1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

1. bonjour walkays.
    Ton explication est très clair
    j'ai exactement le même problème et effectivement le fichier ne gère pas les heures réelles.
    la seule façon dans l'état est pour toi de lui dire que ton fichier ce lancera à 12 h au lieu de 15 .Ce qui te permettra dans relancer un à 18 h.
    Pour faire une telle modif je ne suis pas sur d'être assez compétent, actuellement ce que je fais est de chevaucher les fins et les débuts en acceptant qu'il y ai des cases en rouges.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • OK oui c'est également se que je faisais ;) je vais essayer de voir quel formule je peut trouver pour l'ajouter je te tiendrais a courant si je trouve cette formule magic ;)

Bonne journée ;)

• Bonjour,

Après ouverture du fichier sous mac avec open office et activé les macros, le fichier met des erreurs dans toutes les cellules à calcul.

Concernant le premier poste, il est dit de mettre le niveau de l'HDV dans la cellule AV2... A cette cellule j'ai les valkyrie... l'erreur viendrait de là ?
    Quelqu'un a rencontré le même problème ? :/

• Bonjour Kaleglas
    avec l'ajout d'unité, le post de démarrage n 'a certainement pas été mis à jour.
    pour renseigner le niv de hdv maintenant c'est un BD2.
    Par contre je ne suis pas sur de la compatibilité avec open office sur mac
    Bonsoir

• Bonjour,

Tout d'abord merci a ceux qui maintiennent ce fichier a jour. Je l'avais recupere il y a quelques mois et je suis bien content de le voir evoluer :)

J'ai note quelques erreurs sur les bombes geantes :
    -> onglet "A Faire - Details" le temps d'amelioration vient des bombes pas des bombes geantes
    -> onglet "Couts des Ameliorations" les temps des lvl 1, 2 et 3 sont incorrects

L'evolution de l'onglet "Parametres" est interessante : quand c'est en rouge on n'a pas encore construit/ameliore les batiments requis.
    Par contre ca a un incovenient : on ne voit pas non plus tout ce qu'il reste a faire pour finir l'hotel de ville.
    Serait-il possible de mettre en hachure les elements faisable dans l'hdv mais pour lesquels il manque des batiments/ameliorations ?

Bonne journee

• Bonjour et merci Navil pour avoir vu ces erreurs.
    Voici le lien avec le fichier excel les corrigeant :

http://www.fichier-xls.fr/2015/04/07/coc-calcultator-v4-16-16-vierge/

Pour ce qui est du fichier paramètre, c'est un peu ce qu'il y avait lors de la création du fichier.
    Sauf que sa version initial il était possible de voir le maxi des améliorations possible pour le niv de HDV sans tenir compte des niv des autres éléments.
    Je ne sais pas si cela sera possible maintenant de faire un mixe autre la version d'origine et celle d'aujourd’hui.

• Bonjour Navil,

Personnellement, je ne le vois pas comme un inconvénient.

Le niveau d'hôtel de ville débloque tous les bâtiments, donc tu as directement un visuel du niveau maximum auquel tu peux porter tous tes bâtiments.

Et ensuite, la caserne qui a le plus haut niveau débloque les troupes (pareil pour les casernes noires), l'usine de sorts débloque les sorts, le laboratoire permet de les améliorer.

En général, le laboratoire et l'usine de sorts sont des bâtiments que l'on améliore en tout début d'hôtel de ville, et les casernes et casernes noires, cela dépend de l'intérêt que l'on a pour la nouvelle troupe qu'elles nous apportent. ^^

Et un coup d’œil sur sa caserne ou caserne noire nous permet de tout de suite visualiser la nouvelle troupe apportée.

Évidemment c'est subjectif, c'est mon avis, mais je ne pense pas que ce soit un point réellement gênant.

• De rien franck et merci pour ce retour rapide :)

Je n'ai pas regarde non plus comment faire ... si jamais a l'occasion quelqu'un trouve, ca fera un heureux ;)

Pas mieux ;) On va dire que c'est une question d'habitude. J'aime bien voir tout ce qu'il reste a faire pour finir le jeu ... oui je sais, ca ne sert pas a grand chose :D

• bonjour a tous voici le lien avec la nouvelle mise à jour intégrant le propulseur d'air.

http://www.fichier-xls.fr/2015/04/30/coc-calcultator-v4-17-00-vierge/

je n'ai fait pour l'instant que le strict minimum concernant ce nouvel élément faute de données plus précise.
    Pour le moment nous ne connaissons que le prix de départ 500 000 or et qu'il y a 6 niv
    mais à quel coût son les améliorations, quel durée ?
    je n'ai pas encore mis à jour les tableaux de suivi.
    Avant de remplacer votre fichier existant qui fonctionne correctement faites des tests et tenez moi au courant.

rabi1401 apprécie ceci.
  • tu peux regarder sur le wiki clash of clans les infos sur le propulseur sont dispo. J'avais pa vu qu'il y avait des maj sur ce fichier, je bosse avec depuis une vieille version toute rafistolé :p sur laquelle j'ai rajouter des outils perso (prévision de trésorerie pour optimisation des ouvriers et suivi des xp pour voir a quelle date je passerai lvl 100 :D ) ca permet d'avoir une tracabilité sur la vie du jeu et faire des stat du genre tient pour maxé mon hdv8 il m'a fallut 4mois etc..... si tu souhaite que je te montre sur quoi je bosse n'hesites pas.

• Voici le lien de la nouvelle version coc-calcultator-v4-17-01 mise à jour

http://www.fichier-xls.fr/2015/05/01/coc-calcultator-v4-17-01-vierge/

pas de souci extrapitou si tu peux me faire parvenir ton fichier que je regarde

• En te remerciant :)

• hello,
    Sous excel 2010, j'ai des erreurs de macro dans la dernière version mise en ligne v4-17-01.
    Quand je clique sur le nombre d'ouvriers dans parametres.

• petite erreur sur la celulle Piège squelettique, impossible de mettre le chiffre 2 sur un niveau sur office 2013

• bonjour Merlin AF
    tu pourrais me faire une capture d’écran que je visualise les données (niv hdv, quelle niv pour les pièges etc...) car chez moi cela fonctionne

• je suis désolé mais cela fonctionne correctement chez moi je suis en excel 2013
    [DOUBLEPOST=1430685684,1430673289][/DOUBLEPOST]tu as bien téléchargé la dernière version ?

• j'ai télécharger de nouveau le fichier et cette fois tout est ok.
    Merci en tout cas pour ton travail et ta réactivité.

• Salut,

tiens voici la version 17 sur laquelle j'ai inclus 2onglets :
    -Prév : pour la gestion des ressources.
    Il y a surementt possibilité d'automatiser tout ça avec des listes déroulantes pour les up, qui permettraient de renseigner automatiquement le montant des améliorations et le nombre de point d'xp acquis à la fin de l'amelioration. Pour l'instant je fais quasi tout en manuel car pas trop le tps de créer le trucs.
    -Level : pour les recherchev par rapport au point d'xp de l'onglet Prév

Voila je ne sais pas si tu as de la demande a ce niveau mais perso je trouve ca pratique. Ca fait peut etre doublon avec ton onglet "planning" mais j'ai pas très bien compris comment la macro fonctionne. De plus dans l'onglet prév j'ai préféré travailler avec une chronologie verticale (plus pratique qd tu as 1 ou 2 an de suivi)

http://www.fichier-xls.fr/2015/05/04/coc-calcultator-v4-17-00-p2/

• salut,
    merci pour la mise à jour du fichier excel, franchement ce fichier m'aide beaucoup à visualiser l'avancement de mon hdv.
    @+

• bonjour
    heureux de pouvoir aider les joueurs de coc
    [DOUBLEPOST=1431001720,1430927060][/DOUBLEPOST]Bonjour extrapitou

Désolé pour le retard mais je viens seulement de regarder le fichier avec les informations et effectivement je trouve que l'onglet que tu as ajouté est en doublon avec le fichier planning.
    La seul différence est que tu peux conserver , et avoir un visuel de l'évolution de ton village plus important qu'avec l'onglet planning.
    Mais cet onglet est très manuel et pratiquement pas automatisé.
    Essaie l'onglet planning et tu y trouvera peut-être un plus grand intérêt.
    Merci encore
    si tu ne comprend pas trop le fonctionnement post et j'essaierais de t'aider.

• Super fichier.... je met ca en route !!

• Merci beaucoup pour ce fichier.

Je tiens juste a te signaler 2 problèmes dans l'onglet récapitulatif :
    - avec les canons en HDV 9. il compte 2 fois le prix des canons 11.
    - Le cout du propulseur d'air n'apparait pas dans le récapitulatif des batiments défensifs.

• Chargement...