Bug du bouclier ou ai-je rien capté?

machintruc

Barbare
16 Aout 2015
14
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut tout le monde,
comme vous tous je subis cette mise à jour avec désenchantement tous les jours, mais malgré tout j'essaie de m'accrocher et j'ai fait un village ou l'on peut me péter 31% de mes bâtiments + hdv.
Apparemment ça marche plutôt bien, mais bon malgré tout je crois que je n'ai pas tout compris à ce nouveau système super chiant, pardon ce système de bouclier qui permet un jeu plus sympa....... mouais

Je cherche un bouclier car on est en journée de gdc et j'aimerais qu'on me remplisse mon cdc... J'ai pas forcément envie de demander un golem toutes les 5min à mon clan.
Donc en gros, on me pète 32% des bâtiments, mon hdv, et par miracle j'ai... une protection de 30 min ! Bon il est où mon bouclier?? Comment faut-il faire pour en avoir un? Non mais sérieux, comment fait-on???
J'en peux vraiment plus, je mettais de la bonne volonté pour m'adapter à cette désastreuse mise à jour surtout pour les farmer ayant des niveaux de troupes pas forcément aussi élevés que tout ceux qui nous disent que le farm n'est pas mort...
Revenons sur le sujet : est-ce que c'est un "bug" qui contribue à nous dégouter encore plus du jeu ou est-ce qu'il va falloir que j'achète COC pour les Nulles pour que je comprenne comment jouer ?
 

machintruc

Barbare
16 Aout 2015
14
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Allez je suis sympa, je mets 2 captures d'écran pour montrer en image ce que j'essaie d'expliquer. Allez soyons fous, je mets aussi mon log d'attaque pour montrer que je n'ai pas utilisé les attaques sous bouclier histoire de n'avoir que la protection... Log d'attaque que je descends volontairement vers le bas avec mon doigt pour montrer qu'il n'y a rien de plus. ha bah, aucune mauvaise foi de ma part sur ce coup, faudrait pas exagérer.

azhp28.png




2vc9nd3.png



28vagdk.png
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
lol, si ça peut te consoler, je n'ai rien compris non plus à cette affaire de bouclier. En revanche, je sais comment en obtenir un de 12 heures : je me déco pendant une heure quand j'ai plus de bouclier et quand je reviens, tip top, j'ai 12h de boubou et moins 300 k en or et en rose.

Plus sérieusement, comment fais-tu pour évaluer les 31% que tu laisses en destruction ?
 

machintruc

Barbare
16 Aout 2015
14
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ouais, je faisais pareil, mais avec le farm galère, je préfère ne plus faire aucune réserve, je dépense tout directement... ;) mais en revanche pour avoir un bouclier ça devient compliqué !

J'avais trouvé ça dans un message de LipLop il y a un bout de temps :

Finalement les % ne dépendent absolument pas des différents bâtiments ainsi que des points de vie de ceux-ci.
Tous les bâtiments ont le même pourcentage qui est égal à 100/nombre de bâtiment , sauf que le 1er bâtiment détruit nous apportent dans tous les cas 2%. Et grâce à une formule arithmétique:
Un=2-(100/nombre de bâtiment)+(100/nombre de bâtiment)*n
On peut connaître le pourcentage exact en fonction du nombre de bâtiment détruit.
Donc sur un HDV 9 ayant 72 bâtiments, si on détruit 30 bâtiments:
On aura 2-(100/72)+(100/72)*30 =42.278 = 42%
Mais j'ai remarqué qu'il faut faire attention au arrondi car 25.64 = 25% et que 25.66=26 %
c'est assez bizarre mais si le nombre après la virgule est < à 65, il faut arrondir vers le bas et
si le nombre après la virgule est > à 65, il faut arrondir vers le haut.

Au final, je donne mes cabanes, mes camps, mes usines, casernes, et quelques extracteurs avec l'HDV au bout pour que le courageux ait au moins un petit quelque chose pour m'avoir donné le bouclier (enfin quand ça bogue pas... ça va de soi )
Et juste derrière mes défenses rentrent en action si le joueur veut aller plus loin que mon hdv
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Je viens de refaire mon village, je vais en tenir compte.

Merci
 

machintruc

Barbare
16 Aout 2015
14
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
De rien, j'espère que ça ira mieux avec cette méthode pour les pillages que tu subis, sinon va falloir faire des réserves par type et pas d'up de plusieurs en même temps, on n'a plus trop le choix...
Bon jeu et tiens moi au courant de si ça marche !
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Vous pourrez mettre 49% de vos bâtiments dispo et ne pas avoir de bouclier si vos assaillants n'as pas déployé 30% de leurs troupes.
Si le type vous fait49% avec un barbare alors pas de bouclier !
Si le type vous fait 30% avec 68 troupes sur 200 alors bouclier.
 
Dernière édition par un modérateur:

machintruc

Barbare
16 Aout 2015
14
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je viens de vérifier, il avait 139 troupes, il m'a attaqué avec 64. Donc 46%... Est-ce que c'est 30% de la place que prend les troupes ou le nombre de gus balancés sur le terrain? Car sinon ses 139 troupes comblent 220 places, et si c'est la place utilisé, ça correspond à 29% et là, faut avouer que ce n'est pas de bol pour moi ce truc...
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Je viens de vérifier, il avait 139 troupes, il m'a attaqué avec 64. Donc 46%... Est-ce que c'est 30% de la place que prend les troupes ou le nombre de gus balancés sur le terrain? Car sinon ses 139 troupes comblent 220 places, et si c'est la place utilisé, ça correspond à 29% et là, faut avouer que ce n'est pas de bol pour moi ce truc...
C'est la place qui compte et les heros compte avec un facteur. C'est plus des mathématiciens que des gamers chez supercell !!!
 

machintruc

Barbare
16 Aout 2015
14
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ah pas de bol pour moi, le mec aurait pu balancer 2 bonhommes de plus... radin ^^ ;)
En tout cas merci pour l'info !