6 millions de chaque sans attaquer en 1 semaine, c'est possible !!

Wyvern

Archer
11 Septembre 2014
17
3
18
Clan
Lamartine01
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour à tous. Ce tuto va porter sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur : l'optimisation.
Il sera plus destiné à des joueurs très occupés, ne trouvant pas nécessairement le temps pour attaquer mais voulant progresser.

L'optimisation de la production, ou la collecte intelligente ( et flemmarde^^) :

I ) Préambule :

Comme vous le savez tous, Supercell réalise quelques fois dans l'année des opérations de promotion, le boost des mines/ extracteurs / foreuses / usines de sorts / etc... étant réduit à un coût d'une gemme par jour.
Ces opérations "réduction" sont la chair de cette technique.

II ) Nécessaire :

Pour utiliser cette technique, il vous faudra :

- Des mines / extracteurs / foreuses maxés si possible
- 250 gemmes ( impératif) auxquelles on rajoutera ( optionnel mais fortement conseillé ) :
-> 42 ( hdv 9 ) ou 49 ( hdv 10 ) gemmes pour or ou elixir ( uniquement une des deux ressources )
-> 84 ( hdv 9 ) ou 97 ( hdv 10 ) gemmes pour or et elixir
-> 14 ( hdv 9 ) ou 21 ( hdv 10 ) gemmes pour elixir noir

Le cout total maximum est donc de 250 + 97 + 21 gemmes pour un hdv 10, soit 368 gemmes.

III ) Mise en place de la technique :

Pour réaliser cette technique, il vous faudra attendre un de ces moments ( voir le préambule ) ou Supercell réalise ces opérations "réduction".
Il faudra ensuite acheter un bouclier d'une semaine pour un coût de 250 gemmes.
Ensuite, boostez pour une gemme seulement les extracteurs / mines / foreuses. Répétez l'opération chaque jour, jusqu'a la fin du bouclier.
Maintenant, place au calcul :
Une mine / extracteur niveau 11 produit 3300 or / elixir par heure.
3300*24 = 79 200 en un jour
79 200*7 = 554 400 en une semaine
554 400*7 = 3 880 800 pour 7 mines/ extracteurs en une semaine
3 880 800*2 =7 761 600 avec le boost.

Un total non négligeable donc !

Le mot de la fin :
Voila voila, c'était mon premier tuto, j'espère qu'il vous plaira ! Cette technique est certes couteuse en gemmes mais très rentable. Je tiens aussi à signaler qu'un joueur se fait en moyenne 50 à 60 gemmes en une semaine, donc l'investissement est remboursé en au plus 3 mois !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Leon-LeTerrible

P.E.K.K.A
3 Septembre 2013
668
80
43
Sur mon camp
Niveau
103
Clan
~ Barbarians ~
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bon tuto simple et concis :) mais le coût en gemmes est trop important et puis après si on fait le calcul a longue durée c'est pas très rentable :meh: mais sur courte durée, oui.
 

Wyvern

Archer
11 Septembre 2014
17
3
18
Clan
Lamartine01
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Oui, effectivement ce n'est pas très rentable sur la durée.
C'est pour ça que je ne fais cette technique que pendant les opérations " réduction", où elle me permet de faire des améliorations très chères ( arc x 3 entre autres ) qui seraient très longues autrement pour un joueur comme moi qui ne peut pas se connecter très longtemps. C'est d'ailleurs le type de joueur qui est visé dans ce tuto.
 

arno2192

Chevaucheur de cochon
30 Avril 2014
80
4
23
35
Clan
clash of c0p1
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Exellent :) Parfait dans mon cas qui ne sait se connecter pour Atk que par période.
Je testerais :)
 

florv1

Guérisseuse
13 Juin 2014
151
45
43
region parisienne
Niveau
105
Clan
K-marades
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
on peut egalement descendre sufisament de trophees et proteger ses mines et extracteurs ce qui permet d economiser 250 gemmes
 

AQbosssss

Mais pour toi ce sera seigneur
23 Juillet 2014
486
82
43
"sea teeth" ;)
Niveau
80
Clan
"sea teeth"
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Oui assez rentable pour les réductions mais ça commence à faire beaucoup de gemmes... J'essayerais peut être en décembre
 

Zekfu

Gobelin
28 Aout 2014
42
18
23
Niveau
97
Clan
ExiT
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Très bonne technique mais voilà comme tu l'a dis, Très coûteuse en gemmes ! C'est pour cela qu'il faut surtout bien profiter des obstacles qui fournissent des gemmes mais également des caisses de gemmes !
 

bigbisman

Barbare
24 Février 2016
4
0
16
Niveau
100
20 gemme une heure de booste sur les caserne archer et goblin => 1 500 000 d'or et d'elexir et cherchant bien
Voir même chose mais deux heure je fait 25 000 d'elexir noir
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Pour moi les périodes de promotion sont les périodes ou il faut attaquer un maximum, il y a plein de ressources disponibles et des butins considérables, donc si je dois gemmer c'est pour booster mes casernes, pas pour acheter un bouclier :cool: