• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

[Arnaud] Mon village Hdv 9 - Farming

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Salut Kundan,

Tu ouvres un sujet assez vaste ... quelle est la motivation de chacun dans le jeu.

Sur le principe de temps en temps j'en ai un peu marre de farmer, farmer, farmer ... et je me tenterai bien un petit rush trophée juste pour le fun ... Je monte donc tranquillou jusqu'à 2 000 tr .. et là je me rend compte qu'il faut sortir des troupes plus fortes .. et donc qui coutent plus cher, utiliser les sorts ... et attendre un temps considérable entre 2 attaques ... au final .. on trouve bcp d'elixir noir (quoique maintenant la zone 1350-1550 soit déjà bien remplie) mais on rentabilise pas les attaques en or et élixir ... et mon village ne progresse plus.

Donc mon expérience de jeu est au finale pas très valorisante .. j'attaque, j'attends ... et mes réserves stagnent .. donc je redescend dans ma zone de farming de prédilection.

Pour le moment je trouve assez exaltant d'optimiser chaque hdv en tenant un programme serré calculé au jour le jour pour un passage hdv 10 le 6 novembre précisément. Je sais en permanence combien il me reste à farmer d'or et d'elixir pour y parvenir ... et je tiens le cap.

Au delà de 2 000 trophées, j'ai prévu d'utiliser une combinaison que je n'ai jamais vu à ce jour ... et je ne souhaite pas communiquer dessus ... j'en parlerai plus tard si elle fonctionne bien comme je l'entends.

Pour ce qui est du village .. le jour ou j'aurai optimiser mon hdv 10 ... ou avant si le farme me lasse ou après si les màj reculent l'échéance ... je vais totalement changer mon village car le bien le plus précieux sera mon hdv ...

Il sera donc protégé par les 3 arc x et les 2 tours de l'enfer et les 4 tesla ... le design du reste du village reste à définir mais bien évidement on aura un village très différent

En defense contre des troupes d'infanteries les tours de sorcier et les mortiers sont très importants ... mais en ligue master ... ils deviennent bcp moins utiles.

La zone 1350_1550 change de gros farmeurs u ont élu domicile ... je me fais un devoir de les attaquer pour qu'il puisse faire une revanche et me permettre de tester mon village ... et pour le moment ... jamais plus de 35 %.

.. je ne sais pas si j'irai jusqu'à sortir les réserves pour constituer de gros murs supplémentaires ... car cela implique de gemmer les ressources .. et à ce jour je ne veux pas consacrer un tel budget dans ce jeux.

Voila .. en résumé tant qu'optimiser mon village en farmant contre le temps avec un calendrier très serré me motivera je le ferai !

Si je me lasse je changerai d'objectif
 

Kundan

Gobelin
3 Aout 2013
34
2
23
Niveau
127
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Réponse très claire merci !!!
Cela démontre bien finalement que chacun peut trouver un plaisir différent à un moment différent dans ce jeu qui est très ouvert du coup...
Il n'en reste pas moins que dès que j'aurai up tous mes murs, mes 4 tours et AA et les derniers canons + qq troupes (style dragons) je vais me tenter un ptit rush 2000 en mode hybride pour voir ce que ca donne ;-)
Mais je te rejoins : les attaques ne seront plus rentables et je pense qu'il faudra à minima qu'elles équilibrent les couts en golds (sorts) et elixirs pour les troupes plus cheres (à priori dragons pour moi).... Car hors de question pour moi de gémer les ressources, depuis le début j'ai uniquement investi pour les 5 ouvriers, et c'est une certaine fierté de pouvoir tout monter juste avec de la patience et du farm judicieux ;-)
 

lol224

Sorcière
28 Juin 2013
211
0
31
24
paris
Niveau
64
Clan
st michel
Salut,
Super village! Continue à farmer avant de faire un bon rush trophés ou tu pourras dégouter tous des adversaires! ;)
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Super dispo de ton village Arnaud, j'aime encore mieux ton village HDV 9 que le 8 :)
La seule petite chose qui me chiffonne (oui les filles ça se chiffonne pour un rien, je sais^^) c'est la disposition des mortiers car je ne les trouve pas couverts pas d'autres defs. J'ai pris pour habitude de mon côté de toujours les couvrir par une TS car les mortiers ont la zone rouge autour d'eux quand tu les sélectionnes où ils ne détectent pas les assaillants donc avec le "splash damage" des TS je le pense bien mieux en sureté. C'est pourquoi je changerais simplement le fait de mettre les mortiers dans les coins de ton carré central, plus proches des TS, pour qu'ils soient défendus si toutefois un assailant parvient a ton centre par un côté.
Tu me diras en mode farming qu'il arrive au centre pour piller le chateau de clan..."ben qu'il le prenne!" Mais si c'était ton HDV à l'intérieur ce serait peut être différent.
Et même conseil que je donne souvent, up en permanence une tesla, elles sont hyper longues et ont leur avantage quand un pekka se pointe!
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bonjour mega ne, merci pour ton message.

Comme je l'ai expliqué, mes arc x sont en amelioration jusqu'au niveau 3 direct. Ils prendront bien entendu la place des 2 foreuses .. Et couvriront les mortiers.

J'ai 3 tesla 6 ce qui était le max au hdv 8 ... Donc je connais bien la lenteur infinie de leur evolution... Mais l'hdv 9 permettant tellement de choses nouvelles qu'il faut faire des choix ... Et pour le moment j'ai donne la priorite aux arc-x, au labo et aux camps .. Puis aux defenses visibles .. Quand mes 2 ouvriers arc-x seront dispo, je m'occuperai bien entendu d'améliorer mes tesla pour les avoirs lvl 7

Bon jeu à toi
 
G

Guillsuper

Visiteur
Tu as dit sur un de tes post passer ton hdv 9 au 10 le 6 novembre non ?
Tu crées ton programme comment ? Ouvrier par ouvrier ou groupe par groupe : exemple passer sa tesla du niveau 2 au niveau 6 prends 36 j et apres tu fais une addition ?
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bonjour guillaume

Il faut lister toutes les ameliorations dans un tableau en calculant le besoin en jour, or, elixir et elixir noir y compris l'amélioration de l'hdv

De meme pour les ameliorations de troupe dans le labo

Quand tu as le nombre de jour tu divises par le nombre d'ouvrier

Cela te fait le nombre de jour jusqu'à l'optimisation de ta base.

Mes ameliorations se font dans l'ordre suivant :

- ameliorations de l'armée et labo en priorite
- ameliorations des arc x lvl 3 direct pour la,dissuasion
- mise a niveau des nouvelles defenses, reserves
- amelioration par intérêt décroissant (mortier, tds, tesla, tour d'archer puis cannon)
- remplissage des reserves a chaque amelioration pour ameliorer les murs avec l'or supplémentaire

Je planifie ouvrier par ouvrier les 20 derniers jours .. Avant pas besoin de se prendre la tête

Voila
 

lol224

Sorcière
28 Juin 2013
211
0
31
24
paris
Niveau
64
Clan
st michel
As tu deja calclculer ton hdv10?
Tu compte faire un rush trophés??
 
G

Guillsuper

Visiteur
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre je vais essayer de faire la meme chose.
 

BlakeMaster6

Barbare
11 Aout 2013
1
0
16
Niveau
68
Clan
nothingtoloose
Est-ce que t'as subit beaucoup d'attaques avec ce village ? Si oui, elles ont été dangereuses ?