1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Changement d'IA des sorciers ?

Discussion dans 'Discussions' créé par Cøps, 6 Septembre 2015.

1. Hello, j'ai une petite question à vous poser :
    N'avez vous pas remarqué un changement au niveau de l'IA (IntelligenceArtificielle) des sorciers ?
    Je, et plusieurs autres joueurs, trouve qu'ils ont tendance à ne plus aller détruire des bâtiments à leur portée derrière des remparts et préfère faire un grand tour pour aller attaquer un autre bâtiments. Certains disent aussi que leurs sorciers ressortent du village, en GoWiPe par exemple. Je voulais avoir votre avis la dessus, j'ai remarqué ce changement depuis quelques jours (2 ou 3?).

Qu'en pensez-vous vous??

#1 Cøps, 6 Septembre 2015
    Dernière édition: 6 Septembre 2015
    pixel38 apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Toutes mes troupes ont toujours fait toooout le tour avant de rentrer, rien n'a changé pour moi :p

Plus sérieusement, non j'ai rien remarqué de tel. Peut être juste quelques coups de malchances pour vous ;)

• Oui forcément, les sorciers sont fait pour qu'ils abattent tout les bâtiments à leur portée avant de détruire les remparts et franchement c'est plutôt bien parce que si à chaque fois le sorcier détruisait quelques bâtiments et devaient casser un rempart pour avancer, il seraient vite mort à mon avis.

• Je crois que Cops voulait parler des bâtiments qui sont juste derrières les remparts,
    et donc accessible aux sorciers sans pour autant avoir besoin d'abattre un rempart.

• Ah bah du coup de pense aussi que c'est un coup de malchance...

• Effectivement je voulais parler de ça, j'ai rectifié :)
    Et malchance j'ai du mal, plusieurs personnes sont d'accord avec moi, et après 2H de boost en farm Géants Sorciers, j'ai remarqué ça. Alors peut être ai je eu 2H de malchance? c'est possible, mais entre la séance d'aujourd'hui et de la semaine dernière j'ai vu beaucoup de changement

• j'pense pas que Supercell fasse des changements dans notre dos quand même...
    J'ai encore fait 2 attaques en GDC aujourd'hui, les 2 en gowipe, et j'ai rien remarqué de tel.
    Après, en ce moment, je farm uniquement en géants/archer, j'utilise pas de soso en multi, alors j'peux pas trop dire...

• RAS de mon côté Cops

• Salut,

Pareil RAS et pourtant j'ai farm aux sorciers tout ce weekend !

• Idem RAS en Gowipe et Gowiwi

• RAS dans notre clan pour les sosos. Par contre le roi et les pekkas ca devient fatiguant de les voir faire demi tour devant un mur pour cibler un bâtiment à l'autre bout du monde alors qu'il y en avait un juste derrière le mur.

fl164 apprécie ceci.
  • Personnellement j ai remarqué une différence , les soso font comme les pekkas le tour du village

Cøps apprécie ceci.
  • Si tes PEKKA font le tour du village, c'est que tu n'as pas suffisamment soigné le "nettoyage" des bâtiment externe.

Cøps apprécie ceci.
  • J utilise plus les pekkas je préfère les valkiries plus rapide et un bon rapport place puissance

• J'ai cru comprendre que le point faible des Vallki, c'était les murs.
    Elle aurais beaucoup de mal à les casser. C'est vrai ?

• D'un point de vue purement mathématique, non. Si on compare 3 valky à 1 PEKKA (pour avoir un nombre de place comparable) :
    3 valkyries font autant de dégâts qu'un PEKKA, voire même un peu plus si tu compares les Valky 4 avec les PEKKKA 3 (en partant du principe de prendre les troupes maxées en HDV9).

Par contre, le PEKKA à l'avantage de l'effet psychologique. Il tape lentement. Donc tu voie la vie du mur (ou bâtiment) énormément descendre à chaque coup. Ca comme l'impression qu'il fait énormément de dégâts).

Donc au final, elles n'ont pas plus de mal que les PEKKAs pour détruire un mur

Pour aller plus loin dans la comparaison :
    Au niveau des points de vie, c'est kif-kif. 3500 pts de vie pour un PEKKA 3 compte 3x1200 pour les valky.

Par contre, 3 valkyries prendront 3 fois plus de dégâts (parce qu'elles sont 3) qu'un PEKKA face aux défenses de zone, comme les mortiers, TDS. Même contre les Tesla qui sont des défenses de zone, un PEKKA résistera mieux.

Le second gros inconvénient des valkyries, c'est à partir du moment ou la 1ère meurt, les dégâts deviennent du coup moins importants que ceux du PEKKA (forcément elles ne sont plus que 2 à taper ... pas 3).

Par contre, les gros avantages sont leurs rapidité, et surtout leurs attaques de zone. Si elles tapent 2 bâtiments à la fois, alors les dégâts sont énormes. Contre les murs d'ailleurs, ca peut être utile pour ouvrir plusieurs compartiments à la fois.
    Un dernier avantage, c'est le nettoyage des pièges squelettiques ou troupes de CDC. Un PEKKA perds un temps fou contre 4 squelettes, alors qu'une valky les tues en 1 seule attaque.

Donc pour les villages serrés, les Valky peuvent être une bonne alternative aux PEKKA.
    Pour les villages aérés par contre, il vaut mieux prendre les PEKKA à mon avis.

2 autres gros points noirs sur les valky :
    - Elles sont sensibles aux trappes contrairement aux PEKKAs
    - personne ne les up, parce que c'est trop cher... Et en plus c'est du noir. Le PEKKA 3 par contre, tu l'a déjà depuis l'HDV 8, car tu n'a aucun problème d'élixir rose en HDV8.

Donc les valky c'est très bien, mais surtout dans les villages serrés sans piège à l'intérieur ... et sur ce type de village, on préfèrera, je pense, un bon vieux full cochons ou Gohog...

Au final, les valky sont elles utiles ? Oui, mais j'ai l'impression qu'on prends moins de risque avec les PEKKAs.

• Serais tu l'homme qui m'aurait convaincu de jouer au Valky plus tard? :)

• T'en es certain ? :p

• Je crois bien qu'un piégé a ressort ne peu faire sauter qu'une seul rouquine .

• Mon discours c'est plutôt le contraire.

En effet, mea culpa. Les Tesla sont en mono cible, et pas en zone.

Ca reste quand même un problème. Enlever 33 % de dégâts et de vie, ca plombe quand même bien la troupe.

• Salut !

J'suis assez d'accord avec ce que tu dis de positifs sur les valks, par contre, je peux te garantir que d'une manière globale, les valkyries SURPASSENT de très loin les Pekka à l'HDV9.

Les pekkas ne valent le coup qu'à l'HDV8 et à l'HDV10
    En HDV9 tu te trimballes avec le même niveau de Pekka que l'HDV8 donc WTF, de base faut pas faire maths sup pour comprendre que ça ne vaut PAS DU TOUT le coup de jouer avec.
    Je joue en valks maxées depuis 8mois, la moitié des membres de mon clan m'ont rejoins, on joue en Govaho, Govalo ou Govaholo essentiellement (Ou gowiva quand il s'agit d'assurer 2*)
    Les pekka ne sont là que pour assurer 2* aussi, des valks bien maîtrisées, additionnés à des cochons ou des ballons font 100% sur n'importe quel HDV9 maxé (à condition d'avoir le skill qui suit, et des héros corrects)
    Les Pekka c'est un peu le cancer du jeu, tous les casuals ne jurent que par ça et ça les empêche de voir autre chose, écoutes tant mieux d'un côté, on gagne tout le temps, on perfect tous les HDV9 avec de la valks.

• Pour illustrer davantage mes propos :

Govalo :

Govaho

Et ça, jamais tu le feras avec des Pekka, d'ailleurs tu ne feras des techniques aussi élaborées avec des Pekka.

Eowyne apprécie ceci.
  • Donc les PEKKA son au dessus des valki en hdv 8 et HDV 10 ?

• C'est très très dur de comparer.
    On sait que trois valks maxées sont plus fortes qu'un pekka 3 (en prenant l'exemple de l'HDV9)
    Et pourtant, dans mon clan les HDV8 obtiennent les mêmes résultats en Gowiva (avec valkyrie 2 donc beaucoup plus faibles sur le papier que pekka 3) qu'en gowipe (les deux compos sont maxées évidemment)
    La puissance est la même pourtant les valks sont plus faibles en stats au niveau 2 oui mais plus rapide, font des dégats de zone entre deux bâtiments et ça ça compense énormément.
    Alors bon au niveau 4 je t'en parle pas, c'est démesuré, le pekka c'est du pipi de chat à côté.
    Pour l'HDV10 les Pekka 5 étant du coup plus puissants que les valks 4 sur le papier je dirais que oui, mais je ne suis pas HDV10, il faudrait faire des tests, nul doute sur la puissance des Pekka max en HDV10.
    Pour résumer : HDV8 > c'est kifkif, valky ou pekka même combat (mais je recommande le full cochons et le Goho en compo)
    HDV9 > Valkyries beaucoup plus puissantes que Pekka
    HDV10 > Pekka plus puissants à mon sens (à condition de les avoir max)

mamie tromblon apprécie ceci.
  • Chargement...