1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

1. Bjr,

Je me suis permis de corriger certaines formules et autres.
    J'ai mis a jour la feuille "journal des modifications"

Modification formules feuilles "A faire…"
    Correction production Elixir noir
    Utilisation des trophées dans le calcul des gains dans la feuille "Formation des troupes"
    Modification "Planning" pour prise en charge expulseur d'air
    Simplification de la mise en forme conditionnelle feuille "paramètres"
    Création d'une feuille "Rentabilité"

http://www.fichier-xls.fr/2015/05/22/coc-calcultator-v4-17-03-vierge/

#276 Souris verte, 22 Mai 2015
    Dernière édition: 22 Mai 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut,

Merci beaucoup pour cette nouvelle version.

Y-t-il la possibilité dans le récapitulatif, de séparer le cout en or pour les murs et le cout en or pour les autres défenses car avec des murs à 3M l'unité ca fausse complètement les chiffres et je trouve que ce n'est pas vraiment révélateur du reste à faire (en plus à partir des murs 8 on peut les payer en elixir). Par example, dans mon cas, il me faut 1 100 000 000 d'or pour finir mon HDV 9 car je dois faire finir murs 8/9/10. Si je retire les murs, il me reste 30 000 à faire :).

• Bonjour pas de souci pour tes modifications souri verte.
    Ce fichier n'est à personne en particulier il est la création de sednaref et du moment qu'il n'est pas dénaturé c'est tout ce que l'on demande.
    C'était aussi son souhait lorsqu'il l'a crée que le maximum de personne puisses s'en servir et le faire évoluer en même temps que COC.
    Bonne journée je regarde ce que tu as fait.
    [DOUBLEPOST=1432298734,1432298030][/DOUBLEPOST]je commence à vérifier souris verte et tu a généré des erreurs dans le fichier.Je viens de voir que pour la Valkyrie qui est chez moi au niv 1 pour hdv 9 peux subir encore 3 améliorations pour la faire passer au niv 4.
    par contre dans l'onglet à faire c'est à zéro.
    tu as dû déplacer des données ou modifié des formules à priori ne vois que ca pour l'instan
    [DOUBLEPOST=1432299005][/DOUBLEPOST]dans le calcul des cellules C321 à C324, tu fait référence à une cellule en P319 à la place de E319

• Ok, merci. J'ai vu après la publication.
    Leynae, tout est possible (enfin presque). Maintenant, je pense que le fichier doit être une aide et qu'il ne se substituera pas à ce que tu veux faire. Je passe peu de temps dans les chiffres et me concentre d'avantage sur les formules et les macros (la programmation du fichier)
    Globalement, tu sais ce qu'il te reste a faire et il peut être compliqué de chiffrer exactement en or ou en élixir ce qu'il TE reste a faire.....

Ne pas perdre de vue que c'est un jeu ;))

• Je ne parle pas de faire des calculs entre or et élixir.

Je suggérai seulement de séparer le coup des murs de celui des autres défenses car le coup des murs est d'une autre échelle de celle des défenses "normales" (2 ou 3 milliards comparé a 3 ou 4 millions).
    C'est juste une suggestion si c'est pas possible y a pas de soucis je fais différemment :)

• Merci souris verte pour l'évolution c'est parfait :)
    [DOUBLEPOST=1433152199,1433106312][/DOUBLEPOST]Je n'y avais pas pensé avant mais peux tu faire la même chose pour avoir l'option avec ou sans les héros pour avoir le cout en elixir noir.
    [DOUBLEPOST=1433152554][/DOUBLEPOST]Il y a une erreur avec la céllule G129 dans la feuille "A faire Détails"

• Je regarde ça cet aprem

• Oyo !

il y'as un problème sur le prix des canon 12 (6 400 000) et 13 (7 500 000) sur la feuille détail

• Slt,
    Bien qu'il n'y ait que peu d’intérêt, j'ai intégré cette possibilité.
    La formule est corrigée G129 correspond au canon 12 et 13.
    Je pense qu'elle était déjà dans le fichier avant que je le modifie...

http://www.fichier-xls.fr/2015/06/05/coc-calcultator-v4-17-05-vierge/
    [DOUBLEPOST=1433577529,1433510718][/DOUBLEPOST]Bjr,

N'y a-t-il pas un pb dans le planning?
    dans la période, le récapitulatif ne me semble pas fonctionner.

Qq'un l'utilise-t-il?

• bonjour souris verte

moi je l'utilise et je aucun souci.
    Le seul moment ou j'ai eu un souci avec la période et lorsque le date de départ en C2 et la période sélectionnée en E2 étaiennt identiques ou très proche.
    Maintenant je mets systématiquement 3 jours entre les deux.
    J’espère que cela va t'aider.

• Je viens d'essayer.
    effectivement, je viens de comprendre comment ça fonctionne.
    Mais:
    L’élixir noir n'est pas pris en cpt, le test sur la couleur n'est pas bon. il faut remplacer les 38 par 39 (dans mon cas).
    les améliorations utilisent un ouvrier alors que ce n'est pas le cas ds le jeu.
    j'ai réduit le code (traitement qui représentait 4 fois la même chose):

DernLigne = .Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
    'Pour l'ensemble de la période
    For IntPeriod = 2 To 5
    NB = 0
    Var1 = 0
    Var_Or = 0
    Var_Elixir = 0
    Var_Elixir_Noir = 0

'De la ligne 5 à la dernière ligne
    For NumLigne = 8 To DernLigne
    'Si "Rempart" / "Wall"../..
    'Si Période Sélectionnée
    If .Cells(NumLigne, 5) = .Cells(IntPeriod, 9) Then
    ../..
    Case Is = RGB(39, 39, 39)
    ../..​
    Next
    .Cells(IntPeriod, 11) = NB
    .Cells(IntPeriod, 12) = Var_Or
    .Cells(IntPeriod, 14) = Var_Elixir
    .Cells(IntPeriod, 16) = Var_Elixir_Noir​
    Next
    'Verrouille la feuille
    La prochaine publication prendra en compte cette modif.
    [DOUBLEPOST=1433599065,1433598890][/DOUBLEPOST]il y a un bug d'affichage pour les temps inférieurs au jour.
    la plage affichée part sur la gauche...

• Merci pour les évolutions

• Hello,

Y aurai pas un soucis avec les calculs des temps qui restent a faire sur la v4-17-05, dans les deux onglets "A Faire". Je passe d'un hdv8 maxé à hdv9 (5 ouvriers) et dans ces 2 ongles, j'ai temps total : 8j, bâtiments 5,27j, héros 2,93j. temps par ouvrier 1,64j...

Merci en tout cas de faire vivre cet excellent outil ;)

• bonjour
    pourrais-tu nous faire un imprime écran de l'onglet paramètre que nous puissions voir pourquoi il y a un souci.
    de mon coté.
    Je viens de paramétrer la version v4-17-00 et la dernière version v4-17-05 et il n'y a aucun décalage dans les temps de production.
    [DOUBLEPOST=1433826267,1433796167][/DOUBLEPOST]bonjour sur la version V4-17-15 dans l'onglet planning le bouton situé en R2 ne fonctionne pas il ne reprend pas le récapitulatif des besoins en or - elixir etc.

• Bonjour, voici des captures d'écran...

• bonjour
    après un coup d’œil rapide sur ton fichier on peux constater qu'il est incomplet et du coup c'est peut être pour cela que tu n'a pas d'heure de travail pour tes ouvriers.
    Regarde justement tes mine d'or, elles sont au max donc c'est normal que le temps soit à zéro ensuite pour tes resserve d'or tu devrais en avoir 4 alors que c'est écrit 3 dans la cellule.
    vérifie tes données et cela devrait résoudre tes problème.
    reviens vers nous si tu a toujours des soucis.

• Hello franck,

Je passe d'un hdv8 full maxé, donc dans cet état la:

à un hdv9 bébé tout frais, donc dans cet état la : (juste changé la valeur de BE2)

Je n'ai pas calculé les ressources total qu'il va me falloir, mais les temps sont clairement erronés selon mes captures.

j'ai téléchargé le fichier 4-17-05 depuis le poste de souris verte, 9h08

Selon le même principe, j 'ai simulé le passage d'un hdv5 maxé à un hdv6 bébé, et pareil, les temps sont erronés.

En espérant être plus précis dans l'explication du problème rencontré.

• J'ai décalé les cellules pour inclure la possibilité de ne pas avoir les remparts, hdv et héros.
    Les références en ont peut être pâti?

Je regarde vendredi ou ce week-end
    Si qq un le fait avant, pas de pb
    [DOUBLEPOST=1434054694,1434054101][/DOUBLEPOST]Les batiments non encore créés sont-ils pris en compte?

• bonjour souris verte.
    effectivement je pense que le calcul du temps se fait sur les éléments qui sont créées, ce qui me semble logique quelque part.

• slt,
    Alors, je viens d'essayer de passer d'un HDV8 maxé à un HDV9 bb.
    je ne rencontre pas de pb.
    les bâtiments non encore construits sont pris en cpt (case "A faire).
    Les améliorations, sorts et troupes, seront prises en cpt après up du labo.

Samlinux, il doit y avoir un pb avec le fichier téléchargé.
    La colonne "AD"de la feuille paramètre se remplie automatiquement à partir de la cellule BE2.
    jusqu'au niveau HDV10, la case en dessous du niveau saisi doit être grise (pas rouge comme dans ton premier imp-ecran).
    de plus, dans la feuille "recap-A faire" il y a le temps et le cout pour passer au HDV suivant, ce qui ne semble ps etre ton cas.
    les sommes des ressources sont les mm.

essaye de re-télécharger le fichier...
    [DOUBLEPOST=1434123978,1434120881][/DOUBLEPOST]http://www.fichier-xls.fr/2015/06/12/coc-calcultator-v4-17-07-vierge/

• Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce travail et ces évolutions.

J'ai trouvé une erreur dans l'onglet "Planning" pour ce qui concerne la "Durée planifié" pour les tours de sorciers.
    La formule indique cela : =SI($B63<>"";RECHERCHEV($B63;COSTS_Air_Defense[#Tout];3)/24;"")
    alors que cela devrait être : =SI($B64<>"";RECHERCHEV($B64;COSTS_Wizard_Tower[#Tout];3)/24;"")

Le fichier est utilisé avec un HDV8

#297 Coxwen, 14 Juin 2015
    Dernière édition: 15 Juin 2015
  • Bonjour,

suis désolé mais le calcul de temps ne fonctionne toujours pas chez moi, même en téléchargent la 4-17-07 à l'instant

on voie par exemple que pour le réservoir d'élixir noir il faut bien 264h, en que le temps total et que de 8,20j (264/24=11j, d'ou erreur en K1... ceci toujours pour un hdv9 tout nouveau sans rien avoir posé.

Peut-etre que c'est mon pc/windows/excel qui bug si je suis le seul à avoir ce problème...

Avec toujours mes remerciements et respect pour ce magnifique outil.
    sam

• JE vous propose une petite amélioration pour ce fichier super utile dont je me sert tout les jours.
    Pour les GDC, d'apres le tuto qui a été posté par BFA, on a maintenant la possibilité de connaitre la valeur de notre village via les infos de ce fichier :
    https://docs.google.com/spreadsheet...wKJKXW3r4z33TV1qFQ6U/edit?pli=1#gid=538532539

Ca pourrait etre pratique car on pourrait connaitre facilement la valeur de son village car toutes les infos sont dans l'onglet "parametres".

Voila :)

• bonjour
    on pourrait effectivement ajouter ces onglets dans notre fichiers, mais je ne vois pas trop l'utilité.

Quelle est en faite l'utilité de connaitre la valeur de ton village ?
    pour coc cela est utile dans les guerres pour trouver des clans de valeur équivalente.
    Mais pour nous a quoi cela peut-il servir ?

Juste à titre indicatif.

Mais c'est toujours intéressant à conserver et à voir de plus prés.

• Chargement...