passé 3 toiles, mais je pense avoir eu pas mal de chance :) Si Tu as des conseils critiques c'est le bienvenue x)

 

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Ok, tout d'abord bravo pour ton premier raid, j'ai beaucoup de commentaires et je le ferai image par image, mais je pense qu'avec l'experience tu serais tres apte a t'adapter. Je commence :

gmsTgK3.jpg


Ces sorciers sont habituellemnt remplaces par la reine, qui ensuite s'integre elle-meme au raid. Les sorciers ne doivent servir qu'a creer le tunnel ou tuer le Cc lorsqu'on l'attire.

AK7VD3Q.jpg


J'ai pris cette image pour montrer le timing ou le roi et les sorcieres auraient etre deployes. Specialement les sorcieres qui sont une bonne source de DPS et tanking. Le probleme pour le roi c'est que la distance vers le centre doit etre plus courte que celle du prochain batiment sur le cote. En attendant trop longtemps, les defenses a l'interieur vont tomber et allonger la distance vers le prochain batiment au centre, et le roi va faire le tour. Ce qui paradoxalement dans ce raid t'a beaucoup aidé mais que normalement tu ne veux pas.

B2ZulAn.jpg



T47snZw.jpg

Deux choses sur cette image. D'abord le distance de marche du roi expliqué a l'image précédente se concrétise, mais je veux aussi montrer le probleme que tu as eu avec le CdC. Le dragon a visé le golem qui est trop en avant compare a la reine, qui focus des batiments pendant que le dragon et de multiples defenses vont s'occuper du golem. J'en ai parlé un peu dans mon premier post, mais il y des facons d'utiliser le timing pour aider la priorisation de focus de la reine. Pour cela il faut planifier le moment ou le CdC sera declenche et sassurer que la zone est nettoye. Le meilleur moyen est de laisser du temps a la reine de soccuper de batiments avant de laisser les golems la devancer. Ce n'est pas le genre de technique que je recommande avec des heros de bas niveaux, parce que la reine prend beaucoup de temps a progresser a cause de son DPS beaucoup plus faible.


vNeyOOi.jpg


La-dessus je voulais parler du timing qui est legerement en retard, habituellement tu veux lancer les hogs le plus rapidement possible pour profiter du tanking de ton KS.

UmJwGYP.jpg


Le roi qui prend une marche et detruit le batiment sauve probablement ton raids parce que ton sorcier serait probablement mort sous le dragon avant d'avoir eu le temps de nettoyer le reste du village, plutot amusant. Normalement tu veux garder des sorciers pour ce nettoyage. L'autre chose que je voulais mentionner sont les soins. Les hogs se positionnent devant une defense, ce qui fait que le soins doit optimalement sarreter devant celle-ci et non l'englober. J'ai indique les 3 endroits que j'aurais personnellement soigné, concernant le premier, je pense qu'il aurait ete plus prudent de le soigner plus tot parce que l'emplacement vierge aurait pu etre une bombe geante et vue le niveau de vie des hogs ils seraient tous mort. Je reviendrai sur les 2 autres sorts. Edit : J'ai replique ton second soin au lieu de le corriger, en gros tu veux l'avancer parce que sinon tu gaspilles la section derriere.


k8l7C1N.jpg


Ouais, donc en fait les hogs vont suivre le pathing devant ces defenses et ne jamais profiter de la moitie de soin, qui aurait pu etre largement decale plus tot.


ybnAeqr.jpg


La partie du raid qui m'a le plus derange, ces 6 hogs que t'a laisse mourir en haut. Un soin a cet emplacement aurait ete mieux pour ton raid parce que les hogs du bas ont une distance bien plus longue que ceux la a traverser. L'autre option c'etait d'attendre que les hogs du bas arrivent pour les deployer, histoire de justement ne pas les sacrifier.

C'est tout ce qui me vient en tete a l'instant.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 11 people

MapleJoe

Archer
30 Avril 2015
16
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ah Whaou ça c'est de la critique :) Merci Bcp !

Pour le cdc, il est vrai que ma reine Bas Lvl n'avance pas vite, je devrais peut être l'attirer avant afin de m'en débarrasser. Pour les 6 hogs du haut, je m’aperçois en regardant le replay que tu as bien raison je les laisses mourir :( Donc le soin ou attendre que l'autre groupe remonte.

"Ouais, donc en fait les hogs vont suivre le pathing devant ces defenses et ne jamais profiter de la moitie de soin, qui aurait pu etre largement decale plus tot."

Tu parles du 2e soins qui aurait pu être lancé un peu plus haut ?

Pour le roi je voulais pas le lancer avant d'avoir fait sortir le cdc, mais j'ai vraiment trop attendu. bon un final un peu de chance qu'il tourne.

Merci beaucoup pour toutes ces remarques. En ce moment je focus mes up sur mes heros car ils occupent une place importantes dans ce type d'attaque.
 

pepsilive

Gobelin
14 Mai 2014
30
0
33
France
Niveau
129
Clan
les vieux geeks
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Belle attaque Maplejoe.
Les explications de Kaynes sont vraiment pédagogiques, on en voit rarement avec une telle qualité.
Merci à vous deux.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Gaspou

Pekka Express
1 Octobre 2014
324
134
58
Niveau
105
Clan
French Affair
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Ok, tout d'abord bravo pour ton premier raid, j'ai beaucoup de commentaires et je le ferai image par image, mais je pense qu'avec l'experience tu serais tres apte a t'adapter. Je commence :

gmsTgK3.jpg


Ces sorciers sont habituellemnt remplaces par la reine, qui ensuite s'integre elle-meme au raid. Les sorciers ne doivent servir qu'a creer le tunnel ou tuer le Cc lorsqu'on l'attire.

AK7VD3Q.jpg


J'ai pris cette image pour montrer le timing ou le roi et les sorcieres auraient etre deployes. Specialement les sorcieres qui sont une bonne source de DPS et tanking. Le probleme pour le roi c'est que la distance vers le centre doit etre plus courte que celle du prochain batiment sur le cote. En attendant trop longtemps, les defenses a l'interieur vont tomber et allonger la distance vers le prochain batiment au centre, et le roi va faire le tour. Ce qui paradoxalement dans ce raid t'a beaucoup aidé mais que normalement tu ne veux pas.

B2ZulAn.jpg



T47snZw.jpg

Deux choses sur cette image. D'abord le distance de marche du roi expliqué a l'image précédente se concrétise, mais je veux aussi montrer le probleme que tu as eu avec le CdC. Le dragon a visé le golem qui est trop en avant compare a la reine, qui focus des batiments pendant que le dragon et de multiples defenses vont s'occuper du golem. J'en ai parlé un peu dans mon premier post, mais il y des facons d'utiliser le timing pour aider la priorisation de focus de la reine. Pour cela il faut planifier le moment ou le CdC sera declenche et sassurer que la zone est nettoye. Le meilleur moyen est de laisser du temps a la reine de soccuper de batiments avant de laisser les golems la devancer. Ce n'est pas le genre de technique que je recommande avec des heros de bas niveaux, parce que la reine prend beaucoup de temps a progresser a cause de son DPS beaucoup plus faible.


vNeyOOi.jpg


La-dessus je voulais parler du timing qui est legerement en retard, habituellement tu veux lancer les hogs le plus rapidement possible pour profiter du tanking de ton KS.

UmJwGYP.jpg


Le roi qui prend une marche et detruit le batiment sauve probablement ton raids parce que ton sorcier serait probablement mort sous le dragon avant d'avoir eu le temps de nettoyer le reste du village, plutot amusant. Normalement tu veux garder des sorciers pour ce nettoyage. L'autre chose que je voulais mentionner sont les soins. Les hogs se positionnent devant une defense, ce qui fait que le soins doit optimalement sarreter devant celle-ci et non l'englober. J'ai indique les 3 endroits que j'aurais personnellement soigné, concernant le premier, je pense qu'il aurait ete plus prudent de le soigner plus tot parce que l'emplacement vierge aurait pu etre une bombe geante et vue le niveau de vie des hogs ils seraient tous mort. Je reviendrai sur les 2 autres sorts. Edit : J'ai replique ton second soin au lieu de le corriger, en gros tu veux l'avancer parce que sinon tu gaspilles la section derriere.


k8l7C1N.jpg


Ouais, donc en fait les hogs vont suivre le pathing devant ces defenses et ne jamais profiter de la moitie de soin, qui aurait pu etre largement decale plus tot.


ybnAeqr.jpg


La partie du raid qui m'a le plus derange, ces 6 hogs que t'a laisse mourir en haut. Un soin a cet emplacement aurait ete mieux pour ton raid parce que les hogs du bas ont une distance bien plus longue que ceux la a traverser. L'autre option c'etait d'attendre que les hogs du bas arrivent pour les deployer, histoire de justement ne pas les sacrifier.

C'est tout ce qui me vient en tete a l'instant.

Ouaaah gg c'est super bien détaillé !
 

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Kaynes tu veux pas te lancer dans un tuto détaillé sur le GoHog ? :D

Ou alors un post "Je commente toutes vos attaques seconde par seconde" ? :D

Sans rire, tes explications sont vraiment tops et on sent l'expérience derrière ! Ca me donne envie de tester le GoHo alors que je viens à peine de commencer le shattered...Trop de techniques à maitriser, nondidiou !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Je vais songer à faire ce tuto, mais je pense que j'ai déjà transmis la grosse majorité des infirmations que je voudrais transmettre. Le plus difficile c'est de réussir à bien l'expliquer. Je pensais pas qu'il y aurait de la demande pour cette attaque, mais j'avoue que ca me fait plaisir de voir la communauté francophone aussi intéressée par le GoHogs.
 
  • Like
Reactions: 12 people

Gaspou

Pekka Express
1 Octobre 2014
324
134
58
Niveau
105
Clan
French Affair
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
LE TUTO !! LE TUTO !!
 
  • Like
Reactions: 2 people