• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Base farming et défense hdv 6

24 Février 2015
5
1
18
37
Pau, Pyrénées-Atlantiques, France
Niveau
53
Clan
cic60
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Bonjour ou bonsoir tout dépend de l'heure à laquelle vous verrez ceci, j'aurais souhaité avoir votre avis sur les bases farming et défense, si vous avez des conseils ou autres à me suggérer je suis preneur.

Merci et bon jeu à tous.
 
  • Like
Reactions: 2 people

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Salutations.

Pour ta première base, voici ce qui m'apparait comme étant des faiblesses patentes:
-Le compartiment central contient toutes tes réserves d'or et d'élixir, ce qui permettra facilement à des gobelins de tout te piller s'ils parviennent à y accéder, je t'invite instamment à les répartir dans 2 ou 3 compartiments distincts (ce qui à mon sens ne pourra être fait efficacement sans revoir l'agencement global de tes murailles).
-Ton aa est trop exposée, je suggère que tu la centre plus.
-Une majorité de tes pièges est à l'extérieur des murs, ouvrir une jonction entre certains segments défensifs et les y placer pourrait s'avérer une alternative pertinente.

D'autres points me semblent perfectibles, bien que de moindre importance:
-Tu as regroupés les bâtiments extérieurs par catégories, ce qui facilite le pillage des ressources. Je ne saurais que trop te conseiller de les répartir en intercalant des bâtiments neutres entre mines et extracteurs.
-Le dernier point est sujet à controverse mais mon sentiment personnel est que placer des constructions dans les coins, en l'occurrence tes cabanes, offre un point d'ancrage bien pratique à ceux de tes adversaires qui auront le mauvais goût (mais la bonne idée) de vouloir attirer les troupes de ton CDC loin de tes défenses pour les exterminer tranquillement.

Étant moi même un joueur novice je laisse le soin à de plus expérimentés de compléter, ou corriger, mes remarques. J'interviendrai ultérieurement sur le second village si jamais tu le souhaites.

Bon jeu à toi.
 

CHARLIE le p'tit

Lukegolas Pandapekka
23 Janvier 2015
243
34
43
20
www.clashofclans.fr
Niveau
40
Clan
frenchshooter
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Bonjour a toi moi je ne suis pas un novice,cela fait un bout de temps que je suis hdv6 mais il n'empêche que mon voisin du dessus a entièrement raison sur ton village farm d'ailleurs je ne trouve rien a ajouter. Pour ton second village par contre il me semble mieux car ta AA est plus centré,de même pour ton cdc de plus tes bombes sont mieux placés mais tu as toujours tes cabanes dans les coins ce qu'il faut que tu arrêtes de faire. Je te suggère aussi de rapprocher tes TDS de tes mortiers et d’arrêter de compartimenter tes bâtiments extérieurs. De plus j'espère que ton village rush(second village) est secondaire car je n’apprécie pas le simple fait que tes réserves soit dehors. Car même un village rush protège un minimum ses ressources
Cordialement ilan58 alias: CHARLIE le p'tit