1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Matériel Calculer taux de destruction en gdc

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Cryan, 23 Septembre 2015.

  1. Bonjour,
    Depuis la mise à jour, quand il y a égalité, les clans sont départagés en fonction du taux de destruction. J'ai essayé de calculer ce taux en faisant une moyenne de toutes les destructions faites mais je n'arrive pas au taux de destruction indiqué. (peut-être que j'ai fait une erreur de calcul) quelqu'un sait -il comment on calcule ce taux?
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • 2 solution:
    • Soit est pris en compte la meilleure attaque du clan sur l'adversaire
    • Soit sont pris en compte toute les attaques effectués par les joueurs, quelque soit le résultat retenu!
    Je penche plus pour la 2eme option sans plus de certitude
     
    #2 Tyrioon, 24 Septembre 2015
    Dernière édition: 24 Septembre 2015
  • Bonjour,

    Pour avoir expérimenté le nul en étoile lors de notre dernière gdc, le calcul se fait avec le % de la meilleure attaque en terme d'étoile. Par exemple 2 étoiles et 58% sera pris en considération au lieu de 1 étoile et 80%. En gros, c'est le % qui est affiché dans la map gdc de l'ennemi.
     
  • Le taux de % d'un bâtiment détruis dépeint du nombre de bâtiment détruis non?
     
  • La question porte plutôt sur la moyenne de destruction calculée en gdc! Pas sur le calcul des % en attaques!
     
  • Je pense que le % est calculé sur la moyenne de toutes les attaques réussies en ayant rapporté le plus d'étoiles.

    C'est à dire, une première attaque (Disons en résultat, 1 étoile pour 80% détruit sur la MAP) et sur le même village, une deuxième attaque (disons en résultat 2 étoiles pour 55% détruit sur la MAP), c'est le résultat de la deuxième attaque qui comptera vu qu'elle a ramené le plus d'étoiles sur ce village :)
     
  • SuperCell l'a précisé : le pourcentage de destruction est la moyenne des pourcentages de destruction des meilleures attaques, donc celles qui ont fait le meilleur résultat sur chaque village adverse.

    Donc, en gros, tu fais la moyenne des pourcentages affichés sur la carte de guerre, qui affiche le meilleur résultat pour chaque village détruit.

    Le seul doute que j'ai, c'est si un village n'est pas détruit, si ça compte comme 0% (ce qui serait logique) ou s'il n'est simplement pas pris en compte.
     
  • Donc j'ai calculé, il faut bien additionner les pourcentage de destruction (sur la map) et le diviser par le nombre de village attaqué sur la map. Je pense que ça va en aider plus d'un :)
     
  • En prenant la meilleure attaque sur le village, on est d'accord ?
     
  • C'est toujours le meilleur résultat par village qui est affiché sur la map de guerre, donc oui ;)
     
    Will.92 apprécie ceci.
  • Donc les villages non attaqués ne sont pas pris en compte ?
     
  • Le calcul se base sur les "meilleures attaques" sur chaque base, donc par définition, une cible non attaquée ne sera pas prise en compte ;)

    Bien que je ne trouve pas ça très logique (pour moi, un village non attaqué à la fin de la GDC devrait compter pour 0%), le pourcentage affiché calculé en temps réel pendant la guerre n'en tient clairement pas compte, sinon les chiffres seraient très bas en début de GDC pour augmenter au fur et à mesure.
     
    gael coc et Will.92 aiment ça.
  • exact
    testé et calculé
    un village non attaqué ne compte pas
     
  • Hum village non attaqué non pris en compte? Je crois que si!
    Même si je n'ai pas le calcul pour le démontrer je peut clairement affirmée qu'un village non attaqué fera baisser le taux de destruction pris en compte en cas de tie break!
    Nous somme actuellement en début de guerre plutôt réussi avec un % de destruction/ de 86%, pourtant le décompte "tie break" de la guerre (celui disponibles en dessous du nom des clans dans la page d'infos gdc) affiche 50% environ! Il semble donc clair que les villages non tenté impacte le calcul! Je laisse le soin à un matheux d'en trouver l'algorithme, il est vraiment trop tard pour que je me casse la tête!
    EDIT: La tentation était trop forte, j'ai fait le test rapidement, et j'arrive au résultat par la méthode:

    Addition des % retenue sur chaque adversaire/Nombre d'adversaire

    Le calcul est normalement le bon, puisque correspondant au dixième près!
    Le mystère de la méthode de calcul semble donc clairement résolu!
     
    #14 Tyrioon, 9 Octobre 2015
    Dernière édition: 9 Octobre 2015
  •  
  • Ce qui est utilisé pour le tiebreaker est le total de destruction, qui correspond à la moyenne des pourcentages réalisés par la meilleure attaque sur chaque base adverse, y compris celles qui n'ont pas été attaquées (qui comptent pour 0%).

    La moyenne de destruction affichée dans les stats de guerre est la moyenne des pourcentages réalisés par la meilleure attaque sur chaque base adverse attaquée uniquement.

    Il arrive que ces 2 valeurs soient différentes simplement parce que toutes les bases adverses n'ont pas été attaquées. Par exemple, lors d'une GDC 10v10, si vous avez fait 2 attaques qui font 100%, votre total de destruction sera de 20% (200/10), mais votre moyenne de destruction sera de 100% (200/2).

    Il est à noter que la meilleure attaque est déterminée en premier lieu par le nombre d'étoiles ramenées puis, à nombre d'étoiles égal, par le pourcentage de destruction. Donc une attaque qui ramène 2 étoiles à 50% de destruction sera considérée meilleure qu'une attaque qui ne ramène qu'1 étoile à 99%. Et le pourcentage qui sera comptabilisé pour cette base dans chaque calcul (total et moyenne) sera le 50% de l'attaque à 2 étoiles.

    Ce qui permet d'imaginer un type de scénario tordu en cas de guerre serrée :

    Votre clan est mené d'une étoile et les totaux de destruction sont très proches. Il ne vous reste qu'une seule attaque et à votre disposition deux cibles qui n'ont subi qu'une étoile, mais sur lesquelles vous ne pouvez pas espérer faire mieux que deux étoiles (HDV8 contre un HDV9, ou HDV9 contre HDV10, par exemple).
    La meilleure attaque sur la cible la plus simple des deux est 1 étoile à 80% de destruction. L'autre cible est plus corsée, mais la meilleure attaque affiche 1 étoile et 40% de destruction.

    Avant l'arrivée du tiebreaker, on serait tous allés chercher l'égalisation en assurant 2 étoiles sur la cible la plus simple. Désormais, il est plus intéressant, dans ce cas précis, d'aller chercher la 2ème étoile sur la cible la plus difficile car vous allez améliorer le pourcentage en mettant qu'égaliser. Tandis qu'en attaquant la première cible, vous auriez certes égalisé, mais à moins de faire mieux que 90%, le total de destruction aurait diminué et vu que c'était serré, vous perdriez au tiebreaker.

    Pas dit que ça arrive souvent, mais qui sait... :D
     
    gael coc apprécie ceci.

  • On a eu le cas dans une récente GDC.

    Il nous reste une attaque d'un petit HDV 9, 2 cibles possibles.
    - Soit un HDV 9 sur lequel un étoile est faite avec 75 %
    - Soit un HDV 8 sur lequel 2 étoiles sont faites avec 52 %

    Notre HDV 9 peut, au mieux, espérer faire 2 étoiles sur l'HDV9, ou bien 3 étoiles sur le 8.

    On perds d'un point, on a à 0,5 % de retards sur le taux de destruction.

    J'ai clairement insisté pour qu'il tente l'HDV 8 plutôt que le 9, parce qu'en faisant 2 étoiles sur le 9, on restait derrière au niveau du %tage.









    Bon au final il à fait 99% sur l'HDV 8 :banghead:.
     
  • Bien tenté. Tu as eu raison
    On a deja eu un cas similaire aussi
    Mais notre hdv9 a fait 100% lol
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Calculer la quantité de ressources que l'on peut voler Demander aides & conseils 11 Février 2013
    Taux pillage HDv Demander aides & conseils 24 Mai 2013