1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[ASTUCE] Simulation d'un village fantome

Discussion dans 'Villages' créé par alex_cornflakes, 31 Mars 2014.

1. Salut,

Une bonne astuce consiste à faire croire à votre agresseur que votre village est abandonné.

Pour cela, la technique est simple :

- laisser quelques obstacles (arbres, buissons, champignons)
    - laisser traîner les pierres tombales après une attaque
    - ayez les réserves pleines mais videz régulièrement vos extracteurs
    - chargez vos pièges et votre cdc
    - option : ne pas attaquer pour ne pas avoir de blason en début de saison (valable 24/48 heures)

Le mec arrive et voit un village pas rangé avec des trucs qui traînent partout et un butin important. Il se dit forcement que le village est abandonné donc sans piège, sans troupes dans le cdc et avec les mines/extracteurs pleins à craquer !!

C'est assez drôle de voir ces attaques ou le mec balance tout en masse et surtout de voir le moment où il se rend compte qu'il s'est fait avoir car les extracteurs sont vides.

Moralité, ne pas se fiez aux apparences ! ;)

cf http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/1-astuce-voir-si-un-village-est-abandonné-ou-pas.10657/

Xonday et Bachibouzooo aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • les pierre tombales ne sont pas vraiment signe de village abandonné vu que tu peux être déco 30 min et t'être fais attaquer plein de fois.

et quand on recherche un village abandonné c'est pour avoir les ressources dans les mines et extracteur donc si ils sont vides le village n'est pas considérer comme abandonné.

je sais pas dans quel ligue tu es mais cela ne marche pas sur les pesonne qui ont un ou deux mois de jeux et qui on compris qu'on pouvait voire le niveau de remplissage des mines et extracteur.

Jetoya apprécie ceci.
  • C'est bien sur le cumul de plusieurs éléments qui laisse penser que le village est abandonné. Le fait de laisser les pierres tombales permet de faire croire à ton agresseur que des pièges sont désactivés et ton cdc vide. Dans tous les cas, il s'agit de générer la surprise qui va dérouter le joueur. D'un coté, la surprise car le joueur pense que tes pièges sont inactifs et le cdc vide de l'autre la surprise car il croit se remplir les poches avec des mines/extracteurs.

Tu dois faire exprès de ne pas comprendre... C'est une simulation qui a première vue laisse croire que le village est abandonné, il ne l'est pas vraiment hein !

Je suis à 1600 tr et ça marche à tous les coups.
    Et non, tous les joueurs qui jouent depuis plus de deux mois n'ont pas compris que l'on pouvait mesurer ce qui est contenu dans les mines/extracteurs.

• "tant mieux pour toi" je pensais pas qu'il puisse y avoir de telle joueur.
    personnellement je regarde que les mines et extracteur sans me préoccuper que ce soit pierre tombale écussons etc...

fonchyman apprécie ceci.
  • Alex je me demande ou tu trouve ces joueurs car la c'est chaud de faire un topic sur ça alors que les gens t'attaquent surement pour t'attaquer et non pour ton village fantome --'

• J'expose volontairement une réserve d’élixir à l’extérieur de mes remparts qui est pleine à craquer (j'ai plus de 5 millions en permanence). J'ai laissé des pierres tombales devant cette réserve avant d'aller me coucher hier.

Là je suis à 2400 tr en cristal 1, j'ai subi une attaque cette nuit dirigée sur cette réserve. Le joueur à balancé tous ses cochons et le reste de ses troupes pensant clairement que le château était vide mais ce n'était pas le cas.

Mes sorciers sont sortis et ont eu raison de ses troupes, à ce niveau de tr tu n'oublies plus de vider le cdc

Résultat +30 et un bouclier car il n'a pas atteint les 50%

Je suis d'accord que le joueur ne m'a pas attaqué car il pensait que le village était abandonné mais plutôt parce qu'il pensait que je venais de me faire attaquer et que mes pièges et mon cdc était vide.

• Ouais je pense c'est plus pour sa :)

• Joli tuto, sinon merci d'avoir cité mon tutoriel l'ami !

• Très joli piège, le coup des sorciers qui sortent soudain du château. Je pense que ce serait sympa de voire la tête de l'attaquant à ce moment là mdr.

• pas con je vai faire sa

• les extracteurs pleins et vides ne sont pas pareils
    les joueurs expérimentés remarquent alors que le village fait semblant d'être innactif

• Merci pour le tutoriel....

• Pareil je vérifie toujours les extracteurs et les mines avant une attaque, et je ne pense pas être le seul. Et comme ça a déjà été souligné plus haut, des tombes ou des obstacles qui trainent ne veulent rien dire. Donc je ne sais pas qui tu penses pouvoir duper avec un piège si grossier, mais pas grand monde à mon avis. De toute façon des joueurs capables de se faire avoir par un tel stratagème ne représentent pas une menace vu leur niveau d'observation. Leurs attaques seront mauvaises avec ou sans ton "astuce". Enfin c'est mon avis.

Moumoute et DaaRky aiment ça.
  • Je lance toujours une troupe pour tester le cdc. Mais déjà si le joeur du vivi "abandonné" appartient à un clan, c'est qu'il est forcément plus actif que ça...
    Après pour les pièges, ceux qui ont de l'expérience évitent de tout lancer au même endroit en même temps.

• Suite à ton tutoriel je souhaite répondre. Sur Clash of Clan personne ne ce fit au pierre tombal ou obstacle... Et si justement tu vide t'es extracteurs tu as encore moin de chance de te faire attaquer. Je désaprouve ce topic, c'est une fassons de jouer qui n'est pas à mon goût.

• Les obstacles sont objet de village abandonnée ^^

• Le vrai signe d'un "Village abandonné" est les extracteurs remplits. Non pas les obstacles... Car dans mon village il y en avais beaucoup des obstacle et mon village ne faisais pas du tout abandonné car les mines et extracteurs étais vider souvent...

DaaRky apprécie ceci.
  • Je vais pas lancé un débat là-dessus mais les obstacles est un des critères d'un village abandonnés . Je crois que tu n'a pas compris le sujet : " astuces pour faire croire que notre village est abandonnée " donc c'est une des astuces

alex_cornflakes apprécie ceci.
  • Si tu vois les extracteurs/mines vide du sais déjà que le village n'est pas abandonné. Les extracteurs/mines sont les première chose que je regarde quand j'attaque

• De même je regardes toujours les mines/extracteurs, je me fie pas aux pierres tombales ou bien les obstacles... J'en avais une dizaine dans mon village et pourtant je joue tout les jours en général, c'est juste que je n'avais pas d'ouvrir pour les enlever.
    Et pour le cdc je fais toujours en sorte de le sortir...
    Si les gens connaissent un minimum le jeu, ils devraient pas tomber dans le panneau!

• Je crois que la majorité des joueurs ne savent pas que le niveau de remplissage des mines/extracteurs peut se voir. Je le constate encore plus maintenant que je suis descendu argent pour farmer.
    Avec un loot de plus de 400k, j'ai vu des mecs balancer leurs troupes sur mes collecteurs alors complement vides !

A l'époque (il y a un an) où j'ai donné cette astuce, ça fonctionnait très bien, j'étais alors en C1

L'idée générale que j'ai mal exprimé est surtout de faire croire que le village a été attaqué et donc que les pieges sont inactifs et le cdc vidé.

• Je me pose comme question quel est l intérêt de cette stratégie?

Car pour que ça marche il faut que tes ouvriers sont au chômage et que tu ne fasse pas de recherche donc tu ne faits pas progresser ton village pendant ce temps.
    c est plus rapide de faire des attaques pour gagner des trophées que d utiliser cette stratégie.

• Chargement...