Appli Android ou Compatibilité Tapatalk.

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Salut à tous,

la chose manquant à mon sens pour ce site est une application (ou une compatibilité à un gestionnaire de forum) qui permettrait aux joueurs (qui utilisent quand même majoritairement leurs téléphones et tablettes) de pouvoir utiliser votre (très bon) site sur leurs mobiles.

vous adressant à une communauté de joueurs sur portable, vous auriez un fort retour sur cette application.

Enfin, une application Android, ne doit pas forcement être déposer sur le Play Store. Créer une Beta et la mettre à dispo sur le site serait à mon sens un très bonne idée.

Merci de m'avoir lu.

Très bonne journée.
 
W

Will.92

Visiteur
Idée déjà proposée et réfusée. Une application a un coût très élevé..

Pour info, Menerv (l’administrateur du forum avec Atome) prend la totalité des charges financiers pour ce forum. Heureusement que des membres généreux font des dons chaque mois pour pour alléger un peu la note :)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Idée déjà proposée et réfusée. Une application a un coût très élevé..

Pour info, Menerv (l’administrateur du forum avec Atome) prend la totalité des charges financiers pour ce forum. Heureusement que des membres généreux font des dons chaque mois pour pour alléger un peu la note :)

Créer une appli non officielle, peut être moins ... et la compatibilité avec Tapatalk peut être étudiée.
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Créer une appli non officielle, peut être moins ... et la compatibilité avec Tapatalk peut être étudiée.
Tu n'as visiblement aucune idée du coût d'une appli. C'est pas le fait de la rendre officiel qui est chère dans le coût total, mais le simple fait de la faire, ça a un coût énorme, ce chiffrant avec avec au moins trois zéros pour une appli potable pour un tel forum
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Tu n'as visiblement aucune idée du coût d'une appli. C'est pas le fait de la rendre officiel qui est chère dans le coût total, mais le simple fait de la faire, ça a un coût énorme, ce chiffrant avec avec au moins trois zéros pour une appli potable pour un tel forum
Ok. Quid de ma deuxième supposition ?
[DOUBLEPOST=1432302618,1432302273][/DOUBLEPOST]
Tu n'as visiblement aucune idée du coût d'une appli. C'est pas le fait de la rendre officiel qui est chère dans le coût total, mais le simple fait de la faire, ça a un coût énorme, ce chiffrant avec avec au moins trois zéros pour une appli potable pour un tel forum
Par contre pour ma curiosité personelle, qu'est ce qui fait grimper l addition a ce point ?
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Pour ta deuxième proposition, c'est pas déjà le cas ?
Je me souviens que ça a déjà été proposé. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça a été refusé. De toute façon, le forum est déjà adapté au forum mobile, donc quel est l'intérêt ?

Ce qui fait le prix, c'est simplement le fait de faire l'appli. Faire une appli, surtout d'un forum important comme celui-ci, c'est extrêmement long à faire, donc très cher.
Et puis je parle même pas des coûts de maintenance, et de mise à jour (car le forum est mis à jour régulièrement, il faudrait donc mettre à jour régulièrement l'appli)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Pour ta deuxième proposition, c'est pas déjà le cas ?
Je me souviens que ça a déjà été proposé. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça a été refusé. De toute façon, le forum est déjà adapté au forum mobile, donc quel est l'intérêt ?

Ce qui fait le prix, c'est simplement le fait de faire l'appli. Faire une appli, surtout d'un forum important comme celui-ci, c'est extrêmement long à faire, donc très cher.
Et puis je parle même pas des coûts de maintenance, et de mise à jour (car le forum est mis à jour régulièrement, il faudrait donc mettre à jour régulièrement l'appli)

Merci de vos précisions. Même si je reste persuadé qu'il y aurait un fort RI. Je comprends maintenant pourquoi ca n'existe pas.
 

shinix

Molosse
14 Mai 2013
180
108
58
Suisse
miniurl.be
Niveau
140
Clan
LesMoutonsNoirs
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Ce qui fait le prix, c'est simplement le fait de faire l'appli. Faire une appli, surtout d'un forum important comme celui-ci, c'est extrêmement long à faire, donc très cher.
What ?!? xD

Ce n'est pas forcement très long à faire (une-deux semaine de boulot et l'app est faite), c'est plutôt que le site utilise un CMS, donc déjà là, le développement de l'application se complique puisqu'il faut connaître le fonctionnement du système. Après il faut soit développer soit installer un plugin (je ne sais pas si il y en a pour Xenforo mais je pense que oui), un API REST (qui va permettre de dialoguer entre le site et le forum). Là, si l'API REST doit-être développée de zéro, il y en a pour un sacré moment !

Chaque connexion via l'app intéragit directement avec le serveur. Si déjà là il faut changer de serveur pour obtenir une meilleurs perf, en ajoutant une app iOS/Android, j'ai bien peur que le serveur ne tienne pas la route et du coup, connexion lente (et risque de crash) via un navigateur + Application = baisse de visibilité dans les moteurs de recherche et perte de membres à terme.