1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Avis village HDV 6 et conseils jeu

Discussion dans 'HDV 6' créé par ScaarZ, 4 Avril 2014.

1. Bonsoir,

J'ai beaucoup joué en solo au début, puis je passe de temps en temps depuis quelques temps sur ce forum.
    ça parle assez technique, alors que je n'y faisais pas du tout attention avant !

Donc j'aimerais premièrement qu'on m'explique les "différents" types de jeu ( Farm etc..).Si vous avez des conseils en plus et infos, je suis aussi preneur.

Deuxièmement, je vous poste ici mon village HDV 6, je me suis inspiré d'un village déjà présenté, j'ai seulement rapproché les bâtiments des remparts.
    Je compte monter tous mes remparts avant de passer HDV 7, puis je ne sais pas si je dois monter mes deux casernes aussi.

[​IMG]lien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919681Screenshot20140404230931.png

On va commencer par ceci, si j'ai d'autres questions, elles viendront au fil du temps et des réponses :).

PS : Ne pas se fier au nom de clan xD

ScaarZ

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour ScaarZ,

Dans Clash of Clans il existe différentes techniques de jeu mais les plus connues sont le Rush, le Farming, le Low Farm et le "Defense".

Le Rush consiste à faire une course aux trophées, c'est à dire essayer d'être dans la meilleure ligue et avoir un gros nombre de trophées. Dans ce style de jeu, on va favoriser la défense de l'hôtel de ville à tout prix.

Le Farming consiste à gagner un maximum de ressources pour pouvoir augmenter ses bâtiments sans pénuries. Dans ce style de jeu, on sort l'Hôtel de Ville pour protéger au maximum ses ressources.

Le Low farm est assez compliqué, il n'est disponible que pour les HDV 7 et 8 et consiste à descendre entre 0 et 200 trophées pour trouver des villages "abandonnées" et pouvoir prendre un maximum de ressources. Dans ce style de jeu, comme pour le Farming, on sort l'HDV mais cette fois pour éviter une remonte des trophées.

Le "Defense" consiste à mettre toutes ces mines d'un côté et ses extracteurs de l'autre pour que l'ennemie se focalise dessus. Bien qu'il n'est pas un vrai style de jeu car il peut être annexé aux précédents, il est un atout important.

Ensuite pour ton village,

Avant de passer d'Hôtel de Ville, il est très important d'améliorer l'ensemble des bâtiments puis lancer l'amélioration et pendant ce temps, finir les murailles.

En ordre d'amélioration, on aura :
    • Mortiers, Anti Aériennes, Tour des Sorciers
    • ( Teslas, Arc X, Tour de l'enfer )
    • Tour d'Archers, Canons
    Si je peux te conseiller pour ton village, il faudrait que tu rentres l'Antiaérienne car c'est une défense primordiale. Egalement, quitte à sortir ton HDV autant le placer dans un des coins pour jouer alors en Farming. Enfin, rapproches tes mines et extracteurs car ils sont hors défense.

Sinon, continues comme ça et l'HDV 7 sera à toi ;)

• Hello ! Merci de la réponse ! :)

Okok j'ai compris les différents modes de jeu.

Pour le village, oui mais renter l'anti aérienne à quelle place? Fin là c'est un peu blindé ^^'
    Je posterais un screen après ces modifications.

Donc j'augmente mes 2 casernes lvl 8, puis je lance l'hdv 7 et je finis mes remparts pendant ce temps là?

• T'as tout compris !

Pour l'antiaérienne, fais comme ceci :
    Tu sors l'extracteur, tu mets l'hdv à la place et l'emplacement libre, tu y mets l'AA.

• Une composition de combien de places ?

• 150 places actuellement :)

Je tourne en ce moment à 11 géants, 3 guérisseuses, 4 casses briques, 30 barbares et 15 gobelins, tout ce petit monde niveau 3 (sauf les guérisseuses) et 2 sorts (hp et dégâts).
    Je ne sais pas si c'est bien, et sinon j'aimerais avoir différents choix de compo plutôt sympa.

Pour mon village, il me semble bien comme ça, je vais donc monter dans l'ordre :
    - la défense anti-aérienne
    - le château de clan lvl 3
    - les deux casernes lvl 8
    - HDV 7 puis fin de remparts

• Essaye ceci :
    • 10 Géants ( 50 places)
    • 50 Archers (50 places)
    • 15 Gobelins (15 places)
    • 5 casses-briques (10 places)
    • 25 Barbares (25 places)

• Hmm oui je vais essayer ceci!
    Mais du coup pas de Guérisseuse? Peut être que ce n'est pas bien, ou pas rentable car trop cher?

Après je suppose qu'il y a certaines stratégies d'attaques non?

• Dans Clash of clans il y a plusieurs modes de jeu :

Le Farming :

Le principe du farming c'est de protéger au maximum ses ressources même si pour cela il faut perdre des trophées.
    Je te conseille dans ce cas de mettre ton hdv hors des murailles (près des défenses si tu es dans un zone un peu haute en trophées ou dans un angle si tu es dans un fourchette de trophées basse ) et de bien mettre tes ressources au milieu de la base entourées de mortiers et de TDS.

Le Low-Farming :

Le principe du Low-Farming c'est de descendre vers 100-200 trophées pour faire beaucoup d'attaques avec 20 troupes pour prendre 30 000 ressources au max.
    Désolé pour le manque d'information sur le Low-Farm mais c'est une technique que je n'ai pas encore testée

Le Rush / Défense :

Le principe du Rush c'est de monter le plus haut en trophées pendant une certaine période (souvent décidé par le clan)
    Le mode défense c'est de protéger son hôtel de ville pour ne pas perdre en défense et monter haut en trophées
    Je te conseille de mettre ton hdv au milieu de ton village et de l'entourer de tes défenses

Le mode Hybrid :

Le principe du mode Hybride c'est à la fois de monter haut en trophées mais aussi de protéger ses ressources
    Personnellement je ne te conseille pas le mode hybride…
    Fait soit un rush,soit du farm

Ton village :

Ton village est assez bien après la modification de Vuwyn.
    Les TDS centrées les mortiers aussi…Super !

Après améliore en priorité :

◊Les mortiers : Dégâts de zone sur grande portée
    ◊Les TDS : Dégâts de zone sur petite portée
    ◊Les AA : Dégâts importants sur unités aérienne
    ◊Les TDA/Telsas : Dégâts sur unités Aérienne et Terrestre
    ◊Canons : Dégâts sur unités Terrestre

Sinon je te conseille d'aller faire un tour sur mon village hdv6 Farming :
    http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/hdv6-ce-village-est-parfait.10538/

Bonne continuation !

• Merci de la réponse !

Je suis à peu près au point sur les styles de jeu et village, reste maintenant à affiner les infos concernant les troupes et attaques

• Et j'ai vus qu'il y avait un trou dans tes murailles près de la tour d'archers..place un piège à ressort ;)

• Lorsque tu attaques un village, il est important de vérifier au premier coup d’œil où se situe les ressources (Soit dans les réserves soit dans les mines et extracteurs, si le chariot est rempli ou que les extracteurs sont pleins, focalise tes troupes dessus).
    Mais bon, avant de balancer toutes tes troupes dans le tas en te disant que son village, tu vas le détruire en petites miettes, places un Barbare pour déclencher les pièges si tu ne veux pas te retrouver sur le cul à te dire que tu viens de magnifiquement fail.

Pour la technique d'attaques avec ma composition, tu dois d'abord envoyer un Géant qui servira de Cible Focus aux défenses ennemies. Dès qu'il commence à être à la moitié de sa vie, envoie le reste des géants suivis du nombre de casses-briques nécessaire pour détruire le mur cible. Avec tes archers, tu vas maintenant attaquer les bâtiments qui se trouvent à proximité de tes géants en les disposant en arc de cercle. Après ça, tu envoies les Barbares en renfort avec les géants et dès que les ressources sont accessible, tu envoies les gobelins :)

• Rien à dire de plus…^^

• Okk merci à vous deux !

Un trou dans les murailles? Bizarre je n'en ai pas trouvé ^^
    laquelle tour?

Merci pour les conseils d'attaque Vuwyn, ta compo est pas mal !
    J'ai gagner environ 1.5 Million de chaque hier avec :D
    ça m'a permis de lancer ma tour du sorcier niveau 3, mon AA 2 et mon CdC !
    Mais là j'ai plein de ressources mais pas d'ouvriers xD Donc après Caserne !

Merci à vous :)

• En bas de ton village près de la tour d'archers

• Avec plaisir :)

• Village maintenant HDV 7 ! Je vais commencer à chercher des infos et up les bâtiments essentiels, puis je posterais surement dans la partie appropriée :)

• Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ^^

• Chargement...