Amélioration des pièges à ressort : Fail de Supercell ?

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour,

La dernière MAJ a apporté, entre autre, des nouveau niveaux de pièges à ressort.

Piège à ressort lvl 1 : permet d'éjecter 15 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 2 : permet d'éjecter 16 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 3 : permet d'éjecter 17 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 4 : permet d'éjecter 18 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 5 : permet d'éjecter 19 troupes en capacité


Si on regarde les troupes concernées :
- on exclue d'office les grosses troupes (golem, pekka), les volantes (dragon, guérisseuses, molosses, gargouilles, baby dragon, ballon);
- On peut aussi exclure les troupes qui prennent 5 places, parce que 15 ou 19 en capacité ne fera sauter que 3 troupes (donc exit cochons & géants), et aussi la sorcière (12 places) pour qui ca ne change rien pour elle non plus
- J'exclue aussi les sapeurs parce qu'on 'en emplie jamais 7 ou 8.
- Les squelettes (sorcière ou sort) ne sont pas concernés étant donné qu'ils ne déclenchent pas les pièges.


Il reste donc les troupes à 1 place (barbare/archers/gobelin), pour lesquelles chaque niveau supplémentaire permet d'éjecter une troupe de plus.

Ensuite je fais un lot Sorciers + Valkyries + mineur (et encore, je ne suis pas sûr qu'il soit concerné), ou seul le ressort lvl 2 à un intérêt, pour faire sauter 1 troupe de plus.

Et enfin, il y a le bouliste (6 places depuis la MAJ), pour qui le lvl 4 permettra de faire sauter 3 boulistes au lieu de 2



Et voilà ....


Donc en résumé :
- le lvl 2 est très intéressant pour faire sauter 2 valky au lieu d'une, voir 4 sorciers au lieu de 3.-
- Les Lvl 3/4/5 sont quand même chers pour faire sauter 1 ou 2 barbares de plus...
- Éventuellement on peut parler du lvl 4 en HDV 11 pour les attaques bouliste/guérisseuses, mais avec la mode des valky, je ne suis pas persuadé qu'on en voie beaucoup.

Donc perso, je les améliores au lvl 2 et je m'arrête là.



Pour moi, Supercell a eu une bonne idée pour contrer un petit peu la valky, sans avoir à baisser la force de la troupe, mais il y a eu un raté sur le reste (les lvl 3 4 5). Ils auraient du se limiter au lvl 2 en le mettant plus cher/plus long à améliorer, car les autres niveaux sont complètement inutiles.
Il est clair que c'était une bonne idée de ne pas monter à 20 places, afin d'éviter qu'il y ait un impact négatifs sur les cochons et géants, qui sont aujourd'hui correctement équilibrés. Par contre, au delà de 16, c'est quand même très inutile.


Et vous, qu'en pensez vous ?
 
  • Like
Reactions: 17 people

ugo_13

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
254
22
33
dans les iles
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Aucun clan
je suis d accord avec toi c est assez cher au dessus du level 2
veut mieux up autre truc qui seront plus utile
 
  • Like
Reactions: 3 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Au niveau MM, ça dit quoi ce up?

Perso j'en sais rien, mais la règle de base dit que la construction lvl 1 apporte beaucoup plus de poids que toutes les autres améliorations.
J'avais entendu dire qu'un Canon lvl 10 à le même poids que 2 canon lvl 1 (ce sont des "on dit").

Toujours est-il que dans un souci d'optimisation de MM, faire 2 ou 3 niveaux sur 6 pièges différents pour éjecter un bouliste de plus (et encore faut-il qu'il marche dessus !), ca se réfléchit.
6 fois 3 lvl, ca ne doit pas représenter grand chose sur un HDV 9 ou 10, mais pas grand chose, c'est toujours plus que rien du tout.


Je voulais surtout partager mon impression quant au côté un peu irréfléchi de la chose par Supercell, ce qui est inhabituel de leur part.
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Pour ma part, j'ai été étonné de voir qu'on allait pas jusqu'à 20 troupes éjectées !

Il est vrai qu'aller jusqu'à éjecter 20 troupes avec un ressort maxé aurait été à priori logique pour faire disparaitre 4x5 troupes (géant/cochons). Mais c'est énorme, et si les ressorts sont bien placés c'est le fail assuré pour les compos avec ses troupes. Or je ne vois pas comment palier ce problème d'éjecter trop de troupes sinon d'empêcher littéralement certaines d'entre elles de se faire dégager, comme les troupes "lourdes". En faisant cela, SC aurait modifier énormément le gameplay, et même si ce n'est pas la première fois que l'éditeur prend de telles décisions, je suppose qu'il n'a pas voulu le faire pour de simples ressorts.

J'en conclus qu'il est logique, ou du moins compréhensible, qu'on n'aille pas jusqu'à 20.
Mais alors, éjecter 17, 18 ou 19 troupes, ça sert à quoi ? Pffff, vois pas :bored:.

Ton analyse est tout à fait correcte et je suis entièrement de ton avis : un simple lvl 2 aurait suffit, le reste c'est du cosmétique, et ça semble irréfléchi de la part de SC.

Sinon question MM, je suppose aussi que c'est la pose d'un ressort qui fait monter le MM, et puis les lvl supérieurs pas beaucoup, à moins qu'ils aient fait un spécial poids lourd pour le lvl 2 et pas pour le reste ? Ca m'étonnerait mais.. on le saura prochainement avec les pros du MM !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
les idiots comme moi qui ont lancé lvl 3 sans réfléchir.

Mais non, c'est une superbe défense anti barch ! :cool:

J'en conclus qu'il est logique, ou du moins compréhensible, qu'on n'aille pas jusqu'à 20.
Mais alors, éjecter 17, 18 ou 19 troupes, ça sert à quoi ? Pffff, vois pas :bored:.

On ne peut mieux résumer.

Mes 2 derniers ressorts 2 se terminent dans la journée. Je vais attendre d'être HDV11 bien avancé et de me prendre des BoHeValk avant d'envisager de les monter à 4 ...

D'ici là on aura peut être une nouvelle troupe noire terrestre qui prendra 19 places, histoire de justifier le ressort 5....
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Oui c'est vrai que tout cela est bizarre....
Concernant le MM je ne pense pas que cela soit trop lourd, je ne pense pas... lol
Sinon pour ma part, étant th9 max, bah, je les up jusqu'au bout pour redevenir max.
 

evanetleo

Barbare
26 Mai 2016
4
1
3
43
Perso je max mes vivis. Je suis hdv9. j'ai lancé ce matin mon premier ressort lvl 4. Je ne trouve pas ça si cher. 1,5M c'est qd même pas la mort. pour rappel, les petites bombes servent encore moins et sont plus cher. je monterai donc tout ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Les petites bombes maxées font 26 de dégâts. Si tu en mets 2, ca fait 52 points de dégâts, soit à peu près le nombre de points de vie des sapeurs 5 (46 pv). Donc une double petite bombe bien placée (en laissant 1 case entre le mur et la double petite bombe) permet de tuer les sapeurs. Je les utilises comme ça, à des endroits stratégiques, et il arrive quand même régulièrement qu'elle tuent les sapeurs.
Si les sapeurs n'ouvrent pas le mur sur un gowipe (ou Gowi d'un attaque hybride), alors les sorciers font le tour, et ca peut faire foirer une attaque.

Donc je n'estime pas que les petites bombes max sont inutiles. Et elles sont moins cher que les trampolines (2,6 millions pour les maxer, contre 5 millions pour les trampolines)


Sinon pour ma part, étant th9 max, bah, je les up jusqu'au bout pour redevenir max.

Je pense que je vais y venir aussi. Ca démange toujours un peu de ne pas maxer quelque chose.
Mais à 30 millions le maxage des 6 ressorts, je préfère d'abord faire 10 murs niveau 10.