1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Campagne massive d'envoi de virus par email

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par Menerv, 20 Juillet 2015.

1. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • J'ai reçu récemment un mail d'Orange comme quoi nous n'avons pas payé notre facture internet ... sauf que nous sommes chez SFR. Dois-je conclure que ces attaques de " factures impayées " sont aussi dirigées vers nous ?

• Mais le cas dont tu parle est une tentative hameçonnage (fishing) qui consiste à te faire aller sur un site pirate qui imite celui d'une société (ici Orange) et te demande de saisir tes identités bancaire afin de te voler.

Moi ce dont je parle c'est un mail qui n'imite pas une société (d’ailleurs il n'y a généralement pas mentionné de nom de société), juste qu'il y a une facture à régler et ayant joint une Word ou Excel en pièce jointe mais le document est un virus.

WizzyNwizzY et Sosococa aiment ça.
  • C'est stupide de faire ca alors que la migration vers W10 va commencer (formatage pour certains lol)
    Merci de l'info IBM !
    Pour les tentatives hameçonnage, tu passes ton curseur sur le lien et tu vois la redirection...
    Toujours prudent.

• Chargement...