COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

krat

Barbare
19 Decembre 2014
7
0
16
34
Niveau
51
Clan
captain morgan
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
merci pour ton partage ^^
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Salut à tous !

Je viens de me rendre compte que j'avais raté pas mal de messages. Merci pour les corrections ! :)

Bonnes fêtes à tous !!! ;)

Et pour les fichiers, je connais bien l'autre, je l'ai un peu utilisé, mais je préfère largement le vôtre. ;)

A+ :p
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
58
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bon Année 2015
à tous et à toutes

en espérant beaucoup de surprise dans Clash Of Clans
 
  • Like
Reactions: 2 people

kykyn

Barbare
9 Decembre 2014
14
0
16
42
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
bonsoir à tous

tout d abord bonne année à tous!!

superbe taf ce fichier, mais comme on cherche toujours la perfection je vous pose une petite colle :)

je prends mon cas perso, il me reste en cumulé 32 jours de boulot sur mes bâtiments

avec 3 casernes cela me donne exactement 10j et 16h, soit 33% du temps pour chaque ouvrier, ce qui n'est pas possible bien entendu car toutes mes constructions font au moins 1 jour.

en fait le calcul fait une moyenne des ouvriers : 2 finissent après 11j et un après 10j soit une moyenne de 10.66j ==> 10j et 16h

au lieu de réellement disposer de mon village après 11j

je pense qu'il est extrêmement compliqué de programmer quelque chose qui arriverait à tenir compte de la réelle disponibilité des ouvriers.

Par contre, avez vous pu tester une simulation entière de montée d'un HDV l'écart reste t il faible ou grandit il?

merci de vos avis et bon jeu!!
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Salut kykyn,

Pour l'histoire de l'amélioration de tes bâtiments, ce sera forcément une moyenne. Ce que tu proposes est trop complexe à mettre en œuvre pour le gain apporté. Peu, voire pas du tout utile.
Pour trois bâtiments, tu te rends comptes très facilement de quand tes ouvriers seront disponibles.

Là où il est intéressant de prévoir le temps que prendront des améliorations, c'est dans le cas où il reste beaucoup de bâtiments à améliorer, et dans ce cas, une moyenne est très utile, pas de savoir exactement à quelle heure quelle minute seront disponibles respectivement ses ouvriers 1, 2, 3, 4 et 5 dans deux mois...

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question concernant l'amélioration de l'hôtel de ville, mais si tu veux tout maxer avant de passer à l'hôtel de ville suivant, le temps est bien sûr de plus en plus long, de l'ordre de 3 mois pour l'hdv 8, 6 mois l'hdv 9, et presque 1 an l'hdv 10.
Sans gemmer, et en améliorant également tout ce qui se fait au laboratoire, les héros et les murs. Et à un bon rythme.
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
58
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonjour vagrant.
je pense que ce que voulait dire kykyn était de savoir si nous avions fait l'essai à partir d'un HDV (par exemple NIv9 et complet pour tout) lorsqu'il passe au NIv 10 le temps était correct.
Et effectivement le temps n'est la que de façon approximative car il n'est pas géré l'argent actuellement pour mon jeu 74 jours 1h et 30 min de travail par ouvrier. le problème est que je n'investie pas d'argent dans le jeu donc il est evident que vu l'or ou l'elixir nécessaire pour améliorer toutes les infrastructures (j'ai quatre ouvriers), il me sera impossible de les lancer en même temps ou bien même les uns derrières les autres.
 

kykyn

Barbare
9 Decembre 2014
14
0
16
42
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Slt et merci de ta réponse
Oui je me rends compte de la complexité d un tel développement puisque je bosse moi meme dans l informatique.
Je demandais ça pour info.
Merci pour les données sur les temps de developpement.
Et merci pour le fichier excel qui est top top
A plus
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
bonjour vagrant.
je pense que ce que voulait dire kykyn était de savoir si nous avions fait l'essai à partir d'un HDV (par exemple NIv9 et complet pour tout) lorsqu'il passe au NIv 10 le temps était correct.
Et effectivement le temps n'est la que de façon approximative car il n'est pas géré l'argent actuellement pour mon jeu 74 jours 1h et 30 min de travail par ouvrier. le problème est que je n'investie pas d'argent dans le jeu donc il est evident que vu l'or ou l'elixir nécessaire pour améliorer toutes les infrastructures (j'ai quatre ouvriers), il me sera impossible de les lancer en même temps ou bien même les uns derrières les autres.
Salut Franck, :)

Je ne sais pas à quel niveau tu en es, mais personnellement, j'ai toujours eu mes 5 ouvriers en permanence, et sans dépenser d'argent dans le jeu. Et j'enchaîne toutes les améliorations. Là j'ai bien avancé l'hdv 9, il me reste :
- 1 caserne noire de 4 à 6 ;
- 3 mines et 6 extracteurs de 11 à 12 ;
- 30 murs à passer niveau 9, et tous les murs à passer niveau 10 (mais je ne les passerai peut-être pas tous à 3M LE mur ^^) ;
- mes héros à monter qui sont niveau 14 pour le roi et 13 pour la reine ;
- quelques améliorations noires du laboratoire.

Tout le reste au max.

Comme tu le vois, hormis les héros et les murs, j'ai bientôt terminé de maxer le reste, donc ça reste largement faisable. La seule partie difficile est les héros.

Et j'en vois pas mal de mon clan qui conserve tout le temps leurs 5 ouvriers occupés hdv 10 sans dépenser d'argent non plus.

Donc pour moi, l'information de temps restant est très utile, en particulier le fait de pouvoir voir le temps restant en distinguant les héros, le laboratoire...

Et il est impossible de savoir le temps que ça peut mettre si certains ouvriers ne bossent pas en permanence.
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
58
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Salut vagrant
il va falloir que tu m'aide car pour ma part je ne vais plus arriver pas à faire travailler mes 4 ouvriers en permanance.
Je suis en HDV 8, mes mines et extracteurs sont aux niv 12 et produisent env : 500 000 (or et elixir) par jour.
par exemple la, je vais devoir améliorer mes tours d'arc au niv 10 et cela coûte 2 500 000 par tour soit 5 jours de production de toutes mes mines.
Donc impossible de faire travailler mes 4 ouvriers en même temps. Je devrais arriver à en faire travailler 2 en jouant entre or et elixir peut être 3 avec elixir noir (amélioration du roi) mais c'est tout.
Et la je ne parle pas des remparts à 200 000 or le rempart soit 2,5 par jour et il y en a 225
Si tu as des astuces à me donner je suis preneur. (hormis les guerres ou des attaques) je ne joue que depuis 6 mois et je ne suis encore au top.
Bonne soirée
 

Yezazell

Gobelin
5 Novembre 2014
37
11
23
Niveau
23
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Salut et bonne année a tous au passage :)
Petite intervention par rapport a ton post franck51
Tu parles de constituer ton budget pour tes améliorations uniquement en comptant sur la production des ressources mais n'oublie pas qu'il y a aussi le farming a coté perso je me fais 7Millions d'or et elixir environ en 2h 3h de farming le soir du coup mes 5 ouvriers bosses tout le temps ;)
Gros bisous a tous ^^ pour info je suis revenue sur le sol français HYAAAAAA mais j'arrive au moment de la pire tragédie en france :/
I'm CHARLIE T_T