COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonjour yezazzll
tu est descendu à quelle niveau.
c'est vrai que de mon coté j'ai du mal à descendre car pour moi c'est une perte même si tu ramasse de grosse somme.
actuellement je suis en ligue or I avec hdv dehors
a quelle niveau dois-je descendu ( en dessous 1300 trophée) ou moins
merci de m'éclairer.
et nous sommes tous des charlie
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Salut Franck,

Je t'explique comment je procède depuis longtemps, c'est assez simple.

Mais en premier, mes mines, extracteurs et foreuses ne me servent qu'à avoir un fond de roulement, et en aucun cas ne sont ma source principale d'entrée de ressources, loin de là. Je considère donc leur revenu comme anecdotique.

Et je ne fais pas de rush, c'est une perte de temps pour celui qui veut vite faire progresser son village. Ensuite, comme toi, mon village est en mode farm, donc hôtel de ville dans un coin de la carte et réserves et réservoirs bien protégés, mais espacés les uns des autres, afin qu'un accès à l'un ne donne pas l'accès à toutes mes réserves.

L'ensemble ou presque de mes entrées de ressources vient donc des attaques, le but est donc de les optimiser.

Ma technique pour rentabiliser au maximum est de créer des troupes rapides à former, donc barbares et archers, avec entre 1/4 et 1/2 de barbares et le reste en archers. Les gobelins peuvent être utiles également, mais sont un peu plus long à produire. Les autres troupes sont à exclure, trop longues à former. Et l'avantage des petites troupes est qu'une attaque foirée ne te coûte pas grand chose, en temps et en ressources. Et de temps en temps ça arrive. ^^

Ensuite, j'attaque à partir du bas d'or 2 en faisant en sorte de toujours gagner mes attaques, et petit à petit je monte en trophées jusqu'au milieu de cristal 3 à peu près. Ça me permet de gagner aussi de l'élixir noir, qui se trouve en plus grande quantité lorsqu'on monte en trophées. Et le petit bonus d'une attaque gagnée est toujours bon à prendre.

Je cherche parfois longtemps un village que je peux attaquer, et passe souvent des villages blindés de ressources, mais impossible à attaquer en barbares archers. Mais au final, c'est la méthode la plus efficace que j'ai testée pour amasser rapidement des ressources. L'horaire de la journée est important, si tu tombes dans un des créneaux horaires où tout le monde fait ses attaques, les cibles se réduisent énormément.

Voilà, et je joue presque tous les soirs. Pas à fond dessus, parce que j'ai une famille, mais une partie de la soirée.

Et je joue depuis mi-mars 2014.
 

Woargs

Barbare
11 Novembre 2014
10
2
18
31
Clan
Black Witch™
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Salut et merci pour ce fichier, mais j'ai visiblement un problème à l'HDV8.

Lors du passage de l'hdv7 à 8, les sorts et les troupes ne sont pas mis à niveau ?



Et si sur le fichier vierge, je mets directement HDV8, les améliorations ne sont pas prises en compte.



L'erreur vient-elle de moi? J'utilise la dernier version .15

Woargs,
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Bonjour Woargs,

As-tu commencé par compléter le niveau de tes casernes, casernes noires, laboratoire et usine de sorts ?
 

Woargs

Barbare
11 Novembre 2014
10
2
18
31
Clan
Black Witch™
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Bonjour Woargs,

As-tu commencé par compléter le niveau de tes casernes, casernes noires, laboratoire et usine de sorts ?

Salut Vagrant,

Je viens de téléchargé un nouveau fichier vierge et visiblement le problème n'apparaît plus... Soit j'étais complément à la ramasse, soit j'avais désactivé quelque chose, mais vu que tout est bloqué, ça me paraît peu probable. Je penche plus vers la première option, mais ça reste bizarre, car j'avais bien pensé à up le laboratoire pour déverrouiller les sorts.

Désolé, du dérangement et merci pour votre travail ;)

Bon clash,
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Aucun souci, content que ton problème soit résolu, et petit rappel aux nouveaux :
- le niveau de l'hôtel de ville permet de rendre disponible des bâtiments jusqu'à un certain niveau ;
- le niveau de la caserne et caserne noire la plus élevée permet de rendre disponible les troupes et troupes noires associées ;
- le niveau de l'usine de sorts permet de rendre disponible les sorts associés ;
- le niveau du laboratoire permet de rendre disponible les améliorations des troupes, troupes noires et sorts.

Alors pensez bien à renseigner, dans l'ordre :
1. le niveau de votre hôtel de ville ;
2. le niveau de tous vos bâtiments (en particulier casernes, casernes noires, laboratoire et usine de sorts) ;
3. le niveau de vos améliorations de troupes, troupes noires et sorts.
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bonsoir vagrant
j 'ai testé le mod farming et en 1h30 environs j'ai recolté 1 500 000 or et elixirs
je forme actuellement pour moitié arc et barbare.
au fil de mes tentatives j'ajusterais les poucentages pour voir l'efficacité et le coût.
Merci ton aide
Par contre je suis loin des gains de Yezazell à 7 millions en 3h à peu près.
Le fichier a l'air d'être à jour et correct il n'y a plus de demande (sauf erreur de parametrage).
Bonne soirée à tous.
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Bonsoir Franck,

Selon la proportion de barbares et archers, en hdv 8, tu dois en avoir pour environ 20 minutes de formation.

Ce qui donne 10 attaques en trois heures :
1. 0h00
2. 0h20
3. 0h40
4. 1h00
5. 1h20
6. 1h40
7. 2h00
8. 2h20
9. 2h40
10. 3h00

Pour gagner 7M de ressources en 3 heures, en partant du principe qu'on compte l'or ET l'élixir, ça donnerait :
7M / 10 = 700.000 ressources en moyenne par attaque -> 350.000 de chaque.

Hormis une soirée vraiment exceptionnelle, ce n'est pas possible. On trouve ce genre de cible, mais pas 10 fois de suite, même si on trouve aussi mieux parfois. Et puis il faut y soustraire le coût de formation des troupes, l'or dépensé en recherche de village et les éventuels sorts utilisés.
Mais on a également un petit bonus en cas de victoire, à prendre en compte aussi.

Je suppose donc qu'il obtient ce genre de résultat en boostant ses casernes, ce qui devient tout à fait accessible.

Pour revenir à tes propres gains, 1,5M en 1h30, en considérant que tu parles du cumul d'or et élixir gagné, ça donne environ 5 attaques, soit :
1,5M / 5 = 300.000 ressources en moyenne par attaque -> 150.000 de chaque.

C'est honnête. Tu vas optimiser ça petit à petit, tu verras que tu seras plus efficace, et tu n'utiliseras pas l'ensemble de tes troupes sur chaque attaque, mais c'est loin d'être ridicule. ;)
Et parfois tu gagneras plus, et parfois moins, certaines fois on ne trouve aucune cible. C'est comme ça...

Bref, tu me diras si tes ressources montent plus vite qu'avant, mais je pense que tu es sur la bonne voie. :p
 

BINGFR

Archer
8 Mai 2014
18
0
16
49
Niveau
33
Clan
flibuzois
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
salut a tous

j'ai 2 petits soucis dans le fichier

1 - dans l'onglet production (HDV9)
j'ai 6 mines niveau 11, 4 extracteurs niveau 11 et 2 niveau 12 (info de mon onglet parametre)
voila ce que cela donne dans mon onglet production
or - 18 000 par heure ( normale)
elixir 82 000 par heure ( il devrait y avoir 19 000 ? )
du coup cela fausse ma production, avait vous une idée ?
pour info j'ai testé que si je mets tous les extracteurs niveau 11 cela me donne bien 18000 donc je pense a un pb sur le niveau 12, d'ailleurs pour l'or cela fonctionne bien si je monte 2 mines niveau 12 je suis bien a 19 000

2 - onglet parametre HDV6 ( pour mon fils)
les 3 casernes sont niveau 8 donc les guérisseuses passent du rouge au bleu mais le niveau 1 reste en rouge

voila mes petits pb merci pour votre aides et pour ce super fichier

a plus
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour
je te repond rapidement car je n'ai pas beaucoup de temps ce midi
Pour ton problème N°1
Je pense que tu ne dois pas avoir la derniere version du fichier.
Sur ma version les mines d'or et etracteurs
voici la derniere version v4.16.15
http://www.cjoint.com/14dc/DLxkR6zSwSm.htm
pour le probleme de ton fils je regarde ce soir