1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Villages [Aide] Bien débuter sur Clash of clans.

Discussion dans 'Astuces' créé par FrZ, 1 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous

J'ai décidé de créer ce topic afin d'aider ceux qui commencent sur Clash of Clan .
    Je vais sur ce topic poser 5 villages differents , c'est à dire un exemple par Hotel de ville.
    Biensure , si vous avez des questions , n'hésitez pas .

Tout d'abord , pour faire mes villages , j'utilise Clash of clans builder, sur ce site vous pourrez creer vos villages , ou aussi regarder ceux que les autres joueurs on créé pour les recopier.

Passons aux exemples :

HDV 1 :

A ce niveau , pas vraiment besoin de moi.
    Vous avez 2 canons , le mieux est de les protéger avec vos autres bâtiments.

HDV 2 :

Fabuleux ! Vous debloquez les murs !
    Ils sont indispensables pour votre défense.
    Pour l'instant , le mieux est d'entourer votre HDV de remparts, comme ça les troupes devront d'abord détruire le murs pour ensuite atteindre l'HDV ( Sauf quelques troupes comme les archers. )

HDV 3 :

Vous débloquez une nouvelle defense : Le mortier .
    Il est redoutable contre les troupes qui ont peu de vie, comme les archers.
    Le mortier, contrairement aux tours d'archer ou aux canons , fait des degats en zone , ce qui veut dire qu'il peut éliminer plusieurs troupes en même temps .
    Au niveau du village , on peut aussi entourer toutes les batiments importants : Les reserves d'or et d'elexir , ainsi que les defenses . Le reste peut rester à l'exterieurs des remparts car elle sont inutiles en défense.

HDV 4 :

Votre village commence deja à avoir de la gueule , vous débloquez la défense anti aérienne qui défendra uniquement contre les troupes aérienne , comme les ballons , dragons et les serviteurs.
    PS : Si vous avez remarquer , vous avez un chateau en ruine sur votre Village : C'est le chateau de clan , sans chateau de clans vous ne pouvez entrer dans un clan. Il est donc important d'avoir un château de clan .
    Pour l'avoir niveau 1 il vous faudra 40.000 Or .

HDV 5 :

Arriver à l'HDV 5 , vous débloquez la Tour de sorcier.
    Comme le mortier , la TDS fait des dégâts en zone, mais fait de faibles dommages.
    Elle sera donc efficace contre les goblins, archers et autres troupes avec peu de vie.
    Petite astuce : Je ne l'ai pas fais sur cet exemple, mais comme les goblins attaques que les ressources, et qu'ils ont peu de vie , le mieux est de mettre les TDS près des ressources afin d'exterminer tous les petits globlins .

Voila, ce tuto est terminé, n'hésitez surtout pas à poser des questions, je répondrai à chacun.

Pour me trouver sur clash :
    - Nom de clan : Reign of chaos .
    - Pseudo : FrZ

#1 FrZ, 1 Novembre 2013
    Dernière édition: 6 Avril 2015
    Petitcolibri6994 et Saroumane aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Aucune réponse ?

• C'est pour t'informer que tu as posté ce topic dans le mauvais endroit

• Sympa merci :)

• Merci beaucoup, je crois que je vais copier ton chateau hdv 5 :D

• pas mal mon petit FrZ :)
    j'espere que le clan se porte à merveille vous me manquez quand meme :3

• Et voilà quelque bons conseils pour l'ex-borgne que je suis! Étant HDV 4 en attente de 5... je trouve ici la première aide qu'il me fallait! Merci et good job!

• Content que mon tuto vous plaise :)
    Désolé pour la réponse tardive.

• Chouette tutoriel mais il me semble en avoir vue une vague copie sur le forum il y a bien longtemps, faudrait fouiller dans les sections mais sinon demande à un Modérateur de déplacer ton sujet dans la section appropriée

• Ah , pour la copie je n'ai pas fais de recherche , donc tu as peut être raison mais en tout cas tu peux être sur que je ne l'ai volé à personne, j'ai fais ce tuto sans m'inspirer d'aucun topic.

• Si un modo passe par la , pourrai-t-il déplacer le sujet dans les astuces ?
    Merci

• Je rajouterais si tu le permet

qu'il y a plusieurs façons de jouer à COC,
    le farm, le rush, et un mix des 2

et qu'il y a rien de tel que le farm ( troupes rapides a former et pas chers, hdv non protégé pour espérer un bouclier à bas prix) pour améliorer son village, sans trop se soucier des trophées hormis pour être dans la bonne tranche de trophées pour être sur les bons villages à piller

• Merci FrZ, j'ai un autre compte HDV 4 (amelioration pour 5) et je compte bien m'en servir (dans 21h) ton plan de village pour hdv 5 :*

Merci encore vieux !

FrZ apprécie ceci.
  • Content de t'avoir aidé :)

• très sympa ton topic FrZFrZ, je tiens a rajouter que jusqu’à l'hdv 7 il est indispensable de maxes son hdv !

• Merci pour ce tuto. Je pique le hdv 5 ;)

• Merci pour ces villages j'avais déjà appliqué l'HDV 4 et je pense que je vais aussi copier l'HDV 5 :)

• Oui d'accord avec toi ;)
    Derien l'ami :)

Oui je te le conseil !

• juste pour préciser aucun intérêt de défendre son vivi à ce niveau du jeux donc je vous conseille de le sortir pour éviter que vos ressources soit attaquer et qu'on vous donne un boubou uniquement car les trophée n'ont aucune importance encore

alex_cornflakes et FrZ aiment ça.
  • Merci beaucoup FrZ d'avoir fait ce tuto qui m'aide beaucoup pour l'amélioration de mon hdv !!!! :D
    Mais j'ai une question ! Ne faut il pas attendre d'avoir débloqué tout ce que l'on peut débloquer avant d'up son hdv ?
    Merci

• ah si, il te faut débloquer tous tes bâtiments et il est fortement recommandé de les upper à leur maximum avant de passer au niveau d'HDV superieur ;)

tld apprécie ceci.
  • merci :)

• Oui c'est fortement recommandé et je te conseil de le faire

tld apprécie ceci.
  • merci pour ce tuto

• Il faudrait peut-etre remettre a jour ce topic pour rajouter des plans pour les hdv 6, 7, 8, 9 et 10. Autrement, tres bon tuto :)

• Chargement...