Besoin d'aide pour sauver notre clan!!

RedFury

Barbare
13 Janvier 2016
9
2
18
Niveau
86
Clan
JEAN PETIT CLAN
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Salut à tous!

Tous est dans le titre!

Je fais parti d'un clan super qui a un an environ et duquel je n'ai pas envie de partir!
On est lvl6 mais depuis un bout de temps déjà on galère en gdc et on ne sait pas trop pourquoi...
Ona bien essayé de changer de stratégie, de varier les attaques... Bref on fait de notre mieux, tout le monde est motivé mais la on perd beaucoup plus qu'avant et on commence à perdre aussi certain de nos meilleurs joueurs....

Bref on a besoin d'aide!!!

Mon idée est d'inviter le temps d'une gdc ou deux un ou plusieurs très bon joueurs de clan "pro gdc" est d'avoir une vision extérieure sur notre clan, notre stratégie, nos attaques....qui nous aiderait à remonter la pente!! Même si c'est pour s'entendre dire qu'on est vraiment mauvais ( c'est pas impossible ), toutes les critiques seront les bienvenues...


Ne soyez pas timides, on est tous vaccinés et personne n'est vraiment fou

À bientôt chez nous, merci d'avance !!!
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Il serait peut être intéressant de mettre une peu de détail sur une guerre, avec les HDV ennemis, la meilleure attaque réalisée et le résultat.

Exemple :
1 - HDV 10 - Gowipe - 2 étoiles
2 - HDV 9 - Gowipe - 2 étoiles
3 - HDV 8 - Full dragon - 3 étoiles.

Ca nous permettra de voir un peu le niveau du clan, et potentiellement de proposer des solutions.


Mais pour commencer, tout le mode fait bien ses 2 attaques ? Car si il manque un quart des attaques, ca n'aide pas à gagner les guerres.
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Oui Jilame, il nous faut des details sur ce clan, et savoir quel type d'hdv sont engagés en war.
Ensuite savoir en detail quelles sont les compos utilisées.
Par ex un th8 attaquant full dragons systématiquement c'est useless dans mon clan;)
De même le gowipe en th9
 

Sigi's

Sorcier
13 Octobre 2014
135
97
58
34
Nancy
Niveau
154
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Salut à toi, comme j'avais déjà fait pour deux joueurs du forum de niveau Th 8 / 9, nous avions recueilli deux de leurs adjoints afin de leur montrer nos techniques de tristar et de leur expliquer (formation complète au GoHog etc).
Nous ne sommes pas des tops fr (à part peut être sur le farm trolllllll powa :p) mais nous avons compris le truc pour les Ths 8 / 9 et nous ne les laissons jamais sans les avoirs mit à :3étoiles:. Et surtout nous partons du principe que l'entraide est obligatoire pour avancer dans la vie.
Donc si jamais tu as des Hdvs 9 qui veulent apprendre n'hésites pas si les réponses du forum ne te suffisent pas.

Si on peut aider on le fera.

(On est issu d'un ancien clan à 100 Gdc win pour une quinzaine de perdue)

Je t'aurais bien dis je t'envois des joueurs mais on en a besoin pour continuer à pex le clan ^-^
 
  • Like
Reactions: 2 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Faut les bases pour que le clan tienne :
un chef présent qui établit des règles claires et qui est intransigeant, un chef qui a envie que le clan avance et qui est curieux pour le faire avancer.
Je mets les idées un peu en bazar mais il faudra chercher comment faire de bonnes attaques, c'est à dire comment tristar un hdv9 max en étant hdv9 par exemple (dépoussiérer les attaques en attaquant gohog, golaloon). Faire de bons hdv9 anti tristar. Avoir un canal Line par exemple pour discuter des attaques.
Jsuis repassé dans un de mes anciens clan où j'étais chef adjoints, les hdv10 mettaient 70% aux hdv9 max sans double bombe en faisant des gowipe avec gogo5, pekka5, sosso6. Ca m'a déprimé, ça sentait le formol. J'étais parti car les adjoints étaient pas trop motivés à changer les choses.
Par contre c'est inévitable, plus votre clan monte, plus vous gagnez des étoiles de gdc, plus vous maxez, plus tomberez sur des adversaires coriaces. Même à haut niveau c'est difficile d'avoir un excellent ratio de wins. Pour moi tout clan qui fait mieux que 7/10 est un très bon clan.
 

RedFury

Barbare
13 Janvier 2016
9
2
18
Niveau
86
Clan
JEAN PETIT CLAN
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Merci pour vos réponses !!!

Sigi's ta proposition est intéressante, j'en parle à mon clan et te redis ça !!! :merci:

Normalement oui tous les joueurs font leur attaques, sauf si c'est même pas jouable..
Le chef a fait le trie au fur et à mesure de ceux qui ne les faisaient pas....

Voilà les détails de notre dernière gdc, perdue 40/43
6 hdv 9
8 hdv 8
1 hdv 6

Notre 1 est presque maxer, il attaque les murs 10, héros 14.
Du 2 ème au 6eme des hdv 9 de lvl bas à moyen.
Les 4 premier hdv 8 sont bien up, les autres moyen.
L'hdv 6 faisait le nombre et ne fait même plus partie du clan.

J'ai pas accès au visionnage mais on a TriStar tout le monde sauf 5 hdv 9 des adversaires, 2 etoiles seulement.

On utilise beaucoup de full drag et/ou drag ballons, perso je TriStar pas mal d'hdv8 comme ça.

Le chef tente des tech hybrides mais sans trop de succès alors que ses troupes sont maxées.

Sinon gowip en hdv 8 également mais pas toujours 3 etoiles...

Difficile de vous donner plus de détails sans les vidéos....

À plus ;)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
40 points en GDC à 15, c'est pas moche, mais mettre aucun 3 étoiles sur les HDV 9, malheureusement, c'est pénalisant.

Sur les jeunes HDV 9, les compo molosses ballons peuvent permettre de faire 3 étoiles, selon le village.
Mais il faudra tôt ou tard que quelqu'un comprenne et utilises les techniques hybrides. Il n'y a pas de secret, quand le clan commence à être majoritairement HDV9, c'est ce qui fait la différence.
C'est un cap à passer. Vous vous êtes trop amusés en easy-mode avec du full drag en HDV 7/8. Maintenant, il faut passer aux choses sérieuses.

Mais pour bien réussir les attaques hybrides, il faut monter ses héros. 14 c'est encore un peu bas, même si ca permet des choses (et je ne dis pas ça pour le 1 uniquement)
 
  • Like
Reactions: 7 people

ingaar

Archer
12 Juin 2015
28
9
18
Nantes
Niveau
115
Clan
Rag-Narok
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Pas grand chose a rajouter je pense que Jilame a bien résumé la situation il semblerait que votre problème vienne de votre manque de réussite sur hdv 9. Pour assurer la victoire il faut obligatoirement faire 3 etoiles sur hdv 9 et inferieur, et c'est la que les compo hybride entre en jeu il y a beaucoup de tuto sur les gohog / gomo (goho est plus simple a maitriser) il faut s'entrainer il n'y a pas de miracle.

Pour ma part dans mon clan nous venons a 90% d'un clan lvl 8 (dans lequel lorsqu'on perdait c'était souvent du aux erreurs des hdv 10) aujourd'hui nous n'avons pas de hdv 10 et nous gagnons nos gdc sans problème 13 gagnées / 1 perdue dont 4 gdc ou on a perfect tous nos vis a vis. Tout ca pour dire que quand vous maitriserez les hybrides vous renouerez avec la victoire donc pas d'inquietude mais n’hésitez pas a aller faire des "stages" dans des clans gdc il y a plein de joueurs d’excellent conseil.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Effectivement, le stage c'est le mieux. Bosser soit même une compo hybride ça donne des trucs pas jojos parfois.
Ne vous précipitez pas non plus dedans, tentez les sur vos deuxièmes attaques.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Sigi's

Sorcier
13 Octobre 2014
135
97
58
34
Nancy
Niveau
154
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Merci pour vos réponses !!!

Sigi's ta proposition est intéressante, j'en parle à mon clan et te redis ça !!! :merci:

Normalement oui tous les joueurs font leur attaques, sauf si c'est même pas jouable..
Le chef a fait le trie au fur et à mesure de ceux qui ne les faisaient pas....

Voilà les détails de notre dernière gdc, perdue 40/43
6 hdv 9
8 hdv 8
1 hdv 6

Notre 1 est presque maxer, il attaque les murs 10, héros 14.
Du 2 ème au 6eme des hdv 9 de lvl bas à moyen.
Les 4 premier hdv 8 sont bien up, les autres moyen.
L'hdv 6 faisait le nombre et ne fait même plus partie du clan.

J'ai pas accès au visionnage mais on a TriStar tout le monde sauf 5 hdv 9 des adversaires, 2 etoiles seulement.

On utilise beaucoup de full drag et/ou drag ballons, perso je TriStar pas mal d'hdv8 comme ça.

Le chef tente des tech hybrides mais sans trop de succès alors que ses troupes sont maxées.

Sinon gowip en hdv 8 également mais pas toujours 3 etoiles...

Difficile de vous donner plus de détails sans les vidéos....

À plus ;)

Pas de soucis, on peut en parler en privé pour les "modalités" ^^
Chez nous l'entraide est obligatoire ;)

Ce que tu lis sur le forum par contre est 100 % à prendre en compte.
Premièrement le chef ne dois pas être un chef lambda qui donne des ordres bêtement. Un Chef doit avant tout être un leader, c'est à dire qu'il doit pouvoir vous aider, vous montrer, être à la pointe ou au moins au courant des dernières compos.

Ensuite, il est vrai que je rejoins Jilame le sapeur fou, mais on ne peut pas continuer à casser des gueules avec des dragons, en très haut niveau c'est un compos 1 / 2 étoiles. Une fois les villages placés en anti tristar, il faut apprendre à maîtriser des compos hybride, aussi appelées compos en deux temps.

Chez nous tu peux voir de tout, du GoWiHog, GoVaHog, GoHog, Shattered Laloon, Moball, AQHHog etc. Il faut avant tout comprendre quelle compo à quel moment et quel sera le rôle de chaque unité.
Comme je t'ai dis des joueurs sont déjà passé chez nous, je dis pas qu'ils sont prêt à intégrer de gros clan, mais ils me disent régulièrement que maintenant ils font des tristars sur des Th9, et crois moi avec la Màj TH 11, les tristars sur les Th9 est devenu impératif si tu veux garder ton clan.