Changement d'IA des sorciers ?

Cyclofen

Archer
4 Avril 2015
16
9
18
27
Niveau
108
Clan
Les Pots eau
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Idem RAS en Gowipe et Gowiwi
 

Arès_Clash

Archer
29 Avril 2015
29
25
28
Niveau
112
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
RAS dans notre clan pour les sosos. Par contre le roi et les pekkas ca devient fatiguant de les voir faire demi tour devant un mur pour cibler un bâtiment à l'autre bout du monde alors qu'il y en avait un juste derrière le mur.
 
  • Like
Reactions: 3 people

pixel38

Barbare
12 Septembre 2015
5
3
18
44
Niveau
111
Clan
unlukies2
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Personnellement j ai remarqué une différence , les soso font comme les pekkas le tour du village
 
  • Like
Reactions: 2 people

pixel38

Barbare
12 Septembre 2015
5
3
18
44
Niveau
111
Clan
unlukies2
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
J utilise plus les pekkas je préfère les valkiries plus rapide et un bon rapport place puissance
 

mamie tromblon

Sorcier
12 Juillet 2015
140
98
58
36
Valence (Drôme, 26)
Niveau
109
Clan
JuMelSi
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
J'ai cru comprendre que le point faible des Vallki, c'était les murs.
Elle aurais beaucoup de mal à les casser. C'est vrai ?
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
J'ai cru comprendre que le point faible des Vallki, c'était les murs.
Elle aurais beaucoup de mal à les casser. C'est vrai ?

D'un point de vue purement mathématique, non. Si on compare 3 valky à 1 PEKKA (pour avoir un nombre de place comparable) :
3 valkyries font autant de dégâts qu'un PEKKA, voire même un peu plus si tu compares les Valky 4 avec les PEKKKA 3 (en partant du principe de prendre les troupes maxées en HDV9).

Par contre, le PEKKA à l'avantage de l'effet psychologique. Il tape lentement. Donc tu voie la vie du mur (ou bâtiment) énormément descendre à chaque coup. Ca comme l'impression qu'il fait énormément de dégâts).

Donc au final, elles n'ont pas plus de mal que les PEKKAs pour détruire un mur



Pour aller plus loin dans la comparaison :
Au niveau des points de vie, c'est kif-kif. 3500 pts de vie pour un PEKKA 3 compte 3x1200 pour les valky.

Par contre, 3 valkyries prendront 3 fois plus de dégâts (parce qu'elles sont 3) qu'un PEKKA face aux défenses de zone, comme les mortiers, TDS. Même contre les Tesla qui sont des défenses de zone, un PEKKA résistera mieux.

Le second gros inconvénient des valkyries, c'est à partir du moment ou la 1ère meurt, les dégâts deviennent du coup moins importants que ceux du PEKKA (forcément elles ne sont plus que 2 à taper ... pas 3).


Par contre, les gros avantages sont leurs rapidité, et surtout leurs attaques de zone. Si elles tapent 2 bâtiments à la fois, alors les dégâts sont énormes. Contre les murs d'ailleurs, ca peut être utile pour ouvrir plusieurs compartiments à la fois.
Un dernier avantage, c'est le nettoyage des pièges squelettiques ou troupes de CDC. Un PEKKA perds un temps fou contre 4 squelettes, alors qu'une valky les tues en 1 seule attaque.


Donc pour les villages serrés, les Valky peuvent être une bonne alternative aux PEKKA.
Pour les villages aérés par contre, il vaut mieux prendre les PEKKA à mon avis.

2 autres gros points noirs sur les valky :
- Elles sont sensibles aux trappes contrairement aux PEKKAs
- personne ne les up, parce que c'est trop cher... Et en plus c'est du noir. Le PEKKA 3 par contre, tu l'a déjà depuis l'HDV 8, car tu n'a aucun problème d'élixir rose en HDV8.

Donc les valky c'est très bien, mais surtout dans les villages serrés sans piège à l'intérieur ... et sur ce type de village, on préfèrera, je pense, un bon vieux full cochons ou Gohog...

Au final, les valky sont elles utiles ? Oui, mais j'ai l'impression qu'on prends moins de risque avec les PEKKAs.
 
  • Like
Reactions: 11 people

Cøps

~ HDV9 ~
16 Novembre 2014
153
155
58
23
Près de paris
Niveau
103
Clan
BIG FAMILY TEAM
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
D'un point de vue purement mathématique, non. Si on compare 3 valky à 1 PEKKA (pour avoir un nombre de place comparable) :
3 valkyries font autant de dégâts qu'un PEKKA, voire même un peu plus si tu compares les Valky 4 avec les PEKKKA 3 (en partant du principe de prendre les troupes maxées en HDV9).

Par contre, le PEKKA à l'avantage de l'effet psychologique. Il tape lentement. Donc tu voie la vie du mur (ou bâtiment) énormément descendre à chaque coup. Ca comme l'impression qu'il fait énormément de dégâts).

Donc au final, elles n'ont pas plus de mal que les PEKKAs pour détruire un mur



Pour aller plus loin dans la comparaison :
Au niveau des points de vie, c'est kif-kif. 3500 pts de vie pour un PEKKA 3 compte 3x1200 pour les valky.

Par contre, 3 valkyries prendront 3 fois plus de dégâts (parce qu'elles sont 3) qu'un PEKKA face aux défenses de zone, comme les mortiers, TDS. Même contre les Tesla qui sont des défenses de zone, un PEKKA résistera mieux.

Le second gros inconvénient des valkyries, c'est à partir du moment ou la 1ère meurt, les dégâts deviennent du coup moins importants que ceux du PEKKA (forcément elles ne sont plus que 2 à taper ... pas 3).


Par contre, les gros avantages sont leurs rapidité, et surtout leurs attaques de zone. Si elles tapent 2 bâtiments à la fois, alors les dégâts sont énormes. Contre les murs d'ailleurs, ca peut être utile pour ouvrir plusieurs compartiments à la fois.
Un dernier avantage, c'est le nettoyage des pièges squelettiques ou troupes de CDC. Un PEKKA perds un temps fou contre 4 squelettes, alors qu'une valky les tues en 1 seule attaque.


Donc pour les villages serrés, les Valky peuvent être une bonne alternative aux PEKKA.
Pour les villages aérés par contre, il vaut mieux prendre les PEKKA à mon avis.

2 autres gros points noirs sur les valky :
- Elles sont sensibles aux trappes contrairement aux PEKKAs
- personne ne les up, parce que c'est trop cher... Et en plus c'est du noir. Le PEKKA 3 par contre, tu l'a déjà depuis l'HDV 8, car tu n'a aucun problème d'élixir rose en HDV8.

Donc les valky c'est très bien, mais surtout dans les villages serrés sans piège à l'intérieur ... et sur ce type de village, on préfèrera, je pense, un bon vieux full cochons ou Gohog...

Au final, les valky sont elles utiles ? Oui, mais j'ai l'impression qu'on prends moins de risque avec les PEKKAs.
Serais tu l'homme qui m'aurait convaincu de jouer au Valky plus tard? :)