Besoin d'avis - Création d'un clan.

Dayza

Valkyrie
19 Juin 2014
125
41
43
34
Niveau
120
Clan
Aucun clan.
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
72 ou 71 me semble, c'est pas tip-top mais bon.
 

Dayza

Valkyrie
19 Juin 2014
125
41
43
34
Niveau
120
Clan
Aucun clan.
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Avec un HDV8 assez avancé pour mon niveau, d'après ce que disent certaines personnes de mon clan.
 

Narutodu83140

P.E.K.K.A
11 Janvier 2014
753
228
78
27
7MN
Niveau
69
Clan
7MN
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Tout est bien, mais commence deja a former des "piliers" de ton clan ;)
Commence aussi avec seulement un seul clan, gérer 3clans sans y avoir de véritables clan, bonjour la galère :/

Bonne chance pour la création de ton(ou tes) clan(s) ! ;)
 

Iraphou

Ballon
25 Juin 2014
109
12
33
28
Niveau
80
Clan
Barbe à rien
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Oui je pense aussi que tu devrai commencer par un seul clan, au début accepte n'importe quel niveau tu écrémera ensuite ;)
 
J

Jeusto

Visiteur
Alors, je vais tout de suite commencer par donner mes petits conseils et avis pour que tu réalise ce projet !

Par quoi faut commencer ?

Pour créer un clan le mieux c'est de réfléchir à tout en avant. En effet si vous faites de grosses changements dans le clan, certains membres ne vont pas aimer ça. Le nom du clan doit être simple, stylé et surtout il ne doit pas avoir d'autres clans avec ce nom ! Si jamais un jour tu crée un clan école évite de mettre juste un p'tit 2 ou école derrière le nom de base.

Les critères de recrutement doivent normalement être choisi en fonction des membres. Par exemple si la moyenne du clan est niv 90, tu ne vas pas accepter les niv 30 ! Pour ton clan je te dirais de choisir niv 50 minimum mais plus les membres évoluent, plus cette critère monte. Les trophées requis devraient être à zero pour que même les low - farmeurs puissent vous rejoindre. Quand tu commences ton clan, mets-le pas sur invitation car vu que tu es tout seul, tu ne pourra pas être là pendant toute la journée !

La description doit citer les critères de recrutement. Il doit également donner envie de vous rejoindre ! Si vous faites un truc bâclée du genre : V'nez on samuse, peu de gens viendront ..

Créer un forum pour son clan est un vrai plus. Donc je te propose de le faire sans hésitation. Nous, pour notre forum on utilise xooit.fr qui est vraiment sympa et facilement personallisable.
http://clan7mn.leforum.eu/index.php

Si jamais t'es en manque d'idées pour le forum tu peut aller voir ca :
http://chiendesquais.jeun.fr/t1938-l-annuaire-des-forums-de-clans-francophones-maj-06-06-14
Ca regroupe des forums de clan francophones !

Comment recruter ?

Après ces petits préparations, tu crée enfin ton clan. Pour recruter, t'as pas beaucoup de choix !
( le général et coc.fr )

Pour commencer ton clan essaye de recruter quelques joueurs sur ce forum pour créer le noyau dur de ton clan. Ceci étant fait, tu pourrai présenter ton clan sur ce forum pour mais tu devrait aussi recruter sur le général ! Sur le général ya énormément de recruteurs, il faut donc essayer de se différencier. Etre mature, sérieux et.c !

Règles du clan !

J'ai oublié de le dire mais les règles devaient aussi être fait avant la création du clan !
Bref, pour que votre clan tient debout, qu'est-ce qu'il faut ? Il faut des règles. Ces règles sont très important sinon ton clan va être du grand n'importe quoi.

En ce qui concerne la guerre je mettrai :

Ne pas attaquer les hdv dehors sauf si à la dernière heure vous êtes largement en avance !
Ne pas attaquer pour le butin sauf si à la dernière heure vous êtes largement en avance !
Rentrer son hdv !
Faire ses deux attaques !
Ne pas attaquer avec des troupes moisies !

Bon vu que j'y suis, je vais parler des guerres ensuite on continue avec les règles. Le mieux pour savoir combien de guerres par semaine vous allez faire, c'est de faire un p'tit sondage. Car si on aime pas les guerres, ca peut-être chiant d'être en guerre tout le temps. Nous dans notre clan on fait une guerre par semaine et ceux qui ne veulent pas participer à la guerre, il le signale à un ainé ou il le dit sur le forum. Quand quelqu'un ne peut pas faire une guerre, c'est ce qu'on fait c'est qu'on le vire et on le réinvite une fois la guerre commencée.

On continue avec les règles :

Etre mature, éviter les insultes !
Ne pas quitter le clan sans prévenir un ainé sinon vous ne serez peut-être pas re-accepté !
Ne pas donner des troupes qui n'ont pas été demandé !
Eviter le langage sms !
Etre inscrit sur le forum !

Voilà ce que je mettrai comme règles. Evidemment tu peut en ajouter, j'ai pas tout marqué.

Comment faire pour que tout les membres soient contents dans mon clan ?

Pour que votre clan marche à merveille, il faut que tout les membres respectent les règles, qu'il soient bavarde et tout. Et c'est justement aux ainés et aux chefs de créer cette ambiance chaleureuse ! Pour ca vous pouvez faire des soirées à thème, des évents et.c

Je rajouterai que les ainés ne doivent pas être choisi n'importe comment. Un ainé doit être un exemple, il est là pour faire évoluer le clan et ses membres.

Tu n'oublies bien évidemment de virer les inactifs ou les profiteurs !

J'espère que ces conseils vont t'aider dans cette aventure et je te souhaite bonne chance ^^
 
  • Like
Reactions: 4 people

Tounu.78

Chevaucheur de cochon
20 Juin 2014
83
13
23
22
Niveau
90
Clan
zZz I
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Dayza préviens moi des que tu a créé ton clan j'irai t'aider pour le creer si tu veux :)
 

Tounu.78

Chevaucheur de cochon
20 Juin 2014
83
13
23
22
Niveau
90
Clan
zZz I
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
C quoi d'ailleurs ton clan ?
 

Tounu.78

Chevaucheur de cochon
20 Juin 2014
83
13
23
22
Niveau
90
Clan
zZz I
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Je lis c juste pour lui demander comment va-t'il l'appeler