CHRONIQUE AMUSANTE : Les perles du général ^^

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
X0tOtDK.png


J'ai décidé d'écrire une petite chronique irrégulière humoristique, certaines fois légèrement fictive mais tellement vraie, de mes déboires sur l'horrible "foire aux bestiaux" du tchat général de CoC...
Si j'arrive seulement à vous arracher un sourire, alors ce sujet sera un succès ^^

ÉPISODE UN :

La semaine dernière je suis monté en ligue master, je l’avais déjà fait en hdv8, bien plus simple en hdv9 maxé.

Donc avec mon nouveau joli blason noir, je décide d'aller me la péter un peu sur le général, quelle erreur ^^

Déjà en arrivant, jme dis d'éviter les dimanches, en effet, il m'a fallu changer 5 fois de général afin d'éviter des tchats où les gamins s'insultaient à tour de bras avec des propos immatures des plus idiots...
Sisi, vous connaissez certainement les "tg", "ta mère" et autres gracieusetés concernant les parents :) Œdipe oblige, ça tape sur papa/maman.

Après seulement 10 minutes, un ami GC me demande de l'aider pour son recrutement, je vais donc faire ma BA de la semaine.
Bien mal m'en a pris ^^
Avec l'expérience des rageux du général, j'évite absolument les controverses, et j'aide juste à recruter entre deux fights.

Bien sûr, je réponds poliment "non merci" et "désolé" aux trop nombreuses sollicitations "stp stp stp stp", "vien" et autres "pitié"...
J'explique aux trop insistants lourdauds que j'aide déjà quelqu'un et que je ne peux me couper en deux pour aider tout le monde jusqu'à qu'un ptit rageux s'énerve :
"Si tu ne veu pas méder, boloss, je te signal !"
WTF Après seulement un quart d'heure, ça commence mal.

Pour éviter un signalement en chaine, je fais très attention à mes réponses :
"Désolé les gars, je recrute uniquement adultes, archers 6
frown.png
"

Un gamin de 9 ans insiste : "pk"
Je réponds : "le chef veut seulement des adultes, donc on est tous vieux et ennuyeux ici..."
Ce coup-là, j'm'en tire bien, oufff ^^

Mais après seulement un peu plus d'une heure et un énième "Non désolé" : "Des joueurs ont signalé un comportement..."

Résultat aujourd'hui, j'ai fait ma BA mais recruté seulement deux personnes pour mon pote :-(
Pas vraiment rentable tout ça...
VDM xD

J'essaie une nouvelle approche le WE prochain et j'vous tiens au courant.

Record à battre 1h20 sur le général ^^

==============================================================

ÉPISODE DEUX :

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je publie déjà le second billet.

J'ai donc décidé d'essayer une nouvelle méthode.

Premier général, 5 ou 6 rageux, pfffiouuu, suivant zone minée !

Sur le second, une gamine parle de "chercher un copain" ou "trouver l'amour", entre les puceaux qui en font presque dans leur slip, la langue pendante comme le loup de Tex Avery et les furieux qui la traite de salope : SUIVANT !

Le troisième est le bon.

Là, j'ai une agréable conversation avec plusieurs débutants souhaitant quelques conseils, je fais un peu de pub pour ce forum, en partie par flemme d’écrire des romans ^^

Beaucoup de remerciements et de félicitations pour mon village de la part des jeunes, un bon début !

Seuls quelques gosses insistent un peu pour venir chez nous, mais mes refus polis en viennent à bout sans dommage, a priori.

La première alerte arrive, un gamin mal élevé n'accepte pas mon refus poli et motivé et me signale, aïe !
Un envieux hdv8 prématuré en profite pour rajouter que de toute façon, mon clan est aussi "pourit" que mon village (clan levels 100+ et village maxé murs 10), je ne réponds même pas, bien sûr !
Ne pas tomber dans cet énorme piège...

Un autre m'indique que je ne donne pas assez de troupes (week-end de ballade de fin de saison donc remise à zéro du compteur), je fais l'erreur de lui expliquer ceci et de lui demander s'il sait lire un profil : plus de 110 000 dons dans "Ami dans le besoin"...
Première erreur, le gars la prend mal, me traite de "meprisan comme tout les gros level" et me signale certainement.

Nota bene : penser à vérifier le nombre de dons du gars avant de répondra à pareille accusation, le gars avait à peine 5 000 dons au compteur !
Évidemment ça donne l'air "meprisan"...

Résultat de la soirée, pas de recrutement, mais pas de ban ! Yesss ^^

Comme je suis fatigué, j'vais me coucher.

==============================================================

ÉPISODE TROIS :
Dédicace @coincoin23 :-D

Hier soir tard dans la nuit, entre deux fights, je me décide à aller tester le général a l'heure de nos amis caribous québécois ^^

Tabarnak, l'premier tchat est l'fun ! oO
Pas d'criss d'ostie d'rageux !

S'ensuit une discussion fort sympathique avec un bon caribou des bois, pas du genre à avoir mangé un clown mais plutôt d'avoir avalé tout le cirque, et qui me raconte l'invraisemblable (pour moi français des villes) vie des québécois au fond des bois.

Faut pas croire en effet, que le canadien des bois mange des légumes, il est essentiellement carnivore et ne remplit pas son congélateur de viande achetée en boucherie...
Du tout, l'autochtone au français exotique m'assène "C'que j'mange icitte, j'le tue moi !"
Ours, caribou, orignal, oiseaux et même écureuils, castors et tous types de rongeurs, tout c'qui bouge finit dans le congélateur !

Et la "viande de survie", vous connaissez ?
Eh bien, si vous êtes perdus au fin fond de la forêt, à des jours de toute subsistance, vous pouvez choper un porc-épic, le retourner sur le dos, et son ventre très tendre et très mou, vous permettra de pouvoir l’éventrer même sans outils afin de pouvoir survivre en mangeant "chaud".

C'est sûr que les restos du cœur, ça n'a rien à voir.
Sympa l'anecdote, non ?
A des années-lumière de la vie en métropole...

A ce moment, se pointe un gars qui salue tout le monde, demande si tout va bien.
Un petit gamin dérape et il le remet en place poliment mais fermement, avec un air officiel.
Au bout d'un moment, son attitude intrigue et un gamin lui demande s'il est modérateur.
"Je ne répondrais pas à cette question."

Ooh, geeeeenre ! Autant répondre "oui" que de faire style !

J'interviens et il me répond qu'il est "modérateur de chat, envoyé en France par Supercelle".
GENIAL ! J'suis tombé sur un champion, un "François Pignon", j'vais lui proposer des allumettes pour voir...
J'lui demande donc de m’écrire dans sa langue d'origine.
Il me répond "Eyjafjöll" ! CULTE !

Après un éclat de rire, je lui explique que ça c'est un volcan islandais, et que SC est finlandaise, et que le finlandais a un clavier différent.
C'est là qu'il a commencé à rager... ^^
Et comme menace ultime, m'a sorti "Je rapporte ton langage vulgaire à mes supérieurs, ton ban définitif arrive."

Noooooooooooooon ! :hilarious:

==============================================================

ÉPISODE QUATRE :

Ce soir, le premier chat me semble correct.
Un joueur level 90 remarque mon profil et me félicite, plutôt pas mal partie cette session.

Un pyjama en profite pour me demander mon avis sur son village.
Bonne âme, je regarde et découvre une caricature des toutes les erreurs à ne pas commettre.
Ennuyé, je lui explique diplomatiquement les jonctions décalées, l'erreur de la tirelire centrale avec toutes les réserves, etc.
Le rageux eructe : "Tu ni conné rien ! C un champion masteur qui ma dis de faire se village ! Je te signal FDP".
En réalité, il voulait un blanc-seing, certainement pas une critique constructive.

Nota bene : Toujours répondre "Bravo ! Très beau village" !

Plusieurs refus de recrutement plus tard, un morpion insiste malgré notre description très claire et le fait que le clan soit complet.
"Oui, mais ya plin de membre plus nul que moi !"
J'ai beau lui expliquer que la ligue n'a rien à voir, que les trophées ne veulent rien dire, que seuls comptent les levels ainsi que nos critères minimums, second FDP de la soirée et évidemment second signalement.

Enfin, je retrouve un ami GC de retour de vacances.

Après avoir pris chacun de nos nouvelles, j'en viens à lui raconter mon caribou des bois.
Il éclate de rire et me narre à son tour son second jour de vacances en Chine.
Il était invité avec sa femme à un diner intime chez des amis pékinois qui voulaient leur faire honneur avec les meilleurs et les plus chers plats locaux.
Déjà le diner commence avec une soupe aux nids d'hirondelles, met de luxe très prisé par les chinois fortunés, quelle idée de manger des nids d'oiseaux !
Mais le pire reste à venir lors du plat de résistance, il voit arriver en blêmissant des petits singes entiers et vivants, allongés ivres sur des plats en argent, le sommet du crane décalotté.
Silence de mort tandis que leur hôte leur explique que ce met très fin consiste à déguster la cervelle du dit singe, in vivo !
Il tourne la tête vers sa femme horrifiée qui prétexte une urgence pour bondir aux toilettes.
Premier servi, de blême, il devient verdâtre tandis que l'ensemble de la table l'observe religieusement dans l'attente de sa réaction.
Resté seul face à l'adversité, il pèse les conséquences déshonorantes pour leurs hôtes, d'un refus de sa part.
Prenant son courage à une main, il tente un premier coup de cuillère avec pour résultat un tressautement de la bestiole.
Cette réaction aura raison de son courage et de son estomac et il s'évanouit sous le choc de la violence des renvois.
Au final, il rentrera le ventre vide après avoir vomi plus que le repas à son réveil, puis dans la voiture qui les ramenait à leur hôtel. VDM

Le plus amusant c'est qu'en dehors des réactions initiales scandalisées sur le général, on était plus très nombreux à la fin de l'histoire...
Tous partis vomir ? ^^

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 37 people

LE Louloup

P.E.K.K.A
9 Janvier 2014
298
75
43
"SUPERNOVA"
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
"SUPERNOVA"
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
et oui le soucis c'est que supercell fait confiance a ses joueurs... x) les cons sont pas signales et ceux qui disent rien si ^^
Mais pour ton histoire j'ai connu pire, et bien plus rapide. Je venais a peine de me connecter sur le jeu, je passais donc faire un coucou chat clan et un autre pour recruter par la suite sur le general, et a ma grande surprise a mon retour sur le general apres quelques petites minutes j'etais banni pour 24h :hilarious: et je n'etais pas en master ni champion pourtant x) donc les aleas du gene des fois.... ^^
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
@LE Louloup Ce n'est pas que Supercell fasse "confiance" aux joueurs, mais il est tout simplement impossible de modérer le tchat de 10 millions de joueurs quotidiens, surtout avec une équipe d'une centaine de personnes... ^^
 
O

OS4E

Visiteur
@LordVal Comment as tu pu réussir a tenir 1minute 20 sur le général ? Faut l'inscrire sur le GuisenessRecord xD
(Perso une fois je dit "Salut" et je me suis fait ban u_u"
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
"dans ton clan t as un argent (un farmeur lvl 120 qui veut rester peinard pour une gdc) je suis level 12 avec HDV 8...."
-ben non
"pk?"

et la vous lui repondriez quoi?
 

LE Louloup

P.E.K.K.A
9 Janvier 2014
298
75
43
"SUPERNOVA"
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
"SUPERNOVA"
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
"dans ton clan t as un argent (un farmeur lvl 120 qui veut rester peinard pour une gdc) je suis level 12 avec HDV 8...."
-ben non
"pk?"

et la vous lui repondriez quoi?
j'ai pistonne mon meileur ami qui du coup est lvl 40 dans un clan lvl 90 mini xD "je sui 50 est ta un 40 pk ge peuh pa ??" ressort souvent aussi ^^

je leur repond que c'est moi qui decide et pas autrement, ca marche plutot bien essaye x)
 
  • Like
Reactions: 4 people