1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

1. Oui effectivement l'utilité n'est pas forcément grande donc à voir, c'est juste un outil supplémentaire. En fait je pense que seuls les gros clan utiliseront ces donné pour essayer de tomber contre un clan voulu en lançant à la même heure là recherche de gdc. Fin bref ta raison pas utile et on ne sait pas si ces données sont fiable en plus. ;)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • slt extrapitou

dire que ce n'est pas utile, il ne fait peut-être pas aller jusque la.

Si quelqu'un a pris la peine de faire ce fichier, c'est que lui y trouvait une utilité.

Maintenant pour comprendre le mécanisme de recherche de clan pour la guerre cela peut être intéressante du moins tant que les données sont fiables.

• Samlinux, je viens de regarder et le pb n'est pas reproduit chez moi.
    les lignes 1 et 2 de "A faire - Détails" ne sont qu'une copie des lignes 1 et 2 de "A faire - Récapitulatif".
    en utilisant la feuille "...Récap..." tu devrais pouvoir trouver. je suis bien embêté de ne pas voir ton pb...
    [DOUBLEPOST=1434733621,1434728085][/DOUBLEPOST]Extrapitou, les camps, labo, casernes, et usines ne comptent pas???
    [DOUBLEPOST=1434804591][/DOUBLEPOST]Hdv, cdc et batiments de ressources non plus...j'ai ajouté une feuilleUi reprend les chiffres mais je reste perplexe.
    Je finalise la présentation et posterai

• Bonjour à tous,

bon, onglet "À Faire - Récapitulatif" j'ai ceci :

foreuse d’élixir noir : 864h total / 24h = 36j et non 0,36j
    réserve d'or noir : 410.25h / 24h = 17j et non 0,17j

j'ai donc une différence de 100* pour chaque calcul.

En F9 (pour le calcul de la foreuse d'élixir noir), toujours onglet "À Faire - Récapitulatif" j'ai ceci :

=IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$2;TEXT(E9*60*60;"# 0")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$2;IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$3;TEXT(E9*60;"# 0")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$3;IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$4;TEXT(E9;"# 0,00")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$4;IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$5;TEXT(E9/24;"# 0,00")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$5;IF($B$2='Paramètres - Admin'!$B$6;TEXT((E9/24)/30;"# 0,00")&" " & 'Paramètres - Admin'!$B$6;IF(E9/24>=1;INT(E9/24)&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$4 & " " & HOUR(E9/24-INT(E9/24))&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$3 & " " & MINUTE(E9/24-INT(E9/24))&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$2;HOUR(E9/24-INT(E9/24))&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$3 & " " & MINUTE(E9/24-INT(E9/24))&" " & 'Paramètres - Admin'!$D$2))))))

je ne comprend pas cette formule ni saurai comment l'adapter avec ce rapport de 100...
    je remarque aussi la différence d’annotation pour les décimal, une fois c'est "." ou autre fois c'est ","

dans la formule citée en dessus, en remplaçant des "# 0,00" par des "0.00" le résultat est juste (36j par exemple)

d’où viens cette différence entre . et , sa raison... ?

je ne sais pas si je suis sur la bonne piste... merci en tout cas.

• bonjour samlinux
    en fait cette formule convertie les données des total temps exprimé en heure dans les cellules pour les convertir au format que tu aura choisi (heure- mois - jour) en cellule B2.
    Pour cela ils sont convertis en texte.
    Toutes les formules sont identique, c'est juste un format donnée en fonction de ce que tu veux.
    J’espère avoir été clair

• Bonjour,

Merci pour cet outil.

Quelques suggestions à mettre sur la todo :
    - Sur l'onglet paramètres, fait changer la couleur de la ligne max si le nombre max d'item a été construit quelque que soit le level
    Voir image ci dessous

- Sur le planning, pour la construction des murs, il serait intéressant de pouvoir indiquer combien de brique on souhaite construire par jour, cela permettrait d'avoir une idée de la durée d'up de toutes les briques pour un level
    [DOUBLEPOST=1435133309,1435062389][/DOUBLEPOST]Bug:
    Je viens de m'apercevoir que en HDV 9, les gobelins, sapeurs et sorciers ne peuvent pas être améliorés au lvl 6. Pourtant, dans le jeu, c'est actuellement faisable.

• bonjour
    je suis en hdv 9 et je ne peux pas les améliorer. Pour cela je dois améliorer mon labo au niv 8 et donc passer mon hdv au niv 10
    Je pense que tu dois te tromper

• Bonjour,
    Tu as tout à fait raison. Au temps pour moi.
    Mon labo est en cours d'up et j'avais juste regardé le wiki sur les up possible, mais pas vu le labo requis.

• Samlinux, le séparateur de décimal est défini ds une variable système. Il faut que tu fixes cette variable et le pb devrait se résoudre.
    [DOUBLEPOST=1435320772,1435320244][/DOUBLEPOST]La formule commence par "=si(" donc ton système est en anglais.
    Ds les formules il faudrait remplacer les "," par des "." Et a chaque modification...

• Bonjour,

Je trouve cet outil super sympa (oui j'aime les chiffres et compliquer mon existence lol). Par contre mes notions ne me permettent pas de faire un aussi beau boult ou même faire des correction pour qu'il soit à jour.

Y a t il une personne ou le créateur de ce joli fichier qui pourrait le remettre au gout du jour. Certaines choses ne sont pas prise en compte à ce jour.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Bonjour E.R.O
    pour moi le fichier est à jour à cet instant précis.
    si il manquait quelques choses pourrais-tu nous en faire part.
    Merci par avance

• Prend la dernière version (pas celle de la page d'accueil)
    http://www.fichier-xls.fr/2015/06/12/coc-calcultator-v4-17-07-vierge/

• quand pensez vous sortir une version avec l'usine de sort noire ?

• bonjour MerlinAF
    je vais essayer d'y regarder ce week end a moins que quelqu'un y ait deja pensé.

• Salut franck51

merci et bon courage

• Slt, je n'ai pas regardé. Ce we peut être...
    [DOUBLEPOST=1435994451,1435943641][/DOUBLEPOST]Je suis sur la v5 et il y a bcp de choses a voir...

• Bonjour à tous les fous de COC
    Voici la nouvelle version de coc-calculator (elle n'est pas encore finalisé) suite à la mise à jour de COC du 01 juillet.
    J'ai intégré dans l'onglet paramétré l'usine de sorts noirs ainsi que les 3 trois nouveau sorts.
    J'ai aussi ajouté le deuxième propulseur d'air.
    Il reste à finaliser les onglets reste à faire et récapitulatif
    voici le lien.
    http://www.fichier-xls.fr/2015/07/04/coc-calcultator-v5-00-00-vierge-2/

• je viens de la faire sur ma version...
    [DOUBLEPOST=1436021062,1436020442][/DOUBLEPOST]http://www.fichier-xls.fr/2015/07/04/coc-calcultator-v5-vierge/
    [DOUBLEPOST=1436021172][/DOUBLEPOST]Franck, en hdv 8 (c'est mon cas ;))il y a ds ta version un pb d'affichage si tu n'as pas l'usine noire.
    pour les traductions, j'ai fait au mieux et ce n'est que du texte ^^
    [DOUBLEPOST=1436021582][/DOUBLEPOST]j'ai repris l'ensemble des couts de formation et d’évolutions, le drag5.
    J'ai repris également le nombre de sorts dispo par niveau

Je travaille sur l'onglet rentabilité et j'enchaine avec les trophées...

• pas de souci souris verte de toute façon je l'avais fait en hâte.
    par contre dans ta version j'ai un souci avec au niveau du planning ou les période ne reprennent pas les ressources avec le bouton en cellule R2

• J'ai un bug dans mes fichiers et j'ai supprimé celui qui etait en ligne.
    QQun pourrait le remettre que je parte d'une version plus avancée que ma 7.17.07

Merci

• tu veux que je remettre en ligne quelle version souris verte ? v5 ou v4

• la version 5 que j'avais posté à 16h45

• Ce fichier n'est plus en ligne...
    L'aurais tu téléchargé? Afin de le republier...
    Sinon ce n'est pas grave....

• Chargement...