Cette mise à jour !

xNiicO

Barbare
9 Octobre 2014
9
4
18
30
Niveau
99
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

Depuis que la MAJ est sortit, les avis sont mitigés, j'ai pu lire pas mal de mécontentement par rapport au rush des trophées pour les petits HDV, mais pas seulement, il est possible de prendre du -50 trophées sans que ce soit une vengeance, c'est assez spectaculaire en effet, ce genre de chose arrivé une fois de temps en temps avant la MAJ, c'était vraiment exceptionnel, mais ça devient monnaie courante maintenant.

A l'inverse, on a des joueurs contents, même ravis de ce nouveau matchmaking, en effet, les farmeurs peuvent récupérer des millions et des millions sur une session, c'est incroyable les gameplay que l'on voit sur YouTube, au sein des clans, il y a vraiment des gros butins et c'est devenue monnaie courante aussi.

Je pense que Supercell essaie petit à petit de rééquilibrer ce qui devait être équilibré, notamment pour les HDV 8-9-10 qui pouvait farmé mais suivant certaines zones de trophées, on tombé contre des HDV bas, sans ressources donc, c'était une perte de temps, maintenant que c'est reglé, du moins l'écart entre les niveaux d'HDV lors de nos recherches a été réduit, c'est une bonne chose je pense, c'est un peu un message de la part de Supercell pour dire aux joueurs : "Battez-vous à votre niveau"
De même pour les trophées, une ligue champion se mérite, il est vrai qu'avant des petits HDV pouvait être champion grâce à une forte présence sur le jeu, mais c'était pas tellement une difficulté de sniper des HDV, c'était juste long et fastidieux, mais je dis pas pour autant que c'était une tache facile.

Pour moi, Supercell voit que de plus en plus de joueurs arrive à être champion, avec les tutos et tout ça c'est largement faisable avec de l'intelligence, de la maitrise d'une composition, on y arrive. Mais ce nouveau Matchmaking va freiner certaines personnes à atteindre la ligue champion, c'était peut-être une manière de dire "Champion, ça se mérite à l'aide du skill !".

Certaines personnes diront que Supercell veut petit à petit faire payer ces joueurs, à l'aide des boucliers par exemple, pour augmenté un peu plus vite l'HDV pour que certains puissent rusher mieux qu'avant. D'autres diront que Supercell veut hausser un peu le niveau de jeu, en laissant l'opportunité déjà de maxxer les villages en allant dans les zones de farms, puis après de rusher.

En ce qui concerne le propulseur d'air, ce n'est pas non plus quelque chose d'insurmontable, certes, une fois que certains villages se serviront bien de ce nouveau gadget, les villages auront moins de fail, moins d'endroit pour faire une belle attaque aérienne, c'est sur, ça réduit les probabilités de réussir correctement ces attaques, mais je pense que les bons joueurs en compo aérienne vont trouver ça comme un défi, cette technique n'est pas morte, mais elle se complexifie sur divers points.

Pour moi, je trouve que cette MAJ qui est tout de même mineur en terme de contenu, va faire un équilibrage considérable, essayer de freiner un peu les compos aériennes, mais bon freiner ne veut pas dire "rendre les compos aériennes inutiles". Je pense bien que c'est volontaire chez Supercell, ils sont pas à court d'idée, mais ce genre de MAJ mineur après tant d'attente, c'est peut-être signe qu'ils travaillent sur un gros projet, quelque chose de nouveau, ou une mise à jour majeur. Ils ont sortit ça peut-être pour préparer le terrain ?

Nous le verrons bientôt, en espérant sincèrement que la prochaine MAJ sera majeure !
 
  • Like
Reactions: 5 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Disons que les petits HDV ne pourront effectuer certaines réalisation facilement (monter à 1250 trophées pour un HDV 4/5, monter en cristal ou master pour un HDV 6/7).

Ces réussites permettaient d'acheter d'autres cabanes d'ouvrier.

De manière plus macro, il y avait une population de Town Hall Snipers, ce qui arrangeait bien tout le monde.
Les TH snipers petaient des HDV dehors contre un bonus de or/elixir/EN (en cristal/master) ou bien pour les trophées. Et la victime gagnait un bouclier : tout le monde était content.

Avec cette MAJ, Supercell a tué le concept.
 

psykobarje

Chevaucheur de cochon
12 Novembre 2014
88
56
33
Clan
Cervesa fria
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Pour vous suivre, cette maj empeche le farmeur posé qui ne passe pas sa vie sur le jeu . Des hdv plus petit prenaient des trophees sur toi , tu avais ton bouclier et tout le monde etait content malgre quelques gros pillages de temps en temps . La perso , c est injouable . Tu n as en face que des niveaux equivalent ou plus ( je suis hdv 9 moyen, un hdv 10 maxé m attaque ..super l egalite ) . Du coup c est a peu pres , gros pillage 2 mn apres ta deco , plus tu montes tes reserves , plus il te faudra enchainer les attaques pour au moins recuperer ce qu on t a piller ( ok c est le jeu mais faut pas abuser lol ) . Alors supercell , excusez nous mais on ne peut pas tous jouer sans deco h24 . Si on doit compter sur ses extracteur , gardez un max son boubou et faire une pauvre attaque toutes les 12h ca va vite gavez du monde ( avis perso ) . Avant la maj , meme plein , il y avait beaucoup moins de chance qu on tombe sur toi ca te laisser du temps pour jouer tranquil , la perso , c est 2 minutes apres la deco ....