[Astuces] Vacances

20 Mai 2014
17
4
18
Niveau
133
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Bonjour à toutes et à tous. Ceci est mon premier tuto donc merci de rester indulgent et ne me frapper pas ! Bon, je commence.

Comme on le sait tous, partir en vacance et ne pas avoir de connexion wifi reste un problème potentiel dans CoC ! Comme vous n'avez pas moyen de récupérer vos ressources dans les mines et extracteurs, les attaquants vous pillent vos mines et extracteurs et se font beaucoup de money ! Lorsque vous revenez de vacances, il ne vous reste rien ou très peu à récolter dans vos mines... Non seulement vous baissez en trophées mais vous allez perdre des ressources sans pouvoir les récupérer.

C'est pour ça que je vous propose plusieurs astuces pour anticiper ceci. Voici le design que je vous propose pour les hdv 6 :

Je tiens à préciser que je suis hdv 6 donc je n'ai pas beaucoup de bâtiments défensifs. Le principe est de protéger au maximum les mines et extracteurs. J'ai mis principalement mes mines d'or au milieu mais vous pouvez privilégier l’élixir si vous préférez. Les réservoir d'or et élixir sont sorti pour laisser place aux mines et extracteurs. Le château de clan est inutile puisque vous ne pouvez pas le remplir donc j'ai mis la défenses anti-aérienne au milieu. L'hdv est sorti pour avoir seulement le bouclier puisque les ennemis viseront les trophées (je l'espère).

Je vais tester ce design dans deux jours exactement et je vous redirai si elle marche :)



IMG_4454.PNG


Astuces :
_ Dépensez vos ressources ! Ne soyez pas radin et dépensez le maximum pour évitez de vous faire trop piller.

_ Faites travailler vos ouvriers sur de grosses constructions. A votre retour, elles seront terminées.

_ Il vous reste de l'élixir et vous voulez la sauvegarder ? Créez une armée de barbare mais n'attaquez pas avec. Ensuite, dans les casernes, faites le plus de sapeurs possibles ! Les sapeurs coûtent chers et ne prennent pas beaucoup de place. A votre retour, enlevez les sapeurs dans les casernes et récupérez votre élixir !


Merci d'avoir lu et si vous avez d'autres astuces ou commentaires pertinents, faites les partager.
 
20 Mai 2014
17
4
18
Niveau
133
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Oui j'ai vu des design pour les hdv 10 mais j'ai préféré faire avec mon hdv 6 pour ceux qui débutent ;)
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Bonne idée effectivement.
Ca me fait penser qu'en ce moment, entre 1700 et 200 trophées, quand je croise des inactifs, c'est souvent avec des extracteurs/mines certes en bordures mais dans les murs et souvent défendues par les tours des sorciers et les tours camouflées, ce qui souvent m'empêche de me stabiliser en trophées...
 
J

Jeusto

Visiteur
Tres bon tuto. Ya egalement Rwawes qui a fait un tuto pour les hdv8 qui partent en vacances.

Sinon, j'aurai pas mis les reservoirs au meme endroit parce que du coup tout le monde va attaquer par la gauche.
 
20 Mai 2014
17
4
18
Niveau
133
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Oui je l'ai vu mais je voulais le partager pour ceux qui ont un hdv plus bas :) je vais changer la place des réservoirs ;)
Le but du village est de protéger les mines et extracteurs ;)