1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Calculateur Coût/Temps des Combinaisons de Troupes

Discussion dans 'Archive' créé par Pandilene, 18 Mai 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour,

J'ai fait un petit outil qui permet de calculer en quelques clics le coût et le temps total pour former son armée, en prenant en compte le niveau d'upgrade des troupes (coût différent).

Très simple: vous remplissez les cases en blanc - le niveau d'abord dans la colonne "lvl", puis le nombre de troupes dans les colonnes "nb" - et l'outil vous permet de comparer rapidement jusque 10 combinaisons de troupes.

J'ai prérempli l'outil avec des simulations pour moi, pour donner une idée de ce que ça donne quand c'est rempli.

Lien vers le fichier: http://www.fichier-xls.fr/2013/05/18/calculateur-troupes-coc/
    Ne pas cliquer sur les gros "download" en vert mais sur: "Télécharger le fichier (.xlsx, 23 Ko)"

Quelques remarques: l'outil ne calcule pas le coût en elixir noir (actuellement j'en ai pas encore besoin: je connais ma table de 6!). De même, il ne calcule pas le temps dans les casernes noires (car pour moi, ces casernes sont loin d'être surbookées!). En fait, pour les troupes noires, l'outil les prend seulement en compte dans le décompte de population.

On peut imaginer ajouter ces fonctionnalités, ou d'autres si suggestions!

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Très utile merci !

• Waouw, Chapeau, outil très utile que me permet d'économiser 15k par attaque!
    Merci!
    Ps : mon 1er message sur le forum, mais pas le 1er passage ;)

• Merci

• Désolé les gens, gros hors-sujet... :

@Leto j'adore ta signature: "Je ne parle pas aux cons ça les instruit" ce qui globalement veut dire que tu ne te trouves pas con, que t'es au dessus etc, mais là rien de choquant enfait, ce qui est drôle c'est que juste en dessous tu cite "un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" ce qui veut dire simplement que même quelqu'un de con qui se bouge le cul avancera plus qu'un intellectuel. En gros ça prend la défense des cons, donc tes deux citations sont contradictoires... A la limite ajoute "Mais quand l'intellectuel se lèvera, il ira dans la bonne direction" et la ouais, great combo.

• Ajouté :p

• Bonjour,

J'ai mis à jour le fichier avec les modifications de la guérisseuse (moins de place et moins chère).
    Lien vers le nouveau fichier: http://xls.lu/o5Ce

Idem que précédemment: cliquer sur "Télécharger le fichier (.xlsx, 24 Ko)"
    Pour l'utiliser, toujours idem aussi: changer le niveau de vos troupes dans la colonne lvl et insérer les nombres d'unités dans les colonnes "nb": l'outil permet de comparer 10 combinaisons de troupes différentes.

• Merci pour la mise à jour, encore plus pratique que certains site ton fichier. Vraiment utile et rapide, je penserais à le recommander aux nouveaux joueurs qui cherchent un outil du genre.

• merci de l'outil mec ;) dommage que je sois sur ipad et que je ne puisse pas l'instaler :/

• Très bon calculateur, juste une chose, le temps de formation de la guérisseuse est resté à 20 minutes dans ton calculateur, alors qu'il est désormais de 15 minutes en jeu.

• Il a posté une mise a jour de son calculateur :D , qui est un peu plus bas.

• Salut,

Vous avez raison, j'avais mis à jour le coût mais pas le temps la guérisseuse! Oups! Nouveau lien: http://xls.lu/fG41

En tous cas, merci pour vos messages: tant mieux si ce fichier peut être utile à d'autres!

Picnic apprécie ceci.
  • Chargement...