1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

1. Impecable, j'ai telecharger le fichier et recommencé, c'est bon.

Si vous avez besoin d'aide, faite signe

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • pas de souci toutes les aides sont bonne à prendre.
    que ce soit pour débuger le fichiers ou créer de nouvelle fonction en fonction des demandes.

• Bonjour,

super boulot j'adore ce fichier !

par contre j'ai relevé quelques bugs.
    Etant hdv 10, il ne prend pas en compte dans la case "a faire récap" les dernières mise a jour du jeu (qui sont link a la page "a faire détails"), comme par exemple les tours d'archer 13, les tesla 8, les casernes noire 6, les upgrades barbare 7 / archer 7, etc ...

les ressources nécessaires ainsi que le temps restant sont mal calculé.

• je viens de faire les modications concernant l'onglet "à faire récap"
    http://cjoint.com/?DKxuABq8t8u
    voici la nouvelle mise à jour en v4.13.01

• Salut Franck !

Encore bravo pour tout ce boulot !!! On voit que tu maîtrises à fond le fichier maintenant, beau travail ! ;)

De mon côté, rien d'autre de relevé pour l'instant, donc juste un autre message de remerciement. :)

• Ça y est ! J'ai trouvé une erreur ! ^^ C'est que ça devient difficile à débusquer maintenant !!! :p

En fait, tu vas dans Paramètres :
    1. toutes les cases vides ;
    2. LVL HdV 9 (je pense que c'est pareil niveau 10) ;
    3. caserne noire niveau 5.

Et là tu vois le problème, l'en-tête de colonne en rouge est le bon, celui du molosse de lave, mais la disponibilité de la troupe est erronée. La sorcière devrait être disponible et pas le molosse de lave, alors que là c'est l'inverse.

Juste une petite inversion. ;)

Merci ! :)

• Bonjour à tous,

Un énorme GG pour le travail effectué sur ce fichier. Wahou, quel support !

Si je peux me permettre de faire remonter un problème.
    Sur l'onglet 'A faire - Recap', l'amélioration des ballons est oubliée.

• Hello,

Il me semble qu'il y a un problème sur les troupes en amélioration.

Je lui indique que j'ai les archers/barbares level 7 dans l'onglet paramètres.

Dans l'onglet A faire-récap, le fichier indique que je dois améliorer mes barbares/archers.

Merci pour ton retour

Jean49 apprécie ceci.
  • peux tu me faire un imprime ecran que je visualise bien car pour moi l'amelioration des ballons est presente en colonne "G" ligne "26" juste en dessous des sapeurs.

• c'est corrigé pour julien 59k et pour vagrant
    j'attend le retour de Djoollx et je vous fait une mise à jour ce soir ou demain

• Ok merci. J'ai hâte de voir ton fichier actualisé:)) Good Job

Jean49 apprécie ceci.
  • petit message pour yezazell

j'aurais un petit boulot pour toi car je n'y connait rien en VBA
    dans la macro créer planning la derniere collonne de l'onglet parametre et noté en dur en l'occurence colonne 88
    pourrais-tu faire pour cette valeur ce fasses de façon automatique en créant une boucle, ainsi si l'on ajoute une colonne l'on n'aura pas besoin de la modifier.
    de même pour la traduction dans la macro traitement la recherche ce fais sur If Range("BF1") = "Language" Then
    Ce BF1 ne pourrait-il etre un nom pour eviter encore la aussi de le changer (BF1 correspond à langue du fichier parametre
    merci

• Bonjour Franck,

Voici les screen (si j'arrive à les poster, ce sont mes premiers ;) )
    Donc tu peux voir que j'ai renseigné ballons level5 donc le fichier devrait prévoir l'amélioration level6 et sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.

• ok je viens de corriger
    je pense qu'il doit y avoir encore un bug avec les sorciers à vérifier
    sinon voici le lien pour la version v4.13.02
    http://cjoint.com/?DKzm5dq4u5X

• Top :cool:
    A priori pas de soucis avec les sorciers puisque HDV9/sorciers5. En revanche le problème se pose lorsque l'on passe HDV10 et que l'on est toujours sorciers5, l'amélioration prévue ne figure pas dans le récap.

• c'est ce qui me semblais
    merci je corrigerais demain ou ce soir

Sachola apprécie ceci.
  • En hdv 10, dans paramètres j'indique pekka 4 => message d'erreur dans l'onglet A faire.

Idem: problème avec les ballons. J'indique ballons 6 dans paramètres=> il m'indique que je dois faire les améliorations dans l'onglet A faire

Jean49 apprécie ceci.
  • Pour les barbares/archers, le problème est résolu;-) En hdv 10, effectivement problème avec les sorciers 5 pas d'amélioration dans l'onglet A faire

Jean49 apprécie ceci.
  • Je viens de voir également un problème avec les cochons. Ils sont maxés et pourtant dans l'onglet A faire, je dois les améliorer

Jean49 apprécie ceci.
  • Génial ! Merci Franck !!! :)

• Résolu :
    1 - En hdv 10, dans paramètres j'indique pekka 4 => message d'erreur dans l'onglet A faire.
    Idem: problème avec les ballons. J'indique ballons 6 dans paramètres=> il m'indique que je dois faire les améliorations dans l'onglet A faire

2 - En hdv 10, effectivement problème avec les sorciers 5 pas d'amélioration dans l'onglet A faire

Normalement résolu :
    3 - Je viens de voir également un problème avec les cochons. Ils sont maxés et pourtant dans l'onglet A faire, je dois les améliorer

A vérifier lors de la création du planning j'ai modifié la macro VBA de création pour que l'on puisses intégrer des nouvelles colonne dans l'onglet parametre (pour de nouvelles unités) et que de façon automatique la macro détecte la derniere cellule non vide.
    nouveau lien version v4.13.03
    http://cjoint.com/?DKztFaUbLbM
    a vos teste

• Il y a un probleme avec toute cette partie :

Toute reste rouge/non paramètrable peu importe le lvl

Dans l'onglet Améliorations - Sorts & Troupes, la colonne LVL MAX ne devrait pas etre a 0 partout.

EDIT: Apparement vous avez voulu faire une relation avec le lvl du labo pour créer les sorts, mais c'est pas tout à fait au point je pense.

#72 sednanref, 26 Novembre 2014
    Dernière édition: 26 Novembre 2014
  • Salut sednanref, à qui on doit le fichier d'origine. :p

Pour la partie paramètres, c'est parfaitement fonctionnel.

Le niveau d'hdv débloque un certain niveau de caserne, caserne noire, usine de sorts et laboratoire.

Le niveau de caserne débloque des troupes, pareil pour la caserne noire, et ce en prenant en compte celle dont on dispose de plus haut niveau. Le niveau de l'usine de sorts débloque des sorts.

Le niveau de laboratoire débloque les améliorations de troupes et sorts.

Le tout en suivant précisément les pré-requis mis en place par SuperCell dans Clash of Clans.

Une fois que tu as complété cette feuille, rencontres-tu toujours des incohérences dans le reste du document ?

• Pour moi, tout doit resté en fonction du niveau du HDV car c'est ce paramètre qu'on définie.

Ainsi, si on est HDV 8, on doit avoir
    - laboratoire niveau 6
    - barrack niveau 10
    - dark barrack niveau 4

Et ainsi en découle les possibilités des sorts / troupes ainsi que leurs niveaux (mais oui c'est un peu chiant de rentrer les paramètres...)

EDIT: Ah oh, ca se met a jour en fonction du parametre qu'on entre pour le laboratoire ou casernes, parafit x)

• Eh oui, c'est tout récent tout neuf ! ^^

Franck a bien buché là-dessus dernièrement. :)

Et pour être précis :
    - les niveaux de sorts, troupes et troupes noires ne découlent pas du niveau de l'hdv, mais uniquement du niveau du laboratoire ;
    - la disponibilité des troupes, troupes noires et sorts ne découle pas du niveau de l'hdv, mais respectivement du niveau de la caserne, caserne noire et usine de sorts (plus haut niveau disponible pour les casernes et casernes noires) ;
    - seuls les bâtiments (disponibilité et niveau) découlent du niveau d'hdv. ;)

• Chargement...