Aidez-moi à comprendre, y'a un truc qui m'échappe !

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Le déséquilibre entre les gains et pertes de trophées.

Le sujet a déjà surement été abordé mainte et mainte fois mais il faut croire que n’ai toujours rien bité à l’affaire !

J’explique !
J’ai créé un compte qui est actuellement HDV 4 presque maxé.
Je souhaite obtenir le 3ème ouvrier rapidement avant d’aborder l’HDV 5.
Alors, j’attaque comme un demeuré pour parvenir aux 1250 coupes et les 450 gemmes.
Pour ce faire, j’alimente le cdc de 15 places avec des troupes max provenant de mon compte HDV 9.
Jusque-là, tout va bien !
Même très bien vu que démonter un vivi avec seulement 3 lardons max, c’est jouissif !

Mais, aux alentours des 1180 trophées, je suis confronté à un problème !
La « recherche » dans cette zone de trophées me fait affronter la plus part du temps des HDV 5, voir 6 ou 7, alors évidemment, pas con, je ne me frotte, si possible, qu’à des HDV 5 !

Le souci, c’est la redistribution des trophées :
- En attaque sur un plus gros que moi, un 100% ne m’offre qu’un maximum de 17 à 20 coupes, alors qu’une défaite est susceptible de me retirer 27 à 30 coupes.
- En défense contre un plus gros que moi, une victoire m’apporte environ 17 coupes alors qu’une défaite me retire de 23 à 34 coupes

Pourquoi c’est l’autre qui bouffe plus que moi, alors qu’il est plus gros ?...
Ouais ok ! Posée comme ça, ma question à l’air un conne….
Mais bon… Vous m’avez compris !

Le gars débarque avec ses sorts et ses 20 troupes supplémentaires et hop, sans forcer, il me crame plus de coupes que ce que je ne pourrais jamais lui en piquer !
Et là, je dis bouse !
C’est pas juste !

Je sais que ce déséquilibre est présent dans les hautes ligues, on gratte quelques coupes en cas de victoire et on en perd un max en cas de défaite. Ok !
Mais bordel, que ça commence dès l’HDV 4 à 1200 trophées, je la trouve un peu raide !

Alors, je me demande si :
- le lvl des troupes présentes dans le CDC ne joue pas un peu dans ce déséquilibre
- Le lvl de clan (9)
- le système de « Recherche » qui serait fait de tel sorte qu’il tente de rappeler à des p’tit kiki comme moi, qu’il ne faut pas péter plus haut que son cul en allant chercher des coupes dans des zones trop élevées

Bref, y’a un truc que je n’ai pas pigé
et j’aimerais comprendre ce qui me (nous) vaut cette injustice !
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Oui, on perd toujours plus de trophes que l'on en gagne ....

Après je me suis aussi penchée sur ce sujet la et ma conclusion finale est : les gros bouffent tout, pour les autres c'est la loterie ... :)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Le problème, mais tu le sais déjà probablement, c'est qu'il n'y a que très peu d'HDV 5 au delà de 1200 trophées, et quasiment aucun HDV 4.

Le système de trophée (et je ne t'apprend probablement rien) ne tiens absolument pas compte des HDV, mais uniquement de la différence de trophées entre l'attaquant et le défenseur. Et comme tu trouves principalement des cibles qui ont moins de trophées que toi, alors le gain est minime.

Ce système, ce choix de supercell, fait que les HDV sont hiérarchisés dans le classement des trophées.
Tu ne trouve quasi aucun HDV 9 ou 10 en dessous de 700 trophées, et tu ne trouves pas d'HDV 7 passé les ligues master.

Pour en revenir à ton problème, viser les 1250 trophées pour le 3e ouvrier est très compliqué. Il vaut mieux se reporter sur les bonus GDC (10 étoiles et 800k de gain) qui rapportent pas mal de gemmes. Pour cela, il faut trouver un clan ouvert et acitf, qui lance régulièrement des GDC. Tu claque des 2 fois 3 étoiles sur des petits.
(j'ai un compte HDV 6 dans le clan ouvert à tous ".:JOKER:." (#PC0C228L) qui lance des GDC régulièrement en mettant tout le monde. On en perds 3 sur 4, parce qu'il y a généralement 30 attaque sur 80 de faites dans les grands jours, mais ça me permet de farmer les étoiles. quand j'aurai les 150, je rejoindrai probablement mon clan).


Perso, le bonus de 450 gemmes à 1250 trophées s'atteint beaucoup plus facilement en HDV 5 ou 6, et sert plutôt à payer le 4e ouvrier.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Oui Aurore76 et Jilame
J'avais plus ou moins pigé les choses dans se sens !
Mais j'avais espéré qu'en HDV 4, le phénomène serait moindre...
Pour ce qui est des étoiles GDC, vu le niveau de mon HDV, je ne suis pas prêt d'y participer sauf si je migre vers un clan dédié !
Je vais persister encore un peu en l'état (à faire le yoyo entre 1170 et 1200 trophées) et si ça résiste encore, je passerai HDV 5.

Tu viens de faire faire un nœuds à mes synapses ! :D
Étant donné le caractère évolutif des gains de gemmes lié aux "succès",
je n'avais pas pris en compte tout ce qui était possible de gagner pour obtenir les 4 ouvriers...
Bref, je conscience que je veux aller trop vite...

A trop graviter en haut, on fini par oublier ce qui se passe et comment ça se passe en bas...
Merci à toi Jilame
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Perso sur mon 3e compte qui est aujourd'hui HDV 9 (oui il faut que j'arrête de recréer des comptes), j'ai obtenu mon 5eme ouvrier avec un rush ligue cristal, en HDV 7 je crois. Je n'ai pas encore été chercher les gemmes en master.

Pour moi, si tu veux avoir les 5 ouvriers le plus rapidement, il ne faut pas négliger le "farm d'étoiles GDC" dès que tu as reconstruit ton CDC en HDV 3. On parle quand même de 250 gemmes, + 125 gemmes pour les 2 premiers succès du butin de guerre (qui se fait relativement bien avec le bonus quotidiens).

150 étoiles, à raison de 6 étoiles par GDC, c'est 25 GDC, donc au minimum 50 jours. Ce n'est pas si long à l'échelle d'un HDV 6 ou 7


Edit : il y a aussi le succès "coup de pouce" qui est "facile" à gagner. 275 gemmes pour les 3 niveaux cumulés.
Tu passes de clan ouverts en clans ouvert pour remplir les demandes. 25.000 dons ca peut aller très vite. Je mets quand même facile entre guillemets, parce que ca demande quand même du temps...
 
Dernière édition par un modérateur:

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Edit : il y a aussi le succès "coup de pouce" qui est "facile" à gagner. 275 gemmes pour les 3 niveaux cumulés.
Tu passes de clan ouverts en clans ouvert pour remplir les demandes. 25.000 dons ca peut aller très vite. Je mets quand même facile entre guillemets, parce que ca demande quand même du temps...

Euh... Oui mais 'ac des troupes lvl 2 à donner (voir 3 suivant lvl de clan) je vais me faire botter le cul ! :D
Mais bon ! Là, je suis à 19 coupes des 1250... Hiiiiiiihaaaaaaaa !
Si je serre les miches et choisis bien la cible, j'y suis dans 20 mn !

Y'en a qui disent et demandent : "C'est nul ! Pourquoi, avoir plusieurs comptes et avoir à tout recommencer ?..."
Je leur réponds : "Pour ça ! "

EDIT :
2 coupes !.... :D

EDIT 2 :
A y est ! J'y suis ! :D
A moi la 3ème cabane !
En ture vers de nouvelle avenroute !
 
Dernière édition par un modérateur:

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Euh... Oui mais 'ac des troupes lvl 2 à donner (voir 3 suivant lvl de clan) je vais me faire botter le cul ! :D

Dans beaucoup de clans ouverts, il y a des HDV 3 4 5 qui demandent pendant des heures et qui ne reçoivent rien. Des trouves lvl 2 c'est toujours mieux que rien. Dis toi que tu rends service, même avec des barbares lvl 2.
De toute façon, tu ne restes pas.

Edit : de toute façon, c'est exactement ce que font tous les mecs lvl 200 ou plus. Ca donne du barbare ou du gobelin en chaine dans tous les clans ouverts


Bravo pour le rush "1250 trophées" :cool: