A propos des trophées

Bill FKN Murray

Barbare
18 Octobre 2013
5
0
16
Niveau
35
hello clashers

Etant nouveau sur le site, et sur jeu (~ 2 mois), j'en appelle aux anciens pour clarifier une situation par rapport aux trophées..

Voila, de ce que j'avais cru comprendre, en attaquant plus faible que soi, on gagne peu de trophées, mais on en perd bcp en cas de defaite. Et inversement. Et lorsqu on attaque a force a peu pres egale, le nb de tr gagnés en cas de victoire est a peu pres egal au nb perdus en cas de defaite. Bon.
Seulement j'ai, à 3 reprises, été attaqué par des joueurs bien plus fort que moi (jusqu a 60 niveaux de plus !), et ces attaques m'ont fait perdre un max de trophées.

Est ce normal ?!

Pour ke tout soit clair, je precise que ces joueurs avaient tous des HDV supérieurs (avec tout ce qui va avec) et avaient a peu pres le meme nb de trophées ke moi.
Et par rapport au ratio de TR, ces joueurs en ont récoltés ~30.

Mais je vois bien ke kan moi j attaque, si je vise plus faible, je ne peux en gagner qu une quinzaine (contre 30 en cas de défaites) alors ke si je vise plus fort je peux en gagner 30, contre une quinzaine en cas de defaite).

DONC, ma question : est ce normal ke je perde autant de tr en defendant contre des joueurs 10 fois plus fort ke moi, dans la meme ligue ??

Merci a vous, et dsl pour la longueur du texte ^^
 

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Je me pose les mêmes questions ayant constaté les mêmes choses.

Quelques exemple récents (je suis niveau 38, HDV 6, 1100 tr) :

Défaites en défense (100% de pertes) :
- contre un HDV 7, niveau 52, 1280 tr : -23
- contre un HDV 7, niveau 51, 1340 tr : -13
soit 10 tr d’écart avec deux joueurs de niveau quasi équivalent.

Victoire en attaque (100% de détruit) :
- contre un HDV 6, niveau 36, 950 tr : +13
- contre un HDV 6, niveau 38, 1000 tr : +24
soit 11 tr d’écart pour là aussi deux joueurs de niveau équivalent.

Il me semble avoir constaté, au delà du niveau ou du nombre de trophées de l'adversaire, que si un village possède des remparts et des bâtiments défensifs proches du niveau maximum possible avec le HDV, alors le nombre de trophées à gagner est assez élevé. Encore que ceci ne m'est toujours pas apparu comme une règle immuable.
 

Kazuhiko51

P.E.K.K.A
22 Juin 2013
1 698
121
98
35
Niveau
121
Clan
Les Damnés
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
J'ai jamais vu qu'il y avait un rapport entre la différence de niveau de l'hdv et du nombre de trophées à prendre.

Tu dois te confondre avec les ressources. Ou la, plus tu pilles un hdv inférieur au tient, moins tu auras de ressources.
Et vice versa.

Ne serait ce que tout a l'heure. J'ai pris 30 trophées à un hdv 7 alors que j'ai un hdv 10.
 

Droodex

Géant
27 Juin 2013
70
9
23
26
Niveau
113
Clan
Billybuche pro
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut , je vais t'expliquer :)

Alors , lorsque tu perds + de 34 trophées en défense , c'est à cause d'une vengeance ,tu peux le vérifier en regardant le journal de combat , il y aura marquer VENGEANCE NON DISPONIBLE en dessous du RALENTI. Donc en faite c'est un gars que tu as attaquer auparavant qui a décider (pour une quelconque raison (Car tu es une cible facile/Pris de l'elixir noir/pris des tr...) de ce venger en t'attaquant , je fais sa lors d'une montée de tr après un farm , j'attaque et je gagne environ 50 tr.Le nombre de tr gagné est basé sur ton niveau de tr (ex 1000) et celui du gars que tu attaques (ex 2000) , plus il y a un écart et plus tu prends de tr en le rasant (mon max c'est 65)
Tu peux aussi te venger si tu le veux :).Aussi , lorsque tu attaques un village où tu peux prendre 30 tr (par exemple) , 1 étoile te rapporte 1/3 des tr (soit 10 ici) , maintenant lorque le chiffre est impair 31(par exemple) , tu gagnes toujours 1/3 mais il est arrondi au chiffre en dessous (donc ici 10 et non 11) , si tu as 2 étoiles tu auras 20tr et non 21

Voilà , bonne continuation