• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Besoin d'avis personnalisé sur passage en HDV9

Lulu berlu

P.E.K.K.A
3 Avril 2015
286
7
33
47
Niveau
8
Clan
Big Bouli
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est temps de passer en HDV9 ou pas.
Mon problème étant que j'ai bientôt fini de maxer mes remparts (10j en gros) et mon roi est max dans 3j.
Mes défenses ne sont pas maxées j'en suis conscient.
Le problème étant que dans 2 semaines environ je vais me retrouver sans plus quoi faire de mon or et elixir noir alors que je pourrais l'utiliser en HDV9.
Voici une photo de mon village .
Merci !

640-0db3fd7e0e7283aa9af4590840abf730.png
 

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
la photo est petite, mais j'ai l'impression que tu as au moins un niveau de retard sur chaque défense ?
Et plus encore sur les teslas ...
Dans ce cas, je te conseillerai de continuer à monter tes défenses avant de monter l'HDV. Tu pourras dépenser ton or dans toutes ces défenses à monter !
Tu ne parles pas de ton labo, tu as terminé ? parce que c'est aussi une possibilité de dépense pour ton elixir noir ...
 

madincrew972

Archer
20 Janvier 2015
26
4
18
31
Clan
NWF 973
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bien joué pour tes remparts et ton roi, mais à part ses 2 bons points, tous le reste est mauvais... les casernes, les défenses, les pieges et les troupes je doute que tu les ai fini (en plus je crois que tu n'as qu'une seule caserne noire) donc ne t'inquiete tu as encore de quoi dépenser ton or, ton elexir et ton elexir noir, sauf si tu ne compte pas maxé ton hdv mais bon tu seras vraiment perdant, surtout que tu as fait le plus dure (les murs et le roi)
 

DieuEnMieux

Sapeur
31 Janvier 2015
91
140
48
Cannes
Niveau
131
Tu es bien trop précoce pour passer HDV9 là, tu as 1/2 lvl sur chaque défense avant d'être maxé. Tu n'auras aucun problème à utiliser ton or dans les semaines à venir. Et pour l'EN, comme dit au dessus, où on es-tu dans ton laboratoire ?
 

Lulu berlu

P.E.K.K.A
3 Avril 2015
286
7
33
47
Niveau
8
Clan
Big Bouli
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Mes tours d'archers sont 88 77
Mes teslas 3 3 2
Mes DAA 5 4 4
Tours de sorciers 4 4 4
Mes canons 9 9 9 8 8
Mes mortiers 5 5 4 4
Labo : Barbares5 Archers 5 Géants 5 Sapeurs 3 Ballons 5 Sorciers 2 Guérisseuse 1 Dragon 3 Pekka 1 Sorts 3 3 2
Cochon1 gargouilles 1 .

Pour l'elixir noir en effet je peux up mes troupes noires.Mais up un chevaucheur de cochons pour 20k et 8j alors que j'ai fait 10k d'elixir noir hier soir...Je vais me retrouver rapidement full alors que je pourrais placer ce noir dans le RDB en HDV9

Pour l'or je dois farmer 4-5 M d'or par jour, un ouvrier en moyenne se libère par jour, disons que si chaque jour je dépense 2M dans une défense ( ce qui n'est pas le cas car elles sont moins chères), je vais engranger tous les jours 2 a 3 M d'or en plus et mes réservoirs vont être très très vite pleins.
Ce qui aura pour conséquence que je ne pourrais plus "placer" ni mon or ni mon elixir noir , chose que j'aurais pu faire précocement en HDV9 avec le rdb et remparts .

Quelque part j'ai l'impression que je vais perdre du temps.
Alors oui le problème de monter précocement c'est quoi? Une baisse des butins? Je pense pas que ce soit si grave meme si je perds 10-20% de butin sur chaque attaque , d'autant plus que je vais me faire piller bien plus avec mes réservoirs pleins que si mes ressources sont placées.
Je rencontre rarement des HDV avec des remparts aussi avancés que les miens par rapport aux défenses .
Alors oui si je up précocement je serais moins fort en défense mais aussi meilleur en attaque avec plus de choix quant aux différentes améliorations et mon clan pourra profiter de meilleurs troupes .
Voilà, alors je sais qu'il est recommandé de maxer son hdv avant de monter, mais n'existe t'il pas des cas particuliers ?
 
Dernière édition par un modérateur:

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Certaines de tes défenses ne sont même pas hdv7 max et tu veux monter hdv9 .. Je ne sais pas si tu fais des gdc ni si tu es dans un clan actuellement mais ça va les amuser d'avoir un hdv9 en plus dans le match marking qui vaut même pas hdv8 ^^
 

DieuEnMieux

Sapeur
31 Janvier 2015
91
140
48
Cannes
Niveau
131
Je comprends tout à fait ton problème. Je suis un peu dans ton cas, je pille entre 10-15M chaque jour et du coup je me retrouve souvent bloqué pendant quelques dizaines d'heures ou bien quelques jours. Et à ce moment là, je donne des troupes à gogo pour le clan et cesse de piller quelques temps. Alors oui, c'est handicapant de ne pas pouvoir améliorer son village h24 mais tu arrivera au même problème en étant HDV9 au bout de quelques semaines. Passer HDV9 ne fera que repousser le moment où il te faudra attendre et prendre sur toi afin de maxer toutes tes défenses.

Après te concernant et au vue des stats que tu as exposé défs/troupes, je te conseille d'attendre encore quelques semaines avant de passer HDV9. Là tu es beaucoup trop précoce... Comme dit au dessus, en GDC (si jamais tu voudrais t'y mettre sérieusement), tu ne pourra pas faire grand chose.
 

Lulu berlu

P.E.K.K.A
3 Avril 2015
286
7
33
47
Niveau
8
Clan
Big Bouli
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Merci bien DieuxEnMieux , je trouve ta réponse très bonne.
En effet j'ai compris le pb pour les GDC.
[DOUBLEPOST=1428090553,1428079625][/DOUBLEPOST]Du coup tu evaluerais à combien de temps le passage en hdv 9 ?
Quelques semaines c'est un peu large comme plage ;)
 

DieuEnMieux

Sapeur
31 Janvier 2015
91
140
48
Cannes
Niveau
131
C'est compliqué à déterminer, autant sur les sorts, tu n'es pas forcé de tout maxer puisque tu es un farmeur (même si je te conseille d'up soin/rage & sorciers). Après niveau défenses, tu dois absolument avoir les défenses de zone au maximum, c'est à dire TDS 6 & Mortiers 6. Après monter au max les canons, pas de problème pour ça vu que les durées d'amélioration ne sont pas longues et ne vont pas te bloquer grandement niveau temps.

Après si tu comptes te diriger vers les GDC, tes DAA sont une obligation au lvl 6.

Au final, niveau sorts, tu en as minimum pour 1 mois (rage & soin 5) et pour les défenses, ça va être aussi dans les mêmes eaux avec TDS/Mortiers. Je précise néanmoins que c'est un avis uniquement pour ton cas, un joueur qui farm beaucoup et ne veut pas perdre trop de temps à attendre ses ouvriers. Personnellement, malgré mon farm intensif, je ne passerais pas HDV9 avant d'être complètement maxé puisque je gère un clan axé GDC.

Voilà mon avis. :D