1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Ballonions en HDV 10?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Metal13, 1 Mars 2015.

1. Salut à tous,

D'abord une rapide présentation,
    Metal-Storm niveau 117 Aîné chez 7MN, mon record de trophés et 2618 (je voulais juste les gemmes et je n'ai plus rusher depuis un bail).

Donc je crée ce sujet pour parler du ballonions en HDV 10.
    Lorsque j'étais HDV9, j'utilisais les ballons en GDC.
    Tout ce passais très bien, avec le temps j'ai appris à bien les maîtriser.

En passant HDV 10, j'enchaîne les fails!

J'aimerais connaître l'avis de personne qui savent attaquer avec les ballons en HDV 10 sur l'utilité des ballons en rush (M1-champion) contre des villages bien améliorés. Ayant gel 5 mais malgré tout me ramassant contre des TDE max multi c'est ma technique qui est à revoir? les TDE mono sont rares en M1-Champon?
    J'aimerais aussi connaître votre avis sur les ballons en GDC contre des villages bien améliorés ayant TDE multi.
    Mieux vaut utiliser les molosses?

Pour info, ma technique est: attaque linéaire avec :
    -32 ballons
    - 40 minions
    - cdc: 1 drag
    - 2 rages max
    - 2 gel max
    - 1 soins max

Pour coller 2 étoiles en balloonions votre technique est différente?

J'espère avoir des réponses a mes questions et vous souhaite un bon clash!

Metal

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • EN M1 et champion, il y a des villages avec des tde monocible (je pense au moins 15-20% avec au moins une tde mono) mais c'est vrai qu'ils ne sont pas majoritaires.
    Par contre, dans le cdc, il est préférable d'avoir des minions, les dragons sont trop lents.
    Le type de villages à viser sont les villages avec des défenses clairsemées ou des défenses disposées de façon à ce que les ballons aillent facilement vers le centre et l'hdv.
    Les molosses sont un gros plus pour les villages avec tde multi.

• Merci pour ces infos Drecker, mais y a t-il un joueur qui attaque des vivi champion avec tde multi en ballonions dans le coin?

• Pas encore HDV 10 mais pourquoi tu ne balance pas un molosse ? Ca t'aiderait a préserver tes ballons non ?

Edit : J'avais mal lu ton post, tu poses la question déjà... Donc oui je mettrai un molosse si tu as des difficultés, ca vaut le coup d'essayer.

P.S. : As-tu lu ce tuto ? http://www.clashofclans.fr/threads/ballons-minions-master-easy.7768/

#4 Celsius11, 2 Mars 2015
    Dernière édition: 2 Mars 2015
  • Salut à toi, j'utilise principalement en champion du barche ou ballonions en grattage ou en standard selon les réserves où la facilité du village.

Pour tes questions concernant le ballonions en champion, oui c'est viable et oui c'est envisageable sans molosses (ce que j'utilise actuellement)

Ma compo est la suivant : 28 ballons, 44 minions, 4 CB, 4 Archers et en sorts : 3 rage,1 gel, 1 foudre (tu peux aussi utiliser 1 gel a la place du foudre si tu pull le CDC) .
    L'attaque est tout de fois assez standard , ballons -> minions et héros pour finir 50% ou HDV selon besoin.

La où est la difficulté c'est le timing et le placement des sorts ainsi que se décider pour l'angle d'attaque en quelques secondes (c'est primordiale si tu veux que tes ballons aillent au centre pour les 2 étoiles)

Pour la gestion des sorts , assez basique, sort de rage en triangle le plus souvent et gel sur tde multi et ce qui va autour (arcx ou aa si possible) et concernant le sort de gel, il faut que les ballons soit entre la defs qu'ils ont détruite et la route pour aller sur tde pour geler, si c'est trop tôt ou trop tard, ça peux foirer l'attaque.

#5 Mohican, 2 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2015
  • Hello,

Tu as héro combien?
    perso je prefere les attaques deux molosses que je trouve bien plus adéquates sur vivis costaud ou tu vises 2 étoiles (je trouve plus facile d'arriver à nettoyer le centre).
    2 molosses, 26 ballons le reste en minion. Sinon 24 ballons, cb et archer pour aider les héros.
    Je n'ai jamais pris de soin par contre (soit deux rages 2 gels 1 foudre soit 3 rages 2 gels et je me débrouille pour avoir les troupes cdc dans le gel).
    Certains font du 3/4 molosses aussi.

A+

• Oui j'ai déjà lu ce tuto, et j'i également essayé avec un molosse, c'est pas assez :(

• Merci beaucoup pour ces conseils mohican. Mais j'ai pas bien compris, tu fais du grattage ou tu vises deux étoiles à chaque fois?

• J'ai héros 15:/
    Je pense que si je me met aux molosses se serais plutot 4.

• Ça dépend mon but cest le farm, donc si reserves excentrés je gratte et vise le 50%, si réserves centres et interessant, jenvois tout avec sorts donc 2☆ en général

• Okay merci pour ces conseils.

• Perso je farm mes canons a 4050tr en ce moment au molosse ballon
    Avec 2 molosses 24 ballons 30 minions et 1 molosse 1ballon dans le cdc
    En sort 3 rage 2 gel
    Héros 40

Ça fait le taff sans les héros si ton lancement est bon
    Si les arc x sont en sol c est bonheur
    Les tde multi sont pour moi plus dangereuses

Au final en général c est 50-55% sans les héros avec hdv tombé

• Oh interessant ça, et tu utilise une technique particulière ou un peu près la même que tout l monde?

• Molosses devant ligne de ballons ou V si on part d un coin et minions au fesses. Apres on enrage on gel selon les besoins

• Salut,
    Je commence tout juste cette technique également. J'ai Ballons et Minions 6 mais Molosse 1 et Gel 1. J'ai aussi un manque de technique du coup parfois je fail..
    Hier en guerre j'ai arraché un 2 étoiles grâce à mes héros mais c'était juste.
    Je trouve cette technique vraiment superbe, je vais monter mes molosses afin de voir si cela change car ils se font vite allumer par les TDE3..

J'ai vu pas mal de vidéos et la plupart du temps on ne sort pas le CDC, les ballons tuent les troupes sous rage mais je vois des joueurs utiliser un foudre. Perso, je ne sort pas le CDC par simplicité..
    Là ou je galère un peu est sur la placement des Molosses et du coup des ballons et minions qui suivent.. Faut-il les mettre plus en angle ? Plus en ligne ?

Merci de vos conseils :)

• Parenthèse pour l'histoire de sortir le CDC en ballonion : Un membre de mon clan utilise des gargouilles pour faire sortir le cdc quand c'est possible (sinon 1 ou 2 ballon); ensuite il regroupe bien le CDC en un petit tas dans un coin, et il lache un ballon. Quand le ballon meurt il écrabouille one shot le CDC.

• C'est la technique classique et obligatoire ça Celsius :)

• Ben oui, c'est pour ça je suis étonné que tu ne sortes pas le CDC ! C'est pas si compliqué avec les ballons.
    Ou alors c'est juste pour gagner du temps ?

• Je vois que tout les gros joueur enrage le molosse, c'est utile ?

• Là c'est juste pour Ballons/Minions qu'il faut sortir le CDC obligatoirement.
    Avec le Molosse il y a à priori 2 techniques, des personnes qui foudre le CDC ou des personnes qui le laisse sortir et rage les ballons

• Ça one shot pas ces satané soso6 il leur reste une barre de vie même pas visible grrr.
    Faut leur envoyer un 2eme ballon ou 2 3 gargouille pour finir le taf.

Avec hdv trop centré je ne me fatigue plus ça coûte 2 3 ballons a vider le chateau, 4 5 barbare pour le regrouper et 2 ballon pour l'éliminer. On arrive dans le pire des cas a 30place. Du coup maintenant je préfère geler le chateau avec les tde si c'est possible ou le foudrer ou encore enrager les ballonss.

Celsius11 apprécie ceci.
  • Sans connaitre réellement la technique ballons servi, molosse en option, je pense que la meilleur technique serait du 28 ballons, 2 molosses et 20 servis avec 3 rages, un gel et un foudre pour le cdc ( a voir avec 2 gel pour les vivis avec tde multi )

En notant d'envoyer les molosses juste après les ballons pour éviter que les molosses ne se prennent une bombe noire en pleine gueule

• La technique est plus efficace avec les molosses clairement, surtout quand elle est bien exploitée.
    Les molosses tankent. Si les ballons, au même moment suppriment des défenses les plus gênantes (Tours des sorciers car dégâts de zone, teslas (fréquence élevée de frappe), tde multi...), ben, le niveau de destruction peut monter très haut, même sur des grosses bases.
    Néanmoins, l'utilisation des sorts de gel est plutôt appropriée pour des bases avec des tde multi sinon à mon avis, il faut les remplacer par des sorts de soins.
    Il y a aussi certains qui attaquent avec 3 molosses, voire 4 molosses + full ballons mais il faut maîtriser (semble marcher sur des bases qui ont des défenses un peu mal disposées ou dispersées).

• Toujours les molosses devant ils prennent les bombes noires ok mais surtout les rouges les tda les tds les teslas et les AA

Tu n envoies pas les sorciers devant les golem? Ben la c est la même

Pour le foudre sur le cdc c est inutile mieux vaut le sortir ou si on sort bien les troupes les minions suivent bien et sont en plus enragés avec les ballons c est donc peinard
    Si c est un molosse la c'est encore plus simple il suit les ballons et au final c est pas bien gênant

• Envoyer les ballons apres les molosses, c'est souvent un fail ou 1 étoile, les molosses partent en steak sur les aa et les ballons trop lent se font target, donc ballons quelques secondes avant molosses presque en meme temps

• Chargement...