1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Boom Beach, la mort de CoC a petit feu ?

Discussion dans 'Discussions' créé par Donatello, 25 Mars 2014.

1. Le débat est lance non ?

Malheureusement on attend tous notre guerre des clans, c'est peut être plus leur priorité... et si Supercell développe un 3ème jeu, il y a peut être une crainte de perdre la belle progression du jeu qu'on a regulierement... Non ?

ÉDIT MODÉRATEUR :

Cette question a été posée par un youtuber US qui visitait leurs locaux au PDG de SuperCell.
    Il a répondu que depuis toujours les équipes de dev étaient distribuées en petits groupes en charge d'un seul jeu.
    Donc le groupe en charge de CoC n'a aucunement été phagocyté pour Boom Beach, ils ont juste embauché des devs supplémentaires.

La diminution du rythme de mises à jour vient probablement de la stratégie marketing, indentique à celle d'Apple : on frappe plusieurs grands coups et ensuite on stabilise le rythme en l'étalant sur la durée...

#1 Donatello, 25 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2014
    geraxime, fonchyman et Quentinb9 aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • si on perd Clash of Clans on perd aussi Hay Day donc au final
    Au pire des cas ils retarderont les maj avant c'etait 2mois ils en feront tout les 3-4mois^
    En meme temps ils ne peuvent pas rester sur un jeu leur entreprise est intelligente
    Et ils veulent innover pour ce faire des pépettes c'est Bin normal

• Je veux bien qu'ils travaillent sur un nouveau jeu mais reflichissez 2 secondes, ils lâchent Clash pour Boom Beach et en conséquent Hay Day, au bout de 4 mois ils remarquent que Boom Beach ne marche pas du tout, et ben là ils sont dans la m*rde ;)
    En conclusion: ils ne lâchent rien du tout

• Ok Hugounoux, je suis d'accord mais ils ne vont pas embaucher 150 dev pour rajouter a leur équipe... Deja pour créer un jeu comme ca ils ont pas fais ca en 15j , nos maj risquent de prendre bcp plus de temps ! Ca se voit maintenant c quasi tous les 2 mois

Le souci c que Ngmoco qui avait créé Werule et l'updatait régulièrement, ils ont sorti wefarm puis wecity qui étaient des clones avec des skins différents . Et apres ils se sont perdus en stagnant partout. Meme pb avec Kabam qui s'est perdu avec Kingdom of camelot puis Hobbit puis Dragons Atlantis.... Bon la c'est pas exactement le cas mais a part le système d'île ou on choisit son adversaire le principe est pas très éloigné... Balancer des troupes, défoncer les canons les mortiers heuuu ça sent le réchauffé mais je ne jette pas la pierre , on a pas encore testé .

En tous cas faire des sous oui, mais je doute que clash soit autant bichonné comme on le vérifie depuis longtemps...

fonchyman apprécie ceci.
  • J'adore clash of clan et j'ai bien l'impression qu'ils décrochent du jeu petit a petit , j'ai bien peur que les prochaines mises a jours se laissent énormément attendre , et que dans un futur proche il n'y en ai plus .. Vous en pensez quoi ?

Donatello apprécie ceci.
  • Je pense comme toi green

• J'adore clash of clans et je peux vous dire que je suis tombé amoureux de Boombeach direct, les devs le savent, ils font un jeu qui plaira forcément au joueur de clash, perso j'adore, et clash of clans est vraiment génial également, mais c'est clair que clash of clans, d'ici un an c'est de l'histoire ancienne

• Vous vous faites du soucis pour pas grand chose a mon avis, la simple raison que l'on est pas eu de maj se moi ci c'est que boom beach va sortir prochainement ;)
    vu les mines d'or que sont leurs jeux je ne vois pas pourquoi il stopperais comme sa... il propose 3 jeux très différent (oui oui a part le concept de village et combat boom beach a rien a voir avec CoC), et vu se qu'ils gagnent ils ont largement les moyens de devellopper 3 jeux a la fois ;)

• Boom beach sort jeudi 27 mars !
    Donc oui je pense qu'ils se sont concentre dessus vu que en 1 mois ils ont sortis 3 maj avec a chaque fois des changements au niveau des graphiques.

• Picte, donc le système de village et le système de combat sont les meme que CoC , mais ça n'a donc rien a voir... Hmmm ok . Et qu'est ce qui change a part avoir 4 ressources au lieu de 3 et une Map pour choisir ses ennemis ?

Syndrome ngmoco - Kabam !!!! Ils nous prennent pour des pigeons maintenant c'est plus qu' officiel .

fonchyman apprécie ceci.
  • Et si tu crois qu'il y aura une belle maj par mois sur boom Beach ET CoC comme on l'avait il ya encore pas si longtemps je crois que tu rêves. Ils vont équilibrer les maj partout , sans se concentrer forcement sur un seul jeu, évidemment.

Vous pourrez dire que je suis pessimiste mais ca me paraît difficile autrement...

Bientôt supercell sortira Moon Crash aussi , comme CoC et boom Beach mais sur la lune avec des vaisseaux spatiaux, mais... Ça n'aura rien a voir. Lol

fonchyman, Toruck Makto et Olivier2a aiment ça.
  • Boom Beach a eu 3 belles mise à jour ce mois ci :D

Pour ClashOfClans, c'est normal qu'ils lâchent un peu, ça fait 1,5 ans qu'ils se concentrent dessus, au bout d'un moment, tu en avoir un peu marre et les idées manquent à l'appel...

tybu apprécie ceci.
  • Bah, tu verrais l'argent qu'ils se font par jour... Ils sont capable d'embaucher plein de monde xD

Donatello apprécie ceci.
  • ... Vivement demain... :cool:

• :rolleyes: Si tu n'y a pas jouer inutile de dire ça.
    Les attaque n'ont rien a voir puisque tu ne peux attaquer que par la plage ! Et puis ce n'est pas du tout le meme systeme de "sort"(je sais plus comment ça s'appelle sur bb:D)
    Apres c'est sur que tu dois constuire un village mais contrairement a clash tu n'as qu'un ouvrier et les tps de constructions sont bcp plus courts! Autres points différents:
    - pas de systeme de clan/alliance (pour l'instan)
    -Les gains de medailles sont differents(2 medailles contre un joueur et 1 ou 2 sur les ordis)
    -Pour gagner une battaille une seule solution : detruire l'hdv
    -Des statues peuvent de donner des bonus ( ressources attaque defense)
    -Pas de murs ni de boucliers

Et j'ai du en oublier!

Bref ,si on en revient on sujet je ne pense pas qu'ils laissent tomber coc c'est juste que ce mois ci il ont fait plein de maj sur bb et qu'ils ont du se concentrer dessus!

• Ça n'a rien à voir, c'est comme dire qu'AC V sera nul parce que Thief va sortir un DLC rempli : c'est ridicule. La loi d'une MàJ chaque mois n'est qu'une conjecture, SC n'a absolument jamais fait allusion à ce genre d'affirmations.
    Ce n'est pas qu'ils ne font aucune MàJ en ce moment que CoC est délaissé, ce n'est pas qu'ils se concentrent un peu plus sur Boom Beach que c'est la fin du jeu. L'exemple de Hay Day est bien là pour nous le prouver. HD est sorti avant CoC, et pourtant il reste toujours aussi populaire...

Les posts sur ce sujets sont souvent HS, je trouve. Quel est l'intérêt de débattre sur les points communs de ces deux jeux ? ^^'

• Nan mais sérieux les gars ouvrez les yeux, je l'ai vu tourner le jeu, si pour toi ca n'a rien a voir, tant mieux ! Mais faire un listing comme ca , on dirait que tu vas me dire aussi que la plage a pas la meme couleur ...

Ok c pas tout a fait pareil mais on en est pas super éloigne comme en comparaison le delta hayday / CoC !

Détruire hdv pour gagner , un seul angle d'attaque , pas de clan , un ouvrier et pas de mur et tu n'auras pas l'impression de te faire prendre pour un con par supercell ?

Ils ont les moyens d'inventer !!! De se démarquer encore pour que les autres les copient !! Pas de faire une déclinaison de CoC ... C comme si tu me disais qu'une golf cabrio ressemble pas du tout a une golf coupé.

C'est juste dommage.

fonchyman apprécie ceci.
  • Il peut très bien y avoir des MAJ qui peuvent régler tout ca hein...

• Le but d'un débat, c'est d'opposer ses opinions, non pas de les rejeter sans un argument valable. ^^
    Je ne comprends pas ton problème, moi. C'est justement parce qu'il faut changer d'un bête plagiat interne de leur jeu phare qu'ils ont mis ce gameplay « innovateur », tu l'affirmes toi-même. Contradictoire ?

Donatello apprécie ceci.
  • Tu as complètement raison :) mea culpa !!

Ouais nan mais j'espère que c toi qui vois juste , espérons que ça ne se sente pas trop, apres tout ils ont les moyens pour...

L'avenir nous le dira !

fonchyman apprécie ceci.

• Il y a plus de differance que de point commun, mais chacun son point de vue... tu as vu tourner le jeu? Cool moi je suis niveau 30 dessus, je pense que je le connaît plus que toi ;)
    Apres je comprends pas ton sujet, pourquoi tu pose cette question alors qu'à te lire on a plus que l'impression que tu est sur que CoC cest fini??? Avant de juger tu devrait attendre un peu et voir si SC délaisse CoC ou non.

• Justement, il avait en tête l'envie de lancer un nouveau débat, et c'est plutôt intéressant comme sujet...
    Son avis est donc qu'il est sceptique face à l'avenir non-prometteur de CoC, mais perso je trouve au contraire que c'est mieux pour eux de se calmer, une màj chaque mois ne leur donnerait que du tort, les joueurs en voudront encore plus, et SC sera rapidement à court d'idée.

• Sujet intéressant on est bien d'accord, et chacun son point du vue comme je l'ai dit^^

Tout a fait d'accord avec toi (d'ailleurs ils y en avaient plus d'un qui se plaignaient qu'il y avait trop de maj et qu'on pouvais pas suivre), cest les joueurs qui se sont mis en tete l'idée d'une maj par moi, SC n'a jamais rien promis a se sujet.
    Et se qu'il faut bien avoir en tete cest que la sortie de Boom Beach est imminente, normal que SC passe du temps dessus en se moment, une fois que le jeu seras bien lancer ils reprendront leur train quotidien, on auras peut être des maj moins fréquentes, mais il y en auras toujours.
    On stop un jeu quand celui ci n'a plus de succès et qu'il ne rapporte plus, je pense pas que se soit le cas de CoC...

• Et bien justement c'est ces differences qui rendent le jeu attrayant!!
    Mon commentaire avait juste pour but de te faire comprendre que ce n'etais pas juste une copie de coc.Si c'etait juste une copie quel serait l'interet??
    Dsl poir les hs mais si j'en reviens au sujet cela m'etonnerait bcp qu'ils abandonnent clash c'est quand meme le jeu qui leur fait gagner le plus!! Alors quel serait le benef pour eux?

#24 ant2907, 26 Mars 2014
    Dernière édition: 26 Mars 2014
  • Vous trouvez ca comment alors ? Jtrouve que les combats sont soporifiques

fonchyman apprécie ceci.
  • Chargement...