1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Attaques Calcul du pourcentage [faire 50%]

Discussion dans 'Astuces' créé par tenpenny, 26 Novembre 2014.

1. J'ai commencé à attaquer au full archers très récemment pour faire des 50%, et je me demandai comment était calculé le pourcentage de destruction des bâtiments lors d’une attaque…

Je sais que je prends 2% sur le 1er bâtiment détruit, mais pour la suite certains bâtiments me rapportent des fois 1% et des fois 2% (hdv10) … c’est pas logique donc je pense que le pourcentage se fait en fonction du nombre de bâtiments présents et que les % sont simplement arrondi.

Combien de bâtiments je dois détruire pour faire 50% ? J’ai fait quelques calculs :
    (Je compte 5 cabanes d’ouvriers)
    - Pour HDV 10 :
    Il y a 81 bâtiments max … 81/2 = 40,5 donc 41 bâtiments à détruire pour faire 50%
    - Pour HDV 9 :

Il y a 73 bâtiments max … 73/2 = 36,5 donc 37 bâtiments à détruire pour faire 50%

A un certain niveau de trophés les villages maxés ont déjà tous les bâtiments, l’astuce est donc de compter le nombre de cabanes d’ouvriers dans le village ! Si c’est un HDV10 avec 3 cabanes 38 bâtiments à détruire etc…

hdv10 81 bâtiments

POPEYE 17, Wan 305 et Aureliien12 aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ca me semble logique ^^ reste a vérifier :)

• C'est quasiment ça, ce soir je mettrais le calcule exact du pourcentage :)
    C'est fait ;)

#3 Duanrage, 26 Novembre 2014
    Dernière édition: 26 Novembre 2014
  • tu veux dire par là qu'une cabane d'ouvrier rapport autant que l’hôtel de ville ? J'ai toujours cru que la taille du bâtiment avait de l'importance lors du calcul du pourcentage de destruction.

LeMature. apprécie ceci.
  • Oui c'est ça :) je pense que chaque bâtiments doit rapporter genre 1,3 % mais comme c'est arrondi à 1 %, ~ 1 fois sur quatres batiments détruit le pourcentage d'un bâtiment va être arrondi au dessus pour équilibrer, c'est pour ca que l'on a des fois 2% ou 3% sur un bâtiment quelconque...

#5 tenpenny, 26 Novembre 2014
    Dernière édition: 26 Novembre 2014
  • je veux bien :D

• Un=2-(100/nombre de bâtiment)+(100/nombre de bâtiment)*n

Bon, j'avoue, c'est pas moi qui ai fait ça, je suis nul en maths ^^
    Voila l'origine, allez voir, c'est interessant

• Mais oui ca parait juste ! c'est super ca ! j'étai pas loin alors.. pour hdv10 avec 5 cabanes :
    2-(100/81)+(100/81)x40 = 50.14 donc faut détruire 40 bâtiments pour faire 50%
    et hdv9 avec 5 cabanes:
    2-(100/73)+(100/73)x36 = 49.94 = 50 donc 36 bâtiments à détruire pour faire 50%
    merci :D

• Yep, je me souvenais plus des chiffres alors je savais pas si t'était proche ou pas ^^

• cela prend t-il en compte le 4eme mortier?

• La formule oui, le résultat donner non, Lip l'avais fait à l'époque où il n'y avais que 3 mortiers

• Chargement...