1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Avez vous deja vus des village à caractère raciste ?

Discussion dans 'Discussions' créé par Saspower, 23 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. En pleine recherche d attaque je tombe sur un joueur qui a placé avec ses murailles une croix gamée .
    J en ai prévenu le support mais depuis pas de nouvelles qu en pensez vous ?
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Laisse les faire c'est des murs en moins utilisés pour sa défense, profite en ;)
     
  • Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prévenir le support ou autre chose, c'est improbable qu'un néo-nazi vienne affirmer ses pensées sur un jeu tel que clash of clan. C'est plutôt des petits de 8-10 ans qui a du voir cette croix dans un film ou ailleurs et qui sans savoir ni l'histoire de cette croix ni la gravité de son acte. Il l'apprendra plus tard en cours ou ailleurs et ne le referas plus ;)
     
  • Mdr Pt-1, oui laisse les tu la pete avec des sapeurs et il comprendra xD
     
  • Mais sur le chat général les messages xénophobes, racistes et antisémites sont très présent
     
  • tu sais des cons y'en a de partout... ( y'a moi déjà ^^ )
     
  • Sur le général, y'a plutot des daleux qui recrutent tout ce qui passe xD
     
  • La croix gammée dont l'image a une forte connotation négative depuis son utilisation par le régime nazi, est avant tout un symbole de bon augure désignant l'éternité ou la bonne fortune.

    C'est un symbole très ancien, dont on trouve les traces dès le néolithique, il y'a plusieurs milliers d'années, avant même l'invention de l'écriture. On en retrouve des représentations sur des poteries de Mésopotamie, à partir de laquelle le symbole s'est vraisemblablement exporté vers la Grèce, puis vers l'Inde et la Chine. C'est chez les peuples hindous que l'on en trouve les premières traces écrites (bien que le symbole fut largement utilisé comme élément décoratif auparavant), dans les épopées de Rãmãyana et Mahãbhãrata, composées à partir du 3ème siècle avant J-C. De l'Océanie à l'Europe, le symbole en croix gammée est présent dans de nombreuses cultures depuis des siècles.


    Svastika Hindoue
    Tant chez les Grecs que chez les Hindous, la croix gammée, dont le véritable nom est Svastika (en sanskrit), désigne un signe de bon augureou l'expression de bonne chance. C'est donc un symbole à valeur positive, dans la majorité des cultures. Les idéogrammes chinois en forme de croix gammée (barres en S) ou de croix gammée inversée (barres en S inversé) désignent respectivement l'éternité (dix milles, c'est-à-dire beaucoup) et le "Coeur de Bouddha". Le svastika inversé est d'ailleurs utilisé sur les cartes pour repérer l'emplacement des temples bouddhiques.

    Ce symbole a été largement perverti en occident du fait de ces liens avec Adolf Hitler et le parti national-socialiste, dont la croix est l'emblème. Néanmoins, résident quelques différences entre la croix gammée nazie et le svastika tel qu'on le représente habituellement dans d'autres cultures. Le symbole associé à la "race aryenne" est penché à 45°, dans un disque blanc entouré d'un cercle ou d'un fond rouge. Dans l'idéologie hitlérienne, la croix représente le combat, le disque blanc représente la "pureté de la race", le cercle rouge représente quant à lui la pensée sociale dont le parti national-socialiste se veut le garant.

    En France, où le symbole détient également une forte connotation négative, l'origine du nom de croix gammée vient de la ressemblance des branches du svastika avec la lettre grecque Gamma (Γ). Malgré la signification généralement positive de ce symbole, il constitue encore un tabou de nos sociétés. Pourtant, la seule association avec les "races aryennes" faite par le parti national-socialiste est issue d'une erreur d'interprétation, de la part d'Emile Burnouf, qui voyait dans les représentations de svastikas grecques, un symbole typique d'une supposée race supérieure. Or le svastika était présent dans les cultures, de nombreux siècles avant les origines déclarées des "Aryens".voila la signification de la croix gammée avant que les allemand l utilise d'une forme raciste
     
  • On évite les ups de 18 mois...
     
  • Bonjour.
    En ayant vu certains village en forme de pénis/(beaucoup de joueurs de moins de 10 ans)d'insultes/et d'autres "cabrioles"personne ne s'en offusque,mais des que le symbole "nazi"est aborder,là,sa devient une autre histoire...Sa deviendrai triste pour ce très bon forum,de tomber dans "l'anti"a toutes les sauces,a la moindre idée qui ne cadre pas a la pensée" unique"....cordialement.
    Ps:coin-coin,je ne suis pas expert du net et ses méandres,mais tant qu'un topic n'est pas clos,on peux toujours répondre a ce dit topic?merci d'avance.
     
    DarkrymoZe apprécie ceci.
  • La croix gamee hitlerienne est une anti swastika dessinee a l envers....

    Mince tout un beau paragraphe fichu en l air ^^
     
  • Techniquement tu peux y répondre, mais remonter un sujet de 18 mois ça n'a aucun intérêt, l'auteur du topic n'attend plus de réponses à son sujet.
     
  • Son message est néanmoins intéressant car très juste sur la signification de la svastika, symbole millénaire qu'un certain Adolf s'est plus ou moins approprié (peu de gens font attention au sens des branches) et a détourné de son sens. L'auteur n'attend probablement plus de réponse mais ça a le mérite de clore le débat en apportant un peu de lumière sur le sujet car il n'y avait pas de réponses très constructives avant ça, à part des vagues "bouh, c'est pas bien". :D
     
    frerx apprécie ceci.
  • Et franchement qu'es qu'on s'en fou ?

    Des vivis pourries représentant divers choses y en a plein .

    Combien de joueur ont pour pseudo Ben Laden ? Ça vous choque moins ?
     
  • Bonsoir.
    Je pense que l'on rentrerai dans un autre "type"de débat,qui je pense,n'aurait pas sa place dans un forum consacrée à un jeux vidéos.
    Bien a vous.
     
  • Depuis le départ ce topic n'a pas sa place ici .

    Lockez sa please ...
     
  • Chargement...
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.