1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

  1. Bonjour,
    Vous avons remis franck51franck51 et moi même à jour un fichier Excel. Ce fichier nous n'en sommes pas à l'origine, c'est : Sednanref qui l'a crée jusqu'a la version : V2. Nous sommes, repartit, de la V2 et créé la V4. Je reprends donc le premier topic de Sednanref :
    Salut à tous,

    Voici un fichier Excel, intitulé "COC - Calculator", qui permet de calculer plusieurs choses sur le jeu Clash Of Clans.

    Au départ je cherchais à savoir combien de temps de construction il me restait ainsi que le nombre de ressources nécessaires pour atteindre le maximum du niveau de mon Hôtel De Ville.
    J'ai donc créé ce fichier Excel car je n'avais rien trouvé de la sorte. J'ai ensuite ajouté des fonctionnalités au fur et à mesure.

    Ce fichier m'est utile, notamment pour me rendre compte de ce qu'il me reste à faire, et peut-être que ça pourra vous être utile également :roll:

    Pour créer mon fichier, j'ai utilisé les données du Wiki (lien Fr // Lien En ) mais il peut y avoir des fautes donc n'hésitez pas à les signaler ;)
    Les critiques, suggestions ou idées d'améliorations sont également les bienvenues :cool:

    http://cjoint.com/?DLtoSWVWo49
    Voilà alors pour l'instant vous en sommes à la version

    Composition du fichier :
    • Calculs :
      • TO DO - Summary : Une vue d'ensemble qui permet de voir de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Total des coûts et temps restants par catégorie de bâtiments et par Troupes / Sorts / Héros.
      • TO DO - Details : Une vue détaillée de ce qu'il reste à faire en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville et de ce qui a déjà été fait. Tous les coûts et temps restants pour chaque bâtiment et Troupes / Sorts / Héros.
      • Production : Une vue qui indique les gains en ressources en fonction du nombre et du niveau des Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses et du temps de production.
      • Raiding - Loots : Un outil qui permet de calculer les gains et pertes possibles en combat en ligne en fonction des quantités stockées / des niveaux d'Hôtel De Ville / du nombre de trophées.
      • Troops Training : Un outil qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation en fonction de ce que l'on peut faire (niveau Laboratoire / niveaux Casernes / niveaux Casernes Noires)
    • Données : (onglets masqués)
      • Building : Créations / améliorations de bâtiments possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
      • Upgrades - Spells & Troops : Améliorations de Sorts / Troupes possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
      • Heroes : Améliorations d'Héros possibles en fonction du niveau de l'Hôtel De Ville
      • Upgrades Costs : Coûts et temps des créations / améliorations des Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros.
      • Earnings & Storages : Gains et capacités possibles en fonction du niveau des Réserves et Mines d'Or / Extracteurs / Foreuses.
      • Trophy : Bonus et coefficient multiplicateur pour les combats en fonction du nombre de Trophées
      • Training Costs: Coûts et temps des formations de Troupes + Capacité de Laboratoire / Casernes / Casernes Noires / Camps d'Armée
    • Parameters : Les champs principaux à indiquer pour utiliser le fichier (niveau de l'Hôtel De Ville, nombre d'ouvriers, nombre et niveaux de Bâtiments / Sorts / Troupes / Héros)

    • Changelog : Cette vue permet de tracer l'évolution du fichier à travers les modifications apportées par rapport aux versions précédentes.

    Utilisation du fichier :
    • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Parameters" pour les calculs généraux :
    • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Raiding - Loots" pour la fonctionnalité qui permet de connaître les gains et pertes possibles en combat en ligne :
    • Renseigner les informations nécessaires dans l'onglet "Troops Training" pour la fonctionnalité qui permet connaître les coûts et temps de formation de troupes en fonction de ce que l'on souhaite former et pouvoir établir sa formation :
    • Enfin, il est possible de choisir l'affichage du temps dans les onglets "TO DO - Summary" et "Troops Training" ou la période de production dans l'onglet "Production" :

    Captures d'écran :
    Ainsi, pour moi actuellement HDV 7, cela donne ça :

    • TO DO - Summary :
      [​IMG]

    • TO DO - Details :
      [​IMG]

    • Production :
      [​IMG]

    • Raiding - Loots :
      [​IMG]

    • Troops Training :
      [​IMG]

    • Parameters :
      [​IMG]
     
    #1 Yezazell, 16 Novembre 2014
    Dernière édition: 22 Décembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Hey,

    Je viens juste de me connecter par hasard sur le site pour voir si des joueurs avaient essayer de continuer à maintenir le fichier et je suis très content de constater que c'est le cas. C'est super que ça puisse toujours aider quelques joueurs.

    Je ne joue malheuresment plus à Clash of Clans par manque de temps et il y a eu pas mal de mises à jour depuis mon dernier post. Je suis désolé de ne pas avoir fais un meilleur suivi du fichier mais j'avais d'autres priorités suite à mon départ au Canada...
    Mais apparemment le fichier est en de bonnes mains désormais ;)

    Merci à tous ceux qui participent et en particulier à ]jojodelyo]jojodelyo, Droopy78Droopy78, <b>franck51</b>franck51 et YezazellYezazell.

    Si vous bloquez vraiment sur des bugs de code que j'ai pu écrire, vous pouvez m'envoyer un MP et j'essaierai de regarder à l'occasion. Le code peur parrait bizarre des fois et difficile à comprendre. Encore une fois, je ne suis pas programmeur et j'ai écris un peu le code à l'arrache en cherchant à droite à gauche mais ça avait l'air de tenir ^^

    Bon jeu à tous ! x)[/B]
     
    #2 sednanref, 17 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2014
    Yezazell apprécie ceci.
  • Salut sednanrefsednanref,
    On essaie de dépatouiller tout ça :) des fois c'est un peu à se tirer par les cheveux quand tu es partit dans des formules des fois assez rigolote alors qu'il y avait moyen de faire plus simple mais le principale c'est que on s'y retrouve merci beaucoup en tout cas pour le boulot que tu as réaliser c'est quand même énorme :p :p
    Ps: Tu es où au canada ? dans qu'elle corps de métier je cherche des infos a ce sujet :p
     
  • Bonjour,
    Correction mineur sur les sors de soin, il y avait une erreur de paramétrage dans l'onglet : Améliorations - Sorts & Troupes
    J'ai corrigé et publié la nouvelle version : http://cjoint.com/?DKrvcUFeBdx
    J'édit le topik principale
     
  • Salut !

    Super ce nouveau topic, encore bravo à vous tous, et merci ! :)
     
  • Bonjour Yezazell

    Je viens de regarder ta nouvelle version et il y a une erreur pour les bombes qui n'y était pas dans la version v4.11.01
    dan smon fichier parametres les bombes sont au niv 4 et le planning m'affiche tous les niveau.
     
  • Pas d'erreur pour moi sur le dernier document (v4.12).

    Edit: je n'ai pas vérifié le planning, juste la page des paramètres.
     
  • excuse yezazell
    en fait il sagissait d'une erreur de ma part dans le fichier parametre
    par contre je vais essayé de regarder la demande de vagrant (il me semble) concernant la possibilité de lier les amelioration sde troupes par rapport au niveau du laboratoire en non en fonction de HDV
     
  • J
    j'ai vu ça sur les wiki effectivement vas falloir sortir ça dès tableau et mettre en nouveau paramètre le lvl du laboratoire ou le prendre directement dans le tableau paramètre je vois comment faire... Au pire je mettrais ma version en privé pour voir
    Par contre je pourrais bosser ça que cette après midi dessus...
    Mais d'après ce que j'ai pu voir y a quand même une corrélation avec HDV==>laboratoire et sort part exemple
     
  • En fait, ce que je disais :
    http://www.clashofclans.fr/threads/...-sur-clash-of-clans.21503/page-12#post-205105

    C'est que :
    - le niveau maximum du laboratoire dépend du niveau de l'hôtel de ville ;
    - le niveau maximum de l'usine de sorts dépend du niveau de l'hôtel de ville ;
    - le niveau maximum de la caserne dépend du niveau de l'hôtel de ville ;
    - le niveau maximum de la caserne noire dépend du niveau de l'hôtel de ville ;

    - la disponibilité des sorts dépend du niveau de l'usine de sorts ;
    - la disponibilité des troupes dépend du niveau de la caserne (celle de niveau le plus élevé) ;
    - la disponibilité des troupes noires dépend du niveau de la caserne noire (celle de niveau le plus élevé) ;

    - le niveau des troupes, des troupes noires et des sorts dépend du niveau du laboratoire.

    Tableaux tout en bas "Upgrade Chart" Elixir et Dark Elixir :
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Laboratory

    Tableau tout en bas :
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Barracks
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Dark_Barracks
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Spell_Factory
     
  • bonjour
    je viens de faire rapidement un eversion d'essai qui ne porte pas de numero en reliant uniquement pour l'instant le laboratoire et les troupes.
    Maintenant les troupes seront lié directement au niv de votre labo et non au niveau de votre HDV
    http://cjoint.com/?DKssqA8nVhd
    voici le lien de cette version d'essai
    ci cela vous convient je travaillerais dessus pour intégrer la totalité des troupes et des sorts.
    Ensuite pourquoi les lier aussi au niv des casernes.
     
  • Bonjour Franck,

    Je fais rapide, je suis au boulot. ;)

    Je ne dis pas qu'il faut forcément lier les troupes au niveau des casernes, vous y piochez ce que vous voulez bien sûr, je ne veux pas vous spolier de votre temps libre. :p
    J'ai juste fait une liste exhaustive des interactions entre hôtel de ville, laboratoire, casernes, casernes noires, usine de sorts et améliorations des troupes, troupes noires et sorts.

    Bien faire la différence entre disponibilité des bâtiments, disponibilité des sorts, troupes et troupes noires, et niveau des sorts, troupes et troupes noires. ;)
     
  • Bonjsoir Vagrant
    t'inquiete pas pour mon temps libre j'adore travailler avec excel et c'est un plaisir pour moi
    a tu regardé le fichier que j'ai mis en ligne pour voir si cela fonctionnait AINSI JE POURRAS CONTINUER.
    Ensuite j'y irais par étape
     
  • Bonjour tout le monde,
    Alors pour moi y a un hic j'ai pas cherché encore mais d'après ma simulation c'est KO :meh:
    [​IMG]
     
  • bonsoir yezazell
    en fait je n'avais pas lié les sorts encore c'était juste pour essayé ci cela pouvait convenir et je n'avais fais que les troupe s( hors troupes noir).
    essaies avec cette version c'est un peu plus poussé.
    http://cjoint.com/?DKttGQjlsdb
     
  • la c'est normal !
    tu as au démarrage ses unités alors que tu n'a pas encore le labo de mémoire.
    je me trompe ?
     
  • en ce moment j'essaie de lier les troupes avec les casernes le problème est que je ne voies pas comment obtenir le niveau de la caserne la plus haute.
     
  • Salut,
    Désolé, pas de temps libre pour tester hier soir et là je suis au boulot. J'essaierai quand même de tester rapidement aujourd'hui.

    ATTENTION, relis bien mes messages pour bien faire la différence entre DISPONIBILITÉ et NIVEAU.

    Il n'y a pas besoin de laboratoire pour que les unités soient disponibles, tu peux parfaitement ne jamais construire de laboratoire et que toutes les unités soient disponibles. Relis bien mes messages, j'ai tout détaillé simplement et précisément.

    Bon courage et encore merci. ;)

    http://www.clashofclans.fr/threads/...s-excel-sur-clash-of-clans.21505/#post-209637
    http://www.clashofclans.fr/threads/...s-excel-sur-clash-of-clans.21505/#post-210032

    Tu as 3 points à bien distinguer :

    - l'hôtel de ville permet de rendre disponibles les autres bâtiments, et le niveau maximum auquel on peut les améliorer.
    Pour ceux qui nous intéressent, le laboratoire, l'usine de sorts, la caserne, la caserne noire.

    - ensuite les bâtiments qui permettent de rendre disponibles les troupes et les sorts. Et chaque niveau de ces bâtiments permet d'obtenir une troupe ou un sort supplémentaire.
    Ceux qui nous intéressent, la caserne, la caserne noire, l'usine de sorts.
    Précision, lorsqu'on peut construire plusieurs bâtiments du même type (caserne, caserne noire), c'est celle de niveau maximum qui est prise en compte.

    - et enfin LE bâtiment qui permet d'améliorer le niveau des troupes et des sorts.
    Et il s'agit uniquement du laboratoire, rien d'autre. Je copie à nouveau le lien qui détaille les niveaux accessibles par rapport au niveau du laboratoire.
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Laboratory

    Je n'ai pas les formules en tête, mais il faut récupérer le niveau de chaque caserne et les comparer entre eux et ne garder que le plus haut, pour ensuite travailler à partir de cette valeur. Mais là effectivement il risque d'y avoir à se creuser un peu la tête. ^^ Encore bon courage, tu trouveras peut-être des formules pour t'aider de personnes qui ont déjà utilisé quelque chose dans ce style, sur Internet.
     
    #20 Vagrant, 20 Novembre 2014
    Dernière édition: 20 Novembre 2014
  • Bonjour Vagrant
    J'ai trés bien compris le lien entre chaque éléments.
    Pour l'instant sauf erreur j'ai lié les améliorations des troupes des sorts par rapports au niveau du laboratoire.
    ensuite j'ai lié les sorts par rapport au niv de l'usine de sort.
    jusque là il n'y a pas trop de problème.
    Maintenant je dois arrivé à lier l'existance des troupes par rapport au niv des casernes (normal ou noir).
    Et effectivement c'est la que je dois récuperer ce niv max des casernes.
    Et la je bloque.
    j'utilise pour les casernes le sinfos ici :
    http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Caserne
     
  • je viens de trouver une formule qui fonctionne à priori mais je ne sais pas pourquoi.
    Je fais les mise à jour ce soir
    et remet une version toujours d'essai en ligne pour test.
     
  • Exellent j'en avais fait un base avec tout inscrit à la main avec les info wiki mais celui ci est automatique beaucoup plus facile :) :) :)

    En te remerciant :)
     
  • Bonsoir
    je vous envoies une troisième version de teste dont voici le lien :
    http://cjoint.com/?DKusjdGqLCy
    cette version peux contenir des bug merci de nous le signaler afin d'efffectuer les correstions.
    Faites attention avant d'écraser votre version qui fonctionne.
    La dernière version (fonctionnante) est la v4.12

    ps pour arno2192 : "en remerciant toutes les personnes qui contribuent à l'amélioration du fichier".
    Si vous ne trouver pas d'erreur je mettrais la version définitive (avec numéro) en ligne demain soir.
    Bonne soirée à tous et à toutes
     
  • Je m'en sert pour savoir ou j'en suis (HDV 8) et avoir une vue rapide sur ce qu'il me reste à faire et combien celà me coute. De mon coté je n'ai aucune erreur. :D =) 8-D

    par contre petit tips :
    Pense tu qu'il y a moyen de rajouter la meilleur façon de former ? je sais qu'il existe plusieurs site ou apps qui le font mais histoire de tout rassembler dans un fichier. par exemple je veux : 12 barbare / 12 archer / 8 geant / 2 geuriseuse / 6 sappeur comment les répartirs au mieux.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    [OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans Autres 18 Juin 2013