• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Besoin de conseils sur mon village :(

FandAfor4

Barbare
9 Decembre 2015
3
0
16
30
Niveau
54
Clan
Tic&Tac
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour à tous,

Je demande votre aide à propos de mon village...

J'ai toujours avancé en solo depuis que je joue à clash et le problème c'est que je commence à galérer..

Pourriez-vous me conseiller sur quel développement je devrais faire et quel ajustement je devrais faire à mon village ?

Merci par avance,

FandAfor4
 

Pièces jointes

  • 12363887_10208618614041819_1378667334_o.jpg
    12363887_10208618614041819_1378667334_o.jpg
    338.2 KB · Affichages: 316

Enishin

Barbare
11 Decembre 2015
4
1
18
Niveau
87
Disons que le problème est que tu as monté ton hdv beaucoup trop vite! Il est préférable dans Clash of clans de monter tous les bâtiments à leur maximum avant de passer à l'hdv suivant.
Je pense que maintenant le mieux pour toi est de vraiment chercher à maximiser le plus possible tes défenses afin de te remettre à niveau (Tours de sorcier/arcX/mortiers...)
Hésites pas aussi à augmenter tes camps/casernes afin d'avoir une bonne armée pour attaquer comme un porc et te faire des ressources pour monter tout ca! ^^
 
  • Like
Reactions: 3 people

elian1511

Archer
8 Mars 2014
21
1
18
23
vaucluse
Niveau
113
Clan
Olympe
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Je suis d'accort avec Enishin...
monter HDV 9 en étant niveau 54 c'est extrêmement prématuré...
Tu devrait monter impérativement tes mines, tes réserves et tes défenses au moins de 3 niveau chacune, tu devrait également monter tes casernes et tes camps, mais aussi maxer un peu tes troupes car vu le nombre max d'élixir que tu peut avoir elles ne doivent ps être de niveau tres élevé...
Reste encore le problème des murs...Tu devrai les mettres tous au niveau 6, puis entamer une partie longue et chi*nte d'amélioration au niveau 9 minimum pour tous les remparts...
(200.000or pour lvl 7, 500.000 or pour lvl 8, et 1.000.000 or/elixir pour lvl9)
n'oublie pas non plus tes pieges et tesla, qui sont tres importants.

voila, je pense avoir tous dit...
n'hésite pas a redemander des conseils ;-)
 

FandAfor4

Barbare
9 Decembre 2015
3
0
16
30
Niveau
54
Clan
Tic&Tac
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Merci beaucoup pour vos conseils !

Je les suis et est attaqué la longue amélioration de mes défenses... Les murs c'est particulièrement désespérant ! Mais il faut passer par la apparemment ^^
 

neche poireau

Gobelin
25 Aout 2014
41
16
23
42
Dunkerque
Niveau
115
Clan
les maitres
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
je suis d'accord avec tout le monde.

Tu as été vite en besogne !!

Par exemple pour mon cas, avant de passer hdv9 j'avais maxé toutes mes défenses, mes pièges et tout mes murs, ensuite je suis passé HDV9.

La mon HDV9 est maxé défenses et murs 10 également, roi 21 ET reine 28, bon, je passe tout de même HDV 10.

Le problème c'est que tu as accumulé trop de retard donc tu morfles, et crois moi tu as pas fini de morfler...

Il faudra être patient, surtout avec la nouvelle mise a jour.

Pour les murs ce que j'ai toujours fait, c'est garder exclusivement un ouvrier de libre pour les murs et pour déboiser les sapins.

tu avances peut être moins vite en général, mais au moins tes murs avancent progressivement. Si tous tes ouvriers bossent, tu accumules tes reserves et tu te fais piller. Tandis que si tu gardes en un ouvrier de libre en permanance, ca te permet de dépenser tout de suite tes reserves dans tes murs au lieu de les donner à l'ennemi :)
 

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
La disposition entière de ton village n'est pas stratégique.

Quand je l'ai regardé, j'ai tout de suite remarqué la compression de ton village.

Les bâtiments sont soit collés, soit espacé par des remparts donc rien pour mettre les pièges entre les défenses pour qu'ils soient obligatoirement activés.

Ton village est presque carré, et les troupes ennemies ne peuvent pas le contourner par l'extérieur par cette forme carré et aussi parce qu'il manque les mines et extracteurs qui sont à l'intérieur pour attirer les troupes ( un peu comme si tu avais mis les terres agricoles des paysans à l'intérieur d'un château-fort ).

Depuis la MAJ, l'hôtel de ville est devenu une réserve importante de ressources donc protège-le.

Fais attention à bien espacer les autres réserves comme tu as fais.

Néanmoins, tes défenses sont correctement placées les unes par rapport aux autres ainsi que les remparts reliant les compartiments.
 

FandAfor4

Barbare
9 Decembre 2015
3
0
16
30
Niveau
54
Clan
Tic&Tac
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
neche poireau : Ça fait baver d'avoir tout ça au max ! Surtout la reine qui me semble vraiment loin... Et effectivement je morfle ! Alors ce n'est peut-être qu'une impression mais j'ai l'impression de moins morfler depuis 2/3 jours, les attaques semblent moins fréquentes.. Tant mieux pour moi et mes défenses !

Rémy38m : J'ai effectué une petite modification suite à la mise à jour, je te l'accorde c'est du rafistolage ! j'ai simplement déplacé l'hdv à l'intérieur...
Pour la partie ou mon village est très carré, je t'avoue que j'ai du mal à définir comment bien placer tout cela... J'ai pris exemple sur une formation type de village farm avec hdv 9 avant la mise à jour..
A propos des mines, que me conseil-tu ? de ressortir celles qui se trouvent à l'intérieur ou faire l'inverse et rentrer celles qui sont à l'extérieur des murs ?

Merci de votre aide !

Ps : Je vous met la photo de mon village actuellement.. J'ai des murs 6 qui trainent derrière l'hdv.. je sais pas trop quoi en faire :(
 

Pièces jointes

  • 12398538_10208648229422185_1634181378_o.jpg
    12398538_10208648229422185_1634181378_o.jpg
    360.9 KB · Affichages: 244

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Ouais tu les sorts toutes ( les mines et extracteurs ). Les remparts restants, tu peux les placer dans les points d'intersections des autres remparts...ou les angles de chaque compartiment si tu veux, mais de sorte qu'il y ait quatre remparts en carré, ce qui permettrait à l'explosion d'un sapeur d'en gardait un ! De plus, ça les fera dévié vers d'autres remparts-cibles plus faciles.

Pour faire un village en cercle par exemple, tu peux disposer tes bâtiments autour du centre mais dans un seul et lpng compartiment !

Pour faire un village en triangle, c'est plus délicat parce que tu n'as qu'un seul axe de symétrie en vertical par exemple et le faire stratégiquement est plus diffcile. Moi même je n'y arrive pas ou tout simplement je n'aime pas ce type de village.

Il y aussi les villages en forme de X mais plus adaptés pour contrer les ballons / gargouilles car cette formation permet de regrouper les ballons au centre pour activer des bombes aériennes et de balader les gargouilles autour du village.

Bonne continuation FandAfor4 ^^
 

neche poireau

Gobelin
25 Aout 2014
41
16
23
42
Dunkerque
Niveau
115
Clan
les maitres
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Ne soit pas presser, mon hdv9 je l'ai commencé en septembre 2014 et je l'ai terminé la semaine dernière, t'imagine ?

Pourtant je joue quotidiennement, par contre je n'ai pas gemmer :D

Par moment y a des phases ou t'en chie, par moment ca va mieux. Ca ne peut pas toujours aller hein !! :D

et n'oublie pas de garder un ouvrier de libre pour tes murs, si t'en fais un ou 2 par jour, à la fin du mois ca fait 30 ou 60 ;)