[FERMÉ] ► CLASSEMENT OFFICIEL COCFR.FR des 100 meilleurs clans francais en GDC ◄

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CODmatt51

Golem
9 Juin 2014
174
352
78
27
chalons en champagne
Niveau
135
Clan
zob
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
classement-GDC.png


Salut à tous,


Je me lance dans un post pour suivre les 100 premiers meilleurs clans français en GDC.
Je reprends le post de siffli après 8 mois de travail intensif.
On peut le féliciter pour le boulot qu'il a fourni. ;)

Si vous pensez faire partie des 100 premiers, laissez un message avec :

le nom de votre clan
votre tag unique
le nombre de victoire



Les conditions pour faire partie de la liste :

avoir un descriptif en français
avoir précisé France dans l'origine du clan.


Mis à jour une fois par semaine, le WE généralement.

Cette initiative se veut palier à l'absence de classement proposé par Supercell.

Ce classement est le classement OFFICIEL
de www.clashofclans.fr
La "justesse" de ce classement ne peut être discutée.

Les informations proviennent de la base de données du jeu.
(cf. explications ci-dessous)


Si vous connaissez des clans français qui méritent d'être classés,
postez un petit message
;)


Bonne guerre à tous.




Mise à Jour du 27/04/2016
1461947218-10.png
 
Dernière édition par un modérateur:

siffli

Ballon
14 Mai 2014
106
106
58
Niveau
119
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Salut CODmatt51,

Super initiative :) La liste va s'enrichir très vite je pense au fur et mesure des semaines, avec la contribution des membres de coc.fr
Allez, bonne guerre à tous et n'oubliez pas le plaisir, c'est de jouer :rolleyes:
@+

UPDATE MAI 2015

Salut les guerriers,

Certain d’entre vous doivent me connaître. Je suis à l’origine de la liste des meilleurs clans FR en GDC. Après de long mois de MAJ hebdomadaire, j’ai passé la main à CODMatt qui assure aujourd’hui un excellent travail pour maintenir cette liste. Encore une fois, je le remercie pour tout ce qu’il fait.

Comme vous avez sans doute lu sur le fil du classement GDC, www.warclans.com a réussit « à taper » dans la base de donné de Supercell. Nous avons donc accès à beaucoup plus d’information que celles disponibles dans le jeu lui même. Pour plus d’information, je vous invite à regarder la vidéo suivante :


Depuis que j’ai créé cette liste, j’ai vu et participé à l’éternel débat de la représentativité du classement. Sans en faire l’historique, il faut se rappeler que la seul information disponible était le nombre de guerre gagné. Il y a bien d’autre information comme le nombre de membre, le niveau moyen des joueurs mais l’exploitation de ces informations demandaient un énorme travail pour construire un classement qui de toute façon, n’aurait pas encore satisfait les éternels râleurs…

A présent, nous avons la capacité d’intégrer en plus du nombre de guerre gagné, le nombre de défaite ainsi que le nombre d’égalité. Mine de rien, c’est deux informations supplémentaires vont nous permettent de construire un nouveau classement bien plus représentatif que le précédent. LordVal ainsi que CODMatt ont communiqué sur ce sujet et donc la nouvelle mission va être de construire un nouveau critère de classement qui intègre le nombre de défaite et d’égalité.

Autant dire que quelque soit la formule utilisée, elle chamboulera le classement et par voie de conséquence, elle génèrera des frustrations et des incompréhensions. Je vais donc avoir le droit à des attaques personnelles en bonne et du forme suite à ce message mais je préviens d’avance, mes héros ainsi que mon CDC seront la pour me protéger ;-)

Venons en au faite, on cherche à définir un critère de performance du clan en GDC. A partir de ce critère, nous devons identifier quelles sont les clans les plus efficients en GDC. Si l’on fais une analyse de la meilleure façon d'intégrer une pondération dans le classement, on identifie deux paramètres à faire apparaitre :

- Pénalité sur le nombre de défaite au regard du nombre de victoire, cela semble plus que logique de faire apparaître ce ratio dans le calcul global : On parlera donc d’un « Facteur de pénalité », ou pénalité pour faire court.

- Intégration du nombre total de GDC : Un clan qui a commencé récemment les GDC et qui aligne un grand nombre de victoire au regard d’un nombre total de GDC faible doit être favorisé dans le classement par rapport à un vieux clan qui aligne un max de défaite : On doit donc faire apparaitre un ratio avec le « Facteur de cumul des GDC », ou cumul pour faire court.

Avant de détailler les formules, voici deux figures qui représentent la performance des clans FR en GDC, au travers un cumul du nombre de victoire, de défaite et d’égalité. Regarder ces deux graphiques attentivement, ils révèlent déjà la performance des clans au regard du nombre de GDC réalisé…

1433069474-classement-1.png

1433069480-classement-2.png


A partir de deux paramètres présentés précédemment, on doit aboutir à un facteur de performance (en %) qui quantifie les qualités du clan en GDC. Le mode de calcul adopté sera donc le suivant :

Code:
Facteur de performance (%) = Facteur Cumul  *  Facteur Pénalité
Facteur de performance (%) = (Nb_Vict/Nb_GDC) *  (Nb_Vict/(Nb_Vict+Nb_Def))
Classement = Facteur de performance *  Nb_Vict

Nb_Vict = Nombre total de victoire
Nb_Def  = Nombre total de défaite
Nb_Ega  = Nombre total d'égalité
Nb_GDC  = Nombre total de GDC = Nb_Vict + Nb_Def + Nb_Ega

L’avantage d’une expression sous forme de ratio est qu’elle permet de comparer la performance entre les clans, ce qui est plus difficile lorsque choisi une pondération sur les victoires, défaites et égalité (par exemple, +1 victoire, -1 défaite, 0 égalité).

Bien entendu, les réactions sur la méthode de calcul proposée vont principalement tournées autour de l’impact entre un classement par ratio (celui proposé) et celui d’une pondération. Alors, s’il faut en plus intégrer des poids différents entre victoire et défaite (j’en voie déjà qui vont me proposer un +1,13 pour victoire, -0,784 pour défaite, 0,01 pour égalité) alors on a pas fini…

Donc, plutôt qu’un long discours, regardons ensemble ce que le facteur de performance donne à l’aide de graphique :

1433069486-classement-3.png

1433069489-classement-4.png


Comme vous pouvez le voir, le cumul ainsi que la pénalité permettent de discriminer les clans en eux. Si l’on classe par ordre croissant le facteur de performance, on retrouve une logique par rapport aux deux graphiques précédents. On peut voir ainsi apparaître des clans en haut de classement qui sont particulièrement performant mais qui n’ont pas un grand nombre de guerre. A contrario, les clans qui ont un très grand nombre de GDC mais qui cumule un grand nombre de défaite seront pénalisés dans le classement final par leur performance.

Il ne reste donc plus qu’à multiplier le facteur de performance avec le nombre de victoire afin de déterminer un classement. Ce dernier calcul est obligatoire car sinon, on va se retrouver avec en tête de classement un clan qui aura 10 victoires et zéro défaite (par exemple) qui n’aura rien prouvé de ces performances dans la durée.

Voilà, désolé de vous avoir imposé un si long discourt. Je vais essayer de me connecter souvent les premiers jours afin de répondre à vos questions. N’oublier pas que l’objectif de ce changement de classement est d’apporter une meilleure réponse à la question suivante : Quels sont les meilleurs clan FR en GDC ? A ce titre, le nouveau de classement répond mieux que le précédent.

Bonne guerre à tous ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

Conan1

Barbare
27 Octobre 2014
1
4
18
24
Niveau
81
Clan
PREDATORIA-GDC
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
PREDATORIA-GDC. , clqn de guerre 49Victoire 3 Nul 8Defaite. , la 50eme victoire dans 3h :)
 
  • Like
Reactions: 9 people

Florm

P.E.K.K.A
8 Septembre 2013
1 039
295
118
La forêt de Schlipak
Niveau
127
Clan
Chiens Des Quais
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Super vous gérez les gars !

Du bon boulot de l'investissement, merci pour la communauté !
 

mickael 42120

Barbare
27 Octobre 2014
5
0
16
41
Niveau
75
Clan
RED
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
CODmatt51, tu peux noter notre clan. 37 victoire en gdc. Clan RED. ID:#2G9VJ2P2
 

mickael 42120

Barbare
27 Octobre 2014
5
0
16
41
Niveau
75
Clan
RED
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Sinon, tres bonne initiative, cela donne un petit challenge pour les clan français. Continue comme cela, je pense que beaucoup de clan vont se lancer dnas la compétition.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.