Capitale de Clans - Analyse de Redditor u/MigLav_7

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
964
365
78
Niveau
0

922116912_1651375211.jpg


Bonjour à tous !

Le Forum souhaite partager avec vous l'analyse de la Capitale de clans faite par Redditor u/MigLav_7, sur Reddit, qui semble très intéressante.
N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord et ce que vous en pensez en commentaires.




Puissance des différents levels de Capitale.

Il existe actuellement 10 niveaux de capitale de clans, et vous pouvez attaquer à partir de CH2.
La puissance sur la capitale est assez différente de celle du village d'origine, et vous pouvez remarquer avec une certaine facilité, quels niveaux semblent les plus sous-équipés par rapport aux bases auxquelles vous faites face.

CH2 - Pas de sorts, pas de super sorciers. C'est suffisant pour lutter considérablement contre des bases bien pensées. Mais à ce niveau, vous trouvez rarement de telles bases, donc vous devriez vous en sortir.

CH5 - Introduction de l'artillerie roquette. À ce niveau, vous affrontez le sommet de la capitale (1 artillerie), le camp des barbares (1 artillerie) et la lagune des ballons (2 artilleries). Le gros problème est que le meilleur sort que vous avez actuellement est la guérison et les troupes ont toutes l'impression d'être sous-équipées. Les artilleries roquette à ce niveau ont toujours été un problème, mais le nerf du chariot canon il y a quelques mois a encore aggravé la situation. Votre meilleure option est de trouver de mauvaises bases, sinon il sera difficile d'atteindre les performances que vous souhaitez.

CH7 - C'est probablement celui avec lequel la plupart des gens sont le plus familier. Les principaux problèmes du CH7 sont les 5 emplacements de sorts, le camp des Barbares, l'atelier des ouvriers et parfois le lagon des ballons. Le camp des barbares est souvent impossible en 2 attaques à ce niveau, tout comme l'atelier des ouvriers (mais celui-ci est généralement plus facile). Ces deux districts ne reçoivent pas un nouveau niveau au CH8, ils sont donc plus équilibrés pour les attaques au CH8. Le Lagon des ballons est également difficile en raison des artilleries de roquettes. La plupart des buids ont souvent des bâtiments éparpillés, ce qui n'optimise pas vos sorts.

CH10 max - Peu de gens ont eu accès à la capitale de clans max (ou proche du max). Heureusement, je suis l'une de ces personnes. Et laissez-moi vous dire qu'essayer d'avoir la même performance contre un CH10 maxé et contre un CH10 rushé est presque impossible. La plupart des districts se font 3 hits, même s'ils sont très bien planifiés. Le plus gros problème à CH10 max, est la petite différence entre un joueur moyen et un très bon joueur et le manque de puissance de certaines troupes. CH10 max est le meilleur level pour comprendre quelles troupes pourraient avoir besoin d'un nerf/buff.


Passons maintenant au matchmaking

Nous avons eu récemment un nouveau système de matchmaking, faisant correspondre la plupart des clans CH10 contre d'autres clans CH10 dans la fourchette de 1600-1700 trophées. Même les CH10 au maximum de leurs capacités, qui se trouvent à 3000, se retrouvent contre ces clans. Ce matchmaking enlève tout intérêt à l'amélioration du capital de votre clan.
En effet, pourquoi dépenser de l'or ici, si on n'en tire aucun bénéfice ?

Le nouveau matchmaking a également introduit un nouveau problème : l'absence de médailles défensives.
Plusieurs des clans CH10 les plus élevés n'ont pas été attaqués ce week-end, ils ont donc obtenu moins de médailles que la semaine dernière et 0 médaille défensives.
Je pense que le matchmaking actuel ne durera pas très longtemps, mais ce n'est qu'une supposition.

Équilibrage des troupes

Il s'agit ici des troupes qui pourraient bénéficier d'un buff/nerf/remaniement.
Actuellement, je ne pense pas qu'une troupe ait besoin d'un nerf direct, mais peut-être que certaines personnes en ont besoin.

Charrettes de raid - buff

Les charrettes de raid ne sont viables que dans l'Atelier des ouvriers, mais en dehors de cela, elles meurent tout simplement. Leur capacité est également une blague, n'apportant aucune valeur la plupart du temps.

PEKKA - buff

Le Pekka est cool. Le Pekka est résistant. Mais une fois que vous l'utilisez, il ne vous semble pas aussi puissant. Plusieurs défenses sont ciblées par le Pekka, ce qui ralentit beaucoup les attaques. Le Pekka souffre également d'un manque de HP.

Golem - remaniement

Le golem est la troupe "mème" de la capitale. Il gaspille 160 places. Le golem n'a pas besoin d'une amélioration, il a besoin d'être retravaillé. Le golem est également ennuyeux à utiliser parce que vous avez généralement très peu d'espace restant après l'avoir utilisé ; dans les camps max, vous avez 90 places restantes.

Un boost de vitesse, un changement de cible, ou autre chose est nécessaire en dehors d'un buff de HP ou de vitesse.

Forteresse volante - buff

La forteresse volante, surtout à bas niveau, manque de puissance. Elle est lente, inflige peu de dégâts et jusqu'au niveau CH8, elle n'a aucune utilité - et même après, son utilité est de sniper les défenses ou de tanker.
À bas niveau, utiliser des ballons à propulsion au lieu de la forteresse n'est même pas une option, c'est une obligation.

Dragon de l'enfer - buff

Ce pauvre dragon a été éclipsé par le sort de Nécromancie. Il n'a actuellement que deux utilisations : attaquer les falaises de dragons et détruire des bâtiments isolés, comme les hôtels de Capitale.

Il pourrait subir un buff, mais il n'a pas besoin d'un buff d'urgence. La meilleure amélioration serait de pouvoir faire plus de dégâts en 1VS1 contre un super dragon.

Saut - remaniement

Le sort de saut est sans doute le sort le plus inutile sur tous les niveaux de la capitale des clans.
L'un de ses meilleurs et rares usages est de l'utiliser pour contourner les "murs incassables" que l'on peut trouver dans les falaises de dragon ou le Lagon des ballons.

Si vous le comparez à 2 zaps, il semble inutile. Si vous le comparez à 1 sort de Nécromancie, ce n'est même pas équitable. Et gardez à l'esprit qu'ils nécessitent tous deux, 2 places.


Sort de Nécromancie - remaniement

Le sort de Nécromancie est l'une des choses les plus "cheaté" . Gardez à l'esprit que ce sort max actuel est le même qu'en CH8 à sa sortie, et que les nerfs vont continuer à venir.

La réduction du nombre de squelettes est l'une des façons d'équilibrer le sort. Mais le remaniement est aussi une option. Si vous l'utilisez à CH8, vous remarquerez que les changements sont assez perceptibles.
Il en va de même pour les attaques à CH10 max. Nerf le nombre de squelettes va nuire à ces deux niveaux, et nuire aux attaques CH10 max.
Vous devez garder à l'esprit que le CH10 rush et le CH10 max ont tous deux la même attaque contre des défenses très différentes.

L'augmentation de places, la diminution de la portée du sort, d'autres choses peuvent être essayées pour équilibrer. Mais je crois que nerf 2 squelettes chaque mois ne va pas contrer sa puissance.

Changement global

Certains changements d'interaction pourraient être utiles, en particulier pour les niveaux les moins puissants. Une amélioration du sol est également à envisager, tandis que le problème du sort de Nécromancie doit être résolu pour que le mode de jeu reste pertinent et attrayant.

Trophées

Le système de trophées a été introduit il y a quelques semaines, et c'est toujours un grand point d'interrogation. On nous a dit qu'il était basé sur l'or total, l'or moyen obtenu par attaque et l'or moyen obtenu par défense. Eh bien, ce n'est pas toute l'histoire.

Si vous regardez les trophées et que vous comparez les performances des clans, vous pouvez trouver des clans meilleurs que d'autres en utilisant ces 3 critères et pourtant être moins récompensés que d'autres clans qui ont eu de moins bonnes performances.

Les questions importantes à se poser sont les suivantes : à quel niveau un clan doit-il se hisser et à quel niveau pouvez-vous vous hisser pour chaque niveau de CH ? Vos gains de trophées vont ralentir beaucoup jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, et pour la plupart des clans l'arrêt sera inférieure à 5000 trophées.

Les trophées ont également été critiqués parce qu'ils portent préjudice aux clans maxés. Les clans maxés attaquent généralement des bases difficiles, qui finiront par rapporter moins d'or - l'or supplémentaire par rapport aux clans CH10 pressés ne compense pas la difficulté supplémentaire.

Les clans CH10 max ont des défenses similaires ou pires que les clans CH10 rush. La plupart des clans max ont suffisamment d'attaques correctes pour faire perdre à l'autre clan plus de 3000 CG/ATK, ce qui peut être inférieur aux clans rush, qui ont des bases plus faibles mais affrontent des adversaires plus "faciles".
Pour résoudre ce problème, il faudrait offrir aux clans max, plus d'or, changer le calcul des trophées ou modifier la difficulté des attaques CH10 max.

Ce sont toutes des options pour s'attaquer à un problème qui n'est pas important actuellement, mais qui, à long terme, va devenir un problème très grave.

Décorations

Personnellement, j'aime beaucoup les décorations. Elles sont belles, et c'est agréable de montrer que l'on a utilisé une fortune pour une petite pierre. Tout simplement incroyable.

On peut arguer que les prix sont un peu trop élevés - et ils le sont pour la plupart des gens. Mais ce n'est pas le plus gros problème.

Prenons l'exemple des moulins à vent. Nous en avons actuellement 4 nuances : bleu, blanc, beige et vert. Et il faut payer 3500 médailles pour chacune d'entre elles.

Personnellement, je pense qu'il serait beaucoup plus logique d'avoir des articles à prix réduit si vous achetez simplement une nuance différente de la même chose - cela ressemble moins à une arnaque et c'est plus logique.

Pour résumer

Les CH5, 7 et 10 (max) sont un peu mal équilibrés, le nouveau matchmaking a résolu un problème et en a introduit d'autres, les troupes terrestres pourraient recevoir quelques buffs, mais le changement le plus important est le sort de Nécromancie.

Les trophées sont toujours un gros point d'interrogation mais soulèvent la question de la progression.

Les décorations peuvent donner l'impression d'être une arnaque, mais il n'est pas difficile de corriger partiellement ce problème.

Dans l'ensemble, je pense que l'état de la capitale du clan s'est dégradé depuis mon dernier post. L'ajout du sort de nécromancie était vraiment discutable, et son équilibrage doit être fait au plus vite.

Le matchmaking le plus récent n'a fait qu'empirer les choses, même si cela peut sembler mieux pendant un certain temps.

Je souhaite à l'équipe de Supercell de passer un bon moment à essayer d'équilibrer le capital du clan.


Êtes-vous d'accord avec cette analyse ? ...Dites-nous tout en commentaires.​
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 575
2 754
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Plutot d'accord sur l'ensemble de l'analyse ! surtout sur l'interet donné aux troupes pour avoir une variation de compos autre que graveyard spell et ses variantes.